Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Acid Jazz
Auteur: Cébé 
Date:   28-07-2006 10h57

Yonga !

comme il y a une rubrique acid jazz sur trip-hop.net (me souviens avoir fait pression pour l'inclusion de Galliano :)), j'aborde le sujet.

Est-ce que certains d'entre vous aurez des pistes pour de l'excellent acid-jazz. Des pistes qui suivent celles de Galliano donc, 4 Hero, un peu Incognito, du Talkin Loud donc :)

Répondre à ce message
 
 Re: Acid Jazz
Auteur: Fsuchs 
Date:   28-07-2006 12h29

Carrément, c'est avec ça que j'ai commencé à écouter du son !

je pense tout naturellement à des groupes tels que Outside, trio de zicos jazzy, signés pour deux albums sur le label Dorado, ou l'on peut trouver le premier album de D*Note, "criminal justice".
Plus electro, mais pour le moins très très jazz, les 3 premiers albums de Jimpster (Message from the Hub, Martian Arts et Domestic Science) tous trois matinés d'harmonies "late 80's"...

Ben après, y'a les classiques Buckshot LeFonque, avec Dj premier à la prod: énorme
Ah oui, les belges de Wizard of Ooz, sur leur deux albums "The Dipster" et "Bamby", ça c'est vraiment de la balle, acid-jazz qui lorgne du côté de Zappa...
Bref...

Répondre à ce message
 
 Re: Acid Jazz
Auteur: Phoniques 
Date:   31-07-2006 13h45


Hello,

De cette époque je suis resté fidele à Swing out Sister, qui sort dans l'indifférence générale un album tous les deux ans. Pas de quoi refaire l'histoire du genre mais quelques perles quand même.
De Galliano il faut se souvenir que c'était Mike Talbot (ex Style Council) qui était le parrain. Sous les nom de Talbot & White, de YADA YADA ou depuis peu de The Players l'ancien compére de Paul WELLER sort de très bons album.

Il faut aussi regarder du coté du label Mole il y a de bonne chose.
Les Brand New Havies se sont aussi reformé... à voir.

écoutez aussi les musiciens de Sade: Sweet back, ou l'exelent GOTA musicien des grands.

L'Acid Jazz a été enterré vivant il va donc ressurgir.

Bonne écoute.

Répondre à ce message
 
 Re: Acid Jazz
Auteur: Cébé 
Date:   14-08-2006 21h37

Merci les gars ! Je vais chercher les trucs que vous m'avez indiqué (sauf peut-être swing out sister, mais faudrait que j'écoute de nouveau)

Répondre à ce message
 
 Re: Acid Jazz
Auteur: Phoniques 
Date:   17-08-2006 17h54

Suite

Pour Swing out sister essaye FIth and Dream et surtout le live au café orange. Le groupe que je cherchais chez mole c'est De note, pas très loin du toujours lucide et productif Incognito

Recommandé par notre site préféré et pas loin de l'acide jazz il y a l'extraordinaire DINNING ROOM. Si tu aime tout ça les troublemakers et smooth devrait aussi etre tes amis.

Répondre à ce message
 
 Re: Acid Jazz
Auteur: Cébé 
Date:   08-09-2006 19h15

Vi, Incognito j'ai... c'est chez Talkin'Loud.

Dinning Room, j'ai mais j'accroche pas trop (et c'est pas de l'acid-jazz).

Troublemakers, bien sûr, mais c'est pas de l'acid-jazz non plus.

Au passage, j'avais pas vu Fsuchs parlait de DJ premier, le killer de la mort ! Je FONCE donc vers Buckshot Lefonque !!! ;)



Message modifié (08-09-2006 à 19h19)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0