Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

GCF: septembre en force !

GCF: septembre en force !
Pour adoucir les affres de la rentrée, de bonnes nouvelles du coté du label indé français GOOD CITIZEN FACTORY:
Deux sorties courant septembre:
> l'album de Monsieur SAI, qui avait préparé avec son EP gratuit (toujours dispo), un OVNI dans la production hip- hop actuelle;
> le nouvel opus de CYESM, "The murder of Loretta Shawn" un whodunnit surprenant qui sera disponible en téléchargement gratuit et en édition reliée collector. Ce projet ayant mobilisé une troupe complète de musiciens, chanteurs, graphistes...

Enfin, le label offre jusqu'au 20 septembre une promo VPC sur le catalogue actuel, à savoir deux disques pour seulement 9,90 euros : Autant dire que ça va partir vite !

rendez-vous sur le site du label pour plus d'infos !

Liens : Cyesm - Doz1jee
26 Août 2008 - dozzy - lien permanent

Chinese Man : SHIKANTAZA REMIX

Chinese Man : SHIKANTAZA REMIX
En novembre dernier Chinese Man, le trio marseillais revenait avec un album de remixes de Shikantaza : nouvelles sonorités pour les titres revisités par de nombreux artistes de la scène française et internationale :
Sly et Mattéo deux membres du crew, Senbeï, Blanka, Clap ! Clap !, L'Entourloup, Rhino feat A State of Mind, Chapelier Fou, Baja Frequencia feat Cyph 4, Kognitif, Poirier, OBF Sound System, La Fine Equipe, Proleter, Mophono et Numa crew ...

Plusieurs video-clips ont déjà précédé ou suivi la sortie de l'album ; dernier en date après Blah ! (L'Entourloup Remix), Liar (Mophono Remix), Modern Slave (Mattéo Remix) le titre Wolf remixé par Chapelier Fou, sorti à la mi-décembre :
à noter la performance d'Ann-Katrin Jornot et Xavier Ortega-Lavabre de la Cie The Rat Pack.

Les 23 et 24 mars les Chinese Man, auteurs de la bande-son du spectacle seront les invités de la Cie pour deux dates exceptionnelles de leur spectacle "Speakeasy" à La Cigale à Paris.


Liens : Chinese man
15 Janvier 2019 - Triphophette - lien permanent

Dans la tête de KesakoO

Dans la tête de KesakoO
Mickaël Crez, alias KesakoO, est un jeune artiste indépendant français orienté dans la fusion des genres musicaux et des styles actuels.

Très tôt musicien au conservatoire en tant que pianiste et saxophoniste, il a su, plus tard, mettre de coté la formation classique pour se diriger vers la musique du ressenti : l'improvisation.

Ecoutant de multiples styles comme le jazz, le trip-hop, le hip-hop et toutes ses dérivations, il pioche, digère, assimile ce monde aux nombreuses variétés sonores pour le façonner à son propre univers.
Au fil des albums, les perceptions se précisent, son monde se métamorphose, évolue et se concrétise. D'où le mot KesakoO, car la musique ne doit cesser d'évoluer.

In My Head,
sorti à la mi novembre, est sa toute dernière production.

Bien que one-man-band et leader de son projet, KesakoO aime s'entourer d'autres artistes ; ici ce sont Florentin Gros (guitare), Anaïs Mailla (voix), Victor Maillardet (batterie sur Seal Lullaby), RA2Z en feat sur Mazed, [b]Marie Van Den Scheden (thème de violoncelle dans Mazed) ainsi que [b]Screen Djeh déjà présent sur Merysland et Noctis, en feat sur Tide.

L'album est en ligne sur bandcamp, spotify ou deezer.
Soutenez l'artiste...
[/i]

Liens : KesakoO
20 Décembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE
SO LUNE est un projet musical né en 2016 en Dordogne, initié par deux musiciens d'origine lilloise, frère et soeur, Joseph et Romane.
Avec un amour commun pour la musique, le beatmaker autodidacte passionné par le design sonore et la musicienne de formation classique mêlent avec complicité énergies et talents.

Lauréat du " Prix Sacem-Découverte des Notes en Vert 2017 " et programmé sur la grande scène du Parc en ouverture de festival en 2018 voilà plus d'un an que le duo va à la rencontre du public proposant son univers musical original sur de nombreuses scènes d'Aquitaine, soutenu par le Sans Réserve de Périgueux et accompagné par le Label Miaou Records.

Avec Romane au chant et au violoncelle acoustique, Joseph au chant samples et claviers, musique classique et électronique fusionnent et tout concourt à ce qu'une alchimie sonore s'opère délivrant une musique hybride singulière où tout est équilibre et où les frontières entre classique, hip-hop, rap, slam, électro, downtempo et trip-hop s'estompent.

Après un premier ep Lou Wave sorti en 2016 vient de paraître fin novembre Child Spirit un mini album à retrouver aussi sur soundcloud, you tube et bientôt bandcamp.


Liens : So Lune
10 Décembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !
Le 16 octobre de cette année, après deux ans de travail, le beatmaker et producteur français Wasaru présentait son album "Sadtimes Recomposed" paru sur le label The French Touch Connection.
Dix titres remixés par dix de ses artistes favoris ; Yaul, Lil FISH, G BONSON, Rsn, Silvestro Dice, Spectateur, Jay Humble, Pierre The-Motionless De Brouwer, Slawth et Mooncalf.
Même si la scène internationale est toujours représentée avec les artistes Jay Humble et Slawth pour les Etats-Unis, Rsn pour la Grèce, une belle place est faite à la scène française dont sont issus les autres artistes : autres sensibilités, nouvelles émotions, nouvelles compositions, l'invitation au voyage lancée en 2016 avec Sadtimes, suivi de Sadtimes Instrumental tient toujours...

Liens : Wasaru
18 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'