Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Nouvel album pour DJ Cam

DJ Cam
Le label Inflamable Records annonce la sortie d'un nouvel album de Dj Cam intitulé "Liquid Hip-Hop" pour le mois de février. Selon le label, Cam effectue un retour au source : Abstract Hip-Hop et Hip-Hop instrumental seront au programme.
www.inflamable.com

Liens : DJ Cam
11 Décembre 2003 - Thibaut - lien permanent

Dernières compositions de Chapelier Fou

Dernières compositions de Chapelier Fou
A découvrir " deai " l'EP composé par Chapelier Fou pour le jardin éphémère " Japonica " organisé cet automne par la ville de Nancy.
Haikus et fleur de prunier ont inspiré cet album qui se décline sur neufs compositions pour violons, clarinettes et synthétiseurs. L'artiste les a spécialement écrites pour le jardin  éphémère et les as jouées, accompagné de Maxime Tisserand, lors du week-end d'ouverture de cet évènement.

Qui mieux que Chapelier Fou pour mettre en musique l'évanescence des choses, le moment qui passe, émerveille ou étonne, faire vibrer le présent, la vérité de l'instant et capter le jaillissement de la vie dans un jardin ?
L'album paru le 5 octobre 2018 est à découvrir sur Trip-hop.net et sur la page bandcamp de l'artiste où il est en téléchargement libre.

Que l'on soit déjà fan de cet artiste incontournable de la scène électro française où il occupe une place à part ou qu'on veuille le découvrir il est encore temps de voir aussi ce très beau concert qu'il a donné en juin 2018, accompagné de ses musiciens, en l'église St Eustache lors du festival 36h Saint-Eustache à Paris.
Le concert, superbe captation diffusée depuis plusieurs mois déjà par ARTE Concert ne sera disponible que quelques semaines encore, jusqu'au 9 janvier 2019.

Liens : Chapelier fou
27 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !

Wasaru revient avec Sadtimes Recomposed !
Le 16 octobre de cette année, après deux ans de travail, le beatmaker et producteur français Wasaru présentait son album "Sadtimes Recomposed" paru sur le label The French Touch Connection.
Dix titres remixés par dix de ses artistes favoris ; Yaul, Lil FISH, G BONSON, Rsn, Silvestro Dice, Spectateur, Jay Humble, Pierre The-Motionless De Brouwer, Slawth et Mooncalf.
Même si la scène internationale est toujours représentée avec les artistes Jay Humble et Slawth pour les Etats-Unis, Rsn pour la Grèce, une belle place est faite à la scène française dont sont issus les autres artistes : autres sensibilités, nouvelles émotions, nouvelles compositions, l'invitation au voyage lancée en 2016 avec Sadtimes, suivi de Sadtimes Instrumental tient toujours...

Liens : Wasaru
18 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

A la découverte d'Animeitid


Ayant partagé début juillet Kalimba, un premier titre particulièrement convaincant, le quatuor parisien Animeitid poursuit sa lancée avec Ocarinad, une nouvelle video au visuel tout aussi léché. Projet trip-hop mêlant voix suave et instruments tribaux, dont on surveille l'éventuelle sortie d'un court ou long format... avec l'espoir qu'il s'affranchisse rapidement du format radio pour donner la pleine mesure de son potentiel !
A découvrir !






Liens : Animeitid
11 Novembre 2018 - Lacar - lien permanent

Projet SUPACHILL

Projet SUPACHILL
"Naissance d'un groupe et sortie d'un premier album"

SUPACHILL c'est le nom de la formation hip-hop basée à Marseille qui est née de la volonté de deux beatmakers Mister Frenchwax et Lil Fish de " créer un projet au croisement de la force du beat-hop et du groove des instruments ".

A leurs côtés, et sur ce projet, des artistes venus de différents univers musicaux :
Mc Nuffsaid, Mim, Seb Ri, Elsa Patatra, Jiu Bass ainsi que Youthstar et Skarra Mucci en featurings.

Autant d'expériences musicales qui font la diversité de leur premier album SOFA qui conjugue hip-hop, soul, trip-hop, jazz et dub.

Groove assuré avec ce nouveau live-band !

Sorti cet automne, le 12 octobre sur le label Banzaï Lab, mixé et masterisé par le producteur Senbeï, l'album est à découvrir ici sur le site via bandcamp et sur you tube.



Liens : Supachill
05 Novembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Du côté de chez Rone...

Du côté de chez Rone...
Du côté de chez Rone...

Bientôt un an que dure la fête du côté de chez Rone depuis la sortie en novembre 2017 de son 4eme album " Mirapolis ".

De nouvelles versions du titre éponyme ont vu le jour depuis, et pour ce faire trois artistes de renom : un remix de Johannes Brecht en août 2018, suivi par celui de Laurent Garnier début octobre et enfin le remix de Matias Aguayo et la version vidéo Edit avec la parution de l'ep dans son intégralité le 5 octobre.

Point commun à l'ensemble de ces remix avec chacun une identité sonore bien marquée, emmener de concert l'auditeur de l'univers de la fête foraine à celui des dancefloors : certains plus chanceux ont pu déjà entendre le remix de Laurent Garnier cet été lors du festival Sonar mais l'ensemble " Mirapolis Remixes " est maintenant disponible sur toutes les plateformes.

Ne pas manquer de voir aussi la très jolie mise en image de Mirapolis que Rone et sa soeur Aurélie ont réalisée ensemble : le vidéo-clip animé est actuellement sur you tube et ce depuis le 5 septembre.

Liens : Rone
22 Octobre 2018 - Source - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'