Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

IRM sort le grand jeu

IRM sort le grand jeu
C'est le premier volume de ce qui s'annonce être la compile de l'année chez nos confrères d'Indie Rock Mag: bien plus qu'une simple compilation de fin d'année, elle est composée de titres totalement inédits réalisés pour l'occasion par les artistes sur l'un des deux thèmes suivants : Sur un nuage, Clouds et Sous les cendres, Ashes. Un troisième volet verra le jour, composé des morceaux n'appartenant ni à Clouds (la partie la plus "pop"), ni à Ashes (son côté obscur) mais aux deux: Clashes.

Ils sont donc une cinquantaine d'artistes à avoir répondu présent, tous issus d'univers géographiques et musicaux différents (pop, folk, IDM, noise, drone, dark ambient, hip-hop..) et coups de coeur de la rédaction. Éclectique et inédit, s'accompagnant de nombreuses interviews à lire sur le site d'IRM, un beau travail que nous saluons et dont nous nous empressons de découvrir et de télécharger gratuitement le premier volume, Clouds, sorti aujourd'hui. Car bien sûr, en cette période festive, c'est cadeau!

IRM presents: Clouds by Various Artists


.. sans oublier son trailer!

25 Décembre 2012 - Mag - lien permanent

Les sorties chez Hammerbass


Ça bouge chez le label Hammerbass avec plusieurs projets qui devraient intéresser les amoureux du dépaysement et de la musique sans frontières. Pilah, guitariste du groupe Kaly Live Dub, a sorti en novembre son premier album solo, The Good, The Bad and The Addict, en compagnie de Joe Pilgrim et IVAN-YAH, un savoureux retour aux racines reggae sans pour autant délaisser les influences bass music du musicien.




Autre projet défendu par Hammerbass : Elek Traum qui, autour du oudiste Manu Chehab, nous offre des sonorités orientales sur Inward, un album qui n'hésite pas à aller puiser du côté du rock psyché ou de la dub... Une très belle invitation au voyage, à l'image de la superbe pochette dessinée par l'auteur BD et illustrateur Philippe Caza...


14 Février 2016 - Lacar - lien permanent

L'étrange Monsieur D-Drone

L'étrange Monsieur D-Drone
Auteur de quelques albums déjà depuis 2009, D-DRONE (aka David Durand) replonge, toujours sur Mendicity Records, avec le bien nommé Davidiennes dans un univers musical qui évolue entre bande son futuriste et atmosphère oppressante (à l'image de ses visuels). On ne s'étonnera pas donc de retrouver parmi les invités l'inclassable Raoul Sinier, mais aussi d'autres noms connus par chez nous comme Alaskam (qui prépare un nouvel album) ou le rappeur Chima Anya. Amateurs d'ambiances glacées, de croassements de corbeaux et de curiosités originales conservées dans le formol, ces onze titres electro-rock sont faits pour vous.


Liens : D-DRONE
13 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Concours 2 places de concert FABOLIDAYS

Concours 2 places de concert FABOLIDAYS
Conquis par l'énergie et la bonne humeur contagieuses des premiers titres de Fabolidays, Trip-Hop.net s'associe à leur label 18h48 pour vous offrir 2 places à leur concert de présentation qui aura lieu le 10 mars prochain à la Péniche Antipode (Paris 19ème). Comme on a écouté leur album Good Music for Better Mood (prévu pour le 15 avril) en entier et en avant-première, on peut d'ores et déjà vous assurer une soirée placée sous le signe de la fête : accompagnés sur scène d'un guitariste et d'un trompettiste, le duo parisien composé de Dame Fabou et Petit Jack va vous faire danser !

pour participer : http://www.trip-hop.net/concours-163-2-places-au-concert-de-fabolidays-a-paris.html



Liens : Fabolidays
12 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Formidable compilation de Erased Tapes Records

Formidable compilation de Erased Tapes Records
Le label londonien Erased Tapes Records nous offre sa compilation annuelle où figurent quelques noms dont on est particulièrement fan au sein de la rédaction : Ólafur Arnalds, Nils Frahm ou Rival Consoles... En name your price sur bandcamp, ça ne se refuse pas !


11 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Take A Trip 2016

Take A Trip 2016
Le label russe Cuntroll a sélectionné 20 nouveaux tracks pour sa compilation Take A Trip Volume II. Cette nouvelle édition nous permet de découvrir des artistes d'horizons inexplorés pour certains, du Mexique au Kazakhstan, en passant par la Russie, l'Allemagne ou la Pologne. Une chouette initiative à télécharger, comme d'habitude, gratuitement sur le site du label !

11 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

16 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2016 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM