Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

IRM sort le grand jeu

IRM sort le grand jeu
C'est le premier volume de ce qui s'annonce être la compile de l'année chez nos confrères d'Indie Rock Mag: bien plus qu'une simple compilation de fin d'année, elle est composée de titres totalement inédits réalisés pour l'occasion par les artistes sur l'un des deux thèmes suivants : Sur un nuage, Clouds et Sous les cendres, Ashes. Un troisième volet verra le jour, composé des morceaux n'appartenant ni à Clouds (la partie la plus "pop"), ni à Ashes (son côté obscur) mais aux deux: Clashes.

Ils sont donc une cinquantaine d'artistes à avoir répondu présent, tous issus d'univers géographiques et musicaux différents (pop, folk, IDM, noise, drone, dark ambient, hip-hop..) et coups de coeur de la rédaction. Éclectique et inédit, s'accompagnant de nombreuses interviews à lire sur le site d'IRM, un beau travail que nous saluons et dont nous nous empressons de découvrir et de télécharger gratuitement le premier volume, Clouds, sorti aujourd'hui. Car bien sûr, en cette période festive, c'est cadeau!

IRM presents: Clouds by Various Artists


.. sans oublier son trailer!

25 Décembre 2012 - Mag - lien permanent

Le label Chez Kito Kat à l'honneur

Le label Chez Kito Kat à l'honneur
On aime les artistes sur Trip-Hop.net, mais aussi les labels indépendants qui oeuvrent à défendre la musique de qualité hors logique commerciale, avec ce coup de projecteur sur le label lorrain Chez Kito Kat, dont nous avons salué quelques sorties récentes (S.H.I.Z.U.K.A, Komparce). Fondé il y a quelques années par Salima Bouaraour et Samuel Ricciuti, rejoints par Christophe Biache peu de temps après, le label est désormais géré entre deux continents, entre Bâton Rouge en Louisiane pour l'Amérique du Nord, et Gorze en territoire mosellan d'origine pour l'Europe. C'est lors de la dernière release party organisée par le label en juin dernier à Metz que Samuel a partagé l'histoire Kito Kat, racontée dans les loges des Trinitaires où se cotoyaient, dans une ambiance familiale, artistes du label et musiciens invités. Une vision alternative, rafraîchissante et artisanale qui promeut jeunes talents et promet encore et toujours de belles découvertes.

interview à lire par ici

27 Septembre 2014 - Lacar - lien permanent

Concours 3x2 places Chill Bump + La Fine Equipe

Chill Bump
Le 10 octobre prochain, l'association culturelle LA CLEF accueille à Saint-Germain-En-Laye deux formations qui allient avec brio hip hop et electro, et dépoussièrent le beatmaking : Chill Bump et La Fine Equipe, qu'on vous invite à aller copieusement applaudir lors de cette soirée qu'on vous promet énergisante. Si vous voulez participez à l'événement, 3x2 places sont en jeu, de quoi amorcer la rentrée avec classe, de la musique plein les yeux et les oreilles...

http://www.trip-hop.net/concours-155-3x2-places-pour-le-concert-de-chill-bump-et-la-fine-equipe.html

Liens : Chill Bump
14 Septembre 2014 - Lacar - lien permanent

Le Berlin de Zenzile

Le Berlin de Zenzile
Le 27 octobre sortira le 16ème album de Zenzile : Berlin. Il s'inscrit dans le prolongement du concert-ciné et de la bande son créée par le quintette pour le film de Walher Ruttmann, "Berlin, la Symphonie d'une Grande Ville" de 1927. Comme à chaque nouvel album, Zenzile rompt avec les sonorités des précédents. Cette fois, il nous invite à une plongée dans les ambiances musicales des années 70 et 80 de la scène allemande. Quand celle-ci se faisait défricheuse sur les terrains de l'électro, de l'indus et du planant, et que nombre de groupes anglo-américains venaient puiser leur inspiration dans une ville où soufflait un vent de révolte et un besoin de liberté exprimé à travers le rock. Berlin est la fusion de tout cela. Un album où l'énergie finit toujours par triompher et par déchirer le voile de noirceur qui a longtemps stagné sur l'Allemagne et Berlin.

Liens : Zenzile
10 Septembre 2014 - Stéphane - lien permanent

Nocturne Blue à découvrir

Nocturne Blue à découvrir
Derrière le projet Nocturne Blue évolue Dutch Rall, aujourd'hui basé à Los Angeles, et qui nous dévoile depuis plusieurs mois quelques tracks trip rock shoegaze du plus bel effet. L'album Circle Around The Synthetic Sun nous est promis pour le printemps 2015, en collaboration avec le guitariste berlinois Markus Reuter. D'ici là, faites un tour sur la page bandcamp, en commençant par cette reprise du patrimoine musical américain (dont on se rappellera également la version de Tricky et Martina Topley-Bird) :



... ou ce très délicat extrait :


Liens : Nocturne Blue
27 Août 2014 - Lacar - lien permanent

Un extrait du prochain Blockhead

Blockhead
Prévu pour la fin d'année, le sixième album du New Yorkais Blockhead s'intitule Bells and Whistles et sera autoproduit par le beatmaker (contrairement aux précédents sortis sur Ninja Tune). Un premier extrait est disponible sur soundcloud, en attendant les douze titres promis :


Liens : Blockhead
14 Août 2014 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

21 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2014 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM