Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Un noël sauvage avec Bomarr

Un noël sauvage avec Bomarr
" Wild christmas with Bomarr " est une série de compilations en téléchargement gratuit lancée en 2005 par... Bomarr. Celui qui se faisait jadis appeler " The bomarr monk " est plus connu en tant que membre de Restiform Bodies, groupe qu'il compose avec ses compères Passage et Telephone Jim Jesus, des noms qui parleront certainement à ceux qui se sont intéressé de près ou de loin au label Anticon pendant ses grandes années.

Bomarr présente lui-même ces 6 volumes comme des compilations de " bizarre holiday songs rescued from the dollar bin ", comprenez des chansons ayant toutes pour thème Noël, sauvées du bac de CDs ultrapromo à 1 dollar où on ne trouve bien souvent que des trucs qui n'intéressent personne.

Chaque fin d'année depuis 2005, un nouveau volume est mis à disposition du public, avec son lot de morceaux sur les lutins, sur les rennes ou sur un Père Noël psychopathe, le tout sur une musique qui tranche littéralement avec les standards du type " vive le vent "... On y trouve une flopée d'artistes, dont certains très connus, il y a pas mal de hip-hop, mais aussi du rock, du reggae, des trucs plus électroniques, un peu de tout en fait (l'ouverture du premier volume est un morceau des chipmunks). Quelques noms pour vous appâter: Of Montreal, Les ramones, The maytals, Deerhoof, Eek a mouse, Ringo Starr, Klaus Nomi, Lou Reed...

Je vous conseille donc grandement d'aller récupérer les 6 volumes, et de retourner plus tard verser un ou deux dollars sur le paypal de Bomarr si la musique vous plaît. Car il faut le reconnaître, ces grimaces que feront tata Micheline et tata Jeannine, le 24 décembre autour du sapin, lorsqu'à l'écoute de ces compilations elle vont lanceront un inévitable : " C'est quoi cette drôle de musique que tu nous as mis ? ", et bien vous lui devrez à Bomarr... C'est quand même beau la magie de Noël...

Pour télécharger c'est ici que ça se passe: http://wildxmas.bomarr.net/

14 Décembre 2011 - PierreTheM - lien permanent

Collaboration annoncée entre Massive Attack et Tricky...

Collaboration annoncée entre Massive Attack et Tricky...
Alors que Tricky annonce son onzième album, Adrian Thaws, pour le 8 septembre (que vous pouvez précommander sur son site tout en écoutant un premier extrait Nicotine Love), il devrait également figurer sur le prochain opus de Massive Attack (à sortir courant 2015). Vingt ans après leur collaboration sur Protection, les poids lourds de Bristol ont enregistré un titre ensemble... Que l'attente va être longue !

Pour les bilingues : interview de 3D en anglais

23 Juillet 2014 - Lacar - lien permanent

Les Remixes de The Herbaliser

Les Remixes de The Herbaliser
Du beau monde et du bon son pour Remixes de They Were Seven, l'album de The Herbaliser, sorti il y a deux ans et revisité par Hugo Kant, 2econd class citizen ou G Bonson pour ne citer qu'eux... Pour accompagner l'été sur des rythmes effrénés ou plus lascifs, en paroles ou en instrumental, à chacun son style, à écouter et se procurer sur bandcamp !

21 Juillet 2014 - Lacar - lien permanent

Gagnants du concours DJ Shadow

DJ Shadow
Les heureux gagnants du concours DJ Shadow sont Dakkon, Egrd, Plokijuh, Eliotte88 et Jyb19. Bravo à eux : ils remportent chacun 2 places pour aller écouter en live cette légende de l'abstract au Showcase le 19 juin prochain. Merci aux nombreux participants, qui conservent la possibilité d'acheter leur billet sur digitick.

Liens : DJ Shadow
16 Juin 2014 - Lacar - lien permanent

Le tryptique de Solar Fields

Le tryptique de Solar Fields
Le compositeur suédois Magnus Birgersson, aka Solar Fields est un infatigable explorateur de la musique électronique depuis de nombreuses années. Après une quinzaine d'albums, il a décidé de ressortir certains titres proposés par ailleurs pour une multitude de compilations après leur avoir fait peau neuve. Il nous lâche donc aujourd'hui 3 albums somptueux, sobrement intitulés RED, GREEN et BLUE, à l'atmosphère vagabonde, aux rythmes impeccables et aux courbes ascendantes où les synthétiseurs règnent en maîtres absolus.

A (re)découvrir et se procurer les yeux fermés sur bandcamp !

Liens : Solar Fields
12 Juin 2014 - Lacar - lien permanent

Gagnants concours JDM 2014

Gagnants concours JDM 2014
Le tirage au sort a déterminé nos 5 gagnants du concours Festival Jardin du Michel 10ème édition : Janchan, Zgun, Fartheit, Aimline et Mélaine. Bravo à eux (ils recevront très bientôt leur compilation JDM 2014) et merci de votre participation à tous !

Rendez-vous prochainement sur le site pour les interviews de Kaly Live Dub, AlgorythmiK et Tetra Hydro K. Très belles rencontres avec ces artistes défendus par le label lyonnais Jarring Effects ! Et un clin d'oeil à toute l'équipe du Jardin du Michel pour l'invitation et l'organisation impeccable du festival !

07 Juin 2014 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

13 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2014 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | blog | Spektrum | Helico Esky - Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM