Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Un noël sauvage avec Bomarr

Un noël sauvage avec Bomarr
" Wild christmas with Bomarr " est une série de compilations en téléchargement gratuit lancée en 2005 par... Bomarr. Celui qui se faisait jadis appeler " The bomarr monk " est plus connu en tant que membre de Restiform Bodies, groupe qu'il compose avec ses compères Passage et Telephone Jim Jesus, des noms qui parleront certainement à ceux qui se sont intéressé de près ou de loin au label Anticon pendant ses grandes années.

Bomarr présente lui-même ces 6 volumes comme des compilations de " bizarre holiday songs rescued from the dollar bin ", comprenez des chansons ayant toutes pour thème Noël, sauvées du bac de CDs ultrapromo à 1 dollar où on ne trouve bien souvent que des trucs qui n'intéressent personne.

Chaque fin d'année depuis 2005, un nouveau volume est mis à disposition du public, avec son lot de morceaux sur les lutins, sur les rennes ou sur un Père Noël psychopathe, le tout sur une musique qui tranche littéralement avec les standards du type " vive le vent "... On y trouve une flopée d'artistes, dont certains très connus, il y a pas mal de hip-hop, mais aussi du rock, du reggae, des trucs plus électroniques, un peu de tout en fait (l'ouverture du premier volume est un morceau des chipmunks). Quelques noms pour vous appâter: Of Montreal, Les ramones, The maytals, Deerhoof, Eek a mouse, Ringo Starr, Klaus Nomi, Lou Reed...

Je vous conseille donc grandement d'aller récupérer les 6 volumes, et de retourner plus tard verser un ou deux dollars sur le paypal de Bomarr si la musique vous plaît. Car il faut le reconnaître, ces grimaces que feront tata Micheline et tata Jeannine, le 24 décembre autour du sapin, lorsqu'à l'écoute de ces compilations elle vont lanceront un inévitable : " C'est quoi cette drôle de musique que tu nous as mis ? ", et bien vous lui devrez à Bomarr... C'est quand même beau la magie de Noël...

Pour télécharger c'est ici que ça se passe: http://wildxmas.bomarr.net/

14 Décembre 2011 - PierreTheM - lien permanent

Le printemps des concours

Le printemps des concours
Avec les beaux jours revient la saison des concours !

Pour les parisiens, rdv par ici pour remporter 2×1 place pour le concert de Boogie Belgique et Doctor Flake au Hasard Ludique dans le 18eme le 3 mai :

http://www.trip-hop.net/concours-185-2-x-1-place-pour-le-concert-boogie-belgique-and-doctor-flake.html

Pour les amoureux de la Lorraine, rdv par ici pour gagner 2x1 pass 3 jours pour le festival le Jardin du Michel qui se déroulera à Toul du 1er au 3 juin :

http://www.trip-hop.net/concours-186-2-x-1-pass-3-jours-au-jardin-du-michel-54.html

09 Avril 2018 - Lacar - lien permanent

Pearls, nouveau titre et clip de Zenzile

Pearls, nouveau titre et clip de Zenzile
Retour aux sources du dub et de Jamika Ajalon pour ce nouveau titre de Zenzile après quelque 20 ans de carrière : "Nous voulons replonger dans un Dub décomplexé, frais et dansant. Un dub pur et dur à la Zenzile". Pearls Le Groupe Angevin retrouve sa formation 5+1. " Ce nouveau morceau annonce la tournée DUB INIMITED, (1ère date à Paris le 31 mars à La Maroquinerie) et d'un maxi "5+13 à l'automne.
Un avant goût avec le clip Pearls :

Liens : Zenzile
10 Mars 2018 - Stéphane - lien permanent

Un week-end qui commence bien !


J'ai un amour particulier pour la soul music, que ce soit la texture des voix, la teinte des instrumentations, les messages que portaient les artistes à l'époque... Il n'y a pas à tortiller, je kiffe ça.

Alors quand on reçoit à la rédac', un morceau comme Carry On du nantais Kira Neris, forcément, ça ne peut que me faire plaisir !



Le titre annonce un packaging de neuf autres morceaux inédits, dans une veine légèrement différente à ce Carry On. Mais si le soin apporté au reste est du même acabit, on devrait trouver de quoi se régaler les oreilles. En attendant, bon week-end !

P.S. : Pour en savoir plus, comme d'hab, Facebook ou Bandcamp sont à votre service !

Liens : Kira Neris
23 Février 2018 - Source - Valer - lien permanent

Un peu d'amour dans ce monde de brutes !

Un peu d'amour dans ce monde de brutes !
C'est la fête de l'amour, des fleuristes et des restaurateurs ! Et pour vous mettre dans l'ambiance, Tour de Manège a réuni quelques uns des artistes affiliés au collectif (vingt-deux mon général, pour être précis) afin d'ambiancer vos soirées.

C'est en prix libre, c'est tout doux dans les oreilles. Profitez en !


14 Février 2018 - Source - Valer - lien permanent

Le tremplin musiques urbaines de Banzaï Lab

Le tremplin musiques urbaines de Banzaï Lab
Trip-Hop.net s'associe au tremplin musical La Mue organisé par Banzaï Lab sur Bordeaux et toute la région Nouvelle Aquitaine. Avis donc aux artistes qui s'épanouissent dans les musiques urbaines, Hip-Hop, Trip Hop, Electro, Bass Music, Beatmaking, Dub, Nu Funk, Nu Soul et leurs dérivés ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 février et il n'y aura pas de la place pour tout le monde...
Trois prix seront décernés au cours de la sélection finale qui aura lieu le 10 avril prochain : Prix Banzaï Lab, Prix du Jury et Prix du Public que nous aurons également plaisir à relayer sur notre site.
Pour en savoir plus et s'inscrire, direction le site de La Mue. Bonne chance à tous !

08 Février 2018 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

19 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM