Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Un noël sauvage avec Bomarr

Un noël sauvage avec Bomarr
" Wild christmas with Bomarr " est une série de compilations en téléchargement gratuit lancée en 2005 par... Bomarr. Celui qui se faisait jadis appeler " The bomarr monk " est plus connu en tant que membre de Restiform Bodies, groupe qu'il compose avec ses compères Passage et Telephone Jim Jesus, des noms qui parleront certainement à ceux qui se sont intéressé de près ou de loin au label Anticon pendant ses grandes années.

Bomarr présente lui-même ces 6 volumes comme des compilations de " bizarre holiday songs rescued from the dollar bin ", comprenez des chansons ayant toutes pour thème Noël, sauvées du bac de CDs ultrapromo à 1 dollar où on ne trouve bien souvent que des trucs qui n'intéressent personne.

Chaque fin d'année depuis 2005, un nouveau volume est mis à disposition du public, avec son lot de morceaux sur les lutins, sur les rennes ou sur un Père Noël psychopathe, le tout sur une musique qui tranche littéralement avec les standards du type " vive le vent "... On y trouve une flopée d'artistes, dont certains très connus, il y a pas mal de hip-hop, mais aussi du rock, du reggae, des trucs plus électroniques, un peu de tout en fait (l'ouverture du premier volume est un morceau des chipmunks). Quelques noms pour vous appâter: Of Montreal, Les ramones, The maytals, Deerhoof, Eek a mouse, Ringo Starr, Klaus Nomi, Lou Reed...

Je vous conseille donc grandement d'aller récupérer les 6 volumes, et de retourner plus tard verser un ou deux dollars sur le paypal de Bomarr si la musique vous plaît. Car il faut le reconnaître, ces grimaces que feront tata Micheline et tata Jeannine, le 24 décembre autour du sapin, lorsqu'à l'écoute de ces compilations elle vont lanceront un inévitable : " C'est quoi cette drôle de musique que tu nous as mis ? ", et bien vous lui devrez à Bomarr... C'est quand même beau la magie de Noël...

Pour télécharger c'est ici que ça se passe: http://wildxmas.bomarr.net/

14 Décembre 2011 - PierreTheM - lien permanent

L'étrange Monsieur D-Drone

L'étrange Monsieur D-Drone
Auteur de quelques albums déjà depuis 2009, D-DRONE (aka David Durand) replonge, toujours sur Mendicity Records, avec le bien nommé Davidiennes dans un univers musical qui évolue entre bande son futuriste et atmosphère oppressante (à l'image de ses visuels). On ne s'étonnera pas donc de retrouver parmi les invités l'inclassable Raoul Sinier, mais aussi d'autres noms connus par chez nous comme Alaskam (qui prépare un nouvel album) ou le rappeur Chima Anya. Amateurs d'ambiances glacées, de croassements de corbeaux et de curiosités originales conservées dans le formol, ces onze titres electro-rock sont faits pour vous.


Liens : D-DRONE
13 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Concours 2 places de concert FABOLIDAYS

Concours 2 places de concert FABOLIDAYS
Conquis par l'énergie et la bonne humeur contagieuses des premiers titres de Fabolidays, Trip-Hop.net s'associe à leur label 18h48 pour vous offrir 2 places à leur concert de présentation qui aura lieu le 10 mars prochain à la Péniche Antipode (Paris 19ème). Comme on a écouté leur album Good Music for Better Mood (prévu pour le 15 avril) en entier et en avant-première, on peut d'ores et déjà vous assurer une soirée placée sous le signe de la fête : accompagnés sur scène d'un guitariste et d'un trompettiste, le duo parisien composé de Dame Fabou et Petit Jack va vous faire danser !

pour participer : http://www.trip-hop.net/concours-163-2-places-au-concert-de-fabolidays-a-paris.html



Liens : Fabolidays
12 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Formidable compilation de Erased Tapes Records

Formidable compilation de Erased Tapes Records
Le label londonien Erased Tapes Records nous offre sa compilation annuelle où figurent quelques noms dont on est particulièrement fan au sein de la rédaction : Ólafur Arnalds, Nils Frahm ou Rival Consoles... En name your price sur bandcamp, ça ne se refuse pas !


11 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Take A Trip 2016

Take A Trip 2016
Le label russe Cuntroll a sélectionné 20 nouveaux tracks pour sa compilation Take A Trip Volume II. Cette nouvelle édition nous permet de découvrir des artistes d'horizons inexplorés pour certains, du Mexique au Kazakhstan, en passant par la Russie, l'Allemagne ou la Pologne. Une chouette initiative à télécharger, comme d'habitude, gratuitement sur le site du label !

11 Février 2016 - Lacar - lien permanent

L'univers soul de Ink Project

L'univers soul de Ink Project
Ink Project, emmené par le producteur / multi instrumentiste Jez Lloyd, prépare la sortie d'un nouvel album avec Blind Colour, où il devrait à nouveau collaborer avec Fifi Rong, mais aussi Coreysan et Melanie Dymond. C'est accompagné de cette dernière, à la voix de diva soul, qu'il nous fait découvrir un premier titre, Everything Change, aux ondes séductrices, qui prend le temps avec 3 remixes, entre douceur et rythmes tribaux, de nous convaincre.


Liens : Ink Project
08 Février 2016 - Lacar - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

15 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2016 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM