Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Un noël sauvage avec Bomarr

Un noël sauvage avec Bomarr
" Wild christmas with Bomarr " est une série de compilations en téléchargement gratuit lancée en 2005 par... Bomarr. Celui qui se faisait jadis appeler " The bomarr monk " est plus connu en tant que membre de Restiform Bodies, groupe qu'il compose avec ses compères Passage et Telephone Jim Jesus, des noms qui parleront certainement à ceux qui se sont intéressé de près ou de loin au label Anticon pendant ses grandes années.

Bomarr présente lui-même ces 6 volumes comme des compilations de " bizarre holiday songs rescued from the dollar bin ", comprenez des chansons ayant toutes pour thème Noël, sauvées du bac de CDs ultrapromo à 1 dollar où on ne trouve bien souvent que des trucs qui n'intéressent personne.

Chaque fin d'année depuis 2005, un nouveau volume est mis à disposition du public, avec son lot de morceaux sur les lutins, sur les rennes ou sur un Père Noël psychopathe, le tout sur une musique qui tranche littéralement avec les standards du type " vive le vent "... On y trouve une flopée d'artistes, dont certains très connus, il y a pas mal de hip-hop, mais aussi du rock, du reggae, des trucs plus électroniques, un peu de tout en fait (l'ouverture du premier volume est un morceau des chipmunks). Quelques noms pour vous appâter: Of Montreal, Les ramones, The maytals, Deerhoof, Eek a mouse, Ringo Starr, Klaus Nomi, Lou Reed...

Je vous conseille donc grandement d'aller récupérer les 6 volumes, et de retourner plus tard verser un ou deux dollars sur le paypal de Bomarr si la musique vous plaît. Car il faut le reconnaître, ces grimaces que feront tata Micheline et tata Jeannine, le 24 décembre autour du sapin, lorsqu'à l'écoute de ces compilations elle vont lanceront un inévitable : " C'est quoi cette drôle de musique que tu nous as mis ? ", et bien vous lui devrez à Bomarr... C'est quand même beau la magie de Noël...

Pour télécharger c'est ici que ça se passe: http://wildxmas.bomarr.net/

14 Décembre 2011 - PierreTheM - lien permanent

Soirée Triphopium à Lille ce 17 juin !

Soirée Triphopium à Lille ce 17 juin !
Amis du nord de la France et du sud-ouest de la Belgique, ceci est un message pour vous !

Le 17 juin prochain aura lieu au FLow, à Lille, une grande soirée en l'honneur du trip-hop, de l'abstract et des musiques downtempo !

Du très très lourd au programme, puisqu'une partie du collectif Tour de Manège sera présente pour accompagner sur scène Proleter et The Architect ! Oui Madame, affirmativement Monsieur, vous ne rêvez pas, Ours Samplus, Saligo, GrandHuit, Goomar, Atamone, James Cole Pablo et Frizzy P seront présents pour vous cajoler les oreilles de douceurs électroniques pendant près de 5 heures !

Pour l'occasion, et parce que Tour de Manège chouchoute ses auditeurs, on s'associe pour vous offrir deux places pour la soirée !

Ça se passe dans la section concours de notre site. Et vous avez jusqu'au 14 !

A vos claviers !

05 Juin 2017 - Source - Valer - lien permanent

Concours 2 pass 3 jours au Jardin du Michel

Concours 2 pass 3 jours au Jardin du Michel
Trip-Hop.net et le Jardin du Michel reconduisent leur partenariat à l'occasion de la 13ème édition du festival lorrain qui se déroule les 2, 3 et 4 juin 2017 à Toul. Un nouveau cadre, entre rivière, remparts et cathédrale pour accueillir une programmation qui devrait séduire les plus exigeants : Jabberwocky, 2ManyDJs, Holy Two et beaucoup d'autres...

Cette année, le JDM vous offre 2 pass 3 jours histoire de profiter pleinement de cette formidable aventure musicale et humaine... A vous de jouer !

http://www.trip-hop.net/concours-181-2-pass-3-jours-au-jardin-du-michel.html

07 Mai 2017 - Lacar - lien permanent

Yaul nous en dévoile un peu plus...




Ça commence par la même architecture que Mafura, ou presque. Quelques notes, un sample vocal, puis ça s'emballe. Ça s'enrichit de tous les côtés, d'un sample chanté faisant penser au jeune Michael Jackson, à des instruments à cordes...

C'est taillé pour le live et ça fera parti de Memento Mori, son premier album. Ca, c'est /mind_output, nouvelle mise en bouche livrée par Yaul, qui sort le 18 avril, chez TFTC Records.

Le mois d'avril va être chouette, c'est nous qui vous le disons !

Liens : Yaul
06 Avril 2017 - Source - Valer - lien permanent

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !

Le nouvel album de Gorillaz arrive le 28 avril prochain !
Il y a des matins qui font que vous savez, dès le réveil, que vous aurez la baraka tout au long de la journée. Un alignement des astres, une bonne nuit de sommeil, une musique qui vous met de bonne humeur et l'annonce de plein de nouveautés concernant le nouvel album de Gorillaz, par exemple !

Si certains avaient pu être circonspect quant au premier titre dévoilé il y a un peu plus d'un mois (le très engagé Hallelujah Money avec Benjamin Clementine), il faut cependant le replacer dans la tracklist complète pour pouvoir apprécier l'enchaînement des pistes. Et ça tombe bien, la tracklist est aussi disponible. Vu qu'on n'est pas avare d'infos, et pour vous éviter de farfouiller la toile, on vous la livre ci-dessous (on vous met même celle de la version deluxe, parce qu'on n'est pas comme ça chez Trip-hop.net) :

1. Intro: I Switched My Robot Off
2. Ascension (feat. Vince Staples)
3. Strobelite (feat. Peven Everett)
4. Saturnz Barz (feat. Popcaan)
5. Momentz (feat. De La Soul)
6. Interlude: The Non-conformist Oath
7. Submission (feat. Danny Brown & Kelela)
8. Charger (feat. Grace Jones)
9. Interlude: Elevator Going Up
10. Andromeda (feat. D.R.A.M.)
11. Busted and Blue
12. Interlude: Talk Radio
13. Carnival (feat. Anthony Hamilton)
14. Let Me Out (feat. Mavis Staples & Pusha T)
15. Interlude: Penthouse
16. Sex Murder Party (feat. Jamie Principle & Zebra Katz)
17. She's My Collar (feat. Kali Uchis)
18. Interlude: The Elephant
19. Hallelujah Money (feat. Benjamin Clementine)
20. We Got The Power (feat. Jehnny Beth)
21. Interlude: New World
22. The Apprentice (feat. Rag"n'Bone Man, Zebra Katz & RAY BLK)
23. Halfway To The Halfway House (feat. Peven Everett)
24. Out Of Body (feat. Kilo Kish, Zebra Katz & Imani Vonshà)
25. Ticker Tape (feat. Carly Simon & Kali Uchis)
26. Circle Of Friendz (feat. Brandon Markell Holmes)


Une liste d'invités hallucinantes, allant de De La Soul, fidèles parmi les fidèles à D.R.A.M. ou Anthony Hamilton et Grace Jones. Et parmi tous ces noms, un combo nous attire tout particulièrement, celui de Mavis Staple avec Pusha T. La diva soul avec le nouveau poids lourd du rap américain, dans un morceau qui nous fait déjà palpiter le cardio à un rythme proche de la transe.

Bref, la journée commence vraiment bien. Mais vu que l'alignement des astres est particulièrement parfait en ce jour, le supergroupe anglais nous offre quatre nouveaux titres, Saturnz Barz, We've got the power, Andromeda et Ascension.



Si Saturn Barz nous gratifie d'une ambiance sombre sur fond de ragga/dancehall, We've got the power ressemble plus à d'anciens titres, à la croisée entre Don't get lost in the heaven de Demon Days et des sonorités que l'on retrouvait dans Plastic Beach (que nous avions chroniqué il n'y a pas si longtemps).
On retrouve le rappeur le plus heureux du game de ces dernières années, à savoir D.R.A.M., sur Andromeda, avec une collaboration plutôt discrète sur ce morceau qui transpire le bonheur sur rythmique et clavier électronique. Enfin, Ascension, morceau qui débutera l'album, avec Vince Staples aux allures de ce groupe anglophone qui faisait du rap sur fonds de beats de jeux vidéos et dont j'ai oublié le nom (celui qui me le retrouve, gagne mon respect éternel - Edit : il s'agit de Spank Rock, le cerveau est un outil formidable !).

Conclusions : Trépignons, trépignons, le 28 avril arrivera vite !

Liens : Gorillaz
24 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

North Downs se dévoile un peu plus

North Downs se dévoile un peu plus
Le mystérieux groupe anglais, dont on avait déjà relaté le premier morceau dans ces colonnes (rappelez vous, le délicieux Nothin'), nous revient en cette journée de la femme et nous gratifie, à tous, sans distinction de genre, d'un morceau plus électrique, plus rythmé, cuisiné à la sauce western, mais toujours aussi savoureux.



Promis, on continue de mener notre enquête, dès qu'on en sait plus sur ces larrons on vous tient au jus !

Liens : North Downs
08 Mars 2017 - Source - Valer - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

13 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM