Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Nouvel sortie Jarring Effects : Dub Invaders

Nouvel sortie Jarring Effects : Dub Invaders
Suite à la Dub Box sortie il y a quelques mois, les High Tone confirment leur boulimie de productions avec l'arrivée d'un nouveau projet intitulé Dub Invaders. Il s'agit cette fois, ni d'un nouvel album des lyonnais et encore moins d'un disque de remixes, mais tout simplement 2 titres produits par chacune des 6 têtes pensantes du groupe : Aku Fen, Dino, Twelve, Flaba Stone, Natural High et leur vidéaste Led Piperz.
Soit douze titres oscillants entre steppa, electro dub, dubstep, répartis sur les 6 faces d'un superbe triple vinyle, disponible depuis aujourd'hui en VPC et en téléchargement exclusif sur CD1D.
Sachez également que pour ceux qui achéteront le coffret triple vinyle, leur compte CD1D se verra crédité pour télécharger gratuitement les tracks en digital.

Tout se trouve ici :
http://www.cd1d.com/dub-invaders-p-12788.html

>>> Dub Invaders Tour (High Tone Crew Sound System) :

03 avril // Akwaba - Chateauneuf de Gadagne - Avignon - (84)
04 avril // Chateau Rouge - Annemasse (74)
10 avril // Omega Live - Toulon (83)
11 avril // Festival Avatarium - St Etienne (42) + OBF + Disrupt (Jahtari)
17 avril // Cabaret Sauvage - Paris (75) + OBF + Disrupt (Jahtari)
18 avril // La Vapeur - Dijon (21)

>>> + d'infos et du son ?

www.jarringeffects.net/dub_invaders
www.cd1d.com
www.hightone.org

Liens : High Tone
03 Avril 2009 - Thibaut - lien permanent

Laboreal se met en image...


On vous disait dans notre chronique que l'excellent Frequence pouvait être une bande-son d'un nouveau Baraka ou Samsara... Peut-être que l'artiste est implicitement d'accord avec nous, puisqu'il nous livre un clip contemplatif pour Langouria qu'on vous invite à visionner !


Liens : Laboreal
20 Janvier 2019 - Valer - lien permanent

Voyage onirique avec le groupe Falkor

Voyage onirique avec le groupe Falkor
Crée en 2014, le groupe français originaire de Dijon s'articule autour de Guillaume Vannier et d'Eliott Leprun qui se sont rencontrés lors de leur DEM de Musiques Actuelles Amplifiées au conservatoire de Chalon-sur-Saône. Ils sont ensuite rejoints par Paul Galeron, bassiste.

En 2015, les trois bourguignons remportent le Tremplin Musiques de RU du Crous de Dijon, organisé par la Vapeur.
Dès lors, le groupe enrichit ses créations pour développer un univers sonore et visuel encore plus complet.
Après trois ans de création, de live et de collaborations, Falkor a sorti son premier album UMA le 8 décembre 2018.

Des arrangements mélancoliques post-rock d'Ez3Kiel, à l'énergie ténébreuse de Trentemoller, en passant par l'électro sophistiqué de Bonobo, UMA affirme sa qualité d'O.V.N.I.

Au travers de ce voyage, le groupe prouve son goût pour les collaborations artistiques en faisant appel aux comédiens Anne-Laure Lemaire et Stéphane Mullet pour les voix off et ponctue le rythme de cet album concept par deux interludes écrits par le groupe et interprétés par d'autres artistes, pianiste, chanteuse, vielleur (vielle à roue) et violoncelliste, confrontant ainsi les productions studios à des pauses musicales brutes et acoustiques.

Après une quarantaine de dates effectuées en 2017 dont notamment le Printemps du Chien à Plume, le Silex, la clôture du Festival de la Paille et des plateaux aux côtés du Peuple de l'Herbe et Guerilla Poubelle, Falkor révèle un post-rock électro sombre en pleine clarté.

Un album à découvrir dans notre rubrique " Ça vient de sortir " ainsi que sur toutes les plateformes, et ici le titre Olivia en live au Festival de la Paille en 2017 
[b]

Liens : Falkor
17 Janvier 2019 - Triphophette - lien permanent

Chinese Man : SHIKANTAZA REMIX

Chinese Man : SHIKANTAZA REMIX
En novembre dernier Chinese Man, le trio marseillais revenait avec un album de remixes de Shikantaza : nouvelles sonorités pour les titres revisités par de nombreux artistes de la scène française et internationale :
Sly et Mattéo deux membres du crew, Senbeï, Blanka, Clap ! Clap !, L'Entourloup, Rhino feat A State of Mind, Chapelier Fou, Baja Frequencia feat Cyph 4, Kognitif, Poirier, OBF Sound System, La Fine Equipe, Proleter, Mophono et Numa crew ...

Plusieurs video-clips ont déjà précédé ou suivi la sortie de l'album ; dernier en date après Blah ! (L'Entourloup Remix), Liar (Mophono Remix), Modern Slave (Mattéo Remix) le titre Wolf remixé par Chapelier Fou, sorti à la mi-décembre :
à noter la performance d'Ann-Katrin Jornot et Xavier Ortega-Lavabre de la Cie The Rat Pack.

Les 23 et 24 mars les Chinese Man, auteurs de la bande-son du spectacle seront les invités de la Cie pour deux dates exceptionnelles de leur spectacle "Speakeasy" à La Cigale à Paris.


Liens : Chinese man
15 Janvier 2019 - Triphophette - lien permanent

Dans la tête de KesakoO

Dans la tête de KesakoO
Mickaël Crez, alias KesakoO, est un jeune artiste indépendant français orienté dans la fusion des genres musicaux et des styles actuels.

Très tôt musicien au conservatoire en tant que pianiste et saxophoniste, il a su, plus tard, mettre de coté la formation classique pour se diriger vers la musique du ressenti : l'improvisation.

Ecoutant de multiples styles comme le jazz, le trip-hop, le hip-hop et toutes ses dérivations, il pioche, digère, assimile ce monde aux nombreuses variétés sonores pour le façonner à son propre univers.
Au fil des albums, les perceptions se précisent, son monde se métamorphose, évolue et se concrétise. D'où le mot KesakoO, car la musique ne doit cesser d'évoluer.

In My Head,
sorti à la mi novembre, est sa toute dernière production.

Bien que one-man-band et leader de son projet, KesakoO aime s'entourer d'autres artistes ; ici ce sont Florentin Gros (guitare), Anaïs Mailla (voix), Victor Maillardet (batterie sur Seal Lullaby), RA2Z en feat sur Mazed, [b]Marie Van Den Scheden (thème de violoncelle dans Mazed) ainsi que [b]Screen Djeh déjà présent sur Merysland et Noctis, en feat sur Tide.

L'album est en ligne sur bandcamp, spotify ou deezer.
Soutenez l'artiste...
[/i]

Liens : KesakoO
20 Décembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE

Quand le soleil a rendez-vous avec la lune...SO LUNE
SO LUNE est un projet musical né en 2016 en Dordogne, initié par deux musiciens d'origine lilloise, frère et soeur, Joseph et Romane.
Avec un amour commun pour la musique, le beatmaker autodidacte passionné par le design sonore et la musicienne de formation classique mêlent avec complicité énergies et talents.

Lauréat du " Prix Sacem-Découverte des Notes en Vert 2017 " et programmé sur la grande scène du Parc en ouverture de festival en 2018 voilà plus d'un an que le duo va à la rencontre du public proposant son univers musical original sur de nombreuses scènes d'Aquitaine, soutenu par le Sans Réserve de Périgueux et accompagné par le Label Miaou Records.

Avec Romane au chant et au violoncelle acoustique, Joseph au chant samples et claviers, musique classique et électronique fusionnent et tout concourt à ce qu'une alchimie sonore s'opère délivrant une musique hybride singulière où tout est équilibre et où les frontières entre classique, hip-hop, rap, slam, électro, downtempo et trip-hop s'estompent.

Après un premier ep Lou Wave sorti en 2016 vient de paraître fin novembre Child Spirit un mini album à retrouver aussi sur soundcloud, you tube et bientôt bandcamp.


Liens : So Lune
10 Décembre 2018 - Triphophette - lien permanent

Recevoir les news sur votre écran.

Afficher les news sur votre site.

XML
Afficher les news du mois de :
Rechercher dans les news :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2019 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'