Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 D-.-b

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 05 Février 2012

Sa playlist :
Groupe Album Label
EZ3kiel Naphtaline Jarring effects
The third eye foundation The dark Ici d'ailleurs
Portishead Portishead Go Beat!
Massive Attack Mezzanine Circa Records
Portishead Roseland New York Barclay

Actualisée le 24 Avril 2013.

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
Désolé mais... Saltillo - Monocyte 09-11-2012
... C'est plat.
Melostinato Melodium - Cerebro spin 07-10-2012
Comment ? Serais-je le premier à commenter cette tendre mélopée auditive ?
Aurais-je comme qui dirait le privilège Manifeste avec un grand M comme dans Mélodium à faire part de mon avis en premier ?
Trêve de question rhétorique. J'en ai l'honneur c'est indéniable. C'en est même indécent. Une sorte d'indécence qui rampe et descend. Qui descend et remonte. Qui remonte et descend. Qui monte qui monte et qui tout en montant, bat des records pour aller plus haut. Plus haut que le bas qui est en fait en haut. Le haut d'un caniveau plus haut que le plus bas des niveaux. Un niveau que l'on atteint en descendant en haut et en montant en bas. En bas d'un escalier ma foi très très haut...

Melodium porte son nom à la perfection, chaque piste est une petite mélodie, accompagné harmoniquement par quelques instruments, quelques pulses, ou quelques voix.
C'est horriblement simple et horriblement beau.
Le genre d'album qui vous accompagne dans la blancheur de la nuit.
L'univers des esprits a atterri A Guy Called Gerald - Essence 15-07-2012
Après avoir lu l'avis qui trainait sur notre site fétiche, je me suis dit que le style serait si particulier que j'aurais du mal à accrocher. La suite logique de ma phrase veut que je dise " et bien non " ; et bien c'est ce que je vais dire : Et bien non ! Le mélange dont parle Skip_divided ne m'a pas choqué outre-mesure, j'ai même trouvé ce mélange très relaxant. (Bon et sans doute la voix de Wendy Page a joué énormément dans cette relaxation).
Je ne retiendrai sans doute que très peu de titres, peut-être " Universal Spirit " et " Landed ", mais je garderai un souvenir de l'ensemble sympathique.
" Sympathique " comme ce mot peut être touchant et blessant à la fois. A croire que cet album ne deviendra qu'un flux oublié dans une vague aux milles reflux.
Oui, Sympathique ! Album de passage, album éphémère, album sympathique.
Second person - The elements 15-07-2012
Je lance l'album, " Wood " me transporte en un quart de seconde, juste magnifique.
" Yes ! " Me dis-je d'un air méphistophalique, " Enfin une bonne découverte à faire ricocher contre les murs qui m'entourent ! "
Arrive le " mais ".
Peut-être est-ce la vue des titres, et en y repensant c'est même sûr, qui a engendré le ressenti qui a suivi.

" Bois "
" Eau "
" Métal "
" Terre "
" Feu "

Je m'attendais à ce que chaque musique ait sa propre caractéristique qui la différencie de la précédente, déception totale.
Du Bois au Feu, en passant par " Je l'aime à mourir ", et par un Métal boisé, aucun changement d'ambiance, aucune évolution.
Ou trop peu pour être caractérisé par des éléments qui s'opposent.

Première écoute.

Ce n'est qu'à partir de la deuxième écoute, que je trouve l'album très agréable à écouter, la voix, les instruments... pas mal de choses y sont. C'est même en somme un assez bon album, mais la déception de la première écoute fût très forte, et mes étoiles ont sombré avec ma première impression.

Objectivement, il vaut le détour. (Mais est-il possible de voir les choses de manière objective ?...)
Ne lisez pas, cliquez sur le lien, et écoutez. Red fish dub syndrom - Reflection 24-03-2012
Ne lisez pas, cliquez sur le lien, et écoutez. (Je ne le répéterai pas 3 fois)

Allez savoir pourquoi, mais c'est avec scepticisme que j'ai cliqué sur le lien.
J'ai appuyé sur Play, je suis demeuré sceptique la première minute du premier morceau, et puis le rideau est tombé dans une énorme marre d'acide. J'ai trouvé cet album juste génial. Chaque musique défilait sans que je m'en rende compte ; ou plutôt... je me rendais compte de chaque musique qui défilait. Toute mon attention était focalisée sur ces caresses d'archet, ces taquinements de corde d'une force inouï, et ces pulsions musicales qui font de cet album un lingot de pâte d'amande (j'aime bien la pâte d'amande) très agréable à écouter.
Les notes vont et viennent, et là arrive Manacles. Je me suis stoppé. Uniquement à cause d'Hugo Kant. Et j'ignore si c'est à toi, lecteur mégalomane, que je dois dire cela, mais j'ai une critique à apporter sur ce morceau ; là où Hugo Kant fait ressortir avec brio le texte, les Poissons rouges nous le transforment en une bouillie liquide. Le texte, au lieu d'être mis en avant pour pouvoir être adulé à sa juste valeur, se retrouve enfouis, entravé, empêtré dans un ornement de belles notes qui rend les paroles glabres et informes.
Il n'y reste que l'Ambiance.
Magnifique Ambiance.
Préparez vous à entrer dans... la quatrème dimension. The third eye foundation - The dark 06-02-2012
Voici le genre de cd où les pistes ne peuvent décemment pas être écoutées dans le désordre.
Chaque piste s'harmonise avec la suivante, et ceux, pour le plus grand plaisir de notre imagination. De la première à la dernière piste, c'est tout un univers qui évolue, se déforme, se crispe et se métamorphose au firmament des notes qui s'entrecroisent et s'entremêlent.
Je suis assez d'accord avec Pr0phetie, écouter cet album c'est comme écouter un épisode de Jbx ; la longueur ne se ressent pas dans l'écoute. Qui plus est, impossible de stopper cet univers qui se contorsionne au plus profond et jusqu'à la surface de notre esprit.

Par contre j'espère que vous irez écouter l'album avant de lire la description de chaque piste par Erwan, ou que celle-ci ne vous bloquera pas. Je trouve ça vraiment dommage de mettre ainsi en cage toute l'imagination que peut engendrer l'écoute de cet album et de mettre autant de bornes sur le terrains vague de notre pensée. Même pour lui. L'image qui se créé n'est pas forcément la même à chaque écoute, et en se laissant envahir on peut même se retrouver avec des images radicalement opposées. Il peut même ne pas y avoir d'image, le simple son vous fait voyager sans que vous ne sachiez vraiment où.
Cela dit, je critique ce qu'a dit Erwan, mais sa description est très belle et pourrait faire office de " Clip ". L'idée qu'il faut retenir est celle de faire attention à ne pas, à l'écoute de l'album, se limiter à ce que son imagination lui a prodigué ; c'est ce qui rend superbe l'écoute de cet album, il n'y a pas de " Clip Officiel ".

Mais le flot de parole que je viens de déverser n'a pas vraiment de sens tant que l'on n'a pas écouté l'album. Il va de soit que je vous invite à l'écouter fortement !
Et une fois que vous l'aurez écouté, j'espère que vous serez révoltés contre mon avis, parce que cet album vous aura fait vivre une sensation si différente, que chaque mot que j'ai employé sera à remettre en question.

D-.-b a écrit 6 commentaires.

Ses derniers messages sur les forums :
sujet date
Re: Votre musique trip-hop qui vous aura marqué(e) à vie 15-07-2012
Les dernières notes qu'il a attribuées :

Zimne - Сигналы Из Хосписа (Signaly Iz Khospisa) (Krem Music)

une étoileune étoileune demi-étoile
 

Elsiane - Hybrid (Auto-production)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

Hidden orchestra - Archipelago (Tru Thoughts)

une étoileune étoileune étoile
 

Chapelier fou - Invisible (Ici d'ailleurs)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

EZ3kiel - Naphtaline (Jarring effects)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 

Anja Garbarek - Smiling and Waving (Virgin)

une étoileune étoileune étoile
 

Kid Loco - Party animals & Disco biscuits (Pias)

une étoileune étoile
 

Melodium - Cerebro spin (Audio dregs)

une étoileune étoileune étoile
 

Kognitif - My space world (Auto-production)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

The third eye foundation - The dark (Ici d'ailleurs)

une étoileune étoileune étoileune étoileune étoile
 
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.130' for table 'stats_donnees'