Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
Infos :

 Chauchiche

Inscrit à Mon Trip-Hop.net depuis le 10 Décembre 2006

Ses derniers commentaires :
titre groupe - album date
3ème album et toujours ce même ennui... Ratatat - LP3 07-02-2009
Je jure que j'avais pourtant un a priori positif. L'un de mes meilleurs amis m'a tanné pendants des semaines avec ce groupe en me le présentant comme étonnant, subtil, original... En même temps me disais je, on ne peut pas faire des pochetes de cd aussi laides et faire de la mauvaise musique. Ben en fait si ! Définitivement. Personnellement outre que je trouve le son de la guitare à la fois vieillot et désespéremment répétitif (et cherchez pas, c'est le même sur les 2 précédents albums de Ratatat), je retrouve le même ennui que celui qu'on trouve dans les albums de free jazz. Le son pour le son, la technique pour la technique avec des mélodies sans ingéniosité ni originalité. Bref même si je dois avouer une certaine recherche dans les rythmes et les percussions par rapport aux deux albums précédents, je dois aussi avouer que la fin de l'album s'est fait longuement attendre. Encore un cd qui n'est pas prêt de revenir sur ma platine. ça tombe bien, j'en avais besoin d'un pour caler mon armoire...
Irrégulier mais certains morceaux sont excellents Gasoline - Journey Into Abstract Hip Hop 07-11-2008
Bon Gasoline n'en est pas à son coup d'essai et cela se sent. Le son est abouti et maîtrisé, ce qui n'est déjà pas si mal. Maintenant il est certain que ce n'est pas non plus l'album de l'année, son originalité restant pour moi à démontrer... Certains morceaux sont excellents, d'autres en revanche sont carrément et largement dispensables. Je pense par exemple à 48 heures et Dragun'z invasion... En attendant je pourrais me passer en boucle un morceau comme Geisya. Alors... ? Je pense que le commentaire de Trip-Hop.net est le guide le plus sûr : "durée de vie limitée". En fait, tout est dit.
Goldfrapp rentre dans le rang Goldfrapp - Supernature 20-03-2008
Effectivement avec cet album on a quelquefois l'impression d'un pot pourrie (enfin pas trop quand même) de plusieurs groupes différents. Des reprises en quelque sorte, exécutées avec un certain professionnalisme. Mais sans réel brio. Et c'est bien là que le bât blesse. Black Berry démontrait une réelle évolution mais on avait encore cette impression éthérée, ce côté fluide caractéristique de Goldfrapp. Ici il s'agit d'une espèce de pop impersonnelle. Alors effectivement cette musique s'écoute bien (surtout) en faisant autre chose, c'est léger et même frais mais au bout d'un moment, une désagréable impression nous prend qu'aucun morceau ne sort du lot. Ce pourrait être une bonne nouvelle, le signe que ce disque se tient d'un bout à l'autre et nous avec. Le problème c'est que moi j'ai lâché avant la fin... Au bout du compte j'ai trouvé l'ensemble indigne de Goldfrapp.
Du Trip-Hop comme on l'aime Goldfrapp - Felt Mountain 16-03-2008
L'ambiance est tout de suite là dés le premier morceau et elle ne vous lâche plus. C'est calme, un peu triste, un peu froid avec des mélopées lentes. Bref y'a pas de doute, c'est du Trip-Hop. Pas le meilleur que l'on puisse trouver sur le marché mais on l'écoute quand même avec beaucoup de plaisir.
Encore de la pop ! Goldfrapp - Seventh Tree 16-03-2008
Rien de bien nouveau sous le soleil de Goldfrapp. Le moins que l'on puisse dire est que cet album ne dépareillera pas avec les deux précédents. C'est à dire de la pop bien fichue avec des morceaux qui comme dans Supernature fait penser à un tas d'autres groupes différents le tout un peu moins emballé (en termes de rythme) que le dit Supernature. Donc voilà, si on a aimé Supernature et Black Cherry, c'est sûr que ce Seventh Tree est une bonne affaire. pas sûr que ceux qui ont aimé Feltmountain s'y retrouvent... En ce qui me concerne cet album ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Pour amoureux de musiques lisses et sans accrocs... Supreme Beings Of Leisure - 11i 15-03-2008
J'ai comme l'impression que ce cd devrait être plutôt pas mal accueilli. Quand on y réfléchit, le son est excellent, les mélodies dans l'ensemble plutôt agréables à l'oreille et indéniablement le travail est fignolé. Bref c'est bien gentil et bien fini. Seulement voilà... Peut-être un peu trop pour être original. L'impression que ce pourrait être n'importe lequel de ces morceaux qu'on entend à la radio sans y prêter plus attention que cela. Bien sûr quelques morceaux sortent du lot, je pense à Pieces, Angelhead et Lay me down. Je suppose qu'on appelle ça de la pop. En France de la variété. Bon passons vite à autre chose !
Franchement pas original et pour tout dire presque ennuyeux Shed - At the Crossroads 15-03-2008
Bon inutile de dire que je ne partage que partiellement l'avis ci-dessus. En ce sens que certes le virage pris par Shed est plus tranquille, effectivement plus proche des ambiances TripHop. La voix de Marion Desruelles s'est nettement améliorée. On sent même qu'elle a trouvé ses marques par rapport au cd précédent. Mais les voix manquent tout de même cruellement de caractère, de personnalité. Les mélodies semblent avoir été entendues des dizaines de fois et même si l'ensemble tourne plutôt rond,cela donne la désagréable impression que la musique passe entre nos oreilles sans laisser la moindre sensation. Pas franchement désagréable mais pas franchement inoubliable. Le genre d'album qu'on écoute d'une oreille distraite puis que l'on redécouvre six mois plus tard en étant incapable de dire si c'était bien ou pas...

Chauchiche a écrit 7 commentaires.

Les dernières notes qu'il a attribuées :

The Blue Square - The Blue Square LP (Melting records)

une étoileune demi-étoile
 

2kilos & More - Lieux-Dits (Ant-zen)

une étoileune étoileune demi-étoile
 

Bliss - Quiet Letters (Music For Dreams)

une étoileune étoile
 

Ratatat - LP3 (XL Recordings)

aucune étoile
 

Goldfrapp - Black Cherry (Mute Records)

une étoileune étoileune étoile
 

Goldfrapp - Supernature (Mute Records)

une étoileune demi-étoile
 

Goldfrapp - Felt Mountain (Mute Records)

une étoileune étoileune étoileune demi-étoile
 

Goldfrapp - Seventh Tree (Mute Records)

une étoileune étoile
 

Shed - Electronic Tales (Auto-production)

aucune étoile
 

Supreme Beings Of Leisure - 11i (Palm Pictures)

une étoileune étoile
 
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2018 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'localhost' for table 'stats_donnees'