Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Dezordr


Dezordr
DEZORDR*Records a pris germe en 2007 à Paris. A la recherche de labels pour produire leurs futurs projets, Dtracks et Shiyugosha décident de monter eux-mêmes leur propre structure. L'optique de départ était surtout de créer un système assurant l'entraide et la mutualisation des contacts pour défendre des albums. Rapidement rejoint par La main gauche, Manito et fort de l'arrivée de Weedafresh & Pan@point (ancien Kamasoundtracks) ; les idées se multiplient et peu a peu l'esprit actuel du label prend forme. Mr. Teddybear et Stekri viendront finaliser l'équipe peu de temps après. L'équipe est animée par la volonté de défendre une ouverture musicale au-delà d'un amour originel pour le hip-hop. L'absence d'impératifs commerciaux nous permet de garder la liberté de ton et la fraîcheur à laquelle nous tenons pour garder un esprit d'équipe détendu où les idées et suggestions peuvent être échangées sans pression afin de déterminer la meilleure marche à suivre tout en s'assurant de garder la qualité en objectif principal. C'est ainsi que naquit le concept des compilations gratuites. Partant du désir de partager les découvertes sonores de chacun et de faciliter l'accès à des univers musicaux forcés à trop de discrétion. L'aspect gratuit clôt une démarche tendant à se libérer de toute entrave pour apprécier totalement d'être dépaysé un court instant. Les projets personnels de chaque membre de l'équipe vont voir le jour pour les premières sorties sur support " physique ". De plus, des projets d'artistes d'horizons divers apparaîtront aussi de temps en temps via le site web, car finalement, au centre de ce dezordr, il y a la musique.
ARTISTES :
* Shiyugosha : Jeune guitariste alliant sonorité post-rock et structure hip-hop. L'ensemble baignant dans une ambiance cinématographique.
* Dtracks : Photographe, graphiste et musicien ; Dtracks multiplie les identités et les collaborations. Il est une source intarissable de morceaux torturés mariant électro, jazz et hip hop.
* DJ Blattx : DJ Blatt-X triture sons et dialogues de films avec ses platines.
* Audioclockers : duo formé par Dtracks et DJ Blatt-X. Ensemble ils allient leurs vision du hip-hop pour un résultat riche en sonorités jazzy et nappes épaisses sur des rythmiques malmenées.
* K2C Crew : composé de " La main gauche ", " Badeem " et " Coco Bello ". Sur des rimes directes mais non dénuées de poésie ; ils décrivent ce qu'ils rencontrent au gré de leurs pérégrinations avec franchise et honnêteté sans alléger leurs propos.
* Weedafresh : adepte du sampling et d'expérimentations en tout genre. Son identité sonore se caractérise par un mélange d'atmosphères souvent sombres, animées de couches d'instruments savamment arrangées, teintées de sonorités rock et électro
* Mr. Teddybear : concepteur sonore des premières oeuvres de Psykick Lyrikah. Des éclairs de violence aux nappes moites des premiers jours, Mr. Teddybear a trouvé le sens de la nuance, élargi et affiné sa vision et finalement évolué dans son exploration de paysages éclairés de lumières noires car " [...] il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres ". (Jean-Paul Sartre)
* Steckri : il se définit lui-même comme un "ciseleur de boucan" générant autant des espaces organiques, que des masses sonores en tension. Son univers, toujours en expansion, se situe à mi-chemin entre hip-hop et dub.
* Manito : l'homme de l'ombre, notamment responsable du site web et autres opérations dérivées.

http://wwww.00h13.com/dezshop/

Groupes :

L'Onironaute

Stekri / La main gauche / Dtracks / Shyugosha

 

MP3 / Vidéo

Communauté

20 visiteurs en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM