Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité

Imhotep (Abstract hip-hop)

Imhotep
Imhotep, de son vrai nom Pascal PEREZ, est né le 19 mai 1960 à Alger. À la fois compositeur, mixeur et échantillonneur, Il est l'architecte musical du groupe de rap marseillais IAM.

Avant de rejoindre IAM à la fin des années 1980, Imhotep a pratiqué la musique dans différents groupe de rock, de reggae et de funk. Avant de s'allier aux MC's, DJ et danseurs marseillais, il prend goût à la musique numérique au moment où émergent les premières boîtes à rythmes et les premiers sampleurs, et participe largement à donner à IAM sa couleur musicale.

En parallèle à ses activités dans le hip-hop, Imhotep sort un album instrumental en 1998, intitulé Blue Print, mixé et enregistré au Maroc à Essaouira. Imhotep est séduit par l'ambiance de la vie des rues de la cité et intègre à ses compositions ces rencontres sonores qui donneront le son si particulier de cet album. Celui-ci aura cependant une réelle profondeur musicale et rythmique (se rapprochant de la lounge, du reggae et du dub). Avec son label Kif-Kif Production il produit l'album Chroniques de Mars en 1998 et le premier album solo de Faf-la-rage "C'est ma cause", en 1999. En tant qu'artiste il produit les musiques de l'album Chroniques de Mars 2 en 2006 .

En 2008, Imhotep participe à la réalisation de la bande du film, Les Barons de Nabil Ben Yadir.

(Source Wikipédia)
Dernières news :

Vidéo à apprécier :
 

MP3 / Vidéo

Communauté

en ligne.
Suivez-nous sur Facebook

Liens

Jeux - concours

 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2017 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0
Virb   LastFM
INSERT command denied to user 'triphop5stats'@'10.0.64.54' for table 'stats_donnees'