Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: Monsieur Peace 
Date:   25-05-2012 17h16

Salut !

Il y a 2 ans je découvre le trip hop. Depuis 1 an j'ai cherché à en faire. Et maintenant, après 4, 5 mois de travail en autodidacte, je publie sur le net MON PREMIERE ALBUM !! OH YEAH !

J'aimerai beaucoup avoir beaucoup d'avis :)

Lien: http://monsieurpeace.bandcamp.com/album/crystal-wave



Enjoy,

Mousieur Peace



Message modifié (25-05-2012 17h38)

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: Pharelight 
Date:   01-06-2012 17h54

dans l'ensemble ça passe. Par contre la batterie est un peu trop sèche pour le reste de la musique et entre les différentes chansons, tu devrais varier les mouvement au lieu de faire des mélodies descendantes. Mais c'est pas mal:)

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: Monsieur Peace 
Date:   01-06-2012 17h57

Je n'ai pas compris "varier les mouvements". Tu peux reformuler step ? ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: Pharelight 
Date:   01-06-2012 22h13

bah enfaite jtrouve que souvent les melodies sont souvent descendantes ... genre les notes montent vers le haut et après tu fais une loop. Varier un peu ca ca pourrait le faire

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-06-2012 11h46

Je n'ai pas accroché.
La composition en elle-même ne m'a pas perturbée. Par contre je n'ai pas du tout aimé le 'son' très synthé, j'ai pensé cheap sur le moment... et ça m'a plus que gêné.
En fait je déteste ce type de son en général même si parfois c'est vrai que ça marche (Glausinger pr exemple)
Saltations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop "Crystal Wave" : des avis ?
Auteur: Monsieur Peace 
Date:   08-06-2012 15h14

Pas de soucis.

De toute façon mon style de musique évoluera petit à petit et je souhaites que ce soit moins synthétique ^^.
J'y travaille mais c'est dure lorsqu'on a pour seul instrument ... un logiciel. lol


Merci pour le com

Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop
Auteur: Dubspencer 
Date:   19-07-2012 12h55

Salut !

Mon avis perso :

Batteries trop sèches en effet, construction rythmique un peu "limitée"
Les sons utilisés sont trop souvent les même et ça gâche un peu, on a l'impression d'écouter le même morceau a chaque fois.

Manque de mixage, la différence de son entre la rythmique et les sons mélodiques est trop flagrante.

Où est la basse ? ça aurait homogénéisé un peu les sons s'il y en avait.

j'ai globalement trouvé les compos un peu "feignantes" il se passe pas grand chose et ça ne décolle pas vraiment.

Bref c'est pas mal pour un début mais y a encore du boulot ^^

travaille tes sons et tes rythmiques et rajoute de la basse qui, bien utilisée, fera le lien entre mélodie et rythmique, travaille le mixage aussi, par exemple il y a trop de "reverb" sur la mélodie et pas assez sur la batterie (à mon goût)

Sinon pour finir... c'est pas bien de piquer une image sur le net !!! ^^
perso je le fais aussi parfois mais je retravaille l'image avant c'est un moindre mal
;-)

Musicalement vôtre

Dubspencer alias Babel Mondo

http://soundcloud.com/babel



Répondre à ce message
 
 Re: Mousieur Peace, album Trip Hop
Auteur: Monsieur Peace 
Date:   26-07-2012 10h06

Merci pour ce commentaire !

La notions de mixage m'est tout simplement inconnus. Des suggestions pour m'améliorer dans ce domaine ?

C'est vrai que je ne met pas de basse. Tout simplement parce que je ne trouve jamais la bonne "mélodie" qui accompagnerai le morceau principal. Mais j'y travaille !!

Je ne comprend pas lorsque tu dis "travaille tes sons". Peux tu expliquer ?


Je ne le referai plus pour l'image ^^. Promis.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0