Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Le matos fait-il la difference ?
Auteur: Dj_shaman 
Date:   03-04-2007 21h12

Bonjour je suis nouveau, donc débutant, jusqu'à maintenant je bidouille uniquement sur logiciels (Audacity, Adobe Audition 2.0, SoundForge 7.0 et je pourrais tester d'ici peu Reason 3.0); je voudrais savoir si un investissement dans du materiel vaut la peine et ou est l'avantage à en tirer.

Une question simple : En quoi le hardware (si par hardware vous parlez de l'equipement) fait-il la difference par rapport aux logiciels?


PS : Théoriquement un logiciel est beaucoup plus efficace qu'une platine, non?

Répondre à ce message
 
 Re: Le matos fait-il la difference ?
Auteur: Degiheugi 
Date:   05-04-2007 17h42

mon avis personnel, c'est que sur du hardware ça sonnera "gros son" beaucoup plus facilement qu'avec un soft. hardware genre mpc, mv8000, etc...
le probleme des softs, c'est que le son sonne souvent "froid" et qu'il faut passer par 50 manipulations pour obtenir quelquechose. Avant de faire sonner un kick sur reason, comme sur une mpc, et bien faut vraiment se prendre la tete. Moi je bosse pratiquement que sur softs (pour des raisons de budget helas) et quand je vois quelqu'un taper sur les pads d'une mpc ou n'importe quel autre bons synthés et le sons qu'il en sort... ça m'enerve !

Après tu parle de platine, c'est certain qu'on fait plus de chose avec un soft qu'avec une platine... mais composer une musique à la platine c'est pas gagner ! et encore y'a rien qu'a voir Birdy nam nam ! mais là je m'égare...

dans l'idéal, je pense qu'il faut mélanger les deux , hardware et softs.

Bonne continuation à toi.

Musicalement.

Répondre à ce message
 
 Re: Le matos fait-il la difference ?
Auteur: Onkgusd 
Date:   06-04-2007 11h36

les deux peuvent aussi se combiner, tu continue à bosser sur soft mais si t'as une carte son avec de bon convertisseur (96Hz/24bits) la sortie sera pas la même.... et puis après tout ce qui controlleur midi (clavier, pad, potar...) c'est sympa et ça facilite bien la création (je le sais j'en ai pas de clavier mais quand j'en avais un c'était pratique).

le truc de toute manière c'est pas la platine ou le soft qui doivent être efficace mais plutôt ta façon de bosser avec tel ou tel matériel.

bonne continuation

Répondre à ce message
 
 Re: Le matos fait-il la difference ?
Auteur: Dj_shaman 
Date:   06-04-2007 19h57

Ok merci à vous. Je reflechirai à vos conseils.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0