Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Quelle interface audio??
Auteur: Noesis 
Date:   19-10-2006 10h29

Slt tout le monde, je fais un peu d'électronica (www.MySpace.comnoesismusic) et je vais bientôt tenter un groupe de trip-hop avec une chanteuse. Donc je voulais avoir quelques réferences sur des interfaces audio ou cartes sons pour enregistrer. La mienne n'a pas d'entrée et m'a coûté 10 €...
a++

Et n'oubliez pas www.MySpace.com/noesismusic donnez moi votre avis!

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Exodus 
Date:   08-11-2006 10h59

Salut,
je pense que si tu veux vraiment avoir un bon son (sans souffle etc) il te faudra sans doute mettre un peu plus que 10 euros ds la carte son ;), avec une une carte a rack externe relié par usb ou firewire a ton ordi. En général ces cartes sont fournis avecun logiciel qui te permettra d'enregistrer tous les instru synchronizés sur des pistes indépendantes, ce que peux s'avéré trés utile.
http://mao.audiofanzine.com/
sur ce site tu trouveras tout ske tu veux avec des critiques et mm des tuto

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Zareus 
Date:   16-11-2006 14h50

je peux te conseiller celle que j'ai , une tascam us 122 , branché en externe en usb ,simple d'accès avec cubase fourni , ports midi , jack et micro.
elle reste très abordable comparé aux autres mais C clair qu'il te faudra + que 10 euros...

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Sam soul 
Date:   22-11-2006 11h27

Salut,
Perso, j' attends avec impatience ma carte son dont je n' ai entendu que du bien : emu 1212m avec le soft Emulator X, le tout coute 300 euros.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Noesis 
Date:   22-11-2006 16h32

Ouais mais j'ai trouvé une interface qu'a l'air cool: Tapco USB.Link existe aussi en Firewire, livré avec Tracktion 2

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Dr.SigMa 
Date:   09-06-2007 11h24

Je peux conseiller la carte RME Hammerfall DSP. C'est une des cartes son qui ont la plus petite latence.

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Djeh 
Date:   12-06-2007 14h10

Pour ma part, j'utilise la Presonus Firebox. Tu dois pouvoir la trouver aux alentours de 300 euros neuves. Elle a l'avantage d'avoir une alimentation fantome, ce qui ne t'oblige pas à acheter une table de mixage si tu veux enregistrer tes voix.
Pas de pb de latence particuliers, bon son, très souple, sufisament d'entrées et sorties...
Rien à redire dessus jusqu'a ce jour ^__^

Répondre à ce message
 
 Re: Quelle interface audio??
Auteur: Badbib 
Date:   14-06-2007 17h05

j'ueilise une emu 1616 en PCMCIA (pour portable)

je suis très satisfait... en plus de pouvoir enregistrer une voix, je peux enregistrer une guitare électrique en DI (direct input) sans passer par un préamp/ampli, et utiliser des amplis logiciels tels que guitar rig

assez chere, je l'ai eu a 350€, mais du bon matériel!

Seb.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0