Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Xzephon 
Date:   10-08-2005 16h43

Voilà j'ai fini mon premier son.

Par contre sachez juste qu'à partir de 3'15'', c'est fait à l'arrache et fortement susceptible de changer. En fait j'ai voulu faire un truc trop compliqué (pour moi) mais comme j'aurais pas le temps de m'en ocp ces prochains jours j'ai quand même décidé de finir le truc juste pour avoir de premiers avis.

Le style ben j'arrive pas trop à le définir et perso c'est pas spécialement ce que j'aime écouter mais j'ai essayé d'expérimenter des trucs. Donc dites moi ce que vous en pensez (même la fin pour m'aider car je bloque un peu dessus :/). A savoir aussi que c'est pas masterisé (enfin pas entièrement) et que j'ai utilisé un seul sample pour toute la track et reason3.0.

http://perso.wanadoo.fr/lesitekipu/Musique/L'ASsambleur%20-%20Deep%20Sleep.mp3



Message modifié (10-08-2005 à 16h44)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Stab 
Date:   11-08-2005 18h38

Je trouve que ca pourrai faire la bo d'un film completement dejanté...
Le titre est bien trouver en tout cas...on se croit bien dans une chaine d'assemblage..ou on pourrait etre sur un chantier...comme celui du LHC au CERN par exemple...
Pour mon gout c'est un peu trop "décalé"...musicalement parlant, ils y a des tons qui sonnent pas tres bien...Pour la fin , meme si c'est pas calé, c'est une bonne idée les delires avec les effets, les frequences,....

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Xzephon 
Date:   11-08-2005 20h53

Lol je suis quand même étonné que beaucoup me font remarquer que ça fait BO de film o_O. Je ne suis pas du tout cinéphile en plus. Il parait que ça ressemble fortement à la BO de "the village' ou "l'armée des 12 singes".

Sinon le titre c'est juste "Deep Sleep", "L'ASsambleur" c'est mon blaze (le jeu de mot c'est "l'assembleur" mais si tu retournes le b comme j'aime retourner un sample ça fait un p et donc "l'as sampleur").

Sinon je suis bien conscient que tout n'est pas parfait surtout que c'est mon premier son. En tout cas merci pour ta com'.



Message modifié (11-08-2005 à 20h55)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Wthar6 
Date:   16-08-2005 11h08

Hello
je le trouve excellent ton son ! Peut-etre que perso je n'aurais pas mis la boucle violon sur le morceau en entier, sinon rien à redire, meme pas sur la fin

j'attends tes commentaires sur mes compos :o)
http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=7&i=203&t=203#reply_203

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Xzephon 
Date:   23-08-2005 00h29

Ouais je sais que j'ai un peu forcé sur la boucle mais bon. Sinon pour tes compos je donenrais bien mon avis mais là j'ai chopé un virus je peux plus lire de multimédia, dès que je règle le problème j'y ferais un tour (mais je doit déjà savegarder toutes mes données avant de formater :-( ).

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-10-2005 11h06

hey j'aime bien...
Etrange, bien décharné ce qu'il faut...
le beat est peut-être un peut trop pressant a mon gout, surtout ce genre de son hi-hat hyper aigu et crissant, assez agressif...
La fin est cool, un genre de maëlstrom ou tu reussi a deviner les harmoniques de la nappe de début, c pas mal du tout(perso, je verrai bien 3- 4 accords de piano très smooth en fons, histoire de coésionner tous c son qui partent gentiment en sucettes...
Mais franchement, pour un premier son, tu t'ouvres plein de pistes et ça c cool!

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Steven host 
Date:   19-10-2005 18h33

Je suis fan!
vraiment!
j'aime tout ce qui est en décalage, (j'adore aphex twin, ellen alien....)
et je trouve que c pas mal brillant...
ptetre juste un peu longuet, manque peut etre de breaks ou de variantes....
ton sample est rapide, et c peut etre pr ca que comme dit plus haut, on peut s'en lasser...
y'a des rappeurs qui payeraient pr avoir une base pareille pr poser leur crew!
prometteur en tout cas.

et si tu veux me faire plaisir, jette une oreille à ca:
http://mp3unsigned.com/Showband.asp?id=1635, je t'en serais cordial!

a plus tard!

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Xzephon 
Date:   20-10-2005 11h32

Merci pour les avis, sinon steven host j'écouterais ton son dès que je le pourrais actuellement j'ai de son sur le pc.

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: PaPiLLoN-TraNsLuCiDe 
Date:   09-11-2005 15h15

Je suis resté litteralement scotché sur la premiere minute.
Franchement j'adore.

Après ca ne varie pas beaucoup c'est dommage, mais ce n'est que mon gout personnel, je l'aurai fait autrement. Mais l'introduction est excellente !

Franchement bravo !

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: SoulBirTh 
Date:   15-11-2005 02h16

le violon m'agresse un peu....Je suis désolé !!!! cela dit melodiquement ca tient vraiment la route (on va me reprocher de cultiver de "je critique a mort mais je dis que c'est bien !!")



Message modifié (23-11-2005 à 14h03)

Répondre à ce message
 
 Re: Demande d'avis sur mon premier son
Auteur: Xzephon 
Date:   17-11-2005 11h17

Ouais je sais que le violon peut agresser mais ça dépend aussi de ton système d'écoute. J'ai testé sur plusieurs systèmes et ya vraiment de grosses différence notament sur le rendu du violon aigu et des basses après le deuxième solo qui sur beaucoup de système parait inaudible.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0