Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 MAO
Auteur: JWz 
Date:   11-05-2002 12h39

bon, je sais, ca a deja etait evoquer comme sujet... mais c'est vraiment pas simple...

J'aimerai bien savoir ce qu'utilisent des groupes comme Troublemakers, Cinematic Orchestra comme logiciels : pour creer les samples (il faut bien des bibliotheques, ils ne 'piquent' pas tous leurs samples sur d'autres cd quand meme), pour les monter (Cubase ?)... et tout et tout...
Ca doit bien etre possible sans avoir toute sorte d'instruments ???

Pour l'instant, j'ai Rebirth pour creer les sons, mais c'est plus oriente electro, techno... je cherche une boite a rythme (sons batterie plutot reels), un logiciel pour creer des samples (contrebasse, sax, voix...) et apres un logiciel pour monter le tout.

Qq1 s'y connait la dedans ?

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: cadaverik 
Date:   11-05-2002 13h20

Ben moa,j'ai testé beaucoup de configurations
et je suis arrivé à ça,dans l'ordre :

-Je fais la plupart de mes harmonies avec
un Yamaha RM1 X (une sorte de workstation
redoutable aussi bien en live qu'en home).
-Pour les boucles de drum,ce qu'il y à de
mieux c'est Fruity Loops 3.0
-Pour la découpe de samples venant de sources
plus ou moins légales,par ex. les albums de tes groupes préferés,c'est Soundforge 5.0
Très precis,stable,simple et une fois
complété par ses plug in' il peut rivaliser sans complexe avec les productions dites
pros' !!!!!
-Une fois tous les éléments en main j'assemble le tout dans Acid pro 3.0
Qui est le complément de Soundforge.C'est
un assembleur de boucles,très bien fait...
-Enfin,quand l'assemblage me convient,je
rebalance le tout dans Sounforge pour la finalisation(mastering).
Le tout permet un résultat plus q'honnorable.

Il faut savoir que ces logs sont chers!!!!
Si t'es fauché,envoi moi un mail......

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: BethGibbonsPortishead 
Date:   11-05-2002 16h54

alors moa j'utilise soudforge pour créer et édité mes samples. Par contre apres tout ce ki é du traitement des samples (effets), des arrangements et du mixage je fais tout sous Cubase...
Sinon pour les drum tt é programmé en pas à pas en midi sur cubase et ces pistes midi sont joué par une MC-303 et reenregistré comme des samples dans soudforge afin de pouvoir les reintégrer comme sample dans cubase et le traiter kom je le veux...ouf...

voila c tt ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: debmaster 
Date:   11-05-2002 20h42

donc moa... y'a pas mal de logiciels synthé cools comme reaktor , pro52, b4(orgue), FM7(vraiment top), abstynth qui vient d arriver sur pc. on peut se renseigner la dessus sur www.nativeinstruments.com et sinon on peut bien sur trouver des versions crackées sur www.soulseek.org(tout ceci doit etre effacé dans 24h :-) ) et euh fruity loops pour les rythmes c vraiment cool. et pour tout coller soundforge c cool et ensuite y a beaucoup de plug in cools sur cubase.enfin pro tools a l air bien j'ai pas encore essayé. voila, voila!!

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: tatoine50 
Date:   12-05-2002 12h16

tout a l'air cool alors!

bah c cool....

j'ai pu qu'a aller sur soulseek.org, chercher des versions qu j'effacerais tout de suite après!
bien sur!



Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: Traulever 
Date:   12-05-2002 15h34

Alors, déja, ami Kadaverik, je suis fauché
:-)

Sinon, pour tout ceux qui veulent un chti peu s'informer, y'a le catalogue Star's Music qui a une grosse section Informatique, avec plein de logiciels à découvrir.
Y'au aussi quelques cédés bibliothéques.. Sinon, les samples peuvent se trouver dans des magazines genre Home Studio ou truc du genre (j'ai même réussi à trouver un sample de clavecin à donner en pâture à mon séquenceur)
Le site www.analog-x.com propose pas mal de petit accessoires idiots

Aute logiciel sympa, pour mixer ses mp3s : Atomix MP3.. Ca marche pas mal même si il semble falloir des configs musclés (ça saccade un peu sur mon AMD-K6 2 500 avec 30 megas de RAM)

Voila, pour terminer, un site bien utile http://www.zikinf.com

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: tatoine50 
Date:   12-05-2002 20h53

atomix mp3?
je l'ai mais....on peut pas faire grand chose avec?
par exemple....faire du scratsh relève de l'exploit...

a moins que je sois pas douer...

ce qui se peut:-(



Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: airportman 
Date:   12-05-2002 21h08

eh deb ! t' as pro-tool ?

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: debmaster 
Date:   12-05-2002 21h53

euh mon frere l'as sur un cd oué....pkoi???

Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: Pacha[love]bjork 
Date:   13-05-2002 09h08

moi j'utilise tout d'abord notepad puis le tout mixer avec paint...

Ensuite j'écoute.. si ça me plait, j'appuie sur fichier-enregistrer_sous et.....j'enregistre..



Répondre à ce message
 
 Re: MAO
Auteur: airportman 
Date:   13-05-2002 17h02

oh ben non on devrait juste correspondre par mail alors ;-)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0