Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Mini synthé pour travailler sons en live
Auteur: Rouli-Roula 
Date:   21-02-2010 17h16

Salut à tous,

J'aimerais me trouver un mini synthé (25-37 touches) pour compléter ma config live, et qui me servirait à balancer qq sons bien sympas avec possibilité de les travailler en direct. Je fais du trip-hop/électro-dub, et les sons dont je parle serait donc des orgues avec plein d'effets ou des basses lourdes (pour le côté dub), des pianos ou orgues très ronds (Babel sur le dernier Massive Attack), ou des leads un peu crades (The Rip, dernier Portishead).

J'ai repéré plusieurs ptits claviers, mais j'ai globalement peur qu'ils soient trop orientés techno, transe, ou Jean Michel Jarre... Je parle du Novation XStation 25 et du Korg Micro X (25 touches), ou de l'Akai Miniak et de l'Alesis Micron (37 touches).

Les utilisez-vous ? Lequel me conseilleriez-vous (encore un autre peut-être) ? Tous les commentaires, conseils ou remarques sont les bienvenus, lâchez-vous !

Merci
Julien

PS. Ptit aperçu sur www.myspace.com/thenextbuddha , en écoute aussi sur deezer.

Répondre à ce message
 
 Re: Mini synthé pour travailler sons en live
Auteur: Fsuchs 
Date:   26-03-2010 10h06

ok, so, perso j'ai un Xiosynth 49 NOVATION.
et j'arrive vraiment à faire du gros pad sur base de rhodes. Des preset excellent, qui vont de la grosse basse drum au lead funky.
Il faut bien garder en mémoire qu'il s'agit de clavier synthèse (qui intègre interface audio/midi également), et donc que l'on peut avec un peu d'astuce lui faire sortir ce que l'on veut.

Bref ;)

(j'ai un track sur mon myspace qui s'appelle scottish delight. la basse du début et le rhodes du milieu sont fait avec ce clavier)
www.myspace.com/fsuchs

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0