Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Aide à la création
Auteur: Tuhan 
Date:   13-06-2009 17h51

Bonjour à tous, je suis nouveau ici...
J'ai découvert que certaines personnes avait déjà posé les questions qui m'intéressent, à savoir quoi utiliser et comment créer du son trip hop ?

Les réponses sont peut-être claires pour certains mais me restent obscures ^^. Je débute vraiment vraiment. Mais cette envie se faisant persistante j'ai décidé de sérieusement m'y mettre.

Alors voilà, je pense que ce serait une bonne idée si un ou plusieurs d'entre vous (qui ont l'air de s'y connaitre!) pouvai(en)t rédiger une sorte de "tutoriel" permettant à débutants comme personnes expérimentées, de commencer ou évoluer dans le bon sens.

Pour ma part je souhaiterai y trouver le matériel (et leur fonctionnalité) dont je peux avoir besoin en tant que débutant ou le matériel moins nécessaires mais utiles pour un perfectionnement plus complet. Accessoirement le nom de certains logiciels ou accessoires et comment les obtenir! Peut-être même une démarche créative à suivre afin d'être le plus productif possible.

Ce que je dis par là, c'est que je ne suis pas à la recherche d'une maman ou d'un papa pour tout apprendre à bébé qui est incapable de se débrouiller seul. Mais comme tous les bébés, je dois bien apprendre de quelqu'un alors... De plus ce tutoriel ne servira surement pas qu'à moi!


Merci à celui ou ceux qui se dévoueront peut-être à cette tâche, contribuant ainsi à la création musicale!

Encore merci!



Message modifié (13-06-2009 17h52)

Répondre à ce message
 
 Re: Aide à la création
Auteur: Marc OFX 
Date:   29-06-2009 11h20

Salut Tuhan.
Pour commencer, je te conseillerais un logiciel qui me semble être simple d'utilisation et malgré tout très performant; Reason.