Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Isolation maison pour pièce à musique
Auteur: Misham 
Date:   28-03-2014 10h00

Suite à l'acquisition de notre maison il y a plus d'un an, nous avons une pièce de vide que nous souhaiterions transformer en petit studio d'enregistrement et répétition. Alors attention, rien de grandiose et nous n'allons pas nous lancer dans la réalisation d'une studio professionnel. Nous n'avons ni le budget, ni l'ambition d'un tel projet. Nous faisons de la musique par loisir et par pur plaisir.

Malgré tout cette pièce doit subir une petite rénovation afin d'être plus orientée pour ce que l'on veut en faire.
Un des point essentiel et d'apporter une bonne isolation acoustique à cette partie de notre maison. Avant de nous lancer dans cet rénovation, nous même ou par un artisan, je souhaite en savoir un peu plus et ne pas y aller les yeux fermés. Ainsi je vois que le plus souvent on parle de mousse isolante, de laine de roche, laine de verre ... J'aimerais autant utiliser des matériaux naturels et bio. On va dire trouver le bon rapport bio/isolation/prix. La paille semble bien, mais ca représenterait un chantier de fou pour notre petite maison, c'est pas faisable.
C'est dans les infos du site http://www.lesclesdumidi.com que j'ai vu un article parlant du liège. L'isolation phonique à base de panneaux de liège compressé donnerait visiblement de bon résultat. Le prix est assez élevé mais la pose facile et le gain de place fait qu'on s'y retrouve facilement...

Avez vous des conseils et infos pour isoler un pièce au mieux ?

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0