Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Avec ou sans paroles?!
Auteur: OyO 
Date:   21-11-2006 10h27

J'avais auparavant demandé à la communauté des groupes avec des voix de mecs car j'étais pauvre en la matière. Après multes recommandations, j'ai pu étoffer ma bibliothèque musicale.
Alors voila, force est de constater que je suis plus atiré par des morceaux trip hop sans paroles, genre, The proxy de RJD2, Likufanele de Zero 7, Jazz it at home de BirdyNam nam, et autre....
Non pas que je n'aime pas les CHAN-sons , mais je remarque que je considère plus les voix comme un instrument et peu importe ce qui est dit! Je pourrai expliquer ça par le fait que je comprennes pas toutes les paroles (je suis pas un pro de l'anglais) mais même en français, ça m'interesse pas . Or certains de mon entourage, ne peuvent concevoir une musique sans parôle et il y en a même certains qui sont extrémistes en réclamant des chansons avec des parôles qui ont du sens!!!!!
J'en suis venu a une certaine conception de l'auditeur!!
Il y a celui qui écoute de la musique pour le son (le sonophile)
Il y a celui qui écoute des chansons pour le mélange des 2 (le chansonphile)
Et il y a celui qui écoute du chant, qui n'attache de l'importance qu'aux paroles (le parophile)

Je sais pas trop ce que vous en pensez, pour ma part je suis sonophile

Répondre à ce message
 
 Re: Avec ou sans paroles?!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   21-11-2006 15h57

Perso un Brel, un J.S. Bach ou un Archive sont tous capables de me prendre aux tripes pour ces mêmes raisons que tu évoquais plus haut. Certes on en attend pas les mêmes choses, mais on y trouve beaucoup. Alors pourquoi se priver ? Nos goûts évoluent suivant nos besoins, notre appétit, notre soif. C'est juste une question de moment et de curiosité surtout... Je ne compte plus le nombre d'atristes que j'ai pu découvrir directement ou indirectement grâce à ce site et à sa densité tout comme la richesse musicale des jardins intimes cultivés par les un(e)s et les autres.

Salutations aniMistes



Message modifié (21-11-2006 à 20h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Avec ou sans paroles?!
Auteur: Noesis 
Date:   22-11-2006 11h48

On peut dire autant avec ou sans paroles. Le truc c'est de trouver comment le dire

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0