Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [DEPLACE] La disparition du disque objet vous fait-elle peur ?
Auteur: Mag 
Date:   17-07-2010 00h56

La disparition du disque objet avec ses visuels, son graphisme, bref son univers pictural mais aussi intellectuel avec ses textes, moi, ça me fait peur. Il n'y aura plus de disquaires dans les Fnacs à compter de 2013, et même si ce n'est pas toujours le fournisseur le plus pointu, ça annonce la fin de tous les autres, et à terme de l'édition musicale sur un support physique.
Achetez vous vos disques en ligne sur les sites des artistes ou autres apple stores? Pour ma part je continue à acheter mes albums physiques avec leur univers visuel et je les affectionne autant que mes livres. Ce qui ne m'empêche pas d'écouter pas mal de musique en ligne, mais le passage au tout numérique risque d'être douloureux pour moi... What about you?

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   17-07-2010 04h11

Pas d'attachement particulier à l'objet CD même si la qualité de certains visuels relativise un peu les choses : les albums d'Eluvium, Dirty elegance...
Maintenant les temps changent technologiquement parlant. Le vinyle, la cassette, le laserdisc et le CD... à chaque fois il y a eu des craintes. Mais bon, on s'habitue vite. il restera toujours les collectionneurs !
De fait je préfère aller plus souvent à des concerts et acheter sur place des affiches ou autres produits de marketing.
Mais qui sait : poussé par la nostalgie, je changerai peut-être d'avis !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Djeh 
Date:   17-07-2010 11h22

Comme Ipzo, le cd ne présente pas d'interêt majeur je trouve. Et si la disparition de celui ci permet un petit retour du vynil, je dis parfait !
Le support physique ne diparaitra jamais completement, ne serait que parce que les collectionneurs et autre mordus du grain sonore, seront toujours une part de marché active.
Par contre au rayon des bonne nouvelles, on arretera peut etre de nous vendre des cd 22 euros bourrés de DRM...

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Wthar6 
Date:   19-07-2010 09h32

et la qualité sonore vous en faites quoi ? Il n'y a pas encore bcp de plateforme qui propose du lossless...
Et l'autre intérêt majeur du est que l'on trouve des lecteurs cds partout. Pas besoin de mettre le son sur une clef, une carte, un lecteur pour le passer à son pote qui à son tour n'aura pas besoin de retransféré pour pouvoir écouté.

Et le support physique a encore un autre avantage : il prend de la place...de fait on est obligé de se limiter dans les achats...du coup la musique devient moins jetable, on approfondit ce qu'on a.
Les mp3s remplissent nos disques et on a qd meme tendance à oublier la moitié de ce que l'on a

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   19-07-2010 13h22

La qualité sonore, c'est diablement vrai ! à ceci près que très rares sont ceux qui ont les moyens de s'offrir le matos qui permet de l'apprécier à sa juste valeur ^^
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Djeh 
Date:   19-07-2010 17h01

platine vynile + bon ampli + bone paire d'enceintes = bien trop d'argent il est vrai !

Mais ne dis t'on pas "quand on aime, on ne compte pas" ?

De plus restons honnetes, même si les format digitaux sont plus compressé, on a une qualité sonore bien suffisante pour l'utilisation quotidienne (lecteur mp3 divers, poste voiture...).
Et autour de moi beaucoup de gens ecoutent encore de la musique avec les "enceintes" de leur ordinateur portable... snif...

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   19-07-2010 17h27

M'en parle pas des portables... je leur fais la guerre.
GGGRRRrrrrr...
Grognements aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Wthar6 
Date:   23-07-2010 15h20

Allez pour avoir un avis plus large j'ai créé ce sondage :
http://www.pixule.com/112186111720_attachez-vous-importance-au-support-physique-pour-musique-cds-ou-vinyl.html

La réponse m'intéresse grandement, merci de prendre 10 secondes de votre temps pour y répondre.

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   23-07-2010 15h50

Sans doute que tu aurais pu différencier ton sondage...
Cd / Vinyles / MP3
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Vincent roux 
Date:   09-08-2010 10h56

La disparition du disque (plus généralement du support physique) est un sujet sur lequel je réfléchi souvent. En effet, je suis très attaché à ce support (CD) car il apporte une valeur supplémentaire à la musique (graphisme, remerciement, photos etc). Il permet aussi de "posséder" sa musique et d' avoir une discothèque que l'on peut visualiser physiquement, se remémorer en parcourant la tranche des CD ou les jaquettes.
Tout ceci est impossible avec le digital. La majorité des musiques que j' ai pu télécharger (gratuit ou payant) reste au fond de mon DD sans aucune affection particulière.
Certains artistes laisse leur musique libre d'accès en téléchargement : c'est une démarche d'ouverture extra mais en ce qui me concerne, je n' arrive pas à m'approprier ces albums.

L'avantage éventuel du digital : l'écologie...Et encore

Pour ce qui est des distributeurs physique, il ne reste globalement que la FNAC (hormis quelques disquaires). Les artistes distribuent aujourd'hui directement leur musique par internet ce qui limite les intermédiaires trop gourmand. J' achète beaucoup de CD par ce biais, j'apprécie aussi aller à la FNAC le jour de la sortie d'un CD...

Je vois bien dans quelques années émerger des boutique CD1D par exemple, gérer par des passionnés bénévoles, fonctionnant avec le minimum de moyens pour continuer à distribuer un maximum d'argent aux artistes...voila une voie nouvelle pour la vente des disques qui me séduit et qui vous séduira j' en suis sûr, vous les passionnées et amateurs de Trip Hop.

En tout cas, achetez la musique, ne la volez pas...

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   10-08-2010 05h42

la disparition du cd je ne le souhaite pas parcqu'il n'y a rien pour remplacer en terme de qualité, tout les format on des qualité au rabais sauf bien entendu le 16bit 44100hz qu'on trouve sur les cd ou mieux le master,
et puis moi j'aime le créativité qu'il y a derrière ces pochette , les visuel de londinium sont absolument géniaux tout comme la musique

le seul autre format valable c'est le flac, l'apple looseless c'est pipo c'est moins bon c'est une arnaque la qualité identique cd n'y est pas contrairement au flac

concernant la hifi maintenant c'est tout et n'importe quoi on fait des enceinte uniquement pour être la plus invisible possible,

et quand on est marier on peu oublier la hifi en général les femmes n'aime pas sa, tout ce qui les intéresse c'est que sa prenne le moins de place possible dans le salon

il suffit de faire du design pour vendre de la hifi, la minichaine répond à cette demande, peut importe le son que sa balance du moment que madame aime le design, on achète un objet de décoration plus un système pour écouter de la musique

un système que je trouverais pas top le kidam du coins trouverait sa extraordinaire

les enceinte amplis et tout qui vallent la peine n'on pas un cout exorbitant vous rester avec votre tube catodique et à la place de cette fameuse télé écrant plat, il a moyen de se faire une petite installation plus que potable, en utilisant l'ordinateur pour lire ces cd et écouter sa musique en ligne, et puis on peu économiser petit à petit se faire une cagnotte

quand on vois tout ce qui est dépensé dans l'électronique par les gens dans ce budjet il y a moyen de de trouver de la place pour une instalation hifi pas très chère et qui donne une écoute sympatique

en plus plein de gens jette les vieux ampli des 70 genre maranz ou akaï qui à cette époque faisait des chose de qualité sans ce rendre compte que l'ampli intégré à la minichaine sera moins bon, de plus on en trouve d'occase en excellent état pour pas très chères, suffi de se renseigner sur des forum pour pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix

j'ai récup un model19 à la déchetterie si il état dans un état comme neuf, je pourrais en tirer 1000 euro, et en plus le son est vraiment très bon et esty encore meilleur que nombre d'ampli à 400-500 euro d'aujourd'hui

ou ceux qui veule du neuf et on des enceintes qui ne demande pas beaucoup de puissance un petit amplis numérique est aussi valable



Message modifié (10-08-2010 05h48)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-08-2010 13h17

Assez d'accord sur le fait de pouvoir bidouiller en trouvant de l'okaz de bonne qualité en cherchant avec une limite (malheureusement) : faut quand même savoir souvent un peu bidouiller ou au moins s'y connaître un minimum ! (je parle d'expérience aussi)
Bien sûr il y a de superbes pochettes. Et on le dit souvent dans nos chroniques quand c'est le cas. (pour ma part Eluvium ou AU:4 par exemple) Mais on peut citer exactement le contraire avec des artbooks et covers complètement hideux !
Snon, perso, j'économise "petit à petit" comme tu dis en espérant me trouver une okaz digne de ce nom... et je me répète mais ça reste un budget conséquent !
Sans oublier qu'il faut aussi une pièce avec une isolation raisonnable pour ne pas voir débouler les voisins furieux tous les jours.

...et "et quand on est marier on peu oublier la hifi en général les femmes n'aime pas sa, tout ce qui les intéresse c'est que sa prenne le moins de place possible dans le salon" c'est vraiment une remarque déplacée, délibérément machiste et... (on m'excusera) profondément "débile" !!!
Salutations aniMistes



Message modifié (10-08-2010 13h28)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Moggy 
Date:   10-08-2010 14h30

drôle ça fait un bail que je ne suis pas venu ici!
et j'ai eu cette discussion avec un pote!
on serait très triste d ela disparition de l'objet disque vinyl et cd
l'objet disque c'est la vue, le toucher et le son
puis c'est aussi un leg , un cadeau
quand on vous donne un 33tours de la motown ou un vieux 33tours de reggae
c'est vrai que le support pour écouter u vynile coûte cher (moi je n'en ai plus depuis que la dernière chaîne s'est cassée, j'avais très peu de vynil!)
mais la "génération digitale" ils auront quoi à léguer"? un ipod? un disque dur??un peu triste!
moi j'regrette de ne pas être d ela génération vinyls!
c'est sûr que le cd c'est top cher (vinyl idem)
mais accumulé des tonnes et des tonnes de mp3 sans en écouter la moitié ça rime à rien si n'est à d ela boulimie ou d ela consommation instantanée à outrance sans efforts qui est une grande tendance actuelle!
et je suis très pessimiste su l'avenir car une fois encore les prix des supports sont trop élevés

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Moggy 
Date:   10-08-2010 14h53

le problème aussi c'est le manque de bon disquaire surtout dans les petites villes (comme là où je suis) comme il manque des bons libraires....................................................

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Djeh 
Date:   11-08-2010 15h08

Pour ma part, la disparition du cd a proprement parler me derangerait peu. Celle du vynile par contre, c'est une autre histoire...
Sans tomber dans le discours "c'etait mieux avant", j'aime l'idée de vincent roux, et ses deux modèles de ventes : le digital, et le "collector", sous forme vynile. Le premier format, ideal pour decouvrir, et le suivant pour apprecier la musique a sa juste valeur.

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Philoudg 
Date:   14-08-2010 18h49

Je ne pense pas que la disparition des disquaires soit un problème. Des sites de vente en ligne nous permettent de trouver des perles rares (neuves ou d'occasion). J'admets cependant que se promener chez un disquaire reste un plaisir car regarder, toucher, écouter, développe son intuition. Le problème est en effet le même concernant les librairies. parler avec le libraire, échanger des avis sont des moments de richesse. Pour la qualité sonore d'un cd, il reste tout de même une différence avec le format mp3. Surtout à l'écoute au casque. Les mélomanes (je n'en suis pas un mais j'aimerais petit à petit prendre le temps de le devenir) garderont leurs chaines audio précieusement. Il devrait également exister d'ici peu de bons formats numériques aussi courant que le mp3 actuel, la taille des fichiers devenant progressivement un soucis mineur. L'objet pourrait aussi devenir beau numériquement, pochettes numériques sur itunes, etc.. Restera le toucher, irremplaçable ..à moins que l'habitude de glisser son doigt sur des tablettes numériques nous convienne tout autant ? Pourquoi pas..

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Soundz 
Date:   20-08-2010 14h27

pour ce qui est du vinyle...

je ne pense pas que cela disparaîtra...

il faut savoir que de plus en plus de label font des vinyles en tirage limité et numéroté !!

2 raisons : de un, cela fait "collection limitée" donc l'acheteur va plus facilement acheter pour avoir l'objet.

ensuite, cela coûte moins cher au label !!

donc tant qu'il y aura des passionnés... et y'en a encore pas mal... il y aura de l'achat et donc de l'objet musical en vente !!!

de plus, les "projets" c'est à dire quelque chose assez original, qu'on ne croise pas partout (genre postcard set de Ceschi... allez voir sur discogs... c'est vraiment une idée géniale) se vendent super vite !!!

l'aventure continuera !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   25-08-2010 13h56

sa peu paraitre machiste, c'est dit assez violamment

mais c'est la réalité malheureusement, il n' y a qu'a aller sur les forum je suis inscrit sur plus de 5 forum hi§fi et pour les plus grand depuis plusieurs années je ne rencontre jamais de femme,

je connais des vendeurs en hi§fi

et c'est le même son de cloche quand le femme est présente c'est pour empêcher son maris de prendre des enceintes comportant un 30cm parce que c'est trop gros à son gout,

nombre de fois je vois des poste sur les forum
"je cherche des enceinte design qui plaise à ma femme ", elle valide le choix ou la sélection mais ne viendra pas les écouter en magasin

ou alors c'est le maris qui choisis ce qu'il veux et qui l'impose à sa femme

dans certain couple
les femme qui reste au foyer peste aussi souvent contre les câble parce que sa les empêche de faire le ménage et le soir elle rabâche à son maris que les enceintes sont trop grosse et quelle veux quelque chose de plus petit

c'est la nature humaine

mais ne va pas croire que je suis matcho, je ne le sui en aucun cas

les femmes au ménage les hommes au travail, je trouve sa complètement dépassé,
resté planté devant un match de foot pendant quelle fait le pied de grue ou t'embête avec sa caisse de linge exprès en te demandant quelle chemise tu veux mettre demain pour la repasser ou elle allume l'aspirateur

sa ne m'intéresse aucunement ce genre de vis je n'en veux pas, je veux pas reproduire ces clichés, Jesper trouver une âme soeur avec qui sa ne se produira pas

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   25-08-2010 18h19

lol
bon... je traîne pas mal dans les milieux militant parmi lesquels on retrouve pas mal de féministes et ce que tu décris (qui est peut-être la grande majorité) n'est pas du tout vrai dans certains milieux. Il existe même des filles mélomanes et d'autres qui ont du bon matériel à la maison... J'ai passé il y a quelque temps une soirée chez une colloc d'étudiantes en archi. Elles avaient bidouillé leur chaîne / enceintes avec de la récup et écoutaient du High Tone, du Moderat et j'en passe.
A l'opposé le plus grand fan du stade rennais que je connaisse est une demoiselle. A une époque, elle assistait à tous les matches à domicile et surtout allait voir les joueurs aux entraînements sans pour autant avoir de petit copain footeux.
Bref tout ça pour dire que c'est un peu comme dire que tous les Roms sont des voleurs. Perso, ça m'hallucine ! la nature humaine a bon dos...
même si j'ai bien conscience - je te rassure - que les gens sont souvent plus maladroits que méchants dans les propos qu'ils tiennent.
Voilà pourquoi j'ai répondu "sèchement".

Salutations aniMistes



Message modifié (26-08-2010 06h06)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   26-08-2010 15h59

mais j'espère bien qu'il y a des exceptions à la règle comme dans la nature finalement,
il existe bien des lions blanc
d'autant plus que la règle en question ne me plais pas

après le taux d'exception dépend du milieux aussi


mais sa par contre c'est très souvent la règle, et dans une vente la femme insiste très souvent sur ce critère
"il faut que sa prenne le moins de place possible dans le salon"

c'est pour sa que les fabriquant d'enceinte n'utilise plus que des 17cm ou des 13cm qui ont un grave limité et aussi cout de transport et de fabrication


concernant les roms tous des voleur ce n'est pas vrais,

mais les gens sa les déranges parce qu'il ne sont pas intégré

quand une série de caravane débarque au fin fond de la creuse dans un petit village ou tous le monde se connait
ou les Mamie passe leur journé derrière la fenêtre pour regarder si mm camin sort promener tipiak, son caniche

sa les perturbe, pour eux se sont des étrangés et si il y a un problème c'est eux forcément, c'est pareil pour un parisien, il faut un bon moment avant qu'il se fondent dans le paysage

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Mag 
Date:   26-08-2010 21h45

Peut-être devrait-il y avoir modération même sur les forums?..
Moi qui avais posté ce sujet je suis atterrée par la tournure et le niveau heureusement non coutumiers de trip-hop.net!
Billyjul, on est content d'apprendre que tous les roms ne sont pas des voleurs, comme on dit "y'en a des biens" n'est-il pas?
On est contents aussi d'apprendre qu'il y a des exceptions à TA règle!
Ah, et puis "ont espèr que tu trouvera une ame soeur avec qui sa ne ce produira pas"! Allez va, y'en a des biens!



Message modifié (26-08-2010 22h04)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   26-08-2010 23h32

- ouf -

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   27-08-2010 14h39

la modération est nécessaire

si tu est atterré part la tournure que sa prend,

sur un forum hifi j'ai vu bien pire

et tu n'imagine pas les insulte enfantine en lettre capital et en gras qui on fusé de toutes par sur sur plusieurs page de topique, avec une modération tardive
parce qu'a l'époque le crédo du forum était "pas de modération"
si les protagonistes se serait retrouvé, sa aurait été le pugilat

suite à sa le topic de 150 page, intéressant par ailleurs à été fermé et l'un des protagoniste à été banni et ce n'est même pas pour ce qui venait de ce passer, c'était pour d'autre raisons!

débat clo
revenons à cette disparition du disque qui va nous obliger à subir
les format loseless d'apple de moindres qualité alors que c'est sencé être sans perte

ou le mp3 pas qualitatif, en plus sur un kit d'enceinte pour pc à 10 sous, c'est déjà suffisamment mauvais pour qu'on uti!lise pas des forma de piètre qualités

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Djeh 
Date:   27-08-2010 18h55

J'insiste grandement sur le fait que la disparition du format PHYSIQUE tel qu'il est actuellement (cd, vinyle, k7 même...) me semble peu crédible. Reste a savoir quel est le format qui sera sacrifié en premier. Et a ce jeu là, le cd n'a pas la qualité sonore d'un vinyle, et pas la mobilité et la capacité de stockage d'un lecteur mp3.

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Mag 
Date:   27-08-2010 21h45

Il n'en a pas non plus la pérennité! Et ça, moi je trouve que c'est flippant.
De la même façon vous êtes vous déjà posé la question de la durée de vie de vos images numériques? Toutes ces photos que vous stockez soit sur vos disques durs soit en gravant des CD? Dix ans, au maximum, et encore, pour des CDs haute qualité, sûrement pas ceux qu'on achète au quotidien par lots de 100 sur le net! Les données finissent par s'effacer... Flippant!
Qu'en est-il de nos mémoires? Devenues instantanées elles aussi, également en raison du trop grand nombre d'images (plusieurs milliers) auxquelles on est soumis quotidiennement?
Je lance le débat de l'immédiateté de nos mémoires et des dangers de la vitesse et des sur-quantités!
Pour en revenir au vinyle, il sera à mon avis sacrifié en raison des contraintes physiques liées à sa manipulation et du trop petit nombre de collectionneurs qui le privilégient: pas viable niveau marketing! Encore une fois, le rythme et les trop grandes quantités de produits consommés sont en cause.
Le CD (officiel) aura eu l'avantage de préserver l'univers visuel des artistes, pour compenser son manque de pérennité.
Combien de compromis seront mis sur le marché avant qu'on trouve le bon? Vous vous rappelez des laser discs?

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Zareus 
Date:   31-08-2010 17h22

Le support physique aura toujours de la vie, le recul d'un format par rapport à un autre ne signera pas sa fin.
Perso je préfèrerais toujours dire à qqun qui vient chez moi " regarde les vinyls que je me suis dégoté" plutôt qu'un "hey téma ma playliste itunes..."....nul ^^ !
Voilà les artistes quelque genre que ce soit ont leur univers visuel et ont envie de le partager sans doute plus sur un support physique que sur leur myspace.

Le CD lui sera en net recul, je vois plutôt un bon retour du vinyl qui ne coûte pas plus cher à produire, a une durée de vie bien supérieure, aujourd'hui une qualité égale voire supérieure, plus agréable à avoir qu'un boitier en plastique, ne prends pas beaucoup de place, et aujourd'hui on a des platines vinyles/usb.
Les supports numérisés ont une durée de vie limitée, si vous ne voulez pas perdre vos mp3 et photos il faut sans cesse les transférer vers un matériel plus récent ----> surconsommation.
choix cornélien.

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Wthar6 
Date:   01-09-2010 15h15

juste pour aller un tout petit peu dans le sens de Billyjul en ce qui concerne sa reflexion sur la perception des femmes sur le matériel hifi...elle préfère en général (ce qui ne veut pas dire toute, heureusement) l'esthétique à la performance. Les professionnels ont meme créés l'acronyme WAF :
Initiales de Woman Acceptance Factor. Un élément déterminant pour la paix des ménages... et il est bien connu que la dynamique d'une chaîne hifi commence par la qualité du silence
http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html

:)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   03-09-2010 00h04

oui ne général, à 90% oui l'esthétique est le critère n°1 pour les femmes, j'en ai encore discuté avec mon pote vendeur en hifi, il constate sa tout le temps,

en ce moment
il doit vendre une paire jmr, des colonnes à plus de 8000 euro la paire,

suite à la demande faite par la boutique à jmr
le client va avoir droit à une laque brillante non proposé d'origine sur ces enceintes si il les commandes, pour faire passer la pilule de l'encombrement (point hautement critique pour les femmes)
et ce n'est pas gagné

l'esthétique sa compte beaucoup mais l'encombrement c'est plus fort que tout, c'est le critère à métriser
si vous faite une enceinte colonne avec un 25cm ou pire un 30 ou un 38 n'espérez pas en vendre beaucoup, même pas beaucoup
déja 20 cm c'est très limite

et dans les cas les plus lourd ben vous ête limité à la taille des satellites genre bose ou cabasse avec un caisson de basse riquiqui caché

d'ailleur cabase ne sait plus faire de belle enceintes son produit phare est un ensemble avec un caisson basse

le concept est vraiment très mauvais même en utilisant les meilleur haut parleur et tout on est limité par le concept qui favorise une mauvaise restitution du son
surtout question homogénéité ou on obtient des sommet, le grave qui résonne cloué au sol avec une parti des médium et les satellite qui joue le reste dans leur coins

c'est comme mettre l'évent à l'arrière sur une colonne, si on commence par faire sa, ce n'est même pas la peine d'aller plus loins, c'est déjà un handicape, on aura un retard dans le grave des résonances du à la pièce

rassurer vous les hommes aussi son touché, sa existe des homme pour qui l'esthétique et l'encombrement sont primordial

;)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Delfine.b 
Date:   03-09-2010 09h30

les hommes qui laissent leurs femmes choisir ce matos en fonction de l'esthétique ou de l'encombrement ont surement la femme qu'ils méritent ...
... mais il existe un autre monde ou les petites filles grandissent en jeans et en baskets pour pouvoir grimper le plus haut possible en haut des arbres ,pour le challenge ,et parce que c'est mieux là-haut pour rêver ,peut-être au prince charmant qui leur mettra des fils partout ..

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   03-09-2010 14h33

non,
la femme ne choisit pas elle est restreint son maris à une taille d'enceinte à ne pas dépasser ou c'est le maris qui choisit et en suite elle valide l'esthétique de ce qu'a choisit le maris, et si c'est pas bon il faut qu'il revois sa copie,

d'autre on même peur de présenter certains modèle à leur femme et font une sélection design pour après aller écouter et passer à coté d'une perle peut être, et il sont obnubilé par: "est ce que sa va plaire à ma femme"

oui il ont les femmes qu'il mérite et bien très peu pour moi ce genre de femme


... mais il existe un autre monde ou les petites filles grandissent en jeans et en baskets pour pouvoir grimper le plus haut possible en haut des arbres ,pour le challenge ,et parce que c'est mieux là-haut pour rêver ,peut-être au prince charmant qui leur mettra des fils partout ..
intéressant avec un certain raffinement et oui sa pourrait très bien me convenir
mais les fil partout ça n'est pas une fatalité on peu concilier nombre de fil et design

;)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Soundz 
Date:   03-09-2010 17h29

ça n'a rien à voir avec le topic là !!!

mais juste pour alimenter ce débat sur la femme...
je viens de m'installer avec la mienne et première chose qu'elle m'a dit : c'est ton matos... du moment qu'elles ont un bon son !!!

enceinte de monitoring à 13 kilos l'une !!


eheh ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Djeh 
Date:   03-09-2010 19h06

Finalement le disque objet disparaitra à cause de la femme et ses envies de hifi design, cd design, son design, mari design, vie design....

Passons s'il vous plait ! :)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Billyjul 
Date:   03-09-2010 19h49

13 killo l'une sa se rapproche de ce que j'ai fait en diy, c'est bon signe plus c'est lourd plus c'st épait et moins sa résonne

tu as du monitoring sa encore c'est une bonne idée les prix sont inférieur à de la hifi pour des produits très souvent bien supérieur

quelle marque tes monitors?

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Tonio59 
Date:   03-11-2010 18h15

En tout pour ma part j'ai reçu ce matin le vinyle : Dj Scientist - The one man band instrumentals. Un "limited edition picture disc" : superbe aussi bien musicalement qu'en tant qu'objet. Eh bien de recevoir de bon matin des petits bijoux comme celui la je ne suis pas prêt d'arrêter d'acheter certains disques !!!

#Bon Hop#

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Soundz 
Date:   04-11-2010 21h15

yes Tonio !! il est beau en blanc hein ??!!!!

je te conseille leur sortie 25 !!! la box avec le 7", la cassette audio (oui oui !!!) et la clé USB de leur tournée !!
sinon y a aussi leur 5 inch files !!! une box de cinq 5"(vinyl de la taille d'un CD) avec du bon son bien sur !!

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Soundz 
Date:   04-11-2010 21h58

at Billyjul... mes enceintes sont des Prodipe 8... pourquoi ce choix... car c'est la même construction que les Rock It (KRK) mais en moins cher !!

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur?
Auteur: Ptitefred 
Date:   29-11-2010 09h45

alors j'avoue ne pas avoir lu tout le débat (bien troooop long :$ ), malgré tout, j'apporte ma ptite contribution :p

personnellement, je suis attachée aux CDs.. dans le sens où payer un mp3 en ligne pour me dire "quand ton disque dur va cramer tu l'auras dans le cul ma belle..." bah ça m'ennuie un peu ^^ en plus, pour mon anniversaire l'an dernier j'ai eu une super chaine, j'aimerai bien y faire tourner des Cd encore un petit moment!

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur ?
Auteur: Tychus 
Date:   30-11-2010 10h15

Je suis encore attaché aux vinyles alors que c'est pas ma génération, alors imaginez bien mon attachement au CD! Je n'ai malheureusement pas le budget nécessaire à assouvir ma soif d'albums, mais j'en achète quand je peux, ou quand un artiste que j'aime vraiment en sort un nouveau.

L'idée de la musique dématérialisée est très bien pour permettre aux artistes de vendre: c'est moins cher, on peut acheter les morceaux à l'unité, c'est plus rapide... Cependant c'est un format qui ne me donne pas envie d'acheter, je préfère mettre un peu plus d'argent pour une belle jaquette et un beau CD.

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur ?
Auteur: Byblos 
Date:   01-12-2010 20h59

hmmmm même si je n'ai jamais acheté de mp3 sur le net, je pense que la dématérialisation est une bonne chose dans le sens où l'accessibilité deviens presque sans limite et cela permet vraiment d'explorer un tas d'artistes qui pourront plus facilement vendre et se faire connaître . Et puis rien de plus facile que d'avoir sur soit sa playlist mp3 préféré, qu'un sac à dos rempli de CD quand tu pars en vadrouille :)

Mais il est vrai que posséder "THE disque" de ces artistes favoris reste une grande satisfaction, avoir sa collection de disque dans son salon c'est presque un trophée ^^

Finalement même si un mp3 reste pratique et dans l'air du temps, on reste toujours attaché à nos bon vieux disques que l'on expose, que l'on a plaisir à regarder et à manipuler, ce qui nous donne aussi quelque part un sentiment de sécurité que l'on a pas forcément avec un fichier. Hein! ptiteFred :)



Message modifié (01-12-2010 22h45)

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur ?
Auteur: Ptitefred 
Date:   05-12-2010 11h24

lol... :p

[intervention très utile d'une fille malade décuvant après avoir dormi 3h mais qui a su lire son pseudo!]

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur ?
Auteur: Tontontesson 
Date:   10-12-2010 18h31

Juste un petit mot pour vous dire qu'en voulant acheter une deuxieme MK2 hier (ben oui deux, c'est mieux) et ben pas possible!! Arret de la production. Tecknics ne fais plus de platines.
Donc maintenant, oui, la disparition du disque me fais flipper.
PS: Si quelqu'un vend une MK2 d'occas en bon état ?

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait elle peur ?
Auteur: Tonio59 
Date:   11-12-2010 14h07

Ah ouai, c'est sur ???
Pratiquement tout les ans la rumeur de l'arrêt de la mk2 revient sur le tapis... Marketting marketting ^^

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait-elle peur ?
Auteur: Tonio59 
Date:   07-01-2011 16h19

Tiens voilà qui peut venir alimenter le débat (tout du moins en ce qui concerne le vinyl) :

http://www.rollingstone.com/music/news/vinyl-sales-increase-despite-industry-slump-20110106

+14% de ventes de vinyls en 2010 (avec 2.8 millions d'unités vendus), soit un nouveau record depuis 1991 et ce, malgrés la baisse continue de l'industrie musicale au global...

Viva turntable!!!

#Bon Hop#

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait-elle peur ?
Auteur: Soundz 
Date:   08-01-2011 20h14

pour la MKII... en effet... tous les ans c'est la même... et tous les ans ça devient plus cher... sachant que c'est la platine mythique et qu'en angleterre, c'est la première vente d'instrument musical !! je pense pas que Technics arrete la prod'...

je dis ça je dis rien !!

sinon... beaucoup d'artistes reviennent avec des sorties en vinyl... tant mieux !!!!

Répondre à ce message
 
 Re: La disparition du disque objet vous fait-elle peur ?
Auteur: Holly Six 
Date:   10-01-2011 11h28


Bonjour à tous,

Je me dis tout le temps qu'il ne faut pas que je m'attache au Objets, parce que la société de consommation, le karma, le besoin, l'envie tout ça...
Mais moi j'aime bien les objets.
les CD, Comme les livres... dans l'objet il y a quelque chose de sensuel et de concret.
J'adore quand un groupe ou un artiste propose un univers complet, tant sonore que graphique.
c'est génial de pouvoir en arriver là, d'avoir l'occasion et la possibilité de faire ça...
Et pour un musicien, c'est une réel joie que de voir sa première galette pressée et de tenir le boitier dans ses mains. pouvoir en sortir le CD et avoir concrètement le résultat de tant de travail et de passion entre ses doigts... whaaa ça c'est super coool!!

Je ne suis vraiment pas contre les MP3 et compagnie, mon mp3 à moi il est plein a ras bord.
Et puis les technologies evoluent, la société aussi, elle change, se transforme et du coup, les besoin, les envies, les psychologies changent aussi... faut rester en phase avec son temps...
Mais tout va tellement vite qu'on à pas le temps de découvrir, d'aimer, d'user et de se lasser...(ou pas)
Du coup il y a un coté impersonnel...mmmh... trop facile.
(ce n'est que mon avis, bienkur)
Aujourd'hui tout le monde peut faire un morceau avec son i phone et le mettre sur internet.
tandis qu'un CD, Vynil ou autre... il faut le travailler vraiment, parce qu'une fois qu'il est sortie c'est fini, plus de retouche possible...

Enfin, je ne suis pas très au fait ds nouvelles techniques ou je ne sais quoi mais... Oui la disparition du CD me fait peur.
mais plus que la disparition de l'objet CD, J'ai peur que l'inconstance et la facilité prennent le dessus sur la passion, la détermination, l'amour de l'Art...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0