Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [DEPLACE]
Auteur: Derfzen 
Date:   16-04-2008 12h04

On met de tout dans la définition du trip-hop et pour les différencier on rajoute des adjectifs tels que le trip-hop love, trip-hop électro , maintenant le trip-hop guilleret et pourquoi pas le trip-hop star-ac tant qu'on y est !!!!
Pour moi le trip-hop c'est un son, une ambiance bien définie, tels que Massiv attack, Archive, etc. Evidemment que les groupes ont leur signature et c'est en cela qu'ils se demarquent. Mais stop au trip-hop fourre-tout... hip-hop lent, rap harmonique, accordéon électronique (je plaisante)
Nous faisons du trip-hop <www.myspace.com/derfzen>
Faisons en sorte que le trip-hop soit reconnu comme un son et une ambiance propre à lui même ce qu'il est déjà. Et qu'il soit nommé comme il le mérite universellement.

Derfzen
<www.myspace.com/derfzen>

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Mushr00m 
Date:   16-04-2008 13h06

aah le trip hop... une dose d'émotion ... atypique ... inquietant
C'est un tout qui sait élèver mon esprit pour me faire perdre pied ... je m'envole.

Comme je disais dans la description d'un album, pour moi, le trip hop est le resultat d'un subtil mélange de sons mystiks, surprenants, planants, melancoliques, envoûtants - des rythmes inattendus qui percuttent et destabilisent - le tout relevé d'une voix à la fois douce et tranchante. Des concepts opposés qui se rejoignent pour ne faire qu'un.

Ok bon peut etre que je m'égare un peu dans ma réponse là; mais au fond, le trip hop peut se presenter sous diverses formes, suffit de voir la diversité des groupes.. Beaucoup s'inspirent les uns des autres mais au final chaque résultat reste unique et on retrouve à chaque fois cette ambiance bien spéciale qui fait frissoner et sourire d'émotion ...



Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Sanneau 
Date:   16-04-2008 17h46

ouai mais apres faut encore differencier le Trip hop du drum&bass et le dub, et le downtempo... et là comment faire? a par le rythme.

Répondre à ce message
 
 l'important, c'est...
Auteur: Loulook2000 
Date:   16-04-2008 18h56

d'apprècier la musique que tu fais ou écoute!
pourquoi vouloir à tout prix classer les styles dans des catégories si peu différentes (peut être pas pour tout le monde, m'enfin...) ?
non?



Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   16-04-2008 19h24

Depuis quand peut-on définir le Trip-Hop ? lol .

C'est un courant musical qui a été inventé de toute piece pour classer l'inclassable ( Portishead, Tricky , Morcheeba ,Massive attack ,Archive ), il n'y a pas de définition concrete .Remarquez déjà l'hétérogénéité des 5 groupes que j'ai cité .

Et puis à quoi bon classer la musique quand bon nombre d'artistes mériteraient d'avoir un genre musical à leur nom ...



Désolé mais ce post est inutile ...

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Sanneau 
Date:   16-04-2008 19h33

ouai a la base on c'etait de la musique que personne n'avait jamais entendu.
jsui d'accord que c'est assez abstrait et c'est pour sa je pense que c'est si spécial le trip hop 8)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   17-04-2008 01h49

Qui a parlé de classer? Définir un courant musical n'a rien a voir avec classer dans une catégorie. Juste prendre en l'occurrence la définition du mot définir ...Oula cela devient psy ....Bref! tout cela pour dire ne mélangeons pas les genres ou du moins les styles, les courants . La pop n'est pas du rock et vice versa . Trip hop ce n'est pas du hip Hop ni du soft rap ....Point barre !

Derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Guillaume 
Date:   17-04-2008 14h12

Alors, une bonne fois pour toute, NON, Archive ne fait pas du Trip-Hop ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   17-04-2008 20h38

Mais Archive faisait du Trip-Hop ... :)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   18-04-2008 01h59

alors il faut que tu ailles leur dire car lorsque je les ai vu deux reprises l'été dernier , ils se presentaient comme tel sur le programme ...mais peut etre que depuis ils ont changés :-)

derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Chastao 
Date:   18-04-2008 09h15

Je suis bien d'accord avec Jojox, Londinium, le premier album d'archive, est clairement du trip hop.
apres, effectivement, c'est du rock.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Loulook2000 
Date:   18-04-2008 14h15

peut-être qu'ils ne savent pas ce que c'est du trip-hop! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Loulook2000 
Date:   18-04-2008 14h15

faudrait ptet le leur définir! :-)



Message modifié (18-04-2008 14h17)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   18-04-2008 14h43

c'est pas peut -être ! c'est sur ! ils ne savent pas reconnaitre le son l'ambience du trip hop ! Là nous sommes dans le vif du sujet ...Même des personnes qui se disent musiciens font un melange de genre ! alalalalalalal ! Rrchive rock ? bien sur comme nana Mouskouri ou annie Cordy ;;;;et mozart c'est de la pop ?

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   18-04-2008 14h45

En attendant ! Nous ! on fait du TRIP HOP !

www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Dozzy 
Date:   18-04-2008 15h35

le dernier live en date d'Archive est toujours a 70% une violente claque triphop et a 30% unevague soupe pop... Je m'excuse, mais dans l'ensemble ça laisse quand meme violament sur le cul ! Ils jouent toujours leurs anciens titres.

Le triphop est un courant musical repéré comme d'origine anglaise, avec entre autre des formation comme bomb the bass qui, bien avant massive attack, avait créé une sorte de hiphop melancolique et planant tantot servie par leads acoustiques, tantot adjoint de voix ou de rap. Bien évidement, comme tout courant il s'est nourris de multiples influences et a rapidement rejoint d'autre styles comme le dub, le rap, la pop, l'electro. Impossible de faire rentrer dans une même case tous ces groupes qui alimentent les bacs sous cette appelation.

Je crois que le terme melancolique et poetique caracterise bien mieux le courant que les instruments utilisés, si on doit lui coller une étiquette. Cet espèce de chaud/froid musical qui transporte en douceur pour narrer des scénarios trés émotifs.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: René 
Date:   18-04-2008 17h40

Le trip-hop?? Je pensais qu'on disais LA trip-hop....

Ok je sors.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   18-04-2008 19h49

Bon voila on a la solution , seul Derfzen sait ce qu'est réellement le Trip-Hop .

Bravo à lui .

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Dozzy 
Date:   18-04-2008 23h30

oué et ptete il pourrait nous le dire d'ailleurs, plutot que de poser la question...

Si je suis pour les courants musicaux (qui ont une histoire) parce qu'ils definissent la philosophie de ceux qui la font et de ceux qui l'ecoutent "dans leur socle" je trouve ton discours particulièrement dangereux Derfzen, a vouloir catégoriser les choses, dire que c'est SURTOUT pas du hiphop (un mouvement d'ailleurs, pas un courant musical). Tu te sens seul? J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, le triphop est par excellence l'un des styles musicaux les plus métissé, et s'entremele aussi bien avec le jazz, la soul, le dub, le rock... Si tu te pretend plus trip hop que 3zekiel, plus triphop qu'Alpha, que portishead ou que massive attack en 88, jpense que tu fais surtout de gros complexes... ILs sont tous pourtant tellement différents lol

Si ta demarche c'est de partir l'arme au poing pour eviter la récupération d'une appelation "triphop" par les faiseurs de soupe, j'pense sincèrement que tu perd ton temps. Faites plutot du bon son,il fera toujours la différence, lui. Un style en musique s'illustre par des noms d'artistes plus que par les adjectifs de ceux qui n'y connaissent que dalle...



Message modifié (18-04-2008 23h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   19-04-2008 05h02

C'est fou cette capacité qu'ont les gens a transformer ce que l'on dit au point même d'interpréter l'inverse de ce qui a été dit . évidemment que tous les courants de n'importe quelles formes artistiques sont inspirés d'autres courants(musicaux en l'occurrence dans cette discussion). Alors Dorzy ! avant de t'enflammer par de grandes tirades théâtrales qui sont totalement en dehors, voir même à 1000 lieux de ce que j'ai dit . et plus grave, tes conclusions hatives sur moi , suite à ton monologue . Apprends qu'Une discussion est avant tout un débat de pensée. Avant de tirer des conclusions sur l'autre. On l'écoute et si on ne comprend pas , même une infime part de ce qui a été dit on demande plus d'infos au lieu de mettre tes infos sur ce que je n'ai pas dit .
Lis mon message précédent ou justement je dis qu'il n'est pas question de classer . Et Toi tu parles de catégorie . Déjà là tu commences à t'égarer à mon propos. Comment peux tu me faire dire: " que je me prétends plus trip hop que etc ....".Ne dis pas ce que je n'ai pas dit pour mettre de l'eau à ton moulin et regarde ma playlist .....je ne prétends rien à l'inverse de toi et je n'accuse personne à l'inverse de toi...Quant à ta mauvaise nouvelle , saches qu'il n'y a pas seulement le Trip Hop qui soit métissé Mais tous les courants musicaux . C'est par la diversité que l'on s'enrichit !!! ...tu as voulu être quoi là au juste ? .Jouer à l'inquisiteur ?. Alors avant d'accuser, de faire dire des choses qui n'ont jamais été dites.Pire avant d'interpréter à Ta façon ce que tu crois entendre et comprendre, Apprends avant tout à Ecouter, à Comprendre ce que disent tes interlocuteurs et évite les accusations gratuites .
Car tu es celui qui est dangereux . Je n'ai pas de complexe en tout cas pas ce que tu crois comprendre en revanche une chose est certaine te concernant ton hypertrophie du moi . Personne ne détient La vérité. D où les débats et non les combats. Que veux tu imposer ? ton idée en criant plus fort ? moi je préfère échanger. sans porter de jugement définitif comme tu viens de le faire. A mon avis tu as du être satisfait de toi . de ta réplique, de tes écrits. Tu t'es senti bon , tel un député dans l'hémicycle. C'est pas le but d'un échange ! pas le mien !
Pour en revenir au Trip Hop , les influences en effet sont diverses et variées et c'est cela qui fait évoluer, vivre un courant musical . La pop des années 60 n'est pas la même que celle de 2008 . Mais tu ne peux pas nier qu'il y a pour autant un son une ambiance POP . Il en va de même pour le trip hop . Il y a un son , une ambiance ,même si cette dernière n'est pas toujours à ton gout. Et c'est de cela dont je Parle

Derfzen



Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   19-04-2008 12h21

:-) P E A C E !!!

www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   19-04-2008 15h57

Bonjours.

je suis l'autre binome de derfzen.

je suis assez surpris du tournant que prend ce débat. je n'arrives pas à comprendre l'engouement certain et le ton accusateur de jojox et de dozzy.

Jamais nous ne nous sommes prétendu comme les détenteurs de la vérité, ni même LE son trip hop le plus aboutie.

alors pourquoi jojok use t'il de provocation , ainsi que dozzy.

jojok : on a ne joue pas au question juste pour imposer une réponses, ta réaction est puéril.

alors dozzy c'est assez inquiétant. je viens de lire t'on interprétation sur le trip hop et, il m'a plus .
je cite :
"Je crois que le terme mélancolique et poétique caractérise bien mieux le courant que les instruments utilisés, si on doit lui coller une étiquette. Cet espèce de chaud/froid musical qui transporte en douceur pour narrer des scénarios très émotifs."

et je trouve ça très juste.
par contre nous, Derfzen avons notre son mais en aucun cas ne somme 3zekiel,massive attack, ou même portishead qui sont des groupes pour moi mythique et que j'écoute en boucle avec le respect de l'élève au maitre!.
alors je ris quand je découvre tant de propos accusateurs, qui me coulent, nous coulent dessus.

si vous n'êtes pas prêt à discuter et non pas se disputer, entrer dans un débat ou la réalité et toujours au milieu de tous les propos énoncés et non imposés SON idée. alors abstenez vous.

être constructif c'est aussi ne pas provoquer puérilement les parties. et je suis surpris, réellement surpris d'une telle attitude . surtout de gens censés être ouvert (la musique est censée ouvrir des horizons)

amicalement .

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Poozat 
Date:   19-04-2008 16h58

+ 1 Derfzen.

Sinon le sujet est inutile, si vous arretiez de vouloir cogiter sur des sujets qui au final n'ont jamais de réponses définitives et n'apportent rien à personne on pourrai avancer.

Aimez ce que vous écoutez, écoutez ce que vous aimez, c'est le principal, le reste ce n'est que du vent, définir un art ne sert qu'à le restreindre et le rendre terne.

Ce sujet est à classer à la poubelle avec les sampiternels 'qu'est-ce que le trip-hop?' et 'le trip-hop est-il mort?'.

Et sinon, pourquoi certains tiennent tellement à ce que le trip-hop soit "reconnu", çà vous apporterait quoi de franchement intéressant si c'était le cas?

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Lelutinchemist 
Date:   19-04-2008 17h03

bonjour,

deuxième post sur le forum,
grand amateur de musique, de trip hop, mais pas vraiment théoricien alors sans doute que mes mots auront été dit par plein de gens avant moi.
déjà j'ai été surpris de voir que quelqu'un voulait définir le trip hop une fois pour toute Alors que, c'est un style si particulier qu'à travers ses composantes lentes, profondes, poétiques et évocatrices le trip hop s'applique à des instruments différents, des rythmiques différentes, des voix différentes et des styles différents.
Pour expliquer ce qu'est le trip-hop, la plus part des gens, et moi le premier sans doute, fait référence à portishead, massive attack, londinium d'archive... mais c'est loin de s'arrêter la. Ok ce sont les précurseurs, qui se sont retrouvé dans un style marqué de mélancolie, de lenteur, ou le message est aussi claire dans la musique que dans les paroles, dans lequel on aime (j'aime) se caler et juste se satisfaire de la justesse de la composition, des approches, des rythmiques, des basses, des mélodies , des innovations et des voix.
Mais bon, ca serait réducteur d,attribuer le label trip-hop à uniquement ça non? Et ce site, malgré son nom, propose un florilège de style différents, sur ces mêmes valeurs. Alors je suis d'accord qu'on n'a pas le droit de tt étiquetter trip-hop sur ce site parce qu'entre trip-hop, dub, electro, turntablism, hip-hop, rock ,pop, electro jazz, et autres il y a des différences dans le style musical que l'on comprends rien qu'à l'évocation du "style". Désormais tout emprunte un peu à tout, et le trip-hop en est pour moi le meilleur symbole, alors c'est vrai qu'utiliser trip-hop à tout bout de champs n'a pas de sens, mais son sens large, qui a évolué jusque là et qui est sans doute l'origine de ce débat, est fédérateur tout de même, et permet d'appréhender dans sa globalité aussi bien l'origine du trip-hop pur, que les valeurs surlequel il à été fondé, à savoir d'après moi, l'ouverture sur le reste de la musique, une adéquation très poussée entre la mélodie, les paroles et le ressenti et une simplicité essentielle dans sa réalisation.

aux détracteurs de mes théories bonjour ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   19-04-2008 21h16

Bonjour Lelutinchemist !

je ne vais pas faire un laïus mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ton analyse .
La chose est simple lorsque je demande de définir le Trip Hop ...c'est un mouvement, un courant, un son, un style, musical qui comme TOUS les styles musicaux , c'est inspiré de plusieurs courants musicaux existants, et continue aujourd'hui à mélanger, doser, d'autres courants musicaux . Mais malgré toutes ses influences diverses , on retrouve un son, une ambiance , une énergie , certes différentes selon les groupes au niveau de la création Mais toujours ce Mais, l'ambiance Trip Hop est là . La preuve est simple , tu dis aimer le Trip Hop, en le décrivant par rapport a ce que tu écoutes Tu mets un mot, un nom sur ce que tu aimes afin que l'autre, celui qui t'ecoutes saches et voit de quoi tu parles Sinon c'est la tour de Babel , si tout est tout. Come par exemple tu me dis je me suis acheté une auto . ok mais quelle marque? ..euh une auto ! . En fait si j'ai commencé cette discussion c'est parce que en effet dans Trip Hop certains ont tendance à dire à mélanger les genres . Voila le départ de ce débat. Je suis surpris lorsque systématiquement parce que l'on veut définir un son , une ambiance , un style, un courant musical que tout de suite les gens prennent le raccourci en disant : Mais pourquoi veux tu enfermer le trip Hop dans une catégorie , ou classe . Définir ne veut pas dire enfermer. Ou entendre aussi : Le trip Hop n'est pas qu'un style unique et figé mais un métissage de courant ! Merci pour l'info mais je le savais déjà , et en plus ,je n'ai jamais réduit ni le trip Hop , ni aucunes formes artistique à quelque chose de figer. Création = évolution = vivant= rencontre=mélange! voila pour faire plus court ! Quant à ceux qui disent mais arrêtez de vouloir définir qq chose , écouter, créer et cela suffit ! c'est un mode de pensée pas le mien . C'est aussi par l'intellec que l'art est art . C'est aussi par le non intellec que art est art .....Cogitez!

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   20-04-2008 12h00

Derfzen , Je suis ouvert à la discussion , seulement quand elle a un interet . Or ici , elle n'en a aucun .
Comme je l'ai dit precedemment , ce post est inutile .C'est une question sans réponse .

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Agaetis 
Date:   20-04-2008 17h23

Hmm.. Pourquoi vouloir toujours tout définir, tout nommer?..

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Sanneau 
Date:   20-04-2008 19h13

c'est comme les politiciens, faut qu'on parle beaucoup pour rien dire ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Luminis 
Date:   20-04-2008 19h14

http://www.trip-hop.net/forum/read.php?f=1&i=24594&t=24594

Voila, tu trouvera MA définition du trip-hop ici. Mais contrairement à toi, je ne prétends pas pouvoir mettre un point final à la définition d'un style qui ne serais même pas décrit de la même manière en France qu'en UK (pays ou a été inventé le style, petit rappel au passage).

Sinon, je suis d'accord que c'est devenu un terme fourre-tout, et plus particulièrement ici en France, puisque plus personne n'en parle au Royaume Uni.
Quand au "hip-hop lent"... bien évidemment que c'est un élément indiscutable du trip-hop. Pourquoi pense-tu que Andy Pemberton, du journal Mixmag a employé le terme "trip-hop" pour la première fois ? Parce que les albums chroniqués avaient une structure rythmique de type hip-hop ... et lent. Et oui, le trip-hop est un style breakbeat (omgwtf, c'est pas possible, c koi breakbeat, ?????? c pa possib)

Autrement, j'ai essayé d'écouter ta musique sur ton site. Je n'ai malheureusement pas pu (aucun son qui sort de mes enceintes, peut être un problème de navigateur...) mais très honnêtement, je m'attends, d'après la description, à une sorte de emo-trip-pop-cliché-élitisto-rébarbative comme c'est généralement le cas quand on parle de trip-hop dans les années 2000.

Pour finir, je te laisse avec la définition du journaliste qui a inventé le terme: http://www.techno.de/mixmag/interviews/TripHop.html

Au plaisir



Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Luigi 
Date:   20-04-2008 20h53

Eh, le lutin chemise, t'as fais une amphibiologie.

N'oubliez pas: intro, 2 ou 3 parties, conclusion.
Et on soigne sa rhétorique, ainsi que son orthographe, parce que ce sont les gens élégants qui s' inscrivent sur trip hop.net, et rien d'autre.

Amicalement.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Dozzy 
Date:   20-04-2008 23h30

Euh Derfzen (enfin la moitié concernée) je me suis pas enflammé, désolé de t'avoir mis dans un état pareil. Y'a parfois des idée contradictoires qui font avancer le debat, et les préjugés sont fait pour etre démollis... Jme suis sans doute trompé a ton sujet, tente pas la psychologie a deux balles a ton tour.

Je pense juste: L'histoire du triphop est plus intéressante que sa définition de ce qu'il est aujourd'hui. Je fais également du triphop, je pense qu'il faut par contre arreter de se toucher en pensant philosophie triphop puisqu'il n'y en avait tout simplement aucune a la base ! Ambiance même c'est un grand mot, ou alors ambient, in english lol... Ca n'enlève rien a la qualité des artistes a qui on colle cette étiquette, par ailleurs.

Dans ta bio tu dis toi meme naviguer entre triphop et pop electro...

A propos de la pop, rencarde toi de la definition précise, c'est plutot galvaudé... Je dis ca histoire qu'on se comprenne bien, tout simplement. Bonne soirée.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 00h57

alors ne repond rien si tu trouves le sujet sans intérêt pour toi ...Quoique , c'est vrai, tu peux dire que cela n'a aucun intérêt ...C'est pas cela qui fera avancé le sclimblik mais; au moins on connait ta position à ce propos ....
Peace

Derfzen
www.myspace.cpm/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 00h59

cela permet de savoir qui est qui ou qui est quoi ...savoir que nous mangeons du riz lorsque nous mangeons du riz ...cela s'appelle communication....

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 01h02

pas d'accord ! phrase stéréotype ! c'est celui qui dit qui est ou . de toute manière c'est toujours les mêmes qui s'en sortent ...etc ...phrase bateau employé à tout va ....

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 01h14

je crois, Luminis , qu'une grosse partie du débat t'a échappé...Il n'a jamais été question de mettre un point final; ou de dire qu'il y avait un point final au trip hop . Ou es tu allé chercher cela ? Quant à la leçon d'histoire.... Pour l'info le trip hop a démarré en angleterre dans les années 95, fusionset influences de jazz acid , dub, world, techno, hip hop, etc ...Le trip hop part d'un mouvement de recyclage de la music ...etc et oui le savais -tu ?
Tes suppositions de ce que tu peux penser d'une musique que tu n'as pas écouté , me font carrément sourire, et remette profondément en question tes qualités de critique !
Peace

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Deadlinz 
Date:   21-04-2008 01h19

definir c est tuer.
vous venez d'assassiner le trip hop.


www.myspace.com/deadlinz

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 01h24

Salut Dozzy !

je pense que les histoires sont aussi d'intéressantes que les définitions qui parlent des histoires justement

rien est arrêté et heureusement . en tout cas suis plus en accord avec ton dernier message et justement tu dis que le mot pop est galvaudé avec le temps.....d'ou l'intérêt de redéfinir quelque chose ...... :-) ne serait que, tout le monde soit d'accord avec la nouvelle définition du moment celle qui définira le plus la chose du moment ..sachant que tout est en mouvement perpétuel

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 01h30

Auteur: Deadlinz
Date: 21-04-2008 01h19

"definir c est tuer.
vous venez d'assassiner le trip hop."


Grande phrase Pseudo intello révolutionnaire qui ne veut rien dire !

je pourrai te dire dans le même style

"Non définir!, c'est tuer!
vous venez d'assassiner des innocents!

cette phrase a plus de sens . même sortie d'aucun contexte

bref pas envie d'épiloguer,

Derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Luminis 
Date:   21-04-2008 01h59

For ****'s sake !

Pourquoi ne te rends tu pas sur les sources officielles qu'on te donne au lieu de faire ta propre "leçon d'histoire". Le lien que j'ai posté mène à l'article qui a pour la 1ère fois parlé de l'expression trip-hop. Alors si quelque chose sur ce thread revient à l'histoire, c'est bien ça !

Tu veux que je te dise: tout le monde s'en tamponne le nénufar de TA définition, de TES concepts, de TA musique trip-hop de 5ème catégorie, ainsi que de tes discours qui tiennent plus de l'ingestion de produits antidépresseurs que de la rationalité et de l'argumentation.

Trip-hop, musique que je n'ai jamais écouté... si jamais un jour tu décide de te pendre, n'oublie pas de me faire envoyer ta corde après usage, je suis schoïnopentaxophile !



Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Dozzy 
Date:   21-04-2008 10h13

Luminis t'as craqué.lol.


Derfzen vous êtes 2 à poster?
ca fait un peu schyzo tes réponses.

J'ai pu ecouter ce que vous faites, c'est propre mais j'en suis pas fan pour plusieurs raisons que je ne developperais pas ici. Je dirais juste que tu echappes au qualificatif triphop car les titres que tu présentes manquent d'expérimentation, qui est pour moi l'une des composantes majeures du triphop. Voila si on veut d'attacher au fond (ce reclyclage des genres) plus qu'a la forme (une musique pseudo plannante gavée de nappes et de reverb). Ce qui rend les grands artistes triphop profondément puissants, c'est cette aptitude a surprendre, a explorer... Je trouve vos prods au contraire assez stéreotypées, bien que ce soit agréable a l'oreille et assez bien produit. Attention, ca n'enlève rien a leur qualité je répète, faut surtout pas le prendre mal !!!!

Juste une dernière choses, le triphop est quand même un nouvement qui a trouvé ses racines en europe. C'est suffisament rare pour etre signalé...



Message modifié (21-04-2008 11h55)

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Fsuchs 
Date:   21-04-2008 10h50

Bwarf, moi je vois ça dorénavant comme une figure de style.... Un petit peu comme le dub, Un virus polymorphe qui se glisse dans les compos et y injecte cette de dose de mélancolie et de groove si particulier.
Je dis "dorénavant" passke la définition était plus aisé il ya 10ans, lorsque l'on parlait encore d'innovation. Mais même à cette époque, difficile de ranger sous la même égide des labels comme Cup of tea, Ninjatune, Pork ou encore Mo'Wax...Alors vous pensez bien que maintenant que ce style est assimilé, même pour Christophe Maë...

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Dozzy 
Date:   21-04-2008 12h01

l'inovation existe toujours, on a juste pas suffisement de recul pour en avoir une connaissance commune et lui donner un nom lol

Les vrais amoureux de hiphop savent que ce style n'a pas été "assimilé" par la génération des pseudos rappeurs de skyrock, pas plus que la house n'a été "assimilée" par Guetta... Chaque courant a sa branche pourrie par les industriels de la musique, celle qui pousse sur les autres, qui cache le soleil... Christophe Mae n'a rien assimilé du tout, chacun a sa place. L'intégrité, c'est la marque de fabrique de l'authenticité.

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 13h05

Saluminis !

Alors you loose your control !!just take some pills you'll feel better
enfin mon grand ! calme toi surtout si tu dis que tu t'en tapes de mes réflexions , elles ne devraient pas t'atteindre à ce point là ...Quant à la corde pour se pendre je ne sais lequel de nous deux est le plus proche à s'en servir . A mon avis tu es une personne colérique et radicale..Tu serais bien le genre de personne à te mettre un canon de fusil dans la bouche ..
Saches que malgré tout , si tu n'y vois pas d'inconvénients, une de nos compos saturées de revebs(pour dozzy ! :-))berceront ton départ éclair !

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 13h14

salut Dozzy !

Non je suis seul a répondre, l'autre , mon binôme a parlé une seul fois , c'est pas son truc les debats à la .....(tu mettras ce que tu veux dans les pointillés )
Non je ne me vexerai pas à ta critique. La phrase bateau mais juste, on ne peut pas plaire a tous le monde pour multiples raisons. en tout cas merci de ta critique. en revanche que veux tu dire par manque d'expérimentation ? oui je sais aussi puisque je l'ai dit que le Trip Hop a démarré en angleterre ds les années 90...je ne vois ce qui a de rare en cela !

Derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   21-04-2008 13h41

Re Dozzy,

J'aime ta réflexion et surtout, à présent ta manière de débattre. Donne moi ton adresse myspace . Je suis curieux d'écouter ce que tu fais . :-)
Amicalement
Derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Fsuchs 
Date:   21-04-2008 17h07

Dozzy.. Heu ok... Je veux bien... Accorde moi juste que le métissage, pour reprendre des termes utilisés, était plus facilement identifiable quand on commencais tout juste à le voir apparaitre. Ce que je veux dire, c'est que la permabilité des styles est une chose maintenant établie et acquis. l'utilisation de cordes mélancolique sur beat Hip-hop n'est plus simplement l'apanage de visionnaires éclairés. On en trouve aussi bien chez la Tortue que chez Burgalat. D'ou mon interrogation concernant la validité d'une appellation d'ordre stylistique pour le trip-hop. A mon avis, il s'agit ici plus d'une couleur, d'une saveur ou d'une épice, que d'un plat en particulier....

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Deadlinz 
Date:   22-04-2008 01h55

bon,

tu fais partie des nerds dont l objectif est d avoir raison, au jeu du dernier mot
tu veux monter sur le podium, alors jouons.

definir un style musical permet de l'approcher en aucun cas de le toucher,

plus tu penses t'en approcher plus la breche culturelle s ouvre au gré des multiples
decouvertes que tu fais et plus la definition se fait flottante,

donc definir c est tuer, pour prolonger cette phrase de korzybski "la carte n est pas
le territoire", le trip hop est un style hybride donc indefinissable par essence
mais si il a des caracteristiques propres.

sinon tu devrais parler moins et produire plus en changeant un peu tes plug ins
car tes prods sont vraiment A CHIER.

ça n engage que ma propre subjectivité, parole de producteur.

la bise

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   22-04-2008 02h27

Salut Deadlinz !

Wouah ! je vois que ce que je t'ai dit t'a blessé (ce n'était pas le but . )d'où insultes ! les insultes ne m'ont jamais atteint car c'est l'arme des faibles .Ceux qui sont à cours d'argumentations.
Sinon je suis bien d'accord avec le début de ton récit ci-dessus lorsque tu dis que "plus on s'approche de la brèche culturelle plus elle s'ouvre "c'est ce que je dis avec : "tout art est en mouvement perpétuel" ! et je continuais en disant que l'on pouvait définir un mouvement musical ou autre pour un moment précis , (jamais dit "arrêter no toucher" d'ailleurs) , ce temps "X" qui durera ce qu'il durera .
Dommage que la rage est envahie tes émotions
Peace

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Agaetis 
Date:   22-04-2008 23h19

Tant de blabla pour rien.. mais c'est incroyable.. !!

Répondre à ce message
 
 Re: Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   22-04-2008 23h26

salut.

c'est encore l'autre coté du derfzen. (c'est vrai que ça fait un peu skyzo)

beh dis donc, dire que je ne voulais pas participer à ce débat, ça fait deux fois en trop peu de temps pour moi.

cette fois c'est deadline qui m'impressionne.

prenons dans l'ordre.

hybride n'a jamais voulu dire "indéfinissable" que ce soit par essence ou pas.
c'est un vrai sophisme.

apparemment les arguments faciles et "régurgitables" qui mettent un point final à tes phrases bancales sont ta panacée.

donc je te propose d'élargir un peu ton raisonnement et d'ouvrir tes "chacras"..pète un coup ça ira mieux.

enfin en tant que producteur, c'est là où je suis le plus impressionné.
comme quoi il y a de bon et de mauvais producteur. et je doute que tu sois producteur

mettre en avant une mauvaise production prouve de ton incompétence.
pourquoi? suis je devenu impétueux voir même vantard ou encore tout simplement con?

non

simplement, et bien que je ne comprennes pas l'essence même de ce mot 'production', c'est tout l'inverse que plusieurs DA de label renommé ou pas et surement plus compétents , nous ont dit, qu'au contraire la production était nickel. bien que je m'en foute un peu et que je ne le comprenne pas moi même, ça semble être le cas.

après les goûts et les couleurs sont dans la nature...

je serai curieux de savoir de quoi es-tu producteur ?

certes nous faisons de la musique à chier à ton goût mais elle nous plait. et on y met notre cœur et notre temps.

ensuite (oui j'ai pas fini) depuis quand on définit une musique aux "plug-in" utilisés....là d'un seul coup tu sens le renfermé et l'inculte... même plus crédible.

c'est comme si on définissait que Jimmy Hendrix sentait l'avarié parce qu'il utilisait de la saturation sur sa guitare.....

franchement ce débat est devenu tout pourri...

entre les attaques ridicules et directes et notre besoin à mon binôme et moi de devoir argumenter sur notre zic... où est le sujet???

j'ai pitié.

Derfzen
www.myspace.com/derfzen



Message modifié (23-04-2008 09h53)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   23-04-2008 20h06

Tourjours étant que la musique que produit Deadlinz est de meilleur qualité que ce que fait Derfzen .

"franchement ce débat est devenu tout pourri..." , il l'etait deja des le tout premier post .



Message modifié (23-04-2008 20h06)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-04-2008 23h08

C'est ce qui s'appelle jeter de l'huile sur le feu!

t'entends koi par qualité? traitement du son?

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   24-04-2008 01h59

Jojox ? c'est un âne, non comment on appelle cela , ah oui , une marionnette qui dit et répète ce qu'il entend à la volée ...

Mon papa est plus fort que le tien...
quand je serai grand je serai pompier...
vaut mieux en pleurer qu'en rire..
tiens ? voila du boudin !...
c'est celui qui le dit qui est ...
une baleine c'est plus gros qu'une sardine ..
Etc ....
une machine a débiter des phrases creuses toutes faites sans aucunes réflexions.
La pensée bateau de Monsieur tout le monde remixer par du vent...
Résultat ? Ça donne rien . Comme lorsque l'on fait cuire des navets dans une casserole.

Peace .

Derfzen :-)
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   24-04-2008 10h41

:-)

C'était juste pour te chatouiller un peu plus Derfzen , tu me fais rire à repondre à tous ces messages avec autant d'engouement et de serieu , il fallait que je test ta réaction . (je sais c'est con ) .

Le "débat" comme tu l'appelle , a devié sa route vers tout un tas de conneries , où la mauvaise fois est reine .Relisons nous , relisez vous , et voyez comme ce post est ridicule et plein d'intellectualisme gratuit ( cf les nombreuses sitations philosophiques aussi pertinentes q'un nouvel album de Patrick Sebastien ) .

Definir le trip-hop est une cause perdue , chacun pense avoir un bout de la definition , voila pourquoi ce post devait partir en cacahuete .

Cloturons le !

Peace comme dirait Derfzen .

PS : je ne pense pas que mon papa soit plus fort que le tien .

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   24-04-2008 14h06

jojox tu as enfin de l'humour !

remarque tout de même qu'il a fait couler de l'encre ce post , il n'est pas si pourri que tu le dis et en plus ...Rien n'est cause perdue ! et Tout peut être défini

le gros problème dans la communication est que les gens vont direct à leur pensée, leur point de vue , sans lire les nuances de l'autre..

le problème de n'importe quel forum est qu'ils sont tous superficiels. Tous les sujets abordés , aussi intéressants soient ils , seront discuter de manière très superficiel, chacun donnant son avis sans même lire les nuances de ce qui a été dit ..On va droit au truc, au mastok !tout cela parce que peu de gens ont envie de se creuser la tête un peu .....ils ont un avis et cela leur suffit ...Oui c'est vrai seuls les débats entre intellos peuvent (attention! j'ai dit peuvent, c'est une nuance)être intéressants, car ils s'écoutent, puis se reprennent ou sont d'accord. Pour cela il y a des émissions excellentes sur Arte , France 3, la Cinq et surement d'autres médias....

Les forums c'est trop vague et on finit par avoir comme critique ce que fait l'autre , la manière dont il fait caca, comment il pète et rote.....encore que cela me ferait rire, mais c'est même pas cela ...juste ennuyant de se répéter et de tourner en rond chacun dans son coin avec son avis superficiel

Je suis d'accord avec toi "Jojox la canaille", cela ne m'amuse plus et je m'ennuie ici ....sur ce forum et post que j'ai débute...Arrêtons le !

on pourrait demander à nos papas de se battre ? hein jojox ? ça te dit ? ;-)

Peace

Derfzen
www.myspace.com/derfzen

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Jojox 
Date:   24-04-2008 20h05

Oué , arretons d'ecrire des conneries .


"La musique est faite pour etre ecoutée et pas pour etre débatue " Plastic Bertrand .

Pisse.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Derfzen 
Date:   25-04-2008 01h30

Bonne route a toi Jojox et à tous ceux qui ont participé à ce débat....

Derfzen
www.myspace.com/derfzen



Message modifié (25-04-2008 01h32)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Pleu 
Date:   13-05-2008 09h15

J'espère que je ne déterre pas un topic...mais j'aurais aimé apporter ma ptite pierre. j'ai pas lu l'intégralité du topic mais presque !

Juste pour dire que le trip hop (chacun sa définition) est pour moi un résultat, une fin et pas un moyen, une méthode. Preuve en est la multitudes de sous genres, et la variété des groupes qui en font.

Ils veulent tous arriver au même résultat : poser une ambiance, faire voler leur auditeurs, mais il le font pas divers chemins, au travers de genres musicaux très variés. Donc au final ce qui caractérise le trip hop c'est sa richesse (complexité musicale et nombré élevé de racines)


voilou :)

Ps : Y'a un côté "hop" qui vient de hip hop non pi un gros, gros trip à chaque écoute :D. (donc grande importance des voix dans le trip hop)



Message modifié (13-05-2008 09h19)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Laya k 
Date:   16-05-2008 21h13

Un style en musique s'illustre par des noms d'artistes plus que par les adjectifs de ceux qui n'y connaissent que dalle...

Bravo dozzy !!!!
c'est sa !

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Ricardo 
Date:   09-06-2009 21h48

Un débat qui part dans tout les sens, alors que dans le fond on aime surement tous le même genre de musique ( le triphop ..? )

Cependant je prend part a la lut.. au débat, j'ai toujours vu le trip hop comme un ensemble de genres musicaux, chacuns d'eux etant assez hétérogènes.
Je ne penses pas que le trip hop soit un fourre tout, mais, a la limite, plutot qu'on contribue tous a ce qu'il le devienne, et quelque part pourquoi s'en plaindre.. c'est un autre débat.

Je définis le trip hop comme un mélange de styles au sonorités spéciales, innovantes à ses débuts, une musique assez planante, posée, mais qui sait aussi être puissante. Après le style s'est étendu, ses membres sont devenus plus nombreux et petits a petit plus différents et c'est la qu'on peut parler de fourre tout.. ( ou pas )

Le Trip-Hop est une grande famille qui rassemble certains marginaux/originaux de la musique, des musiques aux sonorités variées mais toujours avec l'idée de mélange de style ou de calme ( acidjazz, downtempo, electro dub.. ).

Personnelement, je marche a l'instinct, et j'ai l'impression de ressentir à l'écoute lorsqu'un groupe est triphop ou pas ( et c'est en faisant le mauvais choix que je contribue au fourre-tout lol ) Le plus important et sa a déja été dit dans cette discussion, c'est d'aimer ce qu'on écoute, et d'écouter ce qu'on aime, peut importe sous quelle étiquette c'est placé.

ps : Mais j'avoue relou le
" - t'écoute quoi comme musique ?
- Trip Hop
- C'est quoi ?
- Alors.. euh.. "

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: Ricardo 
Date:   09-06-2009 21h55

ps2 : Ce n'est que ma conception, je ne prétend pas détenir la véitable définition ( il vaut mieu préciser sur ce topic )

Amicalement, Ricardo ;)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Definnissons une bonne fois pour toute le TRIP HOP ..
Auteur: TanTylash 
Date:   26-02-2010 15h48

eheh bon j'ai pas tout lu mais en gros dans trip-hop y'a 'trip', y'a le 'hop' de hip-hop (ou de 'hopla geïssss' me souffle un collègue alsacien qui vient de finir sa prune..)

mais..
il y a aussi 'tripot' :)

Amicalement,

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE]
Auteur: Phoniques 
Date:   05-03-2011 11h42


Personnellement je crois que le trip hop n'est pas un courant, un style, une mode mais un résultat.

Si on met de coté les albums (rares) fondateurs on rencontre aujourd'hui plus de morceaux trip hop à droite ou à gauche que d'albums entiers. Et c'est là la rigolade. Je pourrais citer des morceaux d'artistes ou de groupes qu'on ne peux pas voir ici sans se faire virer des forum et qui on pourtant tout de la définition de base. Alors peut être que le Trip Hop n'existe pas (ouh la la) mais finalement ce n'est pas grave tant qu'on trouve de quoi se régaler les oreilles. Des groupes fondateurs, combien font encore du Trip Hop? Hooverphonic? Morcheeba? Tricky? 3 de Portishead ?

Ecouter Fox Base Alpha (1991) de St Etienne et dites moi que ce n'est pas du Trip Hop. j'ai des morceaux sur des albums classés variétoche qui en claqueraient aux gardiens du temple.

Rassurez vous, sur le Down Tempo, le Lounge ... même commentaire

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE]
Auteur: Thomise 
Date:   05-11-2011 00h24

~~ il y a de jolies prises de tête ici quand même... c'est plutôt marrant de vous lire ^^ quand l'élite s'étripe, c est dans le feutré et le distingué ! même résultat en fin de compte, mais perso, je trouve ça beaucoup plus rigolo =) ~~

mea culpa, je sors.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0