Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Lecteur MP3
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   31-10-2006 01h04

Salut!

En vue de me procurer un lecteur MP3, j'hésite parmis tout les lecteur MP3 existant sur le marché. Est ce que vous en auriez un à me conseiller vivement?

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: OyO 
Date:   31-10-2006 10h28

Ca dépend ce que tu cherche exactement!
Capacité, design, fonctionnalité, autonomie, qualité audio, compatibilité?
Et surtout ca dépend de ton budget!!

Pour ma part, j'ai prix le nouveau walkman de sony, en argenté!

Pour: capacité de 6 Go, qualité audio irréprochable, facile d'utilisation (recherche par artiste, nom d'album, sytle, chanson), j'aime le design, accepte tous les fichiers (qui sont convertis par le logiciel), égaliseur réglable ou préréglé. Pas lourd et solide et fais office de disque externe pour transporter des gros fichiers c'est top

Contre: le prix (179€), le logiciel fourni par sony marche pas donc faut télécharger celui du site (jtrouve que ca fait pas sérieux), l'autonomie ( je mets la qualité son au max donc ca bouffe la batterie super vite), très jolie la nuit, le jour on voit pas trop l'écran (enfin le mien vu que j'ai pris argenté, jvois ma tete: pour une nana ca peut faire office de miroir ;) ) .
Au final, j'en suis satisfait, car je cherchais la qualité de son, la capacité, et aussi la marque ( en cas de problème, ça me rassure)


En ce qui concerne le Ipod Nano, pour l'avoir eu entre les mains, je vais donc donner mon avis.
Ce sera bref: c'est de la merde!!
C'est un joli accessoire de mode, permettant d'écouter un son merdique que l'on peut régler grace à un égaliseur qui sert d'accessoire vu qu'on entend pas la différence!!
Pour tempérer mes propos, on peut dire que l'autonomie est bonne et qu'il est léger.

Sinon tu peux regarder dans les archos!! C'est une référence à ne pas négliger!!

Pour ce qui est des clés usb qui font lecteur mp3, j'en entend pas que du bien (fragilité surtout)

Voila, mon opinion sur ce que je connais!! Après pour te conseiller vivement, faut savoir ce que tu recherches ( capacité, qualité de son,.....), donc pose toi cette question et tu y verra peut etre plus clair!!

En tout cas tiens nous au courant de ton achat pour avoir ton avis dessus

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   31-10-2006 12h49

Les principales qualités que je recherche, c'est la qualité du son, une bonne ergonomie, une bonne capacité et un lecteur qui ne soit pas fragile. Et j'ai pas envie de me faire couiller en achetant un produit à la mode qui plus est sont les plus chers et pas forcément les meilleurs (genre la saga Ipod). J'avais pensé me tourner vers archos ou sony. Mais vraiment ce que je souhaite le plus c'est la qualité du son qui me permettrait d'avoir un son pratiquement aussi bon que sur cd. Je serais prête à débourser 300 euros pour un produit qui en vaut vraiment le coup. Ca me permettra parallèlement de faire des économies sur les cds c'est pour ça.

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: OyO 
Date:   31-10-2006 13h30

Bah écoute pour ce qui est du sony!! Les fichiers audio sont transformés dans un format spécial Sony, ça s'appelle actrac et la qualité est au rendez-vous!
Pour archos, je sais pas si ya un format spécial ou si c'est du mp3! Quoi qu'il en soit, pour la qualité de son tout dépend de la compression du fichier. Plus le débit est élevé plus le son est bon!
Mais le mieux que tu puisse faire c'est d'essayer les appareils! Après faut connaitre des personnes qui ont les appareils qui t'interessent!

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   31-10-2006 23h06

J'ai vu le modèle sony et archos qui me correspond. Le Sony NW-A1200 8 Go et le Archos 104 6 Go.
Est ce que celui de sony convertit vraiment tout les fichiers audios? Y compris les MP3 récupéré sur emule?

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: Nausicaa 
Date:   01-11-2006 01h28

Je me suis acheté le archos 104 4 Go la semaine dernière et je n'en suis pas déçu. Prix abordable par rapport à Ipod et surtout possibilité de faire des copier-coller de tes répertoires, sans passer par une synchro Itunes.
L'interface est vraiment agréable également.
J'ai un ami qui a le sony et j'ai trouvé qu'il y avait un gros temps de latence pour passer d'un répertoire à un autre, ce qui n'est pas le cas sur l'archos.
Pour la qualité du son, je ne suis pas un expert, mais si tu as un mp3 de mauvaise qualité, tu n'auras jamais un bon son quel que soit ton lecteur. Et l'égaliseur de l'archos a l'air honnête mais je ne suis vraiment pas pro là-dessus.
L'archos lit les mp3, wmv et wav.

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: Rhum1 
Date:   01-11-2006 12h39

+ 1 pour Archos: le son est nickel, pas de concurence niveau qualite/prix, facilite d'utilisation, pas besoin de logiciel de transfert.
Il faut par contre penser a changer les ecouteurs (c'est valable pour tous les lecteurs mp3 du marche) pour avoir un son parfait, c'est la que la difference se fera parce que je pense que le sony et le archos se valent niveau son.



Message modifié (01-11-2006 à 13h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Lecteur MP3
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   02-11-2006 13h02

Merci beaucoup pour vos conseils judicieux. Je vais porter mon dévolu sur le Archos 6GO. Mainteannt reste à savoir argent ou noir???

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0