Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Recherche un max d'infos (DVD, livres, interviwews (écrites ou audiovisuelles?..
Auteur: BrunoAnthoine 
Date:   25-07-2011 17h27

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en dernière année en Communication et Arts du spectacle, et je réalise un mémoire dont l'intitulé est le suivant :

"Approche du trip-hop et des styles musicaux gravitant autour, ainsi que de l'utilisation du trip-hop dans les médias".

Je suis à la recherche d'un max d'infos, quelle que soient leur nature (écrites ou audiovisuelles). Je n'ai en fait trouvé que quelques interviews de Portishead et Massive Attack dans des magazines et 2 livres seulement. Malheureusement, ceux-ci ne parlent que de Massive Attack, ce qui ne m'arrange que trop peu.

Je viens de m'inscrire sur ce site à l'instant et je remarque, qu'il y a pas mal de matière mais je suis preneur de la moindre information supplémentaire. N'hésitez pas à me contacter.

Merci d'avance!



Répondre à ce message
 
 Re: Recherche un max d'infos (DVD, livres, interviwews (écrites ou audiovisuelles?..
Auteur: Alphy 
Date:   26-07-2011 06h30

salut,

Pas de DVD/sites/livres à conseiller sur le sujet. Désolé.
Par contre y a un truc qui marche bien pour les mémoires, ce sont les entretiens !! Tu prends quelques labels, quelques groupes, tu envoies un mail sympa sur ta passion pour le trip-hop, sur ton sujet de mémoire. Tu peux aussi envoyer des mails aux sociétés de gestion collective qui disposent de données sur l'utilisation des morceaux des artistes qu'elles représentent.

Tout se beau monde devraient :
1) te filer plein d'infos sympas
2) te filer des documents quasi-secret-défense
3) te filer des autographes :D