Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 ISAM en téléchargement
Auteur: Kickers 
Date:   20-04-2011 21h28

Le nouvel album d'Amon Tobin qui ne devait sortir que dans un mois est désormais dispo en téléchargement...C'est un bien pour un mal : en effet, un petit malin (pour rester poli) à mis en ligne une copie destinée à la promotion. Ninja Tune à donc contré en mettant à disposition l'album en écoute et en téléchargement.

On ne félicitera pas le sus-cité pour son acte irresponsable et irrespectueux.

Malgrès tout, on profite dès aujourd'hui d'un album encore nouveau pour Amon Tobin dans lequel le travail sur l'ambiance et le son prime. Comme Foley Room, plusieurs écoutes seront surement nécessaire pour apprécier pleinement l'album...

En attendant la version physique dans la boite au lettre, avis aux amateurs.

Kickers

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Gelb 
Date:   21-04-2011 23h26

J'avoue j'ai un peu pété un cable hier soir quand je l'ai vu dans ma boite mail...

tant d'émotions dans un seul message <3

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: TanTylash 
Date:   28-04-2011 16h06

En grand fan de Tobin devant l'éternel c'est l'album que j'attendais le plus cette année..
Une semaine que j'essaie de l'enfiler moi cet album il me va pas.
Rocailleux, metallique ça manque de liant et de variété dans les ambiances, l'absence de mélodie est trop forte et je parviens pas à la moindre géométrie dans cet opus eclipsé, quasiment inaccessible..
C'est dommage je les aime toujours bien moi ses samples de jeux vidéos, mais là ça tourne en rond ça s'élève pas.. je vois qu'une option c'est le featuring.
Mention passable à Journeyman, Lost & Found, Kitty Cat et Bedtime Stories à la limite mais franchement, vous en retenez vous ?
C'est peut-être un album d'hiver, faudra le reprendre à Noël.

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Gelb 
Date:   28-04-2011 22h55

Constat similaire pour moi mec...

A la différence que j'ai vraiment, vraiment, vraiment kiffé la première piste. En fait ma déception en a été d'autant plus forte que, surpris d'aimer autant la première, je l'ai écoutée en boucle pendant 2 jours, sans écouter le reste de l'album; je le gardais au chaud, en quelque sorte. Le pouvoir de la suggestion : je me suis dit que si la première était aussi bien, le reste devait être, ... voila quoi. Je me suis délecté de la possibilité d'un album mortel pendant deux jours.

Et puis j'ai écouté la deuxième piste. Aïe.

Puis la troisième. Le drame.

Après avoir écouté la quatrième, j'ai été pleurer dans mes chiottes...


...Purée Amon, qu'est-ce que tu m'as fait la! Tu peux pas commencer ainsi et finir comme ça! Toutes ces années d'attentes! Pour ça! !!

Je trouve qu'il s'éclate tellement avec ses bruitages que la musique même en pâtit. Oui c'est rigolo d'utiliser des bruits, mais dans quelle mesure? Peut-on parler de limite? Par certains moments j'ai eu le sentiment d'entendre plus de bruits de métal que pendant une scène de castagne dans Transformers II...

On sent qu'il se fait plaisir du début à la fin (et tant mieux d'ailleurs), mais la il m'a laissé sur place. Je déteste la moitié de l'album!

Après je sais pas, si c'est ce qu'il a au fond de lui, ben qu'il l'exprime, après tout c'est à ça que ça sert... Peut être est-ce vraiment une oeuvre visionnaire, allez savoir. Mais moi elle me parle pas.



Message modifié (28-04-2011 22h56)

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Mr.grandin 
Date:   29-04-2011 14h37

Je viens de finir l'écoute..... bon j'adore Tobin, Techniquement l'album est parfait, le son le travail réaliser pour moi y as rien a dire... Sauf à des moments (trop souvent) j'avais l'impression d'écouter plus de la musique expérimentale que...(pardon aux fan de Ryoji Keda) de la musique.

Il y a toutefois de très bonnes ambiance, mais, bon sang!! ça manque cruellement de mélodie...

Mais je sais pas pourquoi je suis pourtant sur que cet Album va devenir un incontournable dans la musique électronique...

Depuis Cujo il a une bonne longueur d'avance!! Pour moi il y a quand même une chose géniale dans cet album c'est l'effort d'auto sampling le gros changement est là il n'y as pas ou peu de sample de truc déja produit et perso moi ça j'adore! C'est une prise de risque ce disque mais je pense qu'il va en sortir encore plus grand malgré mon avis ( à la première écoute) plus que mitigé....

.... heu donc je suis déçut mais non en fait! étrange non?



Message modifié (29-04-2011 14h38)

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Djeh 
Date:   02-05-2011 11h01

1ere track énorme effectivement !...
Le reste me laisse passablement indifférent, même s'il faut reconnaitre l'originalité du travail fourni.
Mais trop d’expérimentation au risque de perdre la musicalité, je ne sais pas...

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Kickers 
Date:   06-05-2011 19h01

Je crois que tu vois juste Mr.Grandin. Grand fan d'Amon Tobin depuis plusieurs années, je pense que ISAM va devenir un grand album et qu'il mérites plusieurs écoutes et du recul pour être apprécié pleinement. OK, quelques morceaux sont un peu trop "bruitistes" mais je pense qu'il y a quand même de la mélodie dans cette album. Elles ne sautent pas aux oreilles mais elles sont bien là, elles se jouent sur plusieurs mesures, avec des rappels, des pauses des renvois vers les autres morceaux etc.

Je fût dérouté (presque à détester) par mes premières écoute d'Amon Tobin (Supermodified), puis j'ai adoré par la suite. De même pour Foley Room, que j'ai écouté une fois puis délaissé pendant deux ans avant de revenir dessus et de l'apprécier pleinement... ISAM c'est un peu la même chose.

Rassurez-vous ; déçus de la première heure, le temps et les écoutes fera d'ISAM un grand album d'Amon Tobin!!!

On en reparle dans quelques écoutes...

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   07-05-2011 01h15

Tout ça ressemble un peu au débat qu'on avait eu sur le dernier Radiohead...
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Soundz 
Date:   10-06-2011 00h09

pour écouter de l'IDM et plusieurs styles musicaux un poil obscurs, ben j'ai déjà eu l'occasion de poser un track de ISAM pendant un set lors d'une soirée...

et bien, agrémenté d'autres sonorités, j'ai trouvé qu'il avait une place à se faire au milieu des autres...

c'est pourquoi je lui laisse ses chances afin de me conquérir un peu plus !!

Certes, je suis d'accord sur le fait qu'il bouscule pas mal ce qu'on attendait de lui, mais j'aime beaucoup l'approche d'Amon Tobin en matière musicale !!

On en rediscutera dans quelques mois !!!! ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Tonio59 
Date:   10-06-2011 15h39

Pour le moment je suis très partagé avec ISAM :
Il me déroute complétement avec ses morceaux très "bruitiste" (pour reprendre l'expression de Kickers) mais il y a également quelques bons morceaux qui me plaisent réellement (et pas juste parce que c'est Amon Tobin...^^) comme : Journeyman, Lost & Found, Dropped from the sky, One last look

Je vais le voir ce soir en Live à l'Ancienne Belgique à Bruxelles :

"Sur scène, c'est aussi son projet le plus ambitieux à ce jour. Immergé dans une construction visant un effet 3-D, c'est à un fantastique voyage qu'il nous convie. Pour la version live de ‘ISAM’, il a également recours à des vidéo-projections, des graphiques computerisés, des softwares customisés, du real-time audio et des éléments sonores préenregistrés." - Dixit l'Ancienne Belgique (http://www.abconcerts.be/fr/concerts/p/detail/amon-tobin-10-06-2011)

Voilà qui fera peut-être évoluer mon sentiment sur ce disque... à suivre...

#Bon Hop#



Message modifié (10-06-2011 15h41)

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Gelb 
Date:   13-06-2011 10h28

Alors Tonio t'as pensé quoi du concert?

Pour ma part, je l'ai vu à Paris samedi dernier et c'était pas vraiment ce que j'attendais - j'ai trouvé le visuel super (vraiment intéressant de voir comment il illustre sa musique sur scène), mais je suis un peu resté sur ma fin en terme musicaux, dans la mesure ou il a pas vraiment retouché les morceaux. Certains diraient même qu'il s'est franchement pas foulé!

D'ailleurs, pour être franc, je me suis demandé s'il était resté dans sa boite tout le concert ou non. Je suis sur qu'il est parti se griller une clope pendant le concert...

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: Glouny 
Date:   30-07-2011 14h28

Bon apparemment ISAM a pas plu par ici, moi je suis réellement fan de l'album (peut être aussi parce que j'aime particulièrement la musique expérimentale, parce que oui, elle est bien présente sur cet album !). Même s'il y a quelques longueurs je trouve le tout complètement cohérent et entrainant.
Suite à cette baffe monumentale qu'est ISAM je me suis penché sur ces précédents travaux et j'accroche beaucoup moins ...

ISAM reste pour moi un must, un de mes albums préférés tout genre confondu.

Répondre à ce message
 
 Re: ISAM en téléchargement
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   30-07-2011 16h55

C'est vrai que le forum n'a pas très bien reçu l'album et pourtant il y en a des fans !
http://www.trip-hop.net/album-2241-amon-tobin-isam-ninja-tune.html
L'album n'a ni comm, ni chronique... il ne faut donc pas hésiter à lui publier quelques lignes, d'autant plus si tu es fan !
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0