Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-02-2010 12h57

... mais je ne connaissais pas 100th window de Massive Attack que j'ai écouté pour la première fois cette semaine. Le pire c'est que j'ai trouvé ça très planplan et sans grand intérêt en fait après leurs premiers opus.
Et vous, une lacune à nous confier, une indiginité à nous confier ?
Honteusement aniMiste
PS : ne rougissez pas...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Phoniques 
Date:   10-02-2010 15h43

Peut être que je me ferais virer de ce site mais bon

Je trouve Archive chiant larmoyant et brouillon...

Bah oui

Merci de m'avoir laisser en parler c'était un poids pour moi et je sais qu'ici on ne dit pas de mal d'A...

100th... très déçu à la sortie mais je me surprend à l'écouter en ce moment ou je pars à la découverte de l'électrodub

Quand vous voulez pour la critique de Heligoland

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-02-2010 01h24

Ce sont des choses qui arrivent...
et d'ailleurs compatis : je n'arrive pas à aduler Londinium.
Honteusement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Hommepensif 
Date:   11-02-2010 08h53

C'est pareil pour moi, j'ai du mal à adhérer à Archive en général...

J'attends également la critique de Heligoland ^^

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Cob@lT 
Date:   11-02-2010 10h09

100 th Window planplan, hmm pas de mon avis.
Je pense juste qu'il mérite plusieurs écoute et un certain contexte pour l'apprécier.
Certes différents des autres, mais après tout et après l'écoute du dernier album, la force de Massive Attack n'est-elle pas dans leur renouvellement? Au risque de déplaire à certain...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Delfine.b 
Date:   11-02-2010 12h38

Bon j'avais pas écouté Nick Cave depuis plus de 20 ans , et là je suis artistiquement assassinée je peux le dire ..

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-02-2010 14h04

Assassinée genre déçue de la mort qui tue ?
Questionnement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Delfine.b 
Date:   11-02-2010 16h09

Non Ipzo c'est l'amour fou là : j'ai aimé tout ce que j'ai vu lu et entendu ,même les trucs pas bien sont intéressant .Quel artiste passionné .. real life °°

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-02-2010 17h48

Je l'ai découvert sur des BO... et j'avoue respect aussi de mon côté.
Rspectueusement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Keneda 
Date:   11-02-2010 21h40

Salut ici
Raaaaa non Ipzo , 100th window plan plan et sans interet ! t abuses :X . C'est le plus electronique de tous leur album a part peut etre Protection ok , les morceaux sont plus planants qu'un Blue lines mais le coté noir , melancolique et underground des massive est bien la et comme dit Cobalt il faut l'ecouter dans un certain contexte cet album , au calme , comme les morceaux ne sont pas accrocheurs des les premieres secondes . Et comme beaucoup d'albums il merite plusieurs ecoute . Personnelement je n'avais pas aimé Third de Portishead a la premiere ecoute et maintenant je l adore :D . Il faut aimer ce genre de trip-hop c'est sur . Sinon y a pas de honte a ne l'avoir ecouté que recemment , des fois il y a tellement de choses a ecouter et on a pas forcement le temps , puis ca va t as quand meme une bonne culture musicale niveau trip-hop. Sinon je suis comme vous j adere pas trop a londinium , je prefere largements lights ou encore controlling crowds.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Ilun 
Date:   11-02-2010 23h39

j' ai pas aimé mais alors pas du tt le dernier cd de portishead third qui es a mon avis a oublier mais j' ai pas honte de le dire et je n' aime pas du tt les artistes comme bonobo , four tet je sais pas je n' accroche pas c mou c lent c facile enfin pr moi ca ne marche pas voila mais bon chacun c gout

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Flog 
Date:   12-02-2010 10h40

Bonjour à tous,
Je n'ai pas honte de le dire mais je suis devenue adepte de Massive Attack (et en particulier centième fenêtre) et Archive après plusieurs écoutes.

Le "choc esthétique", le coup de foudre ou de coeur comme en Amour c'est rare .

Ce sont des musiques qui ont des strates qui se révèlent peu à peu mais qui vous tiennent l'âme très longtemps.

Alors patience...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Vax 
Date:   12-02-2010 11h06

Yo !


Pour moi, Londinium est le seul album d'Archive que l'on peut qualifier de trip-hop. Et c'est le seul qu'ils auront fait dans ce style. Les autres c'est de la pop, de plus ou moins bonne qualité mais en tout cas, sans intérêt je trouve.

Et 100th window est musicalement le plus abouti et travaillé de tous les albums de MassiveAttack. Le mons bien critiqué aussi ce qui n'a rien d'étonnant.

Je les ai vu en Live y'a 3 mois pour présenter le nouvel album. Gros son mais chiant au possible. Je trouve qu'on tombe dans la simplicité ce coup-là et je suis extrèmement déçu de leur production.
Pas du tout original, lancinant, toujours le même jeu de scène...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Djeh 
Date:   12-02-2010 13h34

J'aime pas trop les Jonas Brother...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-02-2010 15h25

Ohhhh : Djeh n'aime pas les Jonas Brother... Trop la honte !!!
Euuuh mais au fait, c'est qui Jonas Brother ?
...trop la h...
Honteusement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: TanTylash 
Date:   12-02-2010 16h34

Dans la série du 'mon plaisir passe avant ma réputation' : je me suis fait une playlist 'Horror Movie Soundtrack' récemment, et sans aller jusqu'à aimer les films d'horreur, je trouve la musique des groupes comme 'Goblin' ou Walter Rizzati qui en fond certaines B.O résolument tripante..

ah c'est vrai que ça fait du bien ^^

Sinon 'O'Malley's Bar' de Nick Cave est mythique, y'a pas de mal à ça, faut pas être aussi dur avec 100th windows qui est certes moins péchu mais riche, dense et donc pas inintéressant..
ce qui n'est pas le cas à mes yeux d'une grosse partie des titres d'Archive, que j'irai même jusqu'à trouver très kitschs.. sans vouloir blesser personne.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Wthar6 
Date:   19-02-2010 12h18

heligoland de massive attack...je le trouve ennuyeux à mourir !
...mais je dois pas être le seul à pas l'avoir apprécier...vu le peu de réactions sur le forum depuis sa sortie.



Message modifié (19-02-2010 12h41)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Djeh 
Date:   19-02-2010 12h32

Quelques perles quand même sur ce disque. La chronique reflete assez bien mon avis.
Sinon, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver "Minder Surprises" de Doctor Flake interessant... Surtout si on compare avec ce qu'il a pondu avant, je me dis que le fils prodige du trip hop, va redoubler sa troisième, s'il continue a avoir des résultats comme ca...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Wthar6 
Date:   19-02-2010 12h42

moi j'aime bien dido et moby...j'ai le droit ?

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Tonio59 
Date:   19-02-2010 13h01

Même avis que toi Wthar6 concernant heligoland...
De toute façon, je vais de déception en déception avec les derniers opus de Dr Flake, Wax tailor, RJD2, Massive Attack... (Bon j'avoue je n'ai jamais été un grand fan de massive attack mais les autres si!!)
Please refaites moi vibrer je vous aimes toujours!!!! :-D

#Bon Hop#



Message modifié (19-02-2010 17h35)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Hommepensif 
Date:   19-02-2010 13h08

J'ai honte à le dire mais je ne supporte pas Dido

Par contre, j'aime beaucoup Pzk (mouhaha mais non je déconne ^^)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Zareus 
Date:   24-03-2010 17h43

j'ai regardé high school musical et je trouve qu'il y a vraiment quelque chose....
j'aime le curling aussi...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Max 
Date:   24-03-2010 21h30

Vax résume très bien mon opinion dans tout ce qu'il dit !

100th window reste pour moi (avec Mezzanine) le meilleur album de Massive Attack. Future Proof et Name Taken resteront à jamais dans ma mémoire.

Heligoland; un gros bof. En concert, comme dit Wax, c'est d'un ennui total (mais je n'ai aimé qu'un seul concert de massive attack dans ma vie. Surtout parce qu'ils avaient joué Group 4 !)

Et Londinium 4 ever ! Je le réécouterai bien la ! Il fait soleil et commence à faire chaud à Montréal !

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Diabolo citron 
Date:   25-10-2012 14h07

Salut les amis,

tiens j'ai eu envie de me faire honte aussi ^^

en fait j'ai trouvé aussi La centième fenêtre planplan pour rester correcte ^^ j'ai bien essayé de l'écouter plusieurs fois mais rien ! ça me laisse froid comme les 99 autres fenêtres précédente d'ailleurs ^^

Heligoland aussi me laisse froid. Aîe tapez pas... mais j'ai bien aimé Protection et Londinium par exemple.

Par contre j'aime bien Minder surprise du Doctor flake ou In the mood for life de Wax Tailor, j'espère que vous ne direz rien à ma famille ni mes amis ^^

c'est vrai que ça fait du bien de se confesser :D

En fait je pense que pour certains groupes mythiques tel Archive ou Massive Attack par exemple, la tendance est de dire que parce que c'est eux c'est génial. Bah non et heureusement que tous les membres de ce forum donnent le fond de leur pensé sinon ça serait d'un d'un ennui.

Et pis c'est sympa les débats un peu animé tant que c'est correct.

à bientot,

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Lacar 
Date:   27-12-2013 00h14

... Mais je m'ennuie prodigieusement en écoutant Portishead, voilà.
Au bout de presqu'un an de chroniques sur ce site, je me décide enfin à faire un coming-out douloureux concernant un des groupes fondateurs du mouvement trip-hop.

Beth G me fait l'effet d'une anémique en hypoglycémie ; la musique portisheadienne en général me donne envie d'enfiler mon pyjama en pilou pilou le moins affriolant et de siroter une tisane "nuit tranquille" avant de m'endormir lourdement anesthésiée.
Je jure solennellement avoir essayé à plusieurs reprises de réécouter Dummy, en voyant la pluie d'étoiles distribuées par les chroniqueurs depuis que l'album a été chroniqué... Qui plus est quand Danny Griffiths himself, puis Bonnie Li et Kognitif m'ont avoué en interview leur amour immodéré pour cet opus légendaire... (Imaginez mon complexe !!)

Rien n'y fait, je suis hermétique... Je ne dénie pas la haute qualité musicale, mais niveau émotions, c'est l'encéphalogramme plat.

................................
Je me sens mieux, là...
c'est l'heure de ma tisane.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Mugen-In-Zambia 
Date:   06-01-2014 18h53

J'ai le même problème avec Amon Tobin. Au lycée, mes potes adoraient et du coup j'écoutais encore et encore "Supermodified" mais je n'ai jamais réussi à adhérer. A force d'écoutes, j'appréciais... Mais sans plus...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Bec verseur 
Date:   17-01-2014 10h37

Je suis devenu accro à Drake "nothing was the same" du rnb vous imaginez et je kiff le dernier Daho mais que m'arrive t'il...... c'est pas beau de vieillir!

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai un peu honte de le dire...
Auteur: Mugen-In-Zambia 
Date:   17-01-2014 11h19

En même temps, il est très bon l'album de Daho :) Sans en écouter beaucoup, j'admets que la chanson française se porte bien et dernièrement j'ai pu apprécier quelques albums : Claire Diterzi, Fauve, Albin de la Simone, Alex Beaupain, La Femme...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0