Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   06-06-2009 01h40

alors , voila un topic qui aura le merite d'etre original , je pense.
donc , auparavant je conaissais le trip-hop a travers window ou mezannine de massive attack et a travers d'artistes du type de , hig tone(bon c'est du novo dub) , de saycet de boards of canada et de amon tobin et je me disais ; c'est bon , j'ai trouvé , c'est la quintescence de la musique electronique au niveau qualité(car j'adore la musique electronique dans l'absolu et je hais ce qui se fait dans la matiere)....et recement je me suis mis a telecharger beaucoup de trip hop et la , ET LA.... deception!! j'ai pris les "grands "du trip hop et quesque j'ai trouvé? du rnb et du rap amelioré! horreur! tricky? "dieu"? reveillez vous , sa musique est super bourrin pas complexe pour deux sous il a juste de l'idée(et maxinquaye n'est q'UN PEU mieu! UN PEU!) hooverphonic? quelle horreur! made about you passerait sur energy ca m'etonnerais pas!alpha , the impossible thrill pas exquis! ou goldfrapp!pouark!treees simples comme sonoritées....et pleins d'autre comme ca! et ou est donc pasée la rcecherche d'un blockhead?


ce topic n'est absolument pas , mais alors vraiment pas créé dans le but de choquer mais sourtout pour demander aux fins ecouteurs de me conseiller le VRAiMENT bon du trip hop , celui qui m'a fait dire "ce style de musique , je m'y retrouve totalement " : une musique EXPERIMENTALE et COMPLEXE donc les " t'es fou c trop bien hoverphonic " n'on pas leur place ici puisque je sais que ce n'est pas de la musique recherchée et que rien ne m'empechera a penser le contraire.

je resume ; ce qui ont la meme approche de la musique(experimental , complexecitée) que moi , votre aide sera bienvenue...



Message modifié (06-06-2009 02h07)

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: UnderGroundMusick 
Date:   06-06-2009 08h19

salut mon pot. j ai lu ton topic et j ai eu le meme sentiment en ecoutant certain artiste et leur composition musical.leur sons ne me donnait pas de sensation au coeur et j n appreciai pas...je sais pas quelle genre de style tu aime maais quand tu parle de experimental et complecite jte sugere d essayer du bon dj cam ou dj krush ou shadow... je trippe en ce moment hehe salut mon pot et bonne ecoute.

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: René 
Date:   06-06-2009 10h37

Et oui... Les goûts et les couleurs...

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   06-06-2009 10h43

ouais c'est sur que dj cam et son "substance" shadow et entroducing et krush , je ne les ai pas cité mais c'est des artistes qui m'ont reelement touchés....c'est de la qualité. t'en aurai pas d'autres a me suggerer dans ce style par ce que je les connais deja , malheuresement......


ce que j'aime , c'est les ambiances planantes et de preference nihilistes(mais bon faut pas trop demander hein) ou il n'y a PAS de coté pop...mais peut etre que le coté pop est tres present dans le trip hop? je me serais trompé de style musical? pourtant , massive attack,blockhead , boards of canada , high tone , wang lei, craig amstrong,saycet ezekiel ....ect me semblaient TELLEMENT bien...
j'ai remarqué que dans le trip hop , ce qui pouvait tout gacher c'est l'omnipresence de la voie ..;en general les musiques les plus instrumentales étaient les meilleurs



Message modifié (06-06-2009 10h51)

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   06-06-2009 15h46

Bon dans le trip-hop, y'a plein d'artiste dont els voix sont sirupeuses : on aime ou pas...
ce n'est pas non plus le genre le plus intéressant en matière d'expérimentation (là vaut mieux lorgner côté électro ou néoclassique)
MAIS tu as quand même du son original : le new yorkais Dirty elegance (peu de voix) ou les canadiens d'AU4 (mais là tu as des voix) ou de Board of Canada (pas de voix)... dans le même genr eun peu innovant The chill conspiracy est pas mal du tout. Ruckus Roboticus tripe bien lui aussi.
En old school tu as le satanique Unsound Methods de recoil (dont le dernier album post-blues Subhuman est une pure merveille)
MaAis bon la quintescence du trip-hop c'est un peu ces voix que tu n'aimes pas : Portishead qui tient la note sur le titre The rip... désolé mais moi ça colle un petit frisson que peu d'artiste ont su me filer à ce jour !
ce qui en m'empêche pas d'être en recherche permanente et d'apprécier les artistes innovants !!!
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Pleu 
Date:   06-06-2009 19h37

en effet, les gouts et les couleurs...

je peux peut etre te donner 2-3 trucs qui pourrait te plaire :

- Nitin Sawhney (electro anglo indien avec de super sonorités. il me fait parfois penser à un tobin sauce curry ^^)
- venetian snares. bon courage.

- tout le domaine du "rock progressif" : this will destroy you, sigur ros, explosions in the sky etc... : souvent y'a pas de voix



Message modifié (06-06-2009 21h15)

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   08-06-2009 20h17

mhhh j'adore le rock progressif mais quel rapport avec le trip hop? en fait je recherche l'equivalant du rock prog dans lelectro , mais je commence a croire que ce genre la n'existe pas.....X-(

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   08-06-2009 20h22

mais si vous avez d'autres artistes vierges de ce petit coté pop de merde mais experimentales a l'image de massive attack ezekiel boards of canada , ect je prends ^^

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Cob@lT 
Date:   08-06-2009 23h01

arf, lol le "petit côté pop de merde" :p
Alors:

- Alias, notamment resurgam et si t'accroche va voir le reste.
- Dirty Elegance, premier album Finding Beauty in the Wretched.
- Downliners Sekt, surtout le dernier album: The Saltire Wave, une tuerie, disponible en dl gratuit sur leur site web.
- Four Tet surtout l'album Rounds.
- Idem, l'album Aérobiose, mon préféré.
- et un petit dernier pour la route: Sixtoo avec l'album Jackals And Vipers In Envy Of Man.

Voilà redis moi donc ce que tu penses de tout ça!
Bonne écoute;)

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Sanneau 
Date:   09-06-2009 08h25

je pense que tu devrais trouver ton compte avec Ez3kiel, si tu ne connais pas encore

mais bon de toute facon avec Amon Tobin, tu as déja (je pense) touché le sommet de la musique experimentale

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   10-06-2009 09h19

"Nitin Sawhney (electro anglo indien avec de super sonorités. il me fait parfois penser à un tobin sauce curry ^^)" ah ouais , c'est marrant , c'est venetian snares qui m'a fait completement penser a amon tobin , est ce que j'ai inversé les noms dans mon ipod?
en tout cas , ce que je crois etre venetian snares j'en ai pris un album , c'est pas mal du tout ^^ meme si parfois je me dit : ouuuup 3 min qu'on a pas eu de melodies ...^^ nan , sans deconner c'est vraiment pas mal , proposez moi autre choses si vous voulez , tout ce qui m'a été ici conseillé je vais l'ecouter ^^

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   10-06-2009 16h48

ouaaaah downliner skept c'est vraiment bon! 8-° plutot proche de l'ambience que je cherche en plus!
et ces mecs le mette en telechargement libre! la classe.....

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   11-06-2009 11h50

aerobies de idem et sixtoo sont eux eux aussi beaucoups plus proche de la qualité et de l'ambience , que je cherche! , pourquoi ne figurent ils pas dans "les artistes incontournables'??
alors , la, merci pour l'instant tout ce qui a été proposé ici vaut le coup d'oeil , je dois avouer(meme si je n'ai pas trouvé four tet et dirty elegance)
si z'avez d'autre choses de ce style (enfin qui correspond aux criteres que j'ai cité au dessus) .....surtout que ce topic sera utile a tout le monde , puisque je ne suis certainement pas le seul ici a avoir des gouts elitistes , beaucoups de gens y trouveront leur bonheur.....
allez y , proposez ^^



Message modifié (11-06-2009 20h12)

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Pleu 
Date:   11-06-2009 13h49

"...je ne suis certainement pas le seul ici a avoir des gouts elitistes..."

Je sais pas pour les autres mais perso j'ai des gouts de merde.

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Tomtomtom 
Date:   11-06-2009 17h39

lache toi sur LEILA en particuler le dernier album... tu vas être boulversé par "mollie" si tu cherche de la complexité!

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Ozio 
Date:   12-06-2009 00h28

Il y a Can qui ,je ne sais si on peut considerer comme du trip hop (enfin c'est du "Krautrock pour être exacte), est extrêmement complexe dans ses musiques. Les sons sont très recherchés,l'ambiance est volatile,planante,flippante parfois. Seulement il y a une "voix" et c'est de l'allemand.

Répondre à ce message
 
 Re: mauvais trip hop : non!
Auteur: Eod 
Date:   12-06-2009 15h42

krautrock : rock progressif allemand ......c'est sur c'est tres bon mais c'est pas du trip hop....^^
bon alors j'espere que encore d'autres fins ecouteurs viendront proposer des artistes aussi bons que ceux cités precedement ^^
je sais que c'est con de repondre a son propre topic mais en fait , c'est pour ceux que ca interesse :, je vais lister tout les artistes du trip hop rechérchés que j'ai pu écouté jusqu'alors ; ainsi tous ceux qui se plongent dans le trip hop ou qui veulent approfondir leur conaiscance peuvent en profiter...ce topic s'adressant a tout les amateurs de complecxité

amon tobin
blockhead
boards of canada
craig armstrong
death in vegas
depht affect
dj cam
dj shadow
downliner skept
ezekiel
high tone
HKU
idem
leila
massive attack
oi va voi
saycet
sixtoo
thievery corporation
wang lei


voila je sors des artistes mega connus mais bon...^^

allez y proposez aussi^^

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0