Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   16-08-2008 13h32

Je crois que le titre est assez clair, mais je vais quand même approfondir un minimum juste au cas ou... donc quel album vous a présenté le trip-hop ? Qu'est ce que vous cherchiez en écoutant cette musique ? Qu'est ce que vous vouliez en retirer en premier lieu?
Peut être que c'est une question stupide, mais j'ai remarque qu'en fin de compte, parfois je m'éloignais de l'état d'esprit recherche depuis ma première écoute, et que comme on dit "le naturel revient au galop", et de même j'en revient toujours a cette même recherche d'une certaine ambiance dans la musique.



Message modifié (16-08-2008 13h33)

Répondre à ce message
 
 Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Thonyboy 
Date:   16-08-2008 13h37

Perso c'est en écoutant Wax Tailor-Hope and Sorrow qui se rapproche pas mal du HipHop que j'aime...Puis après en trouvant ce site j'ai téléchargé tous les sons "qui montent qui montent et qui lachent d'un coup...".Puis jme suis procuré les CD's décrient dans les chroniques qui se rapproche du HipHop...Mais j'aime beaucoup les Sia,Cinematic Orchestra,Hooverphonic,Telepopmusik...

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Psyché 
Date:   16-08-2008 22h04

De mon côté, c'est venu d'une manière un peu spéciale....
J'ai fait de la danse pendant un grand nombre d'années et je me suis aperçue que je prenais plus de plaisir à danser sur du trip hop. Truc de fou ! Je ressentais beaucoup plus de choses et j'avais l'impression de donner plus de sens à ce que je faisais. ça peut paraitre bizarre pour certaines personnes, mais bon, y a des trucs comme ça...
Maintenant, je suis devenue "addicted" (enfin ptet pas complètement, faut pas abuser non plus ^^)
D'ailleurs, si y a des danseurs ici, ça m'intéresserait d'avoir leur avis.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Sephi 
Date:   16-08-2008 23h27

Tout a commencé avec 'Nothing Else' d'Archive. Puis c'est passé à Londinium entier. Ainsi était lancée la machine.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: AmeNéeZik 
Date:   17-08-2008 09h10

pour moi pareil en ecoutant fip un dimanche apres midi bien gris sur paris en hiver j ai appelé la station pour savoir qui était le groupe et les références...Again

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Keri 
Date:   17-08-2008 18h17

J'étais à une soirée quand mes oreilles se sont posées sur des morceaux de Wax Tailor avec l'album Tales of The Forgotten. J'ai tout de suite était transportée dans un autre univers...
Le trip hop m'a tout de suite interpellé, je cherchais de l'évasion, et je suis tombée sur ce site où ma soif de découvrir d'autres groupes du même genre a été pleinement assouvie, le rêve continu...



Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Lamiss112 
Date:   08-10-2008 16h56

C'est un copain qui m'a offert une compil de sa création : ça m'a mis Trentemoller, Portishead, Massive Attack et d'autres dans les oreilles, depuis ... j'avoue un penchant pour le genre :-)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Chastao 
Date:   08-10-2008 18h47

avec Massive Attack en 91 et leur fabuleux album "Blue Lines". Mais ca ne s'appelait pas encore trip hop...

en allant un peu plus loin, 3 albums m'ont fait (re)découvrir ce genre:

- DJ SHADOW: Endtroducing
- KRUDER & DORFMEISTER: The K&D Sessions
- NIGHTMARE ON WAX : Carboot Soul

et voila!

chastao

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Zed-K 
Date:   08-10-2008 21h31

Pour moi ça a été Glory Box.
10 ans après je me lasse toujours pas de Dummy, Roads me colle toujours des frissons, et les albums de Portishead restent de loin ceux que j'écoute le plus (avec l'excellente surprise qu'a été Third).

J'ai enfin pu les voir en live cette année, et quitte à paraître niais, c'est un souvenir vraiment très fort émotionnellement parlant. La voix de Beth Gibbons m'a accompagné pendant des passages de ma vie pas franchement joyeux, et la voir sur scène m'a littéralement tiré les larmes.
Même pas honte.
;)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Audio 
Date:   08-10-2008 23h49

J'écoutais Radio Nova, mais sans vouloir approndir ce que j'entendais. Puis j'ai aimé Galvanize.
Je me suis donc mis aux Chemical Brothers, et dans ma tête, je sais vraiment pas pourquoi, c'était associé à Massive Attack, meme si j'avais jamais écouté Massive.
J'écoutais leur discographie dans le desordre, souvent, mais pas de vrai déclic.
J'avais également You All Look The Same To Me, d'Archive, depuis longtemps mais j'écoutais sans aller chercher ce qu'il avait dérrière...
Puis Solidays 2006, concert d'Archive mémorable.... puis 2 semaines apres, concert de Massive Attack + Archive à Vienne. La claque de ma vie sur le final de Group Four. Et voilà, tombé amoureux du genre... (meme si j'avais récupéré Mezzanine quelques temps avant avec une bonne écoute en boucle). Révélation avec Emilie Simon aussi en avril/mai 2006.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   08-10-2008 23h55

Simple... très fan de You all look the same to me et de Noise d'Archive (sisi-ça arrive) et de la divineresse Björk, j'ai fait quelques recherches rapides sur le net et hop-hop-hop me voici débarqué sur trip-hop.net. Après, je ne compte plus les heures à farfouiller sur le forum et à m'enivrer de musique, juste de bonne musique en suivant les conseils avisés des uns et des autres.
Salutations aniMistes



Message modifié (08-10-2008 23h57)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Soundz 
Date:   24-10-2008 01h30

1996/1998...

je pense que ces dates parle à beaucoup de gens ici...

parmi les années les plus productives du mouvement trip hop !!!

Bjork, Archive, dj Shadow, Massive attack, Portishead, Morcheeba

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Keneda999 
Date:   17-12-2008 19h32

c'est un peux bizzare , mais j'avoue que j'ecouté du massive attack depuis mezzanine a l'epoque j'avais 12,13ans je crois , le clip me fasciné.mais sans vraiment connaitre le style ...puis c'est venu quelque zik de pub .avec under water love de smoke city , Pub levis .veint ensuite Portishead...hooverphonics ..moresheeba ...telepopmusic avec des longue nuit de révisions pour les exams sur L'ALTERNATIVE d' M6 , et enfin c'est grace a ce site "TRIP-HOP.NET" que j'ai decouvert Archive , The cinematic orchestra ,lemon jelly , etc

Merci qui ? merci Trip-hop.net^^

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Jango 
Date:   18-12-2008 10h11

En zappant un soir fin des années 90, je suis tombé sur un concert d'Archive retransmit sur Arte (et oui, ca arrive!)...
Déja grand fan de Pink Floyd, coup de coeur immédiat. Apres, j'ai réussi a me procurer Londinium et à partir de là, je me suis intéressé à d'autres groupes ds le même genre : Massive, Bjork, Portishead...

D'ailleurs cette émission sur Arte etait pas mal, avec un presentateur anglais, chauve et marrant!!!

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Likid 
Date:   18-12-2008 11h18

Sans aucune hésitation, "Glory Box" de Portishead fut pour moi la découverte du genre.
En temps que grand fan des Pink Floyd, j'ai tout de suite accroché à ce type de musique.
Puis, lors d'une soirée entre ami, j'ai eu comme LA révélation: "Londinium" d'Archive.
Ce disque est pour moi LA definition du trip-hop et je n'ai, pour l'instant, aucun autre album dans ma discothèque qui l'a devancé.
S'en suit une période un peu "fanatique" de ce groupe. Lors de ma première écoute de "You all look the same to me" et du titre Again, j'avais comme l'impression d'entendre David Gilmour au chant... J'ai eu la chance de les voir en concert à Cluse pour la tournée de cet album avec encore Craig Walker au chant et j'ai pris une CLAQUE inoubliable !!!
Son départ du groupe à cependant crée une cassure et je suis pour l'instant dans l'attente d'un nouveau "bon" album d'Archive.
Ensuite, Trip-Hop.net m'a permis de faire quelques belles découvertes en piochant dans la séléction "albums indispensables": Zero7 et sa chanteuse Sia, Hooverphonic, Terranova, David Grumle et j'en passe.
Bien sure, j'ai aussi mes classics tel que Massive Attack, Bjork, Mig, Oi Va Voi, DJ Shadow, Air, Morcheeba, Tricky...

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Ricardo 
Date:   18-12-2008 11h33

On m'a fait écouter l'album LIGHTS d'Archive, ce fut une révélation, par la suie j'ai écouté les autres albums du groupe, puis d'autres artistes très connu dans le monde triphopien : Massive attack, Morcheeba, portishead... j'ai eu très peu de décéption, maintenant j'en écoute d'autres ( The cinematic orchestra, zero 7, wax tailor, mùm, depth affect..etc. ) et je continu a en découvrir.. cela grace aussi a Trip-Hop.net :)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: GaBri\'El 
Date:   19-12-2008 21h52

J'ai connu Massive Attack grace a des films comme Snatch ou Pi, après j'ai commencé a écouter du Sneaker Pimps, Portishead, Bjork et Tricky :) et enfin grace a ce site, j'ai découvert EZ3kiel^^ Mais la vrai chanson qui m'a marqué c'est False Flags de Massive Attack, qui est vraiment exxcellente!! j'attends toujours un nouvel album de Massive....

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Ilun 
Date:   23-12-2008 16h07

Mon oncle m'a offert The space between us lors de sa sortie , magique je me renseigne sur Craig Armstrong j'en viens a Massive Attack , mon pere s'achete The Felt Mountain de Goldfrapp 2 eme choc et la c l'engrenage , suive Bjork , archive , portishead , air , morcheeba



Message modifié (24-12-2008 00h17)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Ptitefred 
Date:   20-03-2009 13h09

haha je déterre un vieux sujet, mais jle trouve intéressant.
pour ma part, c'était un hasard. j'ai toujours plus ou moins aimé portishead, massive attack, etc.. mais j'étais parti dans un gros penchant rock. un soir au lit je matais le dernier épisode de 6 feet under, scène finale "breath me" de sia. coup de coeur, je me relève, j'allume le pc, je cherche le nom de la musique. s'en suit la découverted e zero 7, sigur ros, bref down tempo! parallèlement dans les jours qui suivent, par pur hasard sur un forum local, quelqu'un lance le lien de cocorosie. et là je suis tombé amoureuse. j'ai aussi découvert par hasard qu'un pote en écoutait énormement, et on a commencé à s'échanger nos coups de coeur du moment. tout cumulé, j'écoute toujours du rock mais plus du trip hop ;)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Jsa_julie 
Date:   20-03-2009 13h35

Pour ma part un gros penchant pour le rock au départ mais déjà assez ouverte musicalement. Fan de Portishead, Morcheeba et autre Bjork... je ne cataloguais pas vraiment le son qui pouvait me plaire.
Et puis j'ai découvert Wax Tailor, Ez3kiel, Archive, Tricky, Belleruche, Smooth, Zero 7.. et depuis je n'arrete plus! doctor flake, cocorosie, amon tobin, bonobo, blockead,alif tree, tribeqa, the herbalizer et j'en passe.

En définitive je suis toujours ouverte et éclectique mais j'écoute majoritairement du trip hop du fait de la diversité et la richesse du genre!Ptitefred a écrit:

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Osiris35 
Date:   28-03-2009 11h15

Pour ma part, l'écoute de mon 1er album, je le dois à la FNAC, je m'explique, c'était en 1998, je me rends à l'étage pour les cd's, et là, je tombe sur une vidéo, d'un groupe inconnu, un orchestre et une femme, je suis resté scotché, et de là, je suis parti avec le cd de Portishead Roseland NYC, et depuis je n'ai cessé d'écouter de la trip Hop, mes artistes préférés : Portishead bien sur, Bjork, Goldfrapp (le 1er bien sur, mais j'ai suivi son évolution), Tricky, Zero7, Massive Attacks et Archive.
Mais je ne rechigne pas à écouter d'autres artistes,ceux qui sont toujours dans mon MP3 : les précédents + Radiohead.
+++

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Glorybox 
Date:   31-03-2009 20h16

Pour moi tout est parti de Morcheeba "big calm" et de Massive Attack "Blue Lines". J'entendais cette musique chez des amis chaque fois, jusqu'à ce que j'écoute un peu mieux et que je demande "mais c'est quoi en fait ?? Parce que c'est vachement bien !". Et ensuite est venu Portishead, et là... révélation !! Ensuite Björk, puis découverte en profondeur de Massive, Morcheeba, etc... Depuis, j'ai rajouté Archive, Lamb, Mandalay, Harland, Zero7, Sneaker Pimps, CocoRosie, Au revoir Simone, Cirkus, et beaucoup d'autres. Et une découverte absolument incroyable, trip-hop indie plutôt, c'est My Brightest Diamond. Enorme, brillant, magnifique, grosse claque.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Ekirts 
Date:   03-04-2009 03h01

pour moi grace a mon pere, il écoutait beaucoup de portishead quand j'étais petit, avec le temps j'ai affiné mon repertoire, massive attack, wax tailor, bjork, tricky, Ezekiel (vive Tours) et bien d'autres encore. En ce moment je scotch sur degiheugi je le trouve tout simplement magnifique si vous ne connaissez pas je vous le recommande.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Mareva 
Date:   10-05-2009 10h50

pour moi , c'est lorsque j'ai entendu unfinished symphatie de massive attack à la radio et que l'animateur a dit que c'était du trip-hop, je me suis dit " ah uai ca c'est vraiment le style que j'aime " et de là j ai commencé mes recherches et découvert énormément de groupe grâce à ce site :-)))

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Drunken_Tune 
Date:   10-05-2009 20h17

En ce qui me concerne, c'était à l'époque où j'étais encore un gentil mouton qui écoutait uniquement ce qui passait à la radio (donc il y a une grosse dizaine d'années). Evidemment, j'avais déjà entendu Glory box et Teardrop (avec peut-être Mad about you de Hooverphonic) - qui doivent être à peu près les seuls morceaux de trip-hop qui passent sur les grandes radios françaises - sans savoir que c'était du trip-hop. Et puis un jour, un ami, lui-même conseillé par son cousin qui avait quelques années de plus que nous, m'a fait écouter un album de Portishead (Dummy) et également un album de Massive Attack (Blue lines). J'ai trouvé ça bien, mais j'étais davantage branché rock à l'époque, je me suis donc pas penché plus que ça sur ce style que je connaissais pas vraiment. Finalement, à force d'aller chez cet ami et à force qu'il me passe ces deux albums, j'ai fini par aimer de plus en plus et je me suis mis à approfondir mes connaissances en la matière, pour finir par en faire un de mes styles de prédilection aujourd'hui.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Ninasimone 
Date:   12-05-2009 11h01

La trip-hop s'est frayé un chemin dans mon univers musical grâce à Björk. Une amie du lycée, Claire, voulait absolument m'emprunter l'album du rappeur marseillais Shurik'n. En échange, elle me proposa le CD "Post" de cette interprète islandaise que je ne pouvais pas voir en peinture. Finalement, on s'est passé les CD et j'ai fait une grande découverte qui changea complètement ma perception de la musique. Depuis je suis fan de trip-hop et j'ai tous les CD de Björk. Merci Claire!!!

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Artmel 
Date:   24-05-2009 21h52

Mon ex qui était professeur m'a ouvert les yeux ! J'étais branché Hip Hop. Une après midi de calin, elle a mis protection de massive attacl et l'album m'a soulevé !

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Nais 
Date:   01-06-2009 22h48

J'avais 15 ans quand ma maman a acheté par pur hasard le "mirror conspiracy" des thievery corporation. Je la remercie encore aujourd'hui! Et puis mon frere s'est mis aux compils de Stephane Pompougnac et Cafe del Mar... J'ai approfondi et découvert Boozoo Bajou, Nitin Sawhney, thunderball, Gotan, Tosca et tant d'autres...

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: UnderGroundMusick 
Date:   04-06-2009 15h18

Quand j'ai regardé le film Blade 1...certaines chansons du film ont attisées ma curiosité. C'est comme ca qu j'ai découvert DJ Krush, car ils ont prit 3 de ses mix pour le film. Apres sa j'ai cherché quelle genre de musique c'etait, car les sons me fesait planer dans ma tete serieu j'avai jamais resentis ca. Ca fait pas longtemps de ca et chu devenu un acro du son trip hop.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Eod 
Date:   11-06-2009 11h57

ben moi , il ya pas mal de temps j'ai acheté medzzanine , alors que je n'ecoutais que du rock/death prog et je me suis dis : "c'est la premiere fois que j'entend quelque chose d'aussi bon qui n'est pas du prog" , ... bien plus tard j'ai creusé , j'ai trouvé window , et LA; declic. au niveau qualité , ambiance ....tout était absolument genial , c'était incroyable , sans aucun doute la plus grande claque musicale que j'ai eu: ce album s'est propulsé dans mon classement au dessus de dream theater , yes , sigh , opeth.....et j'ai appris que c'était du trip hop : forcement j'ai exploré...en commencant par saycet , boards of canada , amon tobin , blockhead.......

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Blue Line 
Date:   24-06-2009 12h53

Bercée par les pink floyd, je suis tombée un jour soit sur massive attack soit portishead soit archive (je pense que ce sont les massive attack qui sont arrivés en 1er ?) et j'ai continué/approfondi en écoutant les cd dans les rayons de magasins de disques estampillés trip hop et lu les critiques dans les Inrock ou Vibration regroupées également sous la rubrique trip hop.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Sadra 
Date:   22-07-2009 23h35

moi j'ai acheté Mezzanine par hazard avec un pote parcequ' on trouvait le cover magnifique (et rien d'autre a faire de notre argent) Résultat: pour lui ça a été la claque, moi je me suis mis a aimer quand j'ai découvert le metal et le rock progressifs car j'y ai trouvé la même recherche et la même qualité. C'est seulement la manière de produire le son qui est différente

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Defr 
Date:   23-07-2009 12h05

Pour ma part, j'y suis venu par un groupe pas vraiment trip hop : dead can dance. Mon frère m'avait fait découvrir cette ambiance envoutante et j'écoutais ça à fond dans mon lit le soir.
Mais je trouvais ce groupe un peu répétitif et assez superficiel.

Alors de fil en aiguille, en cherchant ce qui pouvait se rapprocher de près ou de loin, je suis tombé sur Glorybox... Une révélation. De là, on m'a dit que cela s'appelait du trip hop. Mettre un nom sur ce style m'a permis de découvrir les classiques (massive attack, morcheeba, etc.)

Puis sont venus des sites comme Deezer et MusicMe. Même si leurs fonctions "artistes similaires" sont parfois à coté de la plaque, elles restent idéales pour découvrir de nouveaux groupes. Surtout quand on a en parallèle trip-hop.net pour aller chercher de l'info...

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Debrophymasmatie 
Date:   23-07-2009 20h20

Muriel Moreno "Toute seule" et "Blue lines" de Massive attack ont attéri entre mes mains un peu par hasard... La machine était lancé. Cette musique m'a ouvert sur d'autres styles que je n'aurais jamais exploré sans être passé par le trip-hop, tel que la french touch, le progressif, l'electro et la musique expérimentale.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Jed 
Date:   10-10-2009 10h13

J'ai découvert le trip hop grace à une affiche 'Wax Tailor' qui était en concert dans ma ville, et j'ai écouté. Suite à ça j'ai découvert les pilliers du Trip Hop, et j'ai adoré. Cela m'a permis d'aller découvrir d'autres groupes grace à comme disait Defr 'artistes similaires' sur Deezer, puis j'ai découvert Trip-Hop.net qui est vraiment une source d'info Trip Hop.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Adet 
Date:   10-10-2009 18h46

Hello ! Premier messsage pour ma part dans votre forum...
Donc ma première fois avec le trip-hop, ça date de 2002. Je n'écoutais pas du tout ce style, j'étais plus orienté vers de musiques hip-hop à l'époque. J'ai lu dans Tecknikart une très bonne critique de l'album "Out of Season" de Beth Gibbons. J'ai écouté cet album, suis resté bloqué dessus pendant quelques semaines. Le découvrant avec plaisir à chaque nouvelle écoute. J'ai donc chercher un peu plus d'info, suis tombé directement sur l'album "Dummy" de Portished. Nouvelle claque, cet album reste toujours un de mes préférés, que j'écoute régulièrement.
Depuis, je suis passé par bcp d'autres genres, grand amateur de musique, j'écoute bcp de choses différentes : rock, hip-hop, trip-hop, electro principalement.

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Isa82 
Date:   11-10-2009 12h48

J'ai connu le trip-hop lors de la sortie du live Roseland in NY de Portishead, énorme choc esthétique ! De fil en aiguille j'ai découvert massive puis bjork, dj shadow, et m'intéressais à toutes les musiques où je trouvais des résonances. Mon champ d'exploitation s'est agrandi avec le site que j'ai découvert y a qq années. Découvertes également électroniques, funky, hip hop, néoclassiques, expérimentales, ...

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Hommepensif 
Date:   08-01-2010 14h43

J'ai connu le Trip-Hop quand j'étais tout petit et que je regardais de temps en temps les chaînes musicales et ils passaient les clips de Massive Attack. J'ai détesté à outrance lorsque j'étais petit. Puis, après quelques années, je me suis remis à écouter ce groupe emblématique et je me suis surpris à adorer cette musique sombre qui me titillait l'oreille ^^.

Je me suis mis à écouter d'autres titres d'autres groupes et la machine était lancée.
Mais je crois que, aujourd'hui, ce qui me plait le plus dans le trip-hop, c'est le fait que ca rassemble un tas de genres musicaux en un seul et ca, ca vaut de l'or (molalah la phrase pourrie ^^).

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Byblos 
Date:   30-11-2010 14h07

Sujet intéressant :)
Pour ma part, avant de découvrir l’univers Trip-Hop, j’étais plus dans un trip Rock :p
C’est en écoutant « Radiohead » un groupe que j’aime beaucoup et en l’explorant plus en profondeur que j’ai découvert une facette plus expérimental qui me mis l’eau à la bouche. J’ai alors fait quelques recherches et je suis tombé sur des groupes comme « Sigur Ros » ou encore « Archive » (« Again » , « Lights » … OMG ! :)), toujours un penchant Rock expérimental donc. J’ai alors exploré la discographie d’Archive et en écoutant leur premier album « Londinium » BIM ! Coup de cœur ! du trip-hop ! Chouette un nouvel univers à explorer :). A partir de là, des groupes que je connaissais sans plus comme « Portishead », « Massive attack », « Morcheeba », « Bjork », « le kid de bristol ^^ » … et j’en passe, son devenu tout de suite plus intéressant et jouissif !

La machine était lancée, j’étais atteint du virus Trip-hop. J’ai alors parcouru le web durant des années (blogs, forums …) avec cette envie de découvrir toujours plus d’artistes du genre et c’est là que je suis tombé sur des sites comme trip-hop.net ou Deezer, tout deux découvert en 2007 qui mon permis de me créer un joli répertoire que j’aime aujourd’hui encore actualiser et surtout partager avec des passionnés de bon son comme nous :)

Voila pourquoi je me décide enfin à m’inscrire sur ce site que je parcours depuis plusieurs années et poster mon premier message ^^



Message modifié (30-11-2010 14h20)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Tychus 
Date:   30-11-2010 18h34

Je suis arrivé dans le trip-hop assez tard. Je viens du rock (Pink Floyd en particulier), mais suis ouvert à tout. Je connaissais très vite fait Portishead et Massive Attack (enfin Glorybox et Teardrop quoi), mais n'avais jamais plus exploré la question.

Un jour j'ai écouté Archive (après les avoir ratés en concert, je voulais aller les voir car le concert était pas cher et que j'en avais entendu de très bons avis mais n'avais jamais écouté), Waste puis Again. Et là ma vie a changé. Je me suis rendu compte qu'avec mon groupe nous nous dirigions vers le trip-hop sans le savoir, et que ce style me correspondait parfaitement. J'ai donc tout écouté Archive, approfondi mes connaissances en Massive Attack et Portishead, puis je me suis aidé de ce site pour compléter ma culture :)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Gelb 
Date:   01-12-2010 11h36

Pour ma part, le trip hop a commencé chez un pote, lors d'une petite soirée bédo, vin rouge et musique. On a fini à moitié bourrés et vraiment foncedés....

Alors que je lui balançais des B sides de Radiohead de la période kid A / Amnesiac (The amazing sounds of orgy & Fast track, pour ne pas les nommer), il a contre attaqué avec Sordid, d'Amon Tobin. Et la..... ce n'est pas le drame, c'est l'étincelle, l'illumination, la révélation mystique. L'épiphanie même! J'ai jamais cru en dieu mais depuis lors je crois en Amon Tobin!

En plus il m'a balancé le clip amateur, sur youtube, avec les points blancs et les lignes. (http://www.youtube.com/watch?v=Sm-ElWKYnVU) Dans l'état ou j'étais, ça a été une expérience transcendantale...


Et après, bah plouf! je me suis plongé dans sa discographie, ai découvert ninja tunes par ricochet, puis plein d'autres gens super!



Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Em Sao 
Date:   02-12-2010 18h05

Bonjour à tous,

Holà, par différents chemins parfois logiques, parfois farfelus : l'évolution de la musique en elle-même et de mes goûts, l'écoute progressive mais de + en + importante de titres trip hop avec Archive en "portail d'accès" et puis la déception du rock que je trouvais moins créatif et le suivi de cours de danse contemporaine ( et oui...)
En passant, c'est pas mal ce clip de Sordid-Amon "Tobin" : la musique comme le clip en lui-même! Encore une découverte pour moi :)

Répondre à ce message
 
  Comment en êtes-vous venus à écouter du trip-hop ?
Auteur: Keith 
Date:   03-12-2010 20h14

Je suis une fan de hard rock à la base mais lors de la sortie de Mezzanine de Massive Attack j'ai de suite accroché. Tout comme beaucoup d'entre vous ici, Björk et Portishead sont de grandes références. J'appréciais aussi beaucoup Lamb à l'époque mais ça finissait par me "déprimer" un peu. Pourtant c'est justement ces rythmes lents, berçants et cette atmosphère mélancolique qui m'attirent... c'est pourquoi je penche davantage pour Massive Attack, au moins avec eux pas de risque de finir à se peletonner sous son duvet ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0