Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 what else ?
Auteur: Doom 
Date:   20-04-2009 20h35

Bonsoir,

je suis inscrit sur ce site depuis un petit moment déjà et je lis absolument tous les messages postés ici par vous autres ce qui me permet de faire pas mal de découverte mais si je crée ce message c'est vraiment que j'ai besoin de votre aide.

Je vous explique mon problème : depuis quelques années déjà je n'écoute quasiment que du trip hop et tout ce qui s'en rapproche plus ou moins et je suis le plus heureux musicalement parlant mais depuis peu une découverte a chamboulé mon univers musical.

Cette découverte (certes tardive) est : Radiohead...

Je connaissais ce groupe de nom depuis très longtemps mais je n'avais jamais pris le temps de les écouter, surement parce que le rock c'est pas vraiment mon truc et que j'avais une image d'un groupe de rock comme je les aime pas.

Et pourtant je me suis mis à écouter radiohead (merci deezer and co) et je suis tombé amoureux de thom yorke et de ses potes. Du coup je me suis offert toute la discographie du groupe et je suis rentré dans un univers magique.

Mon problème : depuis presque un an je n'écoute plus que radiohead, impossible ou presque d'écouter autre chose, tout ce que j'écoute (même les albums que j'adorais avant) me lasse, tous les albums que j'écoute me paraissent fades à coté de ceux de radiohead.

Je viens vous demander votre aide pour voir si vous connaissez des artistes musicalement proches de radiohead, créant des univers bien particuliers comme celui de thom yorke and co et si vous avez des nos à me donner, des découvertes à partager dans ce style.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Cdlt

Doom

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Astrid 
Date:   20-04-2009 23h16

Je n'ai rien à proposer, mais juste pr te dire que je compatie... Je suis EXACTEMENT ds la même situation que toi. Jusque là comblée en musique (et ce grâce au trip-hop), depuis la révélation que Björk a été pour moi, PLUS RIEN! (jai dailleurs posté un nouveau sujet hier justement pr découvrir des choses nouvelles). Tout, après Björk, me parait sans saveur. J'écoute des trucs "sympa", que j'aime bien, mais sans plus...
Si jms j'avais un tilt pr un groupe qui ressemblerai à Radiohead, je te fais signe!
Bon courage.
Astrid

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: MaTTyKa 
Date:   21-04-2009 11h16

Radiohead ouais...difficile à remplacer...Je ne pense pas pouvoir t'apporter la révélation que tu attends mais voici deux artistes qui me tiennent à coeur :


-Robin Foster "Life is ElseWhere" :

http://www.deezer.com/#music/album/69174
http://www.myspace.com/robinfoster

très peu de voix mais de superbes mélodies, sonorités très aériennes...enfin personnellement j'adore !

-Patrick Watson "Just another ordinary day/Close to Paradise" :

http://www.myspace.com/patrickwatson
http://www.youtube.com/watch?v=KXDChw0xUvs
http://www.youtube.com/watch?v=Sq7cpQ_Qqtc&hl=fr
du grand délire en live---> http://www.dailymotion.com/video/x445gp_patrick-watson-man-under-the-sea-li_music

Très "musicale", certaines sonorités me font penser à du bon vieux Radiohead !
voilà en espérant que tu y trouveras ton bonheur ^_^)



Message modifié (21-04-2009 14h06)

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Doom 
Date:   21-04-2009 18h27

merci à vous deux pour votre aide

MaTTyKa je vais aller tendre l'oreille sur les divers liens que tu m'as donné

en tout cas merci pour ces premières suggestions

si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas

Merci d'avance

Cdlt

Doom

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: TanTylash 
Date:   23-04-2009 16h42

eheh.. c'est bizarre de rester scotché comme ça sur des groupes sans pourvoir aller ailleurs.. personnellement je suis fan d'une cinquantaines, non d'une centaines d'artistes depuis que l'homme fait de la musique, et j'ai l'impression de tromper personne :) au contraire..

En ce qui concerne Radiohead tu vois y'a des titres que j'adore, genre Karmapolice, I might be wrong, Dollars & cents, Planet Telex, Idiotheque tout ça, mais y'en a au moins autant que je supporte carrément pas.. (ouais je sais c'est dur à lire pour toi, m'en veux pas je suis désolé, mais notamment le dernier album 'in raindows' je suis passé à des kilomètres à côté)..

Le côté que j'aime de radiohead me fait penser à des trucs bien connu genre Massive Attack, Portishead (par moment), Placebo, Ghinzu (en beaucoup mieux je te l'accorde), des sons de Nine inch nails aussi un peu (les albums 'The Fragile'), The Black Angels (album passover) pour le côté rock progressif mais on peut y trouver vraiment beaucoup d'influences (jusqu'à du Lou Reed, du Led Zep, des Floyds, et meme du RATM aussi mais là j'abuse..)

Donc faudrait que tu précies un peu, genre quels sont les titres irremplaçables à tes yeux dont t'aimerais ressentir les essences ?



Message modifié (29-06-2009 15h42)

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Untoss 
Date:   23-04-2009 23h58

Bonsoir,

Pas de trip hop donc, juste un univers particulier, alors les groupes ci dessous ne sont pas obligatoirement de la même veine de Radiohead, mais étant moi même fan, je te liste ci dessous mes autres coup de coeur (non trip hop, autre sujet) en rock prog.

_Pink Floyd
_Sigur Ros
_Blonde Redhead
_Grandaddy
_Archive
_Arcade Fire
_GodSpeed You Black Emperor!
_...

Après y a le trip hop et une autre liste... si besoin

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Audio 
Date:   24-04-2009 12h54

Un an, c'est la période a peu près normal pour rattraper son retard sur un groupe qu'on adore. On halucine d'etre passé à coté, on savoure chaque morceau, chaque note.
Vu la discographie de Radiohead, il te faudra p't'etre encore du temps.

Cela dit, je deteste le matraquage, donc quand j'ai fais le tour, je passe à autre chose. Et j'y reviens quelques fois, mais des fois je reste plusieurs mois sans écoute mon groupe préféré (théoriquement).

Il te faut decouvrir d'autres genres musicaux, meme completement différents ça s'trouve.
Le trip-hop a un coté plannant et répétitif que j'ai retrouvé dans l'electro-dub, le raegge-dub, le post-rock, l'electro-rock, le 'trip-rock'.

Le truc c'est qu'il faut s'ouvrir.
A une période de ma vie, je trainais sur un forum où les gens decouvraient presque un groupe par semaine. J'étais a des années lumieres de cet état d'esprit. Je comprenais pas comment il faisait. De mon coté, je decouvrais 1 groupe tous les 3 mois, je rattrapais mon retard sur les différents "vieux" groupes que je venais de découvrir...... et puis au fur et à mesure, on connait tout de ce qu'on écoute, et on veut de la nouveauté.
On est plus à l'écoute de ce que les gens nous conseillent, on va écouter une 1ere parite de concert qui nous a bien plus..... bref, ajd, je dois bien en etre à 1 decouverte par mois, que ce soit un petit groupe qui débute ou un confirmé.

Quand j'ai vu Massive Attack en concert la 1ere fois avec Group Four en final, je venais du rock, et je me disais que jamais je pourrais revivre un tel moment avec un autre groupe. En fait, ça m'a ouvert à l'electro (et ses dérivés) et j'ai pu decouvrir des tas d'autres groupes, qui m'ont redonné la possibilité de vivre ces memes moments de kiff ^^

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Glorybox 
Date:   25-04-2009 01h35

essaies Ampop, si tu aimes Radiohead (et vu ce que je lis, je pense que c'est le cas) tu devrais aimer. Fais-toi la discographie entière, en commençant par "made for market" et "nature is not a virgin".

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Sanneau 
Date:   27-04-2009 10h30

Tu peux aussi écouter du UNKLE, vu que Thom York prête sa voix a certains titres

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Elnorton 
Date:   30-04-2009 01h29

Ba à Rabbit in your headlights et c'est tout nan ?
Etant moi aussi un grand fan de Radiohead, j'connais le problème, ayant passé 2 ou 3 ans à n'écouter quasiment que ça... Là depuis 6 mois/1 an, j'décroche un petit peu pour avoir le temps d'écouter d'autres trucs (trip hop notamment).

Mais quel Radiohead préfères-tu ?
Pablo honey (beurk)
Période The bends/Ok computer
Période Kid A/Amnesiac
Période HTTT/In Rainbows (en gros la synthèse des deux précédentes)

Sinon à la volée, étant fan de Radiohead aussi, d'autres idées

Eels (Essaye Beautiful freak si tu préfères Ok Computer chez Radiohead, Electro-Shock Blues si tu préfères Kid A, Shootenanny! si t'aimes un peu le folk)
Sigur Ros (Jon Por Birgisson est le seul type qu'a une plus belle voix que Thom Yorke pour moi... La musique est envoutante)
Bjork
Godspeed You! Black Emperor (rien à voir c'est instrumental, avec beaucoup de violon, rien à voir à premier abord mais je pense que les sensibilités se rapprochent)
Emilie Simon
Nine inch nails (période The fragile, et surtout si t'arrives à dégoter Still (EP) audible sur Deezer, ça touche au génie, un côté Amnesiac (la formule ressemble à un Pyramid song, un piano, une voix, quelques effets, et ça envoûte...)).

Voilà, dis nous en plus sur tes goûts Radioheadiens pour qu'on puisse mieux cerner ton univers.

Répondre à ce message
 
 Re: what else ?
Auteur: Boulouchska 
Date:   01-05-2009 16h27

Salut Doom , si tu recherches des artistes musicalement proche de Radiohead je te conseil le groupe Stateless (merci Cerisette^^) , le chanteur à la même voix aériennes que Thom York et leur compos se rapprochent un peu du groupe , mais c'est vrai que c'est assez dur de faire plus fort qu'eux dans ce style.

Sinon dans la même veine "rock/electro" (vite resumé lol ) le premier album de "Bloc Party" est vraiment super comme les albums de "TV on the radio" .

Mais mon gros coup de coeur de ces dernières années c'est la chanteuse Natasha Khan du groupe "Bat For Lashes" je suis étonné qu'il n'y ai pas eu de chronique de ses albums sur Trip-hop.net , pourtant c'est un univers très Trip-hopien ^^ avec une voix digne des plus grandes ( Bjork , Kate Bush , Cat Power ) et vraiment un très bel univers musical , elle a d'ailleurs fait la première partie de Radiohead lors de leur tournée l'année dernière.

Bon courage !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0