Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Nujabes ?
Auteur: Zareus 
Date:   15-11-2008 19h50

Bonsoir à tous !

Je suis surpris de n'avoir rien trouvé sur Nujabes ici...
Il n'y a pas que Krush au Japon ^^.

Bref Nujabes c'est déjà 5 albums, du très bon, et pas une ligne ça me semble bizarre.

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Psyché 
Date:   16-11-2008 19h06

Je suis tout à fait d'accord avec toi, zareus.

Pour ceux qui s'intéressent à la culture japonaise, Nujabes a composé une partie de la BO de l'anime " samurai champloo". C'est comme ça que je l'ai découvert, et c'est vraiment du bon son!

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Sanneau 
Date:   17-11-2008 09h06

5 albums ? j'en connaissais que 2 moi

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Zareus 
Date:   17-11-2008 13h29

De ce que je connais :

- Hydeout Productions 1st collection - 2003
- Metaphorical Music - 2003
- Modal Soul - 2005
- Hydeout Productions 2nd collection - 2007
- Modal Soul Classics - 2008

+ la participation à la BO de l'anime Samurai Champloo où je l'ai découvet aussi

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   18-11-2008 00h55

Il semble avoir participé à l'ost de Samurai Champloo, un manga fort sympathique... bande son y compris.
Salutations aniMistes



Message modifié (18-11-2008 00h56)

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Kamaz 
Date:   19-11-2008 13h00

effectivement je suis moi aussi heureux de trouver du monde qui en parle, perso j'aime beaucoup cette ambiance hip hop jazzy avec une touche soleil levant. d'ailleurs si quelqu'un a des infos concernant un eventuel concert de prevu en france ou pas loin je suis preuneur car j'ai du mal a avoir des news de ce coté la.

salut tout le monde

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Zareus 
Date:   21-11-2008 20h24

Effectivement, le morceau "Battlecry" au générique de Samurai Champloo.
Oui si quelqu'un a des infos de concert de Nujabes dans l'Hexagone, qu'il se manifeste , je suis preneur !!

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Tenshi Heart 
Date:   24-02-2009 19h23

Ouais, pareillement surpris, Zareus, qu'il n'y ait pas un de ses albums chroniqué, ni à ce qu'il soit au moins dans la liste...

Sinon je confirme, ses productions sont très bonne, plus même, excellente. Notamment avec les collaborations qu'il a fait avec Fat Jon, Force Of Nature et Tsutchie (qui sont eux aussi de très bons artistes de downtempo) pour l'OST de "Samurai Champloo", c'est vrai. Je m'en lasse pas d'écouter "Departure" (une des parties de la bande-son de SC) et "Metaphorical Music", des perles rares ses skeuds.

Concernant un live en France voire en Europe, désolé de vous décevoir mais vu comment qu'il est ignoré dans nos terres, cela ne m'étonnerai qu'il fasse une tournée chez nous tôt ou tard. Ceux qui connaissent Nujabes, sont ceux qui ont connu l'anime "Samurai Champloo" tel que nous.



Message modifié (24-02-2009 19h49)

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Thibaut 
Date:   24-02-2009 23h20

Ca sonne pas mal en effet !

Quelqu'un de motivé pour faire une chronique que je publierai sur le site ?

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Cornelius 
Date:   27-02-2009 20h40

Nujabes, j'aime pas mal, j'ai chroniqué deux albums pour le journal de l'IUT de Strasbourg, mais le gros problème, je trouve, c'est le mastering, les productions sont intéressantes, mais le tout est gâché à l'oreille par des problèmes de hauteur de sons des divers instrus.

C'est vraiment dommage.

Mon morceau préféré du bougre est la reprise d'Ordinary Joe de Terry Callier, un petit bijou. Les prods avec CYNE aussi sont vraiment plus que sympas !

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Zareus 
Date:   12-03-2009 23h36

Il a quand même sa petite notoriété, je suis déjà pas le seul à m'être penché sur son cas après avoir vu samurai champloo, en France et en Europe il doit avoir son public et des dates possibles...

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Liquid 
Date:   26-05-2009 00h22

Hello, de mon coté je n'ai pas découvert Nujabes à travers samurai champloo mais à force de recherches de nouveau son j'suis tombé dessus par hasard et là je dois vous dire qu'après une première écoute la surprise fut grande.... tout simplement dément!!
Luv avec la voix de Shing02 est extra et sur Modal Soul Feather (Featuring Cise Starr & Akin from Cyne) ouaahh quoi c'est beauuuu

A écouté aussi ya Cunninlynguists ou encore Blue Sky Black death avec ses 3 albums supra planant et 2 autres plus axé Hip Hop, The Evil Jeanius avec Jean Grae et le monstrueux Holocaust en Collab avec Mr Holocaust du Wu Tang...



Message modifié (26-05-2009 00h23)

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Tenshi Heart 
Date:   18-03-2010 21h53

Mauvaise nouvelle : il est mort suite à un accident de voiture pendant la nuit du 26 février d'après son label Hydeout Productions. On l'a appris aujourd'hui. Une grosse perte dans la musique japonaise et dans le jazz-hop et l'abstract hip-hop. Un grand nous a quitté de ce bas monde. Il a rejoint J Dilla.

Rest in peace.

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Djeh 
Date:   21-03-2010 17h11

Hélas... RIP

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Zareus 
Date:   24-03-2010 17h37

Moi qui est ouvert ce post je ne puis ne pas faire part de ma profonde tristesse lorsque j'ai appris son décès il y a 2 jours.
Les meilleurs partent toujours en premier, alors qu'à côté on a des Johnny immortels...

RIP Nujabes, tu nous manqueras plus que de raison...

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: Mr. Citrona 
Date:   28-07-2010 23h23


Pour ne pas l'oublier, ma chanson préférée de cet Artiste qui m'a fait planer, qui m'a souvent fait voyager à travers ses sublimes mélodies...

http://www.youtube.com/watch?v=s7pF6_PeamU&feature=related

Répondre à ce message
 
 Re: Nujabes ?
Auteur: MaTTyKa 
Date:   05-10-2010 21h53

que de frissons encore à chaque écoute de Luv sic (part 1/2) !
Rest in Beats !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0