Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 clutchy hopkins
Auteur: Moggy 
Date:   04-02-2009 16h22

hi boyz&girlz je viens d edécouvrir clutchy hopkins et son album "walking backwards" chez le label ubiquity (merci last fm) et bah c'est une grosse baffe! c'est énorme
c'est du son quasi 100% instru avec des rythmiques assez hip hop (old school) &mais aussi rock 70's et pleins d'instrus' aux sonorités 70's, un peu funky par ici, un peu Jazzy par là, un peu de fener rhodes à la herbie, un peu de melodica me semble t il à la augustus pablo, bref que du trip bien smooth pour décoller..Ierie!
si vous connaissez pas ruez vous dessus
j'coris qu'il ya d'autres albums mais je viens de découvrir donc si certains esprits éclairés peuvent partager leur savoir sur Hopkins qu'ils le fassent
Y'aurait aussi un gros mystère sur la véritable identité de Hopkins
bref c'est vraiment bon bon

Répondre à ce message
 
 Re: clutchy hopkins
Auteur: Peeeeeee 
Date:   09-04-2009 00h39

Tres bon album, je suis tombe immediatement sous le charme.
Le buz a ete orchestre par les auteurs eux memes, avec en plus un DVD d'une vingtaine de minutes livre avec le disque ou l'on a droit a un reportage de temoignages de personnes ayant cotoye Clutchy.
Pour la petite histoire, il serait un fils d'inge du son de la Motown, et ayant baigne dans cet univers toute sa vie, il en aurait ete completement impregne dans ses compositions.

Les speculations vont bien entendu bon train, et d'aucun pense a un probable Madlib derriere le projet, ou une association plus fumeuse avec du Cut-Chemist par exemple...

Et vous, qu'en pensez-vous?^^

A noter qu'un album est sorti en octobre 2008, Clutch Of The Tiger.

Répondre à ce message
 
 Re: clutchy hopkins
Auteur: Stab 
Date:   19-04-2009 21h21

d'autres parlent de Shadow derriere tout ca, j'opterai plutot pour un parfait inconnu qui n'aurait meme pas baigné dans le motown ;-)

A écouter aussi : Shawn Lee Orchestra

Répondre à ce message
 
 Re: clutchy hopkins
Auteur: Sanneau 
Date:   21-04-2009 17h26

Le dernier album est pas mal. J'aime bien aussi, mais c'est le genre de musique a ecouter a petites doses, parce que ça devient vite répétitif quand meme.

Répondre à ce message
 
 Re: clutchy hopkins
Auteur: Peeeeeee 
Date:   21-04-2009 22h59

Vous ai-je parle de la collaboration Clutchy Hopkins et Lord Kenjamin "Music is my medicine"?
Nouveau projet qui doit sortir ces jours-ci.

Trouvable un peu partout, ou pour plus de news l'excellent site accesshiphop.com .



Message modifié (22-04-2009 14h04)

Répondre à ce message
 
 Re: clutchy hopkins
Auteur: Peeeeeee 
Date:   27-04-2009 17h05

Je viens de recevoir le "Music is my medicine" avec Lord Kenjamin.

C'est du tout bon, on reprend la recette qui a fonctionne dans le premier, tout en y ajoutant une dimension dub du plus bel effet. Ce n;est ni caricatural, ni embetant, bien que le style soit par construction lineaire.

Le plus etonnant est finalement une musicalite soul acoustique en dub. Ca change et je trouve ca plutot frais.

Je recommande donc le dernier ne de Clutchy, qui sans revolutionne est une tres belle continuite de son univers en construction. Merci Ubiquity de toujours proposer ce genres d'artistes.



Message modifié (27-04-2009 17h05)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0