Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 concert de Tricky
Auteur: Doom 
Date:   06-11-2008 21h22

bonsoir à tous,

j'ai vu que Tricky était en concert ce soir à Toulouse et qu'il est déjà passé par Paris pour l'inauguration du 104, est-ce que certains d'entre vous sont allez à un de ces concerts ? Qu'en avez vous pensé ?

Pour ma part, même si je n'ai que moyennement apprécié son nouvel opus, qui contient quand même quelques bons titres à mon goût, j'ai ma place pour son concert de dimanche soir à Marseille, histoire de voir Tricky en chaire et en os, sur scène, et même si j'ai peur d'être déçu, je ne peux me permettre de rater le passage d'un tel nom du trip-hop, je vous dirais donc ce que j'en aurais pensé.

Si ceux qui ont eu la chance de le voir récemment pouvaient nous dire ce qu'ils en avaient pensé, ce serait bien sympa.

bonne soirée à toutes et à tous !!!

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Gamil 
Date:   07-11-2008 09h30

je l'ai vu hier, j'ai vraiment adoré.

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Doom 
Date:   07-11-2008 19h41

ah content de lire ça, j'ai lu les avis et commentaires sur plusieurs sites de concerts et ce que j'ai pu lire n'était pas très glorieux, du genre : 1heure de set DJ minable, 1H de présentation des membres de Brownpunk, le lable de Tricky et finalement Tricky quasi absent, qui chante deux chansons dos au public, laisse chanter les femmes qui l'accompagne et s'en va au bout d'une demi heure...etc

ça me rassure un peu, merci de ta réponse Gamil, j'espère que je me régalerais bien Dimanche soir face à Monsieur Tricky

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Gamil 
Date:   07-11-2008 23h44

hehe je l'espère pour toi
par contre c'est vrai que lui-meme ne chante pas à chaque fois, mais bon ça m'a pas dérangé, il est super bien accompagné. Quant à la proximité avec le public, tricky et son batteur ont fini dans la fosse à sauter partout... et le public a fini sur la scene. Super ambiance, mais j'ai peut etre eu de la chance
en tout cas bon concert



Message modifié (07-11-2008 23h45)

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Cébé 
Date:   09-11-2008 01h59

Salut,

pas écrit ici depuis des lustres mais je venais voir s'il y avait des avis sur ezekiel en concert et j'en profite pour dire que celui de Tricky (il y a qq heures à Bordeaux), était bien bon.

Pas écouté de Tricky depuis quelques années, pas écouté le dernier, mais là, comme dit Doom, c'est de le voir qui m'a fait tout drole.
Comme il s'ets apparemment bousillé la jambe avant le concert, on a franchement crain le truc de 45min... ce qui fut le cas... Mais c'était sans compter sur l'unique rappel, avec le guitariste qui nous annonce "désolé Tricky s'est cassé la jambe (il doit pas savoir dire "fait mal" en français), ce n'est pas facile pour lui" mais pourtant, c'est 1 heure de rappel !

Donc 1h50 de concert parfois très énergique, toujours planant. Très très nul à un moment (vers la fin, la pauvbre impro du très mauvais clavier quinca).

D'ailleurs, niveau musicos, on se croirait dans un classe du MIT avec des nerds, bizarre. Le batteur assure bien.

Fin de concert, il en a fait monter sur scène :) (dont moi).

Dans la salle, des gamins de 14-15 ans (comme des fous sur scène) et un sosie de Kouchner de 50 piges.


Bref, pas le concert du siècle mais bon moment et très bonne présence de Tricky.

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Dook 
Date:   10-11-2008 15h51

hi,

j'ai été le voir le mois passé a Luxembourg-ville...je l'ai trouvé à son image...tantôt en retrait...tantôt en plein dedans...même beaucoup plus assagit qu'il y a 7 ans où je l'ai vu au même endroit!!pour le fait qu'il laisse la parole a sa très sublime chanteuse...où laisse son groupe improviser...je trouve ça super de sa part...ça prouve qu'il est très généreux...et pas du tout nombriliste...comme peuvent l'être certains artistes "m'as tu vu"!!!...de toutes façons...c'est Tricky...pour moi c'est le maître du trip-hop!!et peu importe les critiques...c'est toujours du bon son!!!
à bon entendeur...salut...

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Doom 
Date:   12-11-2008 20h45

bonsoir,

trois jours sont passé depuis ce fameux concert de Tricky à l'Espace Julien à Marseille.

Pourquoi une critique trois jours plus tard? Pour être sûr de ne pas être influencé par l'excitation à la sortie du concert ou par la chaleur et l'intensité du moment.

Pourtant trois jours après le constat est le même et ce concert peut se résumer en un seul mot : ENORME

Début du concert, TOM, Dj local pour assurer la première partie. Du bon gros son, bien dark, bien puissant, bref bien choisi pour chauffer la salle et mettre les gens dans l'ambience avant l'arrivée de Tricky...

A ce moment là, la peur m'envahit, peur d'être déçu, peur d'un concert de 35 minutes avec un Tricky dos au public, bref, que ce que j'ai pu lire ça et là se rejoue sous mes yeux.

Et là, la grosse claque : Tricky malgré sa douleur à la jambe (il a même du mal à aller jusqu'au micro) est en pleine forme, bouge sans arrêt, est dans une véritable transe.

Un de ses musiciens l'excuse en français pour avoir mal à la jambe et ne pas pouvoir donner son maximum, et pourtant, à le voir on se demande ce que ça aurait pu être.

Le monsieur enchaine des titres de son nouvel album et des titres plus anciens de l'époque martina topley bird et de leur maxiquaye, la voie féminine qui l'accompagne est très intéressante, contraste parfaitement avec la voie rauque et sombre de Tricky, bref la magie opère à merveille.

Au bout de 45 minutes Tricky dit "bonne nuit Marseille" et là on s'inquiète mais c'était sans compter le rappel de plus d'une heure et quart, une vraie tuerie, un tricky en pleine forme, une bombe humaine sur scène.

Bousculant ses musicos, maltraitant le matériel, sautant partout, étant dans une véritable transe, le shaman est sur scène et on ne peut s'empêcher de le suivre dans sa folie musicale.

Vers la fin du concert, le monsieur invite les gens du premier rang à monter sur scène, de plus en plus de monde est sur la scène, la sécurité s'affole, arrête de faire monter des gens mais Tricky fait tout l'inverse, incite de plus en plus de monde à le rejoindre et c'est partie pour un instant magique, une rave partie sur scène, un vrai bordel musical, bref une grosse claque.

Et quand tout le monde retourne dans la fosse, ce n'est que pour entendre résonner les premières notes du fameux "councile estate" et là attention, quelle puissance, quelle rage, quelle ambiance, quelle folie, bref, tout le monde était en transe.

Au final, voir Tricky en chaire et en os fût un moment très très spécial, je me serais cru il y a 10/15 ans en Angleterre dans une petite sale pour voir le Tricky Kid de Bristol mélanger tout les styles musicaux qui ont pu attérir dans ses oreilles de magiciens touche à tout.

Bilan : un moment magique, un des meilleurs concerts que j'ai pu voir, bien au dessus de Massive Attack, EZEKIEL et les autres, un vrai régal.

Juste deux petits regrets : ça aurait dû ne jamais s'arrêter et Tricky devrait être en concert à Marseille au moins trois ou quatre fois par semaine:)

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Dook 
Date:   16-11-2008 03h25

c est exactement la même description que j'aurai pu faire de son concert à Luxembourg...mais...je n'ai pas ton talent d'écriture lol!!...à deux choses près...pour une fois...il est venu au rappel...avec toute sa bande(pas comme la dernière fois...où...il n'était pas revenu!!)...et pour la deuxième chose...personnes sur la scène :( ...de toute façon...je n'aurais pas pu sauter du balcon lol !!...tout comme toi...c est un des meilleurs concert que j'ai vu!!!...et en tout cas...pas la dernière fois que je vais le voir!!!
ps: si tu veux voir une vidéo de son concert au Lux...va dans youtube...et tape 'DJDook' dans le moteur de recherche...et tu tomberas sur mes vidéos!!!...par la même occasion...si tu as enregistré quelque chose de ce concert...j'aimerais bien le voir!!!

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Doom 
Date:   16-11-2008 18h41

merci Dook, je vais voir tes vidéos de ce pas, malheureusement je n'ai pas pris de photo ni de vidéo durant le concert, c'était prévu, mais lorsque le premier morceau était fini, j'ai senti que c'était tellement énorme que j'ai préféré ranger l'appareil photo et profiter à fond du concert pour ne pas en perdre une goutte, lol geste surement un peu égoïste mais c'était trop énorme comme moment.

Bref, je vais aller voir tes vidéos, j'en ai trouvé quelques unes de la tournée sur Youtube et Dailymotion, notamment à la Laiterie à Strasbourg, mais rien sur le concert de Marseille pour l'instant...

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Dook 
Date:   17-11-2008 12h17

OK, merci Doom,...de toute façons,pour ce concert là...je n'ai pris qu'une vidéo...j'ai pas eu l'occasion de faire plus parce qu'un vigile matait tout le temps!!

a+

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Mathéo_bzh 
Date:   19-11-2008 18h35

Ravi de voir que Tricky est toujours un immense artiste, autant en studio que sur scène, chose à laquelle je n'ai jamais douté... J'ai eu la chance de le voir à Nantes en 2001 pour Blowback, les dernières descriptions sur ses prestations sont aussi glorieuses, voir en hausse quand on lit l'excellent article de Doom.
Juste pour revenir sur le post de Doom du 7-11 et sur les mauvaises critiques des prestations de Tricky ; je pense qu'il doit choisir de celle de Lyon (entre autres), il s'agissait d'une soirée Brown Punk et non d'un live de Tricky. Cette soirée pour présenter les artistes du label de Tricky, tout le monde attendait un set énorme de l'artiste... seulement voilà, Tricky était présent en qualité de producteur et non de chanteur, il vendait Brown Punk et non son dernier opus.
Voilà, juste pour remettre les pendules à l'heure, Tricky est et restera pour ce qu'il a déjà fait, le plus grand artiste de la scène Trip-Hop from Bristol. Cet artiste est un véritable génie ; je le sais parce que je l'écoute depuis 'Blue Lines' puis 'Maxinquaye', que je peux continuer à écouter ces opus en boucle sans ennuie, qu'aucun ne se ressemble et qu'ils sont pourtant profondément signés du talent de Tricky...
Trois nouveau morceaux signé Brown Punk avec quelques soupirs de Tricky : 'http://www.brownpunk.tv/index.asp'
Attention, c'est chez Brown Punk... ce n'est pas du Tricky !!!
Longue vie au Trip-Hop !!
@ +++

Répondre à ce message
 
 Re: concert de Tricky
Auteur: Doom 
Date:   19-11-2008 21h10

exact pour ce qui est de Brown Punk, perso j'ai écouté l'album "Tricky presents BROWNPUNK" j'ai pas aimé énormément, peut être un ou deux artistes du label qui sortent du lot et encore...

Par contre j'ai écouté quelques titres de l'album de Costanza, qui accompagnait Tricky sur Vulnerable et ça m'a bien plus, je vais voir si j'arrive à trouver cette galette à la Fnac ou autre.

Par contre, info important concernant tricky, ce soir 22h15 sur Canal+, concert privé de Tricky enregistré il y a peu, au cours de la tournée du fameux Knowle West Boy, ça risque d'être bien sympa.

Si certains ont Canal+ et ont la possibilité de l'enregistrer et de le partager ça serait super sympa à vous. Durée du concert : 1h15 d'après ce que j'ai pu lire.

Très bon concert aux chanceux qui pourront le mater ce soir.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0