Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   29-10-2008 13h10

hello boyz&girlz
voilà je cherche du son, des références de skeuds abstract hiphop
je connais déjà vadim, krush, shadow, dj cam
je sais pas quel album de rjd2 acheté (j'adore 1976)
j'ai un peu d emal avec ttc et le klub des loosers (mais peut on vrament les référencés abstract!?!)
voilà j'attends vos conseils
sinon ce serait possible sur le site de créer une catégorie abstact hiphop?

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Zed-K 
Date:   29-10-2008 19h33

Tu peux essayer Wax Tailor (Tales of the Forgotten Melodies, et Hope & Sorrow) et Blockhead (Music by Cavelight, j'ai pas encore écouté le dernier) si tu connais pas déjà.

Sinon en effet TTC et le Klub des loosers c'est loin de l'abstract je trouve ;)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Nairod 
Date:   29-10-2008 21h00

Bah écoute, jai limpression que l'album de rjd2 que tu as c'est le 2ème.
Donc moi jte conseillerais d'écouter son 1er qui est vraiment exceptionnel! =)
Sinon...
Sinon...
Bah peut-être cLOUDDEAD(très spécial) ou The Herbaliser X)
Aller @+

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   29-10-2008 21h36

Salut Moggy,

Je te conseille également Blockhead (les 2 premiers albums).
Abstrackt Keal Agram bien entendu ;)


--> Voila avec ça tu va commencer doucement. Faut pas se précipiter.

Allé un petit dernier.. pour la route ;) Alias du label US Anticon.

Enjoy your listening buddy.

Let we know about it
bye.



Message modifié (29-10-2008 21h37)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Leonijo 
Date:   13-06-2008 19h55

Perso, je te conseille Sole du label Anticon et l'album Selling Live Water

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   30-10-2008 19h53

merci merci
bon là je viens de m'abonner au podcst d'anticon
je vais essayer de me chopper les 2 rjd2 (y'a une coquille dans mon message 1) en fait j'hésite entre les 2 premiers de rjd2
herbaliser je connais c bien bon
faut aussi que je me mette à wax taylor, souvent entendu parlé et là j'ai écouté qqs somor sur last fm, bien bon

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: .:Ben:. 
Date:   30-10-2008 20h49

C'est quoi exactement l'asbtract ? Nan parce que j'ai ma définition, ma vision du truc mais j'ai l'impression que c'est pas la bonne. Pour moi l'album Petestrumental par exemple, c'est du hip-hop instrumental.

L'abstract par contre, c'est plutôt des mecs du genre DJ Krush, DJ Shadow, Doctor Flake. On a un beat hip-hop (parfois ralenti), mais tout le reste emprunte à la musique électronique.

Et le chainon manquant entre le hip-hop instrumental et l'abstract ça pourrait être Wax Tailor, par exemple :-p

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   30-10-2008 21h35

Blue sky black death (Le dernier album Late night cinema) est excellent ;
The groove sessions (l'album de Chinese man)
Lovage music to make Love to your old Lady By (Dan the automator)
The broken symphony (The broken symphony)
Music to make Love to your old Lady by (Lovage)
Chewing on glass & other miracle cures (Sixtoo)
Never Neverland (Unkle)
les albums de Four Tet, The herbaliser et l'excellent Psykick Lyrikah...
Salutations aniMistes
PS : pour ma part, l'abstract hip-hop ça peut être un hiip-hop sans texte ou un hip-hop dont le flux ne serait pas revendicatif, plus poétique, plus abstrait donc... en quoi Psykick Lyrikah excelle !



Message modifié (30-10-2008 23h39)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   31-10-2008 12h28

merci merci
pour moi abstract c'est surtout instrumental+electro un peu de voix mais pas trop et pas gangsta
genre vadim et ce que j'ai cité avant mais je me plante peutêtre
merci pour les conseils

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: .:Ben:. 
Date:   01-11-2008 10h22

Hey essaie "Gasoline - A Journey Into Abstract Hip-Hop". T'as du hip-hop "classique" avec des rappeurs qui posent, du hip-hop instrumental et de l'abstract. Le tout avec des ambiances variées, puisque visiblement le thème c'est un voyage (comme l'indique le titre) autour du monde. Perso j'aime beaucoup.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   01-11-2008 14h19

merci!
je viens d evoir la chronik sur le site, ça a l'air bon!
d'ailleurs est-ce que les labels d'abstract (anticon ou autres) ont fait des complis avec leurs artistes, un peu à l'instar de ce que fait ninja tune? si vous connaissez des compils comme ça balancez!!!!
merci!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: .:Ben:. 
Date:   01-11-2008 21h32

http://www.myspace.com/violentpublicdisorderaz

Ca vient de Bulgarie et c'est vachement bien. Si vous allez là, vous pourrez télécharger gratuitement un maxi : http://dustedwax.org/dwk001.html

5 titres, 3 tueries et 2 bonnes tracks.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   01-11-2008 21h51

Salut Moggy,

Je te conseille quelques compils

1) various artists - Botanica del Jibaro & Project Mooncircle (2006) calderas of mind

'http://www.discogs.com/release/720412'

2) Various Artists - Bully Records (2004) lunch money singles vol.1

'http://www.discogs.com/release/250316'

3) Various Artists - Project Mooncircle (2004) Project Mooncircle Wisdom In Chains (Liberation From This Insanity 3055)

'http://www.discogs.com/release/557015'

4) Various Artists - Project Mooncircle (2007) heart on the right spot

'http://www.discogs.com/release/1135438'

5) Various Artists - Suspicious records (2006) Broken Nightlights

'http://www.discogs.com/release/873047'

Voila pour les various artists.. Tu devrais te régaler.

@*

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   03-11-2008 12h49

mrci merci merci
pour l'instant en compli j'ai commandé gasoline et une compil d'anticon
on verra plus tard le reste
merci bcp

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Soundz 
Date:   09-11-2008 13h22

je vois qu'il y a des noms qui sont sortis...

c'est bon ça... ben tu sais, niveau anticon, ben c'est quasi tout avant leur dérive vers du pseudo rock... avec le premier en tete Braken... tu peux prendre quasi tout ce qu'il y a avant !!

quasi ment tout le label Equinox records !!! Aqua luminus III fait des perles, Free the robots, Deckard, etc...

certains truc chez le label agriculture !!!

La première partie de l'album d'Enduser "Calling the vulture" (la deuxième est breakcore mais mon dieu la premiere !!!)

Dj Wally... j'ai 2/3 galettes de lui, et il y a des trucs vraiment bien fait...

ahhhhh Botanica del jibaro et le project mooncircle... donc à écouter Tom de geeter de Zucchini drive car il a un flow vraiment vibrant sur certains tracks...

tout sixtoo, et les tracks qu'il a fait sous le noms six vicious

le label canadien Bully records que quelqu'un a deja cité...

Dj signify, qui a bossé avec Buck 65, Blockhead et autres (contrairement à un autre topic... il faut écouter "Man overboard", "Vertex" ou encore "Square"... car les albums que le gars à cité sont pas terrible terrible)

ceux qui arrivent à trouver ce son : "les arbres qui marchent" y a une galette de sortie... et quelle galette

Dalëk : all street amped, abandoned language, from filty tongue...

D'day one, son dernier album est bien...

Controller 7


bon je vais m'arreter car je vais sortir toutes mes galettes...

mais si tu veux des trucs pas connus, j'ai de la réserve...

et certains ici sont bien calés dans le domaine aussi... ça me fait chaud au coeur vu que je me sens super seul dans ce secteur, même en habitant la capitale !!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Cerisette 
Date:   09-11-2008 20h35

hey merci pour tous les tuyaux ^^ étant fan du label Anticon Alias .. Why?... je tourné un peu en rond ... Genre de musique encore trop méconnu malheureusement pas facile à trouvé :(

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Dixit 
Date:   09-11-2008 23h34

Oddateee - Halfway Homeless

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Djeh 
Date:   10-11-2008 18h15

Mobster, l'album "Mes songes sont de ternes westerns"

De plus il est en téléchargement gratuit et légal ici :

www.studiokobalt.com/mobster/

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Moggy 
Date:   10-11-2008 20h48

merci pour toutes ce sidées
là j'ai écouté la compil gasoline; pas mal
les morceaux sans mc déchirent à mort
par contre les morceaux chantés bofs mais ça c mon avis j'ai bcp de mal ave cles voix faut vraiment qu'elles donnent un plus au morceau genre de smcs comme space ape, les mecs de cypress hill, roots manuva ça c des voix de ouf qui mettents les morceaux en orbites!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Kamaz 
Date:   12-11-2008 12h50

Je vais te confirmer certains artistes mais The Groove Sessions de Chinese Man c'est vraiment une tuerie ( a voir sur scene ), Wax Taylor évidemment, Doctor Flake meme si ca rentre moins dans l'abstarct je pense, Mobster c'est cool, un peu dans le meme délire t'as Deugihegi (son album est en téléchargement direct sur sont site ) sinon le parrain et la référence de l'abstract pour moi ca reste DJ Shadow

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Dook 
Date:   16-11-2008 03h39

AIM "cold water music",Lewis Parker 'Masquerades & silhouettes'

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Zareus 
Date:   17-11-2008 13h31

Nujabes "Hydeout Productions"

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 16h54

Sinon, dans le genre trésors cachés du hip hop instru, sorti en 2003, il y a le "Six Month at Outside Stairs" be O.N.O., le beatmaker de l'excellent groupe de rap japonais Tha Blue Herb.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: CALBO- 
Date:   20-11-2008 17h43

hiphop instru ?

Pete Rock - "Petestrumentals".

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 17h49

Bof. Je préfère Pete Rock avec CL Smooth.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: CALBO- 
Date:   20-11-2008 18h04

Heu.. on parle d'instru la.. et tu peux pas cracher sur "Petestrumentals" :/

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h09

Ben comme dit plus haut, je le préfère avec CL Smooth. Et je suis le premier fan de Pete Rock.

Le hip hop instru stricto sensu, ça peut être très pénible. L'intérêt du hip hop, c'est justement ce lien entre un beat répétitif, avec ses variantes subtiles, et le côté très musical du flow du MC. C'est un jeu à deux. Quand tu enlèves le MC, il y a quelque chose qui cloche. Soit tu laisses les beats tels quels et c'est vite pénible et ennuyeux, soit tu fais des efforts de composition, tu vas au-delà du côté très sobre des beats originaux, et là, ça devient de l'abstract hip hop.

Abstract hip hop = du hip hop instru qui s'est adapté à l'absence du MC en se faisant plus "composé"

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Dook 
Date:   22-11-2008 00h33

l'abstract hip-hop...c est tout bêtement du hip-hop( enfin l'instru dans le style hip-hop)...mais non conformiste!!!!...c est une manière de s'éloigner de ces lamentations perpétuelles qu'on les rappeurs(ils tournent en rond et n'évoluent pas!!)...c est peut-être méchant...mais faut dire ce qui est!!!...perso...j'étais un gros bouffeur de hip-hop français...mais à la longue...y'en a marre d'entendre toujours les mêmes choses!!!
avec le hip-hop "abstrait"...ça ouvre d'autres pistes...d'autres échapatoirs!!!...c est moins prises de têtes!!!
enfin...ça n'engage que moi...à chacun son point de vue!!!!!



Message modifié (22-11-2008 00h34)

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Dook 
Date:   22-11-2008 00h39

p.s.:dans ce que j'écris au dessus...ça ne veut pas dire pour autant que les textes des morceaux dits"abstract hip-hop" sont dénués de sens!! bien au contraire!!...mais qui peuvent toucher tout le monde...et pas seulement une certaine couche de la société!!!

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Cornelius 
Date:   22-11-2008 13h47

Je tenais à plussuner l'album de Mobster, quelle perle ce skeud. Les collabs sont bonnes (mention spécial au morceau avec le mec de Ghosttown et celui avec Degihuigi), les breaks sont excellents, l'intro et la conclusion merveilleuse, les samples de voix bien chopés.

Une telle qualité en téléchargement gratos, hésiter à le prendre serait un crime !

Pour Nujabes, j'ai qu'un album de lui, Metaphorical je ne sais plus quoi. Et c'est dommage, les productions bien qu'excellentes sont trop chargées, résultat, tout s'embrouille, le flow ne ressort pas, alors qu'il y a du niveau.
Toutes les idées présentes dans ce skeud sont excellentes, c'est juste le mastering qui a dû bugger.
Vivement que les chinois sortent leur nouveau fichier de stockage de musique où tu pourras régler toi-même le volume sonore de chaque piste du morceau. Là, on pourra en faire un grand album.

Sinon, je ne peux que conseiller Krush, mais on a déjà dû l'évoquer. Krush, c'est grand, Krush, c'est magnifique, Krush, c'est subtil tout en pouvant t'envoyer du lourd (à voir en live, frissons garantis), bref, commence par Ki-Oku puis enchaîne avec tous les autres albums !

Pour le Projet Mooncircle, c'est juste CYNE (les mecs rappent sur certaines prods de Nujabes, que le monde est petit), mais avec un autre nom. L'album de CYNE, Starship Utopia est excellent bien qu'un peu court.

DJ Signify, c'est plutôt sympa, je me rappelle surtout en fait de la dernière track cachée de son album Sleep No More qui apparait 3 minutes après le dernier morceau et qui m'a laissé un grand souvenir !
Allez voir aussi du côté de DJ Alibi, son album One Day m'a fait passé de bons moments.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   24-11-2008 14h50

"c est une manière de s'éloigner de ces lamentations perpétuelles qu'on les rappeurs(ils "tournent en rond et n'évoluent pas!!)...c est peut-être méchant...mais faut dire ce qui est!!!"

Ben justement, c'est pas tout à fait exact. Pour le hip hop français, oui, mais pour le hip hop en général, non. Les rappeurs, c'est pas que des chialeurs impénitents, loin de là. Ces 10 derniers années, ils verraient même plutôt les choses en rose. La preuve, ils se sont mis à danser.

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Cornelius 
Date:   24-11-2008 17h25

Oh la, le rap français se lamente ? Faut arrêter d'écouter Soprano les mecs ! :D
Moi, les derniers trucs français que j'ai écouté, c'était plus de l'ego-trip assumé qu'autre chose (Dabaaz, Grems, Rouge à lèvres, Booba...)

Y'aura toujours des rappeurs skyrock avec pouffiasses, violons-pianos, parce que ça vend. T'es dans la musique, tu galères à joindre les 2 bouts tous les mois, j'peux comprendre que ça t'passe par la tête de t'la jouer Kool Shen en solo ( évitez absolument Kool Shen en solo).

Maintenant, le rap ne tourne pas en rond, loin de là, et bien moins que le rock en tout cas. Suffit de se pencher sur les Tumi & the Volume, Rouge à Lèvres, Roots Manuva, NERD, Saul Williams, Spank Rock, Rocé, The Roots... Ils explorent, et généralement, ça fait plaisir. En France, t'as toujours de la relève, Sefyu, Seth Gueko, Les Gourmets, Soklak, Sept et surtout Dreyf (guettez sa sortie d'album, il va tout tuer). Après on aime ou pas, notament Sefyu et Seth Gueko, mais bon, on ne peut pas dire qu'on a entendu ça avant.

Maintenant, si tu te bases sur les vieux rappeurs français (IAM, Assassin, NTM), y'a de la redite, ouais, et leur niveau baisse. Ils ont juste pas su s'arrêter à temps. Comme l'a fait Fabe.
Aux U.S., c'est un peu différent. Y'a tellement de nouveau groupes tous les jours, que si t'es un "ancien", t'es obligé de te renouveller constamment. Sauf les grosses pointures (Public Enemy, KRS One). Mais tu prends, même Nas, il a lâché son hip-hop jazzy d'Illmatic, pour des prods totalement différentes (et qui la plupart du temps sont à chier ! Ce mec est frustrant, sûrement un des meilleurs rappeurs du monde, mais il ne sait pas choisir ces prods, c'est affligeant).

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Junk 
Date:   02-01-2009 03h28

comme abstract trip hop y a tout simplement le fameux Edit
voir ce lien j'ai c'est deux albums une merveille mais faut pas trop en abuser surtout quand tu déprime ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=jZg1iJ0nzcU

cya

Répondre à ce message
 
 Re: abstract hip hop
Auteur: Jarjar 
Date:   05-12-2009 10h49

Hell oh !

En effet, les 2 albums d' ediT sont très bons, dont un a signaler sur la label Planet Mu.

J'ai découvert cet artiste il n'y pas si longtemps que ça. Du très bon abstract hip hop...
Tiens si vous aimez, vous pouvez essayer Nosaj Thing, l'album drift sur Alpha Pup (tiens on retrouve edIT sur ce label... comme par hasard!! :D )

jar²

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0