Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Aknoth 
Date:   03-04-2008 20h54

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un a écouté les albums de waldeck:" Northern lights " et "Ballroom stories"? Et que pouvez-vous m'en dire? J'ai adoré Balance of the force et the night garden...



Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Chastao 
Date:   03-04-2008 23h30

Je n'ai pas ecouté Northern lights (je ne le connaissais meme pas), mais j'aime beaucoup Ballroom stories, qui est d'ailleurs completement different des 2 premiers.
en gros c'est de l'electrojazz (tu peux ecouter un titre sur mon site indiqué en bas de page. la 7 "make my day")

chronique lue sur amazon

"Ballroom Stories est un disque où le jazz des années 30, le swing, le tango, le blues et les ambiances de films noirs se marient parfaitement au reggae-dub et aux rythmes électroniques. Les jolies voix de Zeebee (très Billie Holiday parfois), de Joy Malcolm et de Brian Amos sont appuyées par l'accordéon, le piano, la contrebasse, le banjo, la guitare, la batterie, la clarinette et les nombreux cuivres des musiciens invités, le tout soutenu habilement et discrètement par l'enrobage électronique de Waldeck. On pourrait parfois penser aux Squirrel Nut Zippers passé à la moulinette Ninja Tune si ça peut vous situer un peu. Bref, un album inventif et divertissant à découvrir sans tarder."

en esperant t'avoir aidé.
chastao
www.chastao.com

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Aknoth 
Date:   04-04-2008 12h12

ok je te remercie...

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Madben 
Date:   05-04-2008 08h54

Bonjour,

Je ne connaissais Waldeck que de nom, et après écoute hummmmm, vraiment le son que j'aime.
Je vous conseille donc un groupe qui a plus ou moins le même style de son, c'est Briskey, 2 albums "Cucumber Lodge" et Scarlet Road House". Ils faisaient la première des Cinematic à L'Ancienne Belgique et ça a été la claque.

http://www.trip-hop.net/album-991-briskey-cucumber-lodge-baleine-records.html



Message modifié (05-04-2008 08h56)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Moonshiner 
Date:   19-06-2008 00h09

Ca ne vaut malheureusement pas le sublime Night Garden et ça manque de dub mais reste excellent.

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Fsuchs 
Date:   19-06-2008 09h55

p'tain comment j'ai pas accroché à cet album, the night garden, a part le morceau de fermeture que je trouve très bon dans l'inspiration...
C'est quoi qui vous a plu la-dedans?



Message modifié (19-06-2008 09h56)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Moonshiner 
Date:   19-06-2008 21h25

Tout ;)

J'aime bien le son dub avec de la bonne basse bien profonde et le côté féérique des titres. A écouter de préférence la nuit !

Les deux titres d'ouverture sont magiques. Et le dernier titre est une référence.

Fsuchs a écrit:

> p'tain comment j'ai pas accroché à cet album, the night garden,
> a part le morceau de fermeture que je trouve très bon dans
> l'inspiration...
> C'est quoi qui vous a plu la-dedans?
>

>
> Message modifié (19-06-2008 09h56)



Message modifié (19-06-2008 21h39)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Fsuchs 
Date:   20-06-2008 08h30

ouais, moi j'ai trouver ça super froid, synthétique et déjà entendu mille fois... Balance of the force annonçait l'émergence d'une scène viennoise, au même titre que les premiers maxi Gstone, le premier album des Sofa SUrfer, Le K&DSession....et je trouve que par la suite, waldeck s'est cracké là ou des Kruder et Dorfmeinster se sont illustré.
Mais c'est ke mon avis... y'a des albums comme ça qui me crispe malgré les bons retours...
;)
A+

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Moonshiner 
Date:   22-06-2008 20h28

Cela dit j'aime beaucoup voir plus Kruder et Dorfmeinster, Tosca (Dorfmeinster) et Laika que je trouve assez proche de Waldeck par la profondeur des sons et par la présence de dub enivrant mais bon Night Garden est un album qui date et à l'époque c'était du très bon électro dub, tout comme le cultissime et fabuleux Tosca - Suzuki.



Message modifié (22-06-2008 20h37)

Répondre à ce message
 
 Re: J'ai une question concernant Waldeck...
Auteur: Fsuchs 
Date:   23-06-2008 17h29

oué, mé tu vois, pas fan non plus du suzuki de Tosca, ni même de ceux qui ont suivi... aimait bien opéra, assez brut, très peu poli.. le reste je l'ai trouvé moins personnel, plus dans une mouvance lounge que j'impute aux release de Thieverry Corp, auquelq je n'ai jamais accroché... mais de manière générale, conscernat le downtempo, je me suis arrété en 98 99, après, je trouve que le mvmt s'est fait parasité par la mouvance lounge/compil de bar... une musique proprette, sans relief ni accident..inofensive. à laquelle j'intègre donc les derniers Tosca, Waldeck, Thieverry Corp ect..
Mais c'est moi qui passe à côté de beaucoup de chose ;) Je suis resté très anglais en fait, et limite obbsédé par trois quatres artistes et leurs filliation (genre Unforscene, Fila Brazillia, LeggoBeast ect..)
Voilà pour moi ;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0