Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Keneda999 
Date:   03-03-2008 23h48

OUI...ca peux vous paraitre bizarre . mais je vient de découvrir cet album qui datte de 1994!
a l'époque j'avais 10ans et cette époque j'écoute du Corona , et du Vanilla Ice.lol..mais ca c'est une autre histoire ^^
bref .à l'écoute de cet album visiblement hip Hop !on découvre que c'est tres TRIP HOP dans la veine d'un MiLiGHT de Dj krush , ou carement d'un laylow de cirKus . rythmé par des sample très sympa . et des beats groovy agréable . "on reconnais un morceau de Gainsbourg - Bonnie and Clyde dans le titre Nouveau western".sans oublié les textes que je trouve carement génial,
bref un pure chef d'œuvre.

Qu'en pensez vous ?

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Landrih 
Date:   04-03-2008 10h59

ouais bof, ecoute plutot le premier " qui seme le vent recolte le tempo"...
ouah, ça me rajeunit pas tout ça!!!!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Chastao 
Date:   04-03-2008 11h29

c'est clair que c'etait un bon album.
mais de là à le qualifier de trip hop, je n'irai pas jusque là.

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-03-2008 15h15

Après avoir beaucoup aimé le sieur dans mon adolescence, j'ai eu l'occasion de réécouter le tout...
et : j'en suis revenu. Je le trouve aujourd'hui très très mou mais avec quelques textes très ludiques et très bien fichus. Alors, la nostalgie aidant...
^^
Par contre pour le côté trip hop. Non, ne serait-ce que parce que les titres de l'album reposent essentiellement sur le texte. Je le perçois plutôt comme le pope du rap pop ou un truc dans le genre.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Moggy 
Date:   06-03-2008 17h05

euh bof mc solaar, mais bon c'était notre jeunesse!
sinon niveau hiphop agé comme un bon malt avec des basses qui défoncent fonce sur les cypresshill (les 3 premeirs), house of pain et funkdoobiest

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Croketmastaz 
Date:   07-03-2008 00h03

MC Solaar est excellent. Enfin surtout les 2 premiers albums. Après c'est moins intéressant. Mais je ne vois pas le son Trip hop !?
C'est de grosse instrus hip hop, à base de jazz. C'est d'ailleurs là les fondements du hip hop : le jazz et la soul. C'est le son des années 90. Voir en référence de cette période les excellents albums des Roots, A Tribe Call Quest, ou encore le Wu-Tang Clan (bien que ces derniers soient plus minimalistes).

Sinon je rejoins Moggy, Cypress Hill est excellent. Par contre House of Pain (lancé et sponsorisé par Cypress Hill, d'ou le son qui ressemble beaucoup - Ecoutez le tube "JUMP AROUND") est plus récent. On ne peut pas vraiment parler de hip hop "âgé", l'album le plus connu étant sorti en juin 2003...

Pour en revenir à Solaar, les textes sont excellents (mon texte préféré : La concubine de l'hémoglobine), et surtout la sonorité du phrasé. Au lycée on nous apprend à repérer la sonorité des phrases (allitération, consonance...etc...). En voici un bel exemple.

Extrait à lire à haute voix:

J'ai vu la concubine de l'hémoglobine
Balancer des rafales de balles normales et faire des victimes
Dans les rangs des descendants d'Adam
C'est accablant, troublant, ce ne sont pas des balles à blanc
On envoie des pigeons défendre la colombe
Qui avancent comme des pions défendre des tombes
Le Dormeur du Val ne dort pas,
Il est mort et son corps est rigide et froid

J'ai vu la concubine de l'hémoglobine
Chez le vietmin au Vietnam, sous forme de mines et de napalm
Parce que la science nous balance sa science
Science sans conscience égale science de l'inconscience
Elle se fout du progrès, mais souhaite la progression
De tous les processus qui mènent à l'élimination


A ça faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans du Solaar. Ca fait du bien, petite séquence nostalgie...

@+ les trip-hoppeurs.

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Moggy 
Date:   07-03-2008 09h37

euh j'crois que tu te plantes house of pain c'est en plein dans les années 90 écoute l'album same as it ever was et t'as des lignes de contrebasses à tout démolir
Quant à Solar, je maintiens mon gros "bof" à la même période c'était les débuts d'NTm et c'était autre chose que solar au niveau des lyrics on avait un vrai hiphop de dénonciation social (blanc et noir, le mon de demain) sur des samples très soul mais on a plus parlé de Solar, car moins revendicatif
c'est mon avis

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Dozzy 
Date:   07-03-2008 11h46

Solaar et NTM rien a voir, l'un se revendique poete a grand coup d'egotrip alors qu'NTM surfait deja sur la vague underground americaine de l'epoque. L'un et l'autre sont a la base (avec d'autres) de deux branches distincts un hiphop a la française de qualité. Qui nous a conduit vers la soupe qu'on écoute aujourd'hui sur les mauvaises ondes.

house of pain-> "jump around", tube interplanetaire, 1992 ! lol

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Moggy 
Date:   07-03-2008 12h46

c'est clair qu'aujourd'hui le hip hop français à la skyrock/nRJ est très naze , daubasse et bling bling
mais y a pas de lien entre nTM et la grosse daube de maintenant
le hip hop français y avait afrojazz, ministère amer, les sages poètes de la rue, IAm (le mia c t bon!!!)
Quant à house of pain les bons tubes y a "whos the man", "back frim the dead"
et l'album "temple of boom" de Cypress hill doit être écouté par tout fan de trip hop

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Keneda999 
Date:   09-03-2008 14h31

euh vu comme ca c'est vrai que c'est pas aussi trip hop que je l'ai dit a debut!
m'empêche que c'est un tres bon album.

Et c'est vrai que le Hiphop de nos jour est naze par rapport a avant .exeption faite pour quelque rare artistes ...mais peux connu helas.ou bien peux mediatisé....Buck65. Kanye west avec ses 2 premiers albums.."euh oui j'aime bcp">_<
Wax tailor aussi il ya quelque tps ..mais c'est plus le cas ."tres heureux pour lui en tt cas, il merite bien son succes actuelle"


Merci a vous tous ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Cornelius 
Date:   09-03-2008 23h54

J'adore.
Le hip-hop naze par rapport à avant. :D
Non, mais faut pas dire ça. Déjà, le hip-hop, c'est les 4 disciplines (rap, dj, danse et graff) et au vu du niveau des breakeurs et des djs, par rapport au début, y'a pas photo. J'suis l'premier à kiffer les premiers DJs, mais niveau technique, y'a pas photo.

Maintenant pour parler du rap, il s'est diversifié. Et ça entraine tout ce qui va avec. A savoir une bonne grosse part de daube, mais niveau qualité, y'en a toujours autant qu'avant.

Qu'en tu écoutes au point de vue du flow... Ghostface Killah doit avoir un des meilleurs flows que j'ai pu entendre. Il était là avec le Wu Tang, oui, mais ces dernières prods déchirent, je trouve plus qu'avant.

Après au niveau de la forme. Je reste toujours par terre, lorsque que j'entends du NTM, les prods, c'est pas dur, c'est du perfectionnisme à l'état pur. Sur Popopop!, la richesse de l'instru est à pleurer, sur Aiguisé Comme Une Lame, les grandes respirations de Daddy Mory sont à chaque fois comblé par un backvocal différent qui vient couvrir ladite respiration.

Mais écoutons maintenant, quand même. Que ce soit Saigon, T.I., même si on aime pas le style, ont chaque fois une instru qui déchire. Je ne parle pas de tous les autres, ils sont nombreux à avoir des prods de folies (Beatnuts, The Roots si on reste dans l'américain, mais bon, Wax Tailor, sur son the games you play, positively inclined, house of wax n'a pas à rougir du tout, pour plus parler aux gens qui fréquentent trip-hop.net )

Et quand au fond. On gueule toujours que le fond est délaissé. Que Public Enemy et les heures du rap engagé sont passées. Suffit d'écouter Saul Williams (en US), Soklak (en France) ou Tumi and The Volume (en Sud-Af, sisi, ce groupe sud-af est épatant, terrible, avec notament une reprise de Riders On The Storm sur These Woman)...

Bref, dans tous les styles, le hip-hop est loin d'être mort. Et pour ce qui concerne le rap, à mon humble avis, on n'en est qu'au début.
Vu toutes les variantes que ça a prit (du grime de Deezee Rascal, au rap africain mêlant rap bien acéré vis-à-vis de ce qui se passe en Afrique, on peut tout simplement cité Tony Allen, qui de par son afrobeat et par ses productions, aide beaucoup pour l'essor du rap en Afrique, à l'électro-rap d'Anticon, en passant par les bonnes grosses prods US qui nous pondent des trucs vraiment abusé, T.I., Saigon, Wu-Tang), ou encore le rap français à la Caution...), le rap a vraiment de beaux jours devant lui.

Et pour Kanye West, c'est un peu les producteurs/rappeurs les plus bankable du moment aux Etats-Unis...

Et on finit par Solaar, je préfère amplement la plume d'Akhénaton ou de Shurik'n, bien plus ancrée dans la réalité.
(http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bfin%2Bde%2Bleur%2Bmonde/video/x2c6s_iam-la-fin-de-leur-monde_music ou encore http://www.dailymotion.com/relevance/search/manifeste%2Bshurik%2527n/video/x4l2we_manifeste-shurikn-audio_music)
Quant à une écriture engagée et plus métaphorique, Rockin'Squat le dépasse amplement. (http://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527odyss%25C3%25A9e%2Bsuit%2Bson%2Bcours/video/x8go0_assassin-lodyssee-suit-son-cours_music

(Désolé de déformer le forum ^^)



Message modifié (10-03-2008 00h02)

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: TetsuoShima 
Date:   03-05-2008 13h02

C'est un classique du hip hop francais, ce qui se fait de mieux en rap jazzy. Je m'y connais pas vraiment en trip-hop mais je vois vraiment pas le rapport avec MC Solaar. Par contre je trouve que c'est dommage que les gens ne conaissent que Solaar du rap francais, ya d'autres mecs aussi bons et même meilleurs mais qui sont moins consensuels on va dire. (Lunatic, IAM, NTM, Oxmo, Fabe, Arsenik, Rocca etc etc...).

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Volgangi 
Date:   09-05-2008 17h55

quoi ! on parle de mc solaar sur ce forum, je trouve que c'est n'importe quoi. Il y a un bon nombre de mc's qui mériteraient une place dans ce forum mais franchement là... Le seul morceaux qui m'a accroché c'est le morceau "le bien le mal" avec Guru. Et puis que dire du solaar d'aujourd'hui qui est sans intérêt.

Je proposerais de changer le sujet de ce forum et de le titrer La Rumeur: Pourquoi On Resterait Calme!!!



Message modifié (11-05-2008 17h03)

Répondre à ce message
 
 Re: Et MC solaar - Prose combat!!!!!!!!
Auteur: Toons 
Date:   19-05-2008 19h06

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu faire un tour sur ce forum!
Je vais relancer un post d'une semaine allez!
Bon j'avoue MC Solaar et le Trip Hop tu vas loin la. Quand t'entends son dernier titre, c'est bien triste aujourd'hui.
Niveau rap français, vu que beaucoup ont dévié sur le rap américain (ce qui est quand même bien en français c'est qu'ils parlent de trucs qui sont "arrivés prêt de chez toi" pas toujours le cas avec le cainri que j'aime plus pour l'ambiance). Enfin en Rap français ce qui est plutôt bon actuellement il y a Soklak (comme l'a dit Cornelius), Grems (aka Supermicro, Hustla), Sept, et en fait toute la clique qui a sorti l'album Soul Sodium sur Kamasoundtracks (on retrouve aussi Arm de Psykick Lyrikah dessus). Ils ont chacun leurs albums Solo qui valent le détour. Ça fait déjà pas mal de sons tout ça. Ensuite je vais proposer en pagaille Flynt ("J'éclaire Ma Ville"), James delleck ("le cri du papillon", on aime ou on aime pas), La Caution, Less'du neuf, Keny Arkana (Grosse grosse tuerie je trouve, on sent qu'elle a été nourri a NTM et Assassin elle), Oxmo, Rocé, La rumeur... En fait y en a plein!! Avant on se battait avec 4 skeuds qui nous faisait un an voire plus, aujourd'hui y a tellement de truc et tellement de merde mis en avant qu'on trouve qu'il y a plus rien. Je pense pas, je pense juste qu'il faut avoir envie de fouiller dans la merde pour trouver les perles :D

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0