Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   31-01-2008 12h12

pour les nostalgiques du bon vieux hip hop, vous pouvez ecouter quelques uns des meilleurs titres de la periode 92-95 sur chastao.com

c'est ici que ca se passe:

http://hiphop9295.chastao.com/

enjoy it

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Leonijo 
Date:   31-01-2008 18h03

Salut, y a-t-il un moyen de télécharger cette playlist quelquepart?

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   01-02-2008 12h08

non, c'est juste en écoute.
tu peux par contre telecharger sur itunes les morceaux qui te plaisent.

le site est à son tout debut, donc le developpement n'est pas terminé, mais plus tard, le lien vers itunes se fera automatiquement.

le but de mon site, c'est de faire decouvrir la musique que j'aime et de permettre à ceux qui le veulent d'ecouter ca librement à diner ou autres.
mais en aucun cas, je ne donnerai mes morceaux gratuitement. je suis contre le piratage.
tous les morceaux que j'ai viennent d'albums que j'ai achetés (j'en ai + de 2500).
et il est normal de payer pour un artiste qu'on aime.

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Leonijo 
Date:   01-02-2008 16h41

Salut, ça a le mérite d'être clair...

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Pilou 
Date:   02-02-2008 13h02

C'est chouette en tout cas merci Chastao ! ;)

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: D1volte 
Date:   04-02-2008 13h52

wouaou ! 2500 !!!???...impressionnant...et moi qui pensais être une cd.vore ! lol ...toute petite...oui !
;)
En tout cas merci pour le lien...vraiment sympa, j'suis sur la sélection du "moment" : y'a bon !!! :D
Excellent pour découvrir encore du son, sans s'planter dans un achat incertain !

Un autre, pour découvrir c'que "valent" certains albums, avant d'se lancer :
http://www.deezer.com/

A bons entendeurs, salut ;o)



Message modifié (04-02-2008 14h38)

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   05-02-2008 12h44

merci pour ton message!
je suis content que cela te plaise... et c'est le but du site que de faire découvrir quelques pepites!

sinon, pour info, je devrai normalement (si j'ai le temps) mettre en ligne la nouvelle playlist du moment dans les 10 jours.

Vous serez bien evidemment informé dès la mise en ligne.

à bientot sur www.chastao.com

chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: D1volte 
Date:   10-02-2008 11h33

Ouhla,la ! Faut que j'me précipite à relever les noms de ceux qui m'ont plu alors !...et vite ! ;o) ...en tout cas, merci pour les pépites !
Rien que la piste no 1 : balance _ belleruche...nous invite agréablement, à continuer de tendre l'oreille...
Et la piste no 9 : "like a rocket"_feat capitol a_makossa & megablast m'a fait penser à une de Wibutee_album :Eight domestic challenges, "first there was jazz 2" en + électro...M'enfin, y'en a tout plein qu'il faut que je note, ça me ferait mal de passer à côté ;o)



Message modifié (10-02-2008 12h00)

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   11-02-2008 09h09

ah! c'est fait plaisir D1volte pour ton message!

mais rassure toi, tu retrouveras beaucoup de titres sur la playlist best of 2007 qui arrivera tres bientot!

see u on chastao.com
chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Laponies 
Date:   14-02-2008 21h33

J'ai juste l'impression qu'il y a un très grand absent dans ta playlist, je parle là de Slick Rick. Pour moi c'est lui l'apogée du Hip-hop (ou aujourd'hui "oldschool").



Message modifié (15-02-2008 11h03)

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: MeyzO 
Date:   15-02-2008 00h14

Franchement je viens de regarder ta playlist et elle est vraiment bien !!
Meme si pour moi Masta Ace reste la référence...bon, avec Common, MOP et NaS pas loins derriere !
Un autre album qui m'avait marqué à l'époque, je sais pas si tu l'as, c'est ATLiens d'Outkast, qui reste un classic pour moi, avec notament le morceau "extraterrestrial" qui sort de je ne sais où !! un son trop surprenant sur un album rap, deja ils avaient imposé leur style, mais avec en plus le coté underground qu'ils ont malheureusement perdu...

Ceci dit ta playlist est excellente, que de bons souvenirs ! entre Pharcyde et "Do You Want More ?!!??!??" (vraiment excellent choix) des Roots qui m'a mis une clack il y a de ça presk 15 ans...
leur 6 titres "From the Ground Up" trone toujours son mon étagère aujourd'hui.....(1994 apres verif !! et ATLiens '96, d'où l'absence peut etre...)
Tout ça pour dire que ça fait plaisir de redécouvrir tout ça !!!!

See ya


Meyzo



Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   15-02-2008 13h51

Merci Meyzo pour ton message.

Alors effectivement, pas d'Atliens car il est sorti en 96!! mais tu as "claimin true" extrait du premier album d'Outkast (southernplayalisticadillacmuzik). Et Outkast, c'est mon groupe préféré... et de loin.

Rassure toi, tu auras plein d'autres playlists hip hop à venir (c'est mon genre musical préféré), et j'aime aussi beaucoup Masta Ace, Common, Nas...donc ils figureront dessus à un moment donné.

à tres bienot sur chastao.com
chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   15-02-2008 16h27

Laponies, malheureusement, il doit y avoir des mecontents, et c'est tombé sur toi. Je ne peux pas mettre tout le monde dans mes playlists, j'ai fait un choix, et effectivement pas de Slick Rick, meme si c'est vrai que j'aime bien cet artiste.
La prochaine fois peut etre...

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h14

En principe, quand il est question de hip hop old school, c'est plutôt de la fin des années 80 que de la période 92-95 que l'on parle.

92-95, c'est plutôt l'âge du classic rap, qu'il prenne la forme du gangsta / g-funk californien ou du boom bap / jazz rap new-yorkais.

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: CALBO- 
Date:   20-11-2008 18h30

Golden age...

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Le vrai Sylvain 
Date:   20-11-2008 18h31

Le golden age, c'est encore autre chose. Lui, il change sans arrêt de date d'un fan de hip hop à l'autre. Pour certain, c'est le hip hop old school, pour les autres, c'est le boom bap du début des 90's.

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Cornelius 
Date:   22-11-2008 13h52

J'en profite de ce sujet ! Quelqu'un est allé voir Nas, Pharcyde et j'sais plus qui à Paris y'a pas longtemps ? C'était comment !Chastao a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: .:Ben:. 
Date:   23-11-2008 09h42

Je rejoins le vrai Sylain, la old school c'est plutôt la fin des années 80's avec les Public Ennemy, Boogie Down Productions, NWA, Eric B & Rakim etc etc...

Et le golden age effectivement, ça change d'un fan à un autre, pour certains ça coïncidera justement avec la période old school. Pour moi qui a été un gros gros consommateur de g-funk (on va citer Snoop Doggy Dogg et Dr Dre pour les plus connus), ça se passe entre 92 et 95. Le mec qui aime le dirty south, pour lui, le golden age, c'est un peu plus tard.

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Chastao 
Date:   23-11-2008 18h06

je sais tres bien que le vrai old school ce sont plutot les années 80. mais bon, je voulais donner un titre pour cette serie, et c'etait le plus simple!

donc je sais que vous allez encore crier, mais la prochaine s'appellera toujours old school, et pourtant ce sont les années 96 à 98... (mais bon, plus de 10 ans deja!!!)

à bientot sur chastao.com
chastao

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Dyzer 
Date:   24-11-2008 13h28

Très bonnes playlists, très bon travail, on apréciera toujours la bonne musique ;)
Bonne continuation à toi...

Dyzer
Keep up the good work

Répondre à ce message
 
 Re: hip hop old school
Auteur: Kamaz 
Date:   26-11-2008 18h16

Super initiative, c'est varié et ca reste bon, un gros big up !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0