Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 brazil
Auteur: Moggy 
Date:   28-04-2007 19h37

bonjour à toutes et à tous
voilà je viens quémander vos conseils pour mes cages à miel
je cherche du son type électro ou drum&bass ou trip hop avec des sonorités/ des samples de musiques brésiliennes ou d'instruments brésiliens( percus et autres)
je connais certes zero db mais quoi d autre?????????????????????????
merci

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Djalkiki 
Date:   28-04-2007 21h50

Yep! pour quelques sonorités d'amérique du Sud, il y a El senor Coconut. C de la samba électro, très bon, prêtes l'oreille

www.senor-coconut.com/

a+

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   29-04-2007 01h51

Sans hésiter : le brésilien Daedelus. OK, c'est plutôt de l'électro expérimentale, mais cela devrait t'intéresser. Si je n'ai pas vraiment accroché 'Exquisite Corpse' (2005), certaines pistes de 'Denies the days demise' (2006) assurent grave. L'enchaînement 'Samba Legrand' & 'Like Clockwork Springs' est un modèle du genre, catégorie samba.
J'ajouterai l'album 'Na Pressão' (1999) l'espace d'un titre pendant lequel Lenine quitte sa pop (plus ou moins mâtinée d'électro) dans 'Rua da Passagem (Trânsito)' le temps d'une fête de rue très poussée électro... style qu'il reprendra pour 'Caricatu' sur l'album Falange Canibal en 2002. La fiesta quoi !
Salutations aniMistes



Message modifié (29-04-2007 à 01h56)

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Cornelius 
Date:   29-04-2007 10h37

C2C dans leur mix 2005 incorpore du sample brésilien. Bon, ce n'est pas trip-hop ni d&b, mais c'est bon!

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Biohazardgeek 
Date:   29-04-2007 13h07

Un autre nom me vient en tête c'est GrooveJam, un collectif de musiciens qui comprend des jazzmens entourant un homme-machine qui s'avère faire partie des Chemical Brothers. C'est donc de l'electrojazz avec un beat omniprésent qui donne à tout ça une allure de House festive très réussie. Le seul album ici aussi s'appelle Xcursion et est malheureusement introuvable sans aller tapper dans l'occaz (j'en ai vu un sur Amazon là) mais le jeu en vaut la chandelle ! Enregistré dans des conditions live en une seule session Xcursion propose des sonorités de Samba et cie.

Ensuite acheté récemment mais plutôt Mexicain que Brésilien, Tijuana Sessions par Nortec Collective devrait pouvoir te plaire. En ce moment à 10 balles à la fnouc. C'est de l'electro avec de nombreux samples de voix en Espagnol et des cuivres ainsi qu'un Bandoléro omniprésents.



Message modifié (29-04-2007 à 13h08)

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Moggy 
Date:   29-04-2007 14h47

merci beaucoup pour vos tuyaux
je m'en vasi chercher ça
si vous pensez à d'autres choses n'hésitez pas

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Poilu 
Date:   30-04-2007 08h17

Smoke City, qui a eu son petit succès à l'époque avec "Underwater love". Malheureusement, pour trouver leurs disques en France maintenant, il faut s'accrocher...

http://en.wikipedia.org/wiki/Smoke_City

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Spetznaz 
Date:   30-04-2007 09h04

Bien le bonjour !

Pour ma part je te conseillerai l'écoute de Cibelle, ses trois albums "Cibelle", "About a girl" et "The shine of dread electric leaves" me semblent correspondre à ce que tu recherches.

Bonne écoute et bonne découverte.

A+ :-)

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Ray Foos 
Date:   01-05-2007 13h26

Bonjour bonjour,

il ne fait pas toujours l'unanimité, mais si tu cherche de la Drum & Bass brésilienne, je te conseille le DJ brésilien de D&B : DJ Marky. Je ne pense pas qu'il ait sorti des albums mais certains singles sont en ventes et il est présent sur pas mal de compilations comme par exemple les compils "Favela Chic" ou "Jungle Rewind". Va jeter un oeil aussi sur les compils des restaurants brésiliens un peu branchés et modernes, tu devrait trouver ton bonheur.

Enjoy,
Ray Foos



Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Chastao 
Date:   02-05-2007 16h05

sans hesiter Moreno Veloso "Music Typewriter". Album fabuleux, melange de bossa et d'electro.

pour info: c'est le fils du celebre caetano veloso.

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Guillaume 
Date:   09-05-2007 13h08

Quelle surprise de retrouver ici quelques amateurs du genre...

Pour ma part, je te conseille SUBA, son album solo "São Paulo Confessions" et l'album hommage qui lui a été rendu après sa disparition accidentelle: "Tributo", où l'on retrouve entre autre Cibelle ou Zero dB...

Dans un style peut-être un brin plus accessible: ZUCO 103 (terrible en live) et BOSSACUCANOVA... tous sortis sur LE label brazilophile actuel: ZIRIGUIBOOM, excellente division des belges de Crammed Discs...

En effet MARKY est le roi de la D'&'B brésilienne, DJ PATIF, son dauphin, moins connu chez nous mais auteur de quelques excellents remixes et producteur de l'album de FERNANDA PORTO...

L'éternel ARTO LINDSAY (mon héro !) saura, je pense, t'intriger avec sa fusion electro-samba-jazzy-post-rock: l'album "Salt" surtout...

Et puis aussi MAX DE CASTRO (le titre "Stereo" en particulier.)

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   09-05-2007 14h52

;-) Guillaume,
Ah ! Arto et 'Mundo Civilizado' (1996)... 'Ibassai' est certainement l'une des ballades mécanlico-pop les plus belles composées à ce jour.
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Guillaume 
Date:   10-05-2007 12h57

yeah ! "Imbassaï", sublime... tu connais les autres disques d'Arto Lindsay Ipzolanimot ?

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-05-2007 16h20

En effet, 'Mundo Civilizado', 'Prize' et 'Salt' m'offrent à l'occasion quelques jolis moments de détente....
Brazilement aniMiste

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   10-07-2007 21h33

En passant... ok, ce n'est pas du tout brésilien mais hispanique.
Olé !
Ojos de Brujo qu'ils s'appellent et font du flamenco avec une pointe d'électro et ça le fait plutôt bien. L'album doit s'appeler 'Bari'. Plutôt original dans le genre.
Salutations aiMistes

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Guillaume 
Date:   11-07-2007 16h35

Exact ! Un ami espagnol m'a envoyé leur CD... effectivement très fusion-latino... mais j'ai adoré !

Nous avons reçu lors de notre dernière réunion de rédaction un disque énigmatique qui s'apelle Nortec Collective, un groupe mexicain qui mêle electro et influences latino, mais plutôt orientées Amérique Centrale... franchement enthousiasmant.
J'en donnerait des news sous forme de chronique dans les semaines à venir...

:-)

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   12-07-2007 01h57

Nortec collective... lol ! Je connais. Cette espèce de compilation tour du monde aux influences balkaniques est excellenteeee !
Ca file la patate...
Avec un gros faible pour 'Bostich - Tengo La Voz' 'Fussible - Bar Infierno' 'Bostich - Tijuana Bass'
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: brazil
Auteur: Wthar6 
Date:   13-07-2007 15h47

Quoi, après tous ces posts personnes n'a encore parlé de Fila Brazillia ??

http://www.trip-hop.net/groupe-20-fila-brazillia.html
http://www.trip-hop.net/mp3.php?id_mp3=43 Naugahide (remix) à télécharger


www.freezeec.com

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0