Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Sade ...
Auteur: Blikrage 
Date:   13-06-2007 10h41

Connaissez vous Sade (Helen Folsade Adu) ? pour la plupart d'entre vous j'imagine que oui.

et bien je m'étonne que Sade ne soit pas dans trip-hop.net car sont album "lovers rock", c'est clairement du
trip hop, a moins que mes oreilles ne sachent plus reconnaitre du trip-hop, mais sa m'étonnerai.
en plus elle à quand meme vendu 75 millions d'albums donc elle pas du genre inaperçu ^^'

pour se qui connaissent pas :

'http://www.dailymotion.com/relevance/search/sade/video/xg8ga_by-your-side-sade'

cette vidéo devrais vous convaincre

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Chastao 
Date:   13-06-2007 11h48

c'est un peu de la soupe quand meme!

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Blikrage 
Date:   13-06-2007 12h07

sade de la soupe ??? si il y a bien une chanteuse en se monde qui soit anti-buisness et anti-formatage c'est bien elle.

sans voiloir paraitre fanatique, Sade est une référence dans le monde de la musique, elle a plus de 20 de carriére ... c'est pas une petite nouvelle formaté ... de plus elle à entubé son producteur, car le producteur voulait absolument l'avoir et elle a accépté a la condition que le contrat sois pour 10 albums avec aucun délais, le producteur a accépté, mais bon au final il se porte bien vu comment elle vend (chez les gens ayans un minimum de culture musicale). bref en 20 ans elle a du pondre 5 albums a tout cassé je crois mais je suis plus trés sur elle en à peut être fais plus, mais elle est réputé pour prendre son temps ^^' (genre 4,5ans entre chaque albums).

donc ne pas se méprendre je ne parle pas d'une découverte, Sade est un standars dans la musique, mais la question n'est pas la, c'est juste que je trouve que elle a fait beaucoup de trip hop vers les derniers albums
et que trip-hop.net devrait peut etre faire une petite parenthése sur elle car jvous jure elle vaut le détour ...

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   13-06-2007 12h28

Salut à tous,

Ben moi je l'ai bien connue et aimée du temps du méga tube "Smooth Operator" de son méga album (mais celui là, c'est vrai, ne date pas d'hier). Par contre, après, discrète comme tu dis Blikrage, je ne sais pas ce qu'elle a fait... A part le clip, t'aurais pas d'autres références (ou des liens) d'elle tendance "trip hop" des fois, qu'on puisse voir ?

Take it Izy.



Message modifié (13-06-2007 à 12h45)

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Unfinished-end 
Date:   13-06-2007 13h11

A oui ^^ je connais...c'est pas mal en effet...

ça passait bcp à la radio, à une époque...

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Guillaume 
Date:   13-06-2007 13h13

Elle a fait quelque chose récemment Sade ?
Je pencherais plus pour de la pop un peu jazzy et suave que du trip-hop... mais bon, dans trip-hop, on classe un peu tout et n'importe quoi maintenant... Archive par exemple ;-) !

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Blikrage 
Date:   13-06-2007 13h45

'http://www.dailymotion.com/relevance/search/sade%2Bking/video/xquie_sade-king-of-sorrow'

'http://www.dailymotion.com/relevance/search/sade%2Bsomebody/video/xok7x_sade-somebody-already-broke-my-hear'

'http://www.dailymotion.com/relevance/search/sade%2Bno%2Bordinary/video/x1beb2_sade-no-ordinary-love'

"Lovers Rock

Puis elle traverse les années 90 sans que son succès ne faiblisse, mais plus discrètement. Son premier Best Of sort en 1994 et se vend à plus de 40 millions d'exemplaires à travers le monde ! Après un long silence de six ans, Lovers Rock marque le retour de la princesse nigériane en 2000, et précède un premier album live Loves Live, qui paraît en 2002.

Alors que percent sur le marché les nouvelles égéries du jazz vocal, Sade reste, quant à elle, indémodable et inégalable. Elle chante pourtant depuis plus de vingt ans, mais son style musical, sa voix de velours, et ses compositions sensuelles et tendres n'ont pas d'âge, et l'on se délecte encore aussi bien de Smooth Operator, son premier tube, que de By Your Side, son dernier succès. Sade a relevé sans mal le défi d'être à la fois une chanteuse emblématique des années 80 et une artiste intemporelle." texte du trouvé sur ramdam.com

"Helen Folsade Adu, alias Sade a vu le jour en 1959, d'un papa originaire du Niger et d'une maman britannique.

Sa musique est universelle et son groupe fait parti du Top 100 des meilleurs vente d'albums dans le monde avec 75 millions d'albums vendus. Paradoxalement, Sade Adu cultive la discrétion et n'apparaît que très peu à la une des journaux ou sur les écrans de télévision. Elle passe son temps avec ses amis, sa famille, son enfant, et se tient à l'écart du Show-business" texte trouvé sur blog.myspace.com

voila le dernier album c'est lovers rock

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: IzyRolynz 
Date:   13-06-2007 23h01

Bonsoir à tous,

Merci pour les liens Blikrage.

En marge de ce sujet, je repensais que si vous pouvez emprunter l'album de Lester Bowie (trompettiste du Art Ensemble Of Chicago) "Serious Fun" (1989), vous y trouverez des reprises funkyes du "Smooth Operator" de Sade, du "Papa's got a brand new bag" (James Brown) à vous réveiller un mort, du "Don't worry be happy" de Bobby Mc Ferrin (le vocaliste hors pair) entre autres tous aussi connus.

Pour des extraits très courts malheureusement : http://www.mp3.com/artist/lester-bowie/songs/?tag=tabs;songs&om_act=convert&om_clk=arttabs, descendez jusqu'à l'album ... "view tracks" ... "preview".

Izy.

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Toons 
Date:   15-06-2007 10h47

On classe "Londinium " d'archive en Trip Hop, pas les autres.. heureusement d'ailleurs^^

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Phoniques 
Date:   28-06-2007 21h58

Sur un site ou on trouve Mes chouchous de Swing Out Sister, c'est vrai que Sade nous manque. j'ai toujours Immigrant dans mon baladeur. Si elle voulait bosser un peu plus elle serait surement là.

Ami si tu aimes Sade ses musicos font bonnes galettes sous le nom de SWEETBACK.

HTDCD

Répondre à ce message
 
 Re: Sade ...
Auteur: Zareus 
Date:   29-06-2007 14h15

"no ordinary love" de Sade c'est un morceau il est vrai très proche du trip-hop , je recommande d'ailleurs l'écoute de sa reprise éléctro-rock par les Deftones qui ont su faire ressortir l'intensité de ce morceau...véridique et sérieux.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0