Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Op!uM^ 
Date:   07-06-2007 17h14

Slt à tous, voila mes gouts sont plutot pourvu d'un certain éclectisme, mais je dois bien avouer que j'ai une petite preference pour les sonorités plus accés trip hop/electro genre massive attack, ou encore Terranova (basses bien lourdes) ou les TaraKingTh(sonorités cold/new wace), j'aime beaucoup l'ajout du violon dans le trip hop à la manière d'un "Londinium" d'Archive. Donc voila si quelqu'un pouvait me donner quelques références par rapport à tout ces critères, ça m'aiderai à agrandir ma palette d'artistes (qui soit dit au passage est déja bien remplit grâce à ce merveilleux site qui est une vrai bible pr les amateurs de trip hop).
Voila merci.

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Chastao 
Date:   07-06-2007 18h37

daedelus
felix laband
four tet
only child
mr scruff
urbs
atmo brtschitsch
moonstar


voila qq noms au hasard!

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Op!uM^ 
Date:   08-06-2007 04h03

Re Chastao ( l'anti Portishead) :)
Je te remercie pr tt ces éléments, car à part Four Tet (Je sais que ce groupe à du talent mais g un peu de mal à l'apprecier, les arrengements me laisse un arriere gout de cacophonie, peut être qu'une ecoute plus attentive me ferai changer d'avis, faut voir), je ne connais aucun des autres groupes cités, je vais m'empresser d'écouter tt ca!!!
Mci !

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Unfinished-end 
Date:   09-06-2007 17h24

Excellent topic, je recherche exactement la même chose ;)
Si vous avez des liens Internet (myspace, autre), ce serait sympa...

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   11-06-2007 00h32

Pour du bon gros son (allemand... nomal !) plein de basses bien lourdes Qntal I, II et III. Electro-médiévale qui surprend un peu, mais après y avoir pris goût, c'est :-)
Salutations aniMistes

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: IzyRolynz 
Date:   11-06-2007 10h18

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le "Londinium" d'Archive : j'arrive au 4ème morceau

("Headspace" jalonné de basses lourdes, c'est pourquoi j'inscris mon commentaire dans ce sujet OOoo..) ...

et je commence à danser (en faisant ma vaisselle !!! comme souvent !!!) en me disant que c'est une pièce qui makes you feel groovy.

Je sens des liaisons avec les morceaux rappés (par exemple) "Charango" de Morcheeba et "Out from outwhere" d'Amon tobim pour l'instant.

Sensible aussi à l'harmonie de la mélodie d'"Organ Song" et au groove de "So few words" et de "Man-Made". Les morceaux rappés sont hypers groovys.

[pas mécontent de l'acquisition, une de plus faite grâce au mixe - et à la chronique trip-hop.net - "mélancolie", et à vos nombreux éloges, membres du site : aaaalors, (vouuuus êêêêtes euh) à qui y dit merci ?]

T'es quitte I.



Message modifié (13-06-2007 à 11h04)

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Unfinished-end 
Date:   13-06-2007 12h23

tiens j'ai découvert ça de Massive Attack (avec Madonna...)

Basse lourde inside ;)

http://www.youtube.com/watch?v=3b0rBhy971I

Répondre à ce message
 
 Re: Basses lourdes et sonorités cold/new wave
Auteur: Op!uM^ 
Date:   22-06-2007 14h28

Faut croire que Madonna s'interesse à la musique électro après avoir collaboré avec Mirwais, c'est au tour de Massive Attack !! Plutot sympa ce titre avec la Madonne, mci pr le lien. Sinon tu as écouté le dernier album de Doctor Flake "Paradis Dirtyficiels" je pense que tu devrais aimer Unfinished-end .



Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0