Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Triple_x 
Date:   23-04-2007 18h40

Bonjour à tous
Voila, je fais appel à vous car je recherches des groupes vraiment dans le style de Portishead, et plus précicément dans le style de leur live "Roseland NYC", et encore plus précisément si possible dans le style de la chanson "Only You".
J'ai deja écouté pas mal de groupes présents sur le site mais aucun ne m'a convaincu.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Dooms 
Date:   23-04-2007 19h04

ben c est a dire que portishead, c 'est le style portishead ! donc qui pourrait s en approcher, je penserai a wax tailor; apres bonobo, zero 7 ou martina topley bird, c'est pas tout a fait pareil mais ca sonne bien aussi; apres si tu as du croiser ces noms sur le sites, alors si t es pas convaincu, faudra attendre l eventuel futur album de portishead; c 'est ca d avoir bon gout!
bon courage et vive les oreilles!

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Poilu 
Date:   23-04-2007 21h06

Tu as écouté 21Hz dans les autoproductions ?

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Magik13 
Date:   24-04-2007 07h51

et ecoute l'album "solo" de Beth Gibbons (& Rustin Man) "Out of Seasons".

Beth Gibbons = chanteuse de Portishead si jamais !

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Soundz 
Date:   25-04-2007 11h15

c'est un poil plus hip hop... mais la voix ressemble enormement à celle de Gibbons :

Little Aid A - "Confessions"

c'est sorti sur le label Jazz Fudge...

maintenant je sais pas si c'est trouvable autrement qu'en vinyl... faut chercher...

tchu

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Soundz 
Date:   25-04-2007 11h18

ah oui... sorry, j'oubliais...

JAzz Fudge est le label monté par Dj Vadim... rien d'autre de plus... ça donne une idée ;-)

et aussi je rajoute...

la chanteuse, c'est Tessa !



Message modifié (25-04-2007 à 22h34)

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Lipgloss-Eleven 
Date:   18-05-2007 04h16

erf, ça va peut être pas du tout te plaire... Mais moi dans le peu d'album qui m'ont autant fait vibrer que ce magnifique live (c'est drôle, au moment pile ou j'investissai ce topic, j'étais sur la chanson only you du même live... ça doit être un signe...) bon, y a le cd maxinquaye de tricky, qui m'a retourné.

Wax tailor, c'est bien plus hip hop à mon goût, mais tout aussi jouissif en effet.

Bonne chance dans ta recherche.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Fsuchs 
Date:   18-05-2007 16h38

A l'époque de Dummy (p'tain, 10ans déjà...), y'avais un label (qui d'ailleurs s'est mordu les doigts de ne pas avoir signé Portishead) assez confidentiel connu sous le nom "Cup of tea" et qui à participé à la définition du son "trip-hop" des débuts... On peut retrouver Adrian Utley à la prod sur certains maxi du label (nottament ceux d'Invisible Pair of Hand), deplus, et c'est ça qui nous interesse, certains groupes partageait la vibe "Portishienne", je pense nottament à Statik Sound System et Monk and Cannatella (celui-ci est un poil plus barré quand même).
Statik, c'est vraiment le même trip, à savoir voix cristalline sur fond de beat hip-hop et de climats hitchcokien...s
Monk and Canatella, dont le groupe fait l'objet d'un tribute de la part de Portishead sur l'EP Sour Time, c'est deux mec qui bricole de véritables hymnes à la mélancolie, soutenues par ci par là de voix masculines ou féminines....moi j'aime Bcp, et pis y'a des guitares, des claviers, des beats des breaks, ça bourine qd y fo, bref, c du bon

Sinon, faut quand même citer Lamb, et Louise Rhodes, qui ont été à leurs débuts aussi plébiscité que nos p'tit gars de Bristol

Voili Voilou!

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Op!uM^ 
Date:   07-06-2007 04h45

Pas évident comme question, car Portishead est unique...Mais un certain groupe méconnu s'en rapproche surtout par rapport à la très touchante voix de Beth Gibbons, ce groupe s'appelle Mandalay. Et je penserai également au groupe Belge plus connu cette fois qui est Hooverphonic.

Répondre à ce message
 
 Re: Recherche... / Style Portishead...
Auteur: Blikrage 
Date:   08-06-2007 09h41

portishead est une legende du trip-hop, mais contrairement aux autres légendes ils n'ont pas était "copié" pour plusieurs raisons, mais surtout parseque la voix de beth gibbons est unique, portishead n'est pas seulement un groupe de trip-hop avec une bonne chanteuse, je pense que se qui fais leur différence c'est la melancolie et la souffrance profonde que fais ressentir beth gibbons quand elle chante et qui donne tout sa dimension au groupe ... enfin se n'est que mon avis personnel chaqu'un doit surement avoir une approche différente de se groupe.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0