Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 La chanson française
Auteur: Charles 
Date:   06-02-2007 12h52

Je viens de recevoir un album qui ne sera pas chroniqué sur notre site de David lafore intitulé "Cinq têtes".

En effet, cet album ne rentre pas dans notre ligne éditoriale.

Pourtant, la qualité des textes et des ambiances ne pourra pas laissé de glace les nombreux fans de Dominique A, Camille ou de Pauline Croze.

Mais qu'est ce que les amateurs de musiques électroniques et trip-hop pensent de la nouvelle scène française?

Ma curiosité me pousse à vous posez cette question, aussi je vous invite à aller découvrir sur www.opera-music.fr cet artiste, puis de me laisser vos impressions.......

Charles



Message modifié (06-02-2007 à 12h54)

Répondre à ce message
 
 Re: La chanson française
Auteur: René 
Date:   06-02-2007 17h35

Au risque de paraître dur avec cette "nouvelle scène française", je n'arrive vraiment plus du tout à accrocher... Moi qui à la base était réellement fan de groupes comme La Rue Kétanou, La Grande Sophie (au tout début en 1999), les Ogres de Barbak, Dominique A, Miossec, les Oisillons tombés du Nid, les Hurleurs, Chinaski, les Têtes Raides et encore beaucoup d'autres, la multiplication de dizaines et dizaines de groupes semblables m'a dégoûté au point de ne plus supporter non plus aucuns des groupes que je viens de mentionner à de rares exceptions près... C'est là où j'en suis pour le moment. J'arrive plus à écouter aucuns de ces groupes, mais j'espère que ça reviendra. C'est d'autant plus con qu'il y a réellement des choses originales qui voient le jour mais là je suis trop saturé que pour leur accorder le respect qu'elles méritent

Voilà pour mon avis

++



Répondre à ce message
 
 Re: La chanson française
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   06-02-2007 18h54

Comme René je considère Les ogres de barback, La Tordue & La rue Kétanou comme nos nouveaux standards auxquels se joignent Mano Solo, Alexis HK, Dominik A (avec Mellano) ou Thomas Fersen (limite un ancêtre pour le coup !)... Comme René toujours, je suis depuis resté longtemps ké-blo sur cette nouvelle scène. Une non musicalité souvent revendiquée pour des textes que je ne trouve pas vraiment transcendant, faute de personnalité assez forte. Néanmoins, il m'arrive à l'occasion, mais très rarement, de me laisser surprendre. Le personnage d'une Camille par exemple. Très jolies aussi mais sans aucune révolution, les chansons de Marie Cherrier (vue en festival avec un certain plaisir). L'abstrakt hip-hop de Psykick Lyrikah très bien textualisé est assez prenant dans son genre surtout lorsqu'il se fait accompagner d'Olivier Mellano à la guitare. Bien sympathique le France-interisé Anis au Reggae très musicale et entraînant mais très classique lui aussi. The insight, petit groupe du côté de Rennes, fait de son côté du très bon rock anglais. La palme de la personnalité revient tout de même à un artiste lyonnais (je crois) qui tape dans le post-rock entêtant et très écrit. J'ai nommé Encre (un conseil de Soundz) sur l'album 'Flux' (2004) assez unique en son genre. Une voix expirée et des rythmiques bien bien bien fouillées, limite expérimentales parfois, géniales quand elles deviennent lancinantes. Pour le découvrir dégottez-vous le titre 'US' énorme de noirceur. Je suis en train de le réécouter et il me colle encore des frissons.
'http://www.encreweb.com/'

Salutations aniMistes



Message modifié (06-02-2007 à 20h48)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0