Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Xploding Plastix ...
Auteur: Magik13 
Date:   19-07-2006 19h25

je viens vous parler de ce petit groupe norvegien qui s'appelle Xploding Plastix ... tout d'abord ils font un electro-jazz acid-jazz bien pechu et de tres bonne qualité ... pour ceux qui ne connaissent pas je vous le conseille vivement

la petit histoire veut qu'après avoir envoyé leur demo, ils ont été contactés pour production .. le tout ayant pris moins d'une semaine (le contrat) !!

à leur actif et à ma connaissance .. trois opus de haut vol :
- Amateur Girlfriends Go Proskirt Agents (le meilleur a mon sens)
- Behind The Eightball
- The Donca Matic Singalongs

il y a qq morceau en écoute sur leur site dont voilà le lien :

http://www.xplodingplastix.no/



bon .. jetez vous dessus .. c'est de la bombe en boite explosive !!!


au fait ... qui connait ?



Message modifié (19-07-2006 à 19h37)

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   22-07-2006 03h08

J'ai suivi ton conseil et...
J'avoue d'abord ne pas du tout avoir accroché à The Donca Matic Singalongs
limite désagréable par moment à l'exception de Geigerteller qui pourrait très bien figurer dans le prochain Tarantino... Je ne me suis pas découragé pour autant et je me suis plongé (un peu méfiant à dire vrai) dans Behind The Eightball. Sauf que cette fois, c'est plus que pas mal : entre ***+ et **** dans l'ensemble. La chanson éponyme qui ouvre l'album avec un sample derrière qui nous fait penser à un bon James Bond ! Coup de coeur aussi à Omar Sharif Bonanza aux tonalités cadencées de marches militaires... Ne fuyez pas tant l'arrangement passe bien. Mais c'est surtout Shakedown Shutoff, là c'est tip top (je lui ai filé un ***** dans ma discothèque et je ne suis pas près de m'en lasser.
Thx à toi Magik 13 Plastix
PS : dommage que Behind The Eightball ne figure pas dans la playlist du site... ;-(



Message modifié (22-07-2006 à 14h44)

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: Keffren 
Date:   24-07-2006 13h43

salut

et bien comme dirait l'autre, le hasard fait bien les choses... je viens de boucler la chronique de Amateur girlfriends d'Xploding Plastix au sein de laquelle je fais référence à Behind the Edgeball. Ca faisait qqs temps que ça me taquinait de chroniquer set excellent disque.Vous devriez pouvoir consulter la chronique dans le courant de la semaine .. ne reste plus qu'à l'ajouter à votre playlist ;-)

à plus

keffren

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   24-07-2006 15h13

Saluons le hasard et Kerfren !
C'est lequel des deux le + cOo:oOl ?...
:-)

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: Thibaut 
Date:   25-07-2006 13h49

et hop c'est en ligne : http://www.trip-hop.net/album-1378-xploding-plastix-amateur-girlfriends-go-plastik-agents-beatservice.html

Les autres albums ont également été ajoutés pour que vous puissiez les ajouter dans votre playlist et écrire des commentaires dessus.

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: Degiheugi 
Date:   26-07-2006 10h53

Je connais ce groupe depuis environ un an, j'étais tombé sur leur site , un pote me l'avait fortement conseillé et depuis je suis fan ! tout n'est pas bien mais des morceaux comme "treat the mean, i need the republique" me mettent la peche pour la journée, du nu-jazz bien barré, puissant mais controlé, bref j'adore, ce que j'aime moins c'est la difficulté pour trouver leur album dans les bacs ...

Répondre à ce message
 
 Re: Xploding Plastix ...
Auteur: Cébé 
Date:   27-07-2006 18h57

Moi je suis pas super fan de Behind the edgeball (à part Pistola Hub Club qui inspire bien mes bongos) et encore moins de Doncamatic par contre le dernier est terrible !

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0