Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Eurockéennes 2006
Auteur: Kanounch82 
Date:   04-07-2006 00h19

Bonjour à tous

Ce week end avait lieu les traditionnelles Eurockéennes de Belfort, avec lesquelles les amateurs de musiques électroniques ont été plutot bien servi.

D'abord nous avons eu droit à Daft Punk, qui après 8 ans d'absence n'a pas décu son monde. Show grandiose, un mix parfait de leurs 3 albums et un impressionnant jeu de lumières : un pur régal. Ensuite Coldcut pour cloturer le samedi. J'ai vraiment été impressionné par le mix vidéo qu'ils présentent et au niveau son ca envoyait du gros. Bien sur Depeche Mode avait déjà tout cassé un peu avant.
Pour finir le week end quoi de mieux que d'enchainer consecutivement Archive et Sigur Ros. Les premiers m'ont quelque peu decu, "Londinium" n'etant plus qu'un vieux souvenir, mais les quelques morceaux joués de "You look all the same to me" restaient fort appréciables. Quant à Sigur Ros, que dire ? Un véritable récital, une interprétation grandiose de leurs albums, en particulier un "Hoppipola" donnant des frissons. Le public est litéralement resté scotché en témoignent les 10-15 min de standing ovation à la fin du concert (ils ont dû revenir deux fois saluer le public). Un rêve se réalisait après 3 ans d'attente.
Enfin que dire de plus si ce n'est que cette édition 2006 a vraiment tout déchiré car ceux que j'ai cité n'étaient évidemment pas seul ...

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-07-2006 00h41

Veinard !
;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: BeeNny 
Date:   04-07-2006 11h16

Exactement la même analyse pour moi...
Daft Punk... Grandiose
Coldcut... énorme (surtout à la fin de cette journée de samedi un peu calme pour moi)
Mogwai à bien déchiré aussi
L'enchainement Archive-Sigur Ros... énormissime...

En règle générale le décors et les lumières étaient d'excellente qualité, l'ambiance était génial surtout au camping (bonjour à Johan du camping qui est un mec extra et aux marseillais d'à coté)
Par contre petit bémol concernant la qualité du son, souvent trop fort avec des saturations et pour la prog (archive et sigur ros qui se chevauche, muse qui passe le dimanche soir à minuit (j'avais mon train à 2h))

prochaine étape avec sigur ros, jeudi à l'olympia
prochaine étape en festival rock en seine avec DJ shadow et radiohead

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: SoulBirTh 
Date:   04-07-2006 14h30

j'ai raté le vendredi malheureusement pour moi...et apparement daft punk était carrément bon !

Samedi sympa avec La caution, depeche mode...Coldcut immense même si au bout d'une heure j'étais un peu naze du "je met un beat reason et je scratch dessus", par contre les videos et l'ambiance absolument terrible, j'ai bien aimé le trip du "livre de la jungle"

J'ai trouvé le Dimanche beaucoup plus terne, car après avoir raté Blackalicious et être tombé sur un ghislain poirier bon mais peu entreprenant, nous avons eu le droit à l'echainement Archive - Mogwai - Sigur Ros - Muse... plus que discutable ! pourquoi ? Parce que tout simplement pas le choix et qu'honnetement niveau diversité je ne crois pas que tout le monde s'y soit retrouvé. Archive très bon, mais à l'usine : "j'ai balancé mes 4 chansons promos + une ou deux pour qu'on se rappelle du bon vieux temps (you look...), et je me casse..." (non je ne rentrerais plus dans le débat L.n.i.m..)
Sigur ros bah rien à dire c'est sigur ros, mais après un archive j'ai un peu les jambes qui me font mal de ne pas pouvoir danser et sauter de joie tellement ca bouge...
C'est vrai que la sono c'était de la paté de pistes parfois, et on avait du mal à s'y retrouver...

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: Bagbox 
Date:   07-07-2006 13h49

"Quant à Sigur Ros, que dire ? Un véritable récital, une interprétation grandiose de leurs albums, en particulier un "Hoppipola" donnant des frissons"

Hier j'ai eu la chance de me rendre à l'Olympia pour leur concert, et c'est vrai que c'est cette chanson qui m'a donné le plus de frisson, bien que ce ne soit pas ma préférée. Un très bon concert.

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: EAGE 
Date:   08-07-2006 23h26

j'étais aussi à l'Olympia jeudi soir... Hoppipolla et sa suite Med Blodnasir, c'est un tel concentré de lumière, de joie et d'émotions positives... géniales

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: Maximusss 
Date:   15-07-2006 14h55

C'est dommage qu'entre trip-hop.net-eur on s'est pas reuni un peu la bas ca aurait pu etre sympa de voir la tete des gens comme Beeny quon voit pas mal sur le forum etc..

Bref je vais aller de mon resume aussi alors..
Ca fait 7 ans que je suis tombe dans l'electro et je vais voir pas mal de concert (chemical brothers, amon tobin & co) mais la, ce vendredi soir, 2h du matin,grande scene, 35 000 personnes : DAFT PUNK!!
Un concert FOU FOU FOU, phenomenal. DE LOIN le plus beau jeux de lumiere que j'ai pu voir de ma vie avec une basse (vous avez remarquez beeny et kanouch) qui faisait VIBRER le sol! Un remix de toute leurs chansons absoluemnt genial. AERODYNAMIC vs One more time ou Television Vs Around the World. Un public en forme, un groupe qui ne donnait pas de concert depuis presque 10 ans...non, impec. J'ai meme recuperer un bootleg que j'aurai le plaisir de partager si vous me contactez.

On continue par Coldcut, une petite claque, un Mix scratch live voice avec une video absolument tripante (on voit ou ils ont choper leurs samples) et quelques morceaux absolument genial, meme si dans l'ensemble je suis pas fan hip-hop, la ca donnait bien.

Depeche mode, jy suis alle a reculons, mais finalement bonne surprise.

Et pour finir le dimanche (la raison pour laquelle je suis venu aux eurocks ) : Mogwai & Sigur Ros..
et la, je reste sans voix..
Mogwai , avec leurs 4 guitarres/basses c'est juste une alchimie post-rock quasi parfaite. (Ils ont une guitare chacun par morceau par personne :P ).

Et ensuit Sigur Ros , groupe que j'attend de voir depuis quelques annees (j'ai sauter archive pour etre devant), et bien, voila, Sigur ros dans son art...De memoir d'eurocks, je crois que c'etait la plus longue standing ovation du chapiteau. Je n'ai jamais vu le public rester aussi longtemps et continuer d'applaudir comme ca. Ils nous ont fait une spectacle son et lumiere (le drap sur ombre) et des morceaux captivant a pleurer. Notament l'arrivee "surprise" de l'orchestre cuivre cache derriere le rideau. Malheureusement, j'ai trouve pour SIgur ros le son TRES TRES mal regler...un micro qui sifflait tout le temps, un son avec une saturation parfois grotesque et des reglages de son entre les differents instruments.

Bref, Eurock 2006 une franche reussite, meme niveau electro ce fut grand. Vivement lannee prochaine.

Petite dedicace au black-out de dyonisos pendant 20 minutes parce que le son a saute, alors il ajouer de lharmonica accoustique pour faire patienter le public:)

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: BeeNny 
Date:   16-07-2006 15h13

Maximusss a écrit:

> C'est dommage qu'entre trip-hop.net-eur on s'est pas reuni un
> peu la bas ca aurait pu etre sympa de voir la tete des gens
> comme Beeny quon voit pas mal sur le forum etc..
>

Ben je pense que avec DJ shadow présent à rock en seine, on devrait etre nombreux... donc pourquoi pas un rendez-vous à la buvette ;)

Répondre à ce message
 
 Rock en Seine 06
Auteur: Mylas 
Date:   16-07-2006 18h18

rdv vendredi 25 -scène de l'industrie- après les scratchs infernaux de notre roi des platines



Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: Mastapils 
Date:   23-08-2006 00h14

Bonne cuvée 2006 à Belfort, même si à première vue, la prog me semblait un peu faiblarde.
En tout cas, l'éclectisme est toujours au rendez-vous et c'est agréable.
Très bon set audio et vidéo de Coldcut durant lequel on avait presque l'impression de ne plus être aux eurocks sur cette presqu'île grillagée.
Dimanche, le choc avec Mogwai: les oreilles de ceux qui y étaient s'en rappellent encore. Enfin, Sigur Ros qui a reçu une ovation (méritée) comme je n'ai jamais pu en voir aux Eurocks.
A l'année prochaine sur la presqu'île?

Répondre à ce message
 
 Re: Eurockéennes 2006
Auteur: Maximusss 
Date:   23-08-2006 00h36

a lannee prochaine:)


petit hommage a l'ovation a n'en jamais finir pour sigur ros...j'etais premier rang, barriere. et je n'ai pas arrette dapplaudir.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0