Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Suredj 
Date:   17-05-2006 11h27

Voila !

premiere compile Electrobel TRIP HOP !
en partenaria avec le site francais belge et anglais !!

toujours libre de droit et telechargeable gratuitement
sous le coup de la liscence Common service

vos feddback son les bienvenues !!!


on y va c par la !

'http://label.electrobel.info/'

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   17-05-2006 13h18


Partagez le mot!!! Cette compile est vraiment d'enfer!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: GPTO 
Date:   17-05-2006 15h21

Thx a lot


Terrible en effet et tres variée............Bravo et Merci


Special thx to Liquidbass : Chill Conspiracy - Oxygen j'ai cru que c'etait une de musique de pub ultra connu à la moby chapeau bas ! J'adore..........;)

Gèp'

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   17-05-2006 15h22

merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Soundz 
Date:   18-05-2006 10h26

suredj...

tu connais deja mon avis ;-)

continuez comme ça les gars...

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Rhum1 
Date:   18-05-2006 11h34

+1
J'ai vraiment bien accroche sur cette compil et cela a la premiere ecoute. Un trip-hop transcendant comme je l'aime tant (qui a dit que le trip-hop etait mort?).
Bonnne chance a vous, le talent est là !!!!!



Message modifié (18-05-2006 à 13h32)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   24-05-2006 11h30

ah quelle belle bannière en haut de page!!!

Merci Thibaut et Degi!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Djtorsh 
Date:   24-05-2006 16h08

C'est clair que c'est sympa cette bannière.
Et effectivement cette compil est très bien. Variée dans les styles mais homogène dans le principe. Et en plus l'initiative de lancer une compil en libre est louable.
Donc faites passer le mot!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-06-2006 15h14



Several Electrobel Trip-Hop #01 artists are now featured on http://loungin.mine.nu stream !!!

And people trust me... the rest of the stream is very very nice too!!! Enjoy the trip!





Original message:

[¨I linked your site and added a little review of the compilation. Also, I was really feeling these 4 songs:

Neofile - Moonlight
The Chill Conspiracy - Oxygen
Aralow - When
IslaCoul12 - Des maladies de luxe

These are the ones I added to the stream.

Peace,

Ian¨]



***Keep spreading the news! 8) ***

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Jop 
Date:   04-06-2006 19h11

Du son vraiment efficace !
Ou comment se dépayser en écoutant du son de chez nous...
Merci pour le lien !

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   08-06-2006 14h54

Vais encore me faire traiter de tous les noms mais j'accroche vraiment pas du tout...J'ai l'impression que le trip-hop est en train de basculer dans de l'electro juste bonne pour musique de pubs et dans du gros n'importe quoi...Dommage!



Message modifié (08-06-2006 à 14h54)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Onkgusd 
Date:   09-06-2006 10h36

c'est surtout dommage pour toi mec !
tu fais koi au fait de ton coté ?

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   09-06-2006 12h27

c cool qu'il y a des gens comme toi qui agissent pour sauver le Trip-hop!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   09-06-2006 16h34

Je n'ai pas a faire quoi que ce soit,je trouve juste que ce "nouveau" trip-hop est naze,tant mieux pour vous si vous prenez votre pied avec ce genre de son,mais je n'ai vraiment pas eu l'impression (ni mon entourage d'ailleurs) d'entendre du trip-hop dans cette compil....



Message modifié (09-06-2006 à 17h37)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Fsuchs 
Date:   09-06-2006 19h29

Et ben, t'es un sacré bourrin toi ...

Je crois qu'il ya deux trucs que tu n'as pas bien compris...

Premièrement, il s'agit ici d'artistes autoproduit, tous passionés par ce type de son... Donc il s'agit ici d'influences et de traduc tion d'influences brutes, qui méritent l'attention en ce sens qu'elle sont libres de tous diktat commerciaux. Déjà, rien que par cela, même si ces influences ne concordent pas avec ta "définition" du son (pour peux qu'il en existe une), rejeté l'idée d'une proposition "alternative" à la majorité des sorties marketées et ultra produites est une bétise .

Ensuite, il faut que tu gardes en tête le fait que ts ces gens qui produisent ce son sont comme toi des amateurs de musique, qui font partagé leur vision de leur "définition" du trip-hop... Alors, s'il te plait, du respect...Ils le réinventent ce son, que tu le veuilles ou non... Et c'est visiblement sans toi... La critique constructive est la bienvenue. Les réactions de grincheux mal embouché sont, elles, malvenues.

Rejeté tout en bloc, sans même prendre la peine ne serait-ce que de comprendre... moi, ça me tue.

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   10-06-2006 15h14

Bon,je crois que je n'ai donc plus rien a faire sur ce site vu que je n'arrive pas a comprendre la portée philosophique et historique profonde de ce genre de musique.Une musique est belle ou elle ne l'est pas,et elle fait égalemment partie d'un genre bien défini...le trip-hop a tellement d'influences de genre musicaux si differentes les unes que les autres qu'on ne sait plus ou on en est.On voit un nouvel artiste,on croit qu'on va écouter un son a la Goldfrapp ou a la Hoover,se disant que c'est de toute facon du trip-hop aussi,et on se retrouve avec de l'éléctro instrumentale insipide,qui devient de plus en plus présente sur ce site(voir les dernieres sorties...).
Le bourrin vous salue!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   10-06-2006 19h57

de toute façon Le Trip-Hop n'existe pas.



Message modifié (10-06-2006 à 19h58)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   10-06-2006 20h46

Mais en fait pour revenir à tes propos plus haut.... ce qui me gène, ce n'est pas que tu n'aimes pas la compile, parce que t'as parfaitement le droit de ne pas aimer... mais que tu dis que c'est nul parce qu'il y a des influences electro... et que tu vas même jusqu'à dire que ce n'est pas du trip-hop à cause de cela...

C'est un argumentaire dans lequel je ne parviens absolument pas à te suivre.

Alors tu estimes aussi que Massive Attack n'a rien avoir avec du Trip-Hop?

... pck là il y a un emploi massif d'influence electro et cela à toutes les époques du groupe.

Je m'étonne aussi que tu cites Goldfrapp et Hooverphonic en contre-exemple aux influences electro dans le Trip-Hop!

Chrystaline Green, Strict Machine, Train et Number1 de Goldfrapp figurent parmi mes morceaux ELECTRO préferés!!! ;)

Je connais très bien Hooverphonic et je les ai souvent vus en Live. C'est bien avant NoMoreSweetMusic qu'ils se sont lancés dans des sonorités électro. Et Hooverphonic aime bien se lasser dans de vrais délires electro en Live.

Le Trip-Hop avec un chanteuse de Jazz, une Guitare tremolo et wahwah, un orgue hammond ou un piano rhodes et un batteur mi-jazz, mi-rock, n'est finalement qu'une facette du trip-hop parmi beaucoup d'autres.



Message modifié (12-06-2006 à 21h08)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   12-06-2006 19h26

827 téléchargements en 3 1/2 semaines ! quel bonheur!



Message modifié (12-06-2006 à 21h09)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Guerrier_ardennais 
Date:   12-06-2006 20h14

to liquidbass,autant pour moi...:)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: OyO 
Date:   13-06-2006 09h56

Liquidbass tu m'as donné ma citation du jour:

De toute façon le Trip-Hop n'existe pas!!

C'est tellement vrai et tellement faux à la fois!!


cool pour la compil, que du bonheur!




Moi je plane sur Ninja Tune!!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   13-06-2006 13h00

;)

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   21-06-2006 10h57

945 téléchargements en 5 semaines!!!

Pas mal!!!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   29-06-2006 19h16



Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

j'ai l'énorme plaisir de vous annoncer solonellement que,
pendant ces 6 dernières semaines,

la COMPILATION TRIP-HOP #01

réalisée par electrobel netlabel
et soutenue par trip-hop.net

a été téléchargée


1022 fois !!!!


N'est-ce pas beau???


Merci à vous tous!



Stats: http://label.electrobel.info/stats.php

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Tippin McGees 
Date:   04-07-2006 14h52

Je vois ce que guerrierardennais veut dire bien que je ne partage pas la violence de ses propos ! S'il avait acheté cette musique sous forme d'un album, je comprendrais sa remarque "'éléctro instrumentale insipide" (très très dure tout de même), dans le sens cela peut parfois sonner "boite de conserve". On ne peut pas faire de paté de campgagne avec un séquenceur je le concède, et on a la coloration sonore qui dépendent de nos outils...!!!

Pour reprendre ma phrase coupé quelque part en haut, je dirais que pour une "web mixtape", c'est sympa et j'en salue l'initiative !

Bonne Continuation et merci pour ton top 50 liquidbass !

Tippin McGees

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: IpzolaniMot 
Date:   04-07-2006 17h46

L'initiative est sympa et permet à qqs artistes de se laisser découvrir et peut-être ainsi se faire remarquer et obtenir plus de moyen pour gagner en XP et en style. Alors pourquoi tergiverser... On M, on en profite... on M pas... soit, eh bien ds ce K C facile : qqs clics et ds la corbeille... C parfois difficile et surtt fatigant, mais ça peut soulager les nerfs et éviter de balancer des conneries gratuites à tire-larigot.
Quant au Trip-hop, mort ou pas, je ne sais pas... il me fait parfois penser à la musqiue classique, un peu de tout et n'importe quoi... Ce qui ne l'a pas empêché de traverser les siècles avec d'ailleurs le même genre de considérations de queues de poire.
Reste le plaisir...

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-07-2006 18h42

^^

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   07-07-2006 19h21

Review on http://www.triphop.hu


Electrobel: Trip-hop #1 compilation :: 07.06.
Haven't you heared about Electrobel? Well, you definitely missed something then: it's an online underground electronic music community. From electro to drum'n'bass, over ambient til goa, house, breakbeats, you can find everything here - for free!

And they are out with their first triphop compilation presenting 15 tracks of different artists. The production quality of the tracks are in most of the cases excellent, and you'll be surprised by songs of bands like Kidgoz, Aralow, Neofile and our special favourite Owen. Check'em out!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: No Scratch 
Date:   12-07-2006 17h27

J'ai téléchargé l'album, j'en suis tombé completement amoureux du bon son gratos. Que demander de plus, on passe de la trip hop à des sonorités electros/jazz (tres loin d'etre dégueux).

Pour guerriere ardanais
Les choses changent, on ne peux pas rester eternellement sur un meme style chanteuse ou chanteur sous anxio et son underground !! La trip-hop pour survivre doit s'adapter a son époque, donc en trip hop pour l'instant on a trois époque, je dirais la 1ere Blue line => Mezzanine, la 2nd 100th windows => Collected, la 3ieme Weather underground => ???.
La passé, la presente, la future.

Je m'escuse déjà mais seul pour l'instant Massive attack a reussi a traversé les époques sans trop d'égratignure (ce qui n'est pas le cas d'Archives par exemple), si j'aurai pris Smoke City, Sneaker Pimps ou voir Portishead cela m'aurai été plus difficile pour mon exemple.
D'ailleurs je prend aussi Massive Attack pour la bonne et simple raison que l'évolution de leur musique se tourne de plus en plus vers de l'electro.

Mais pour revenir a nos moutons, j'encourage ce genre d'initiative qui de un fait decouvrir des nouvelles tetes d'une futur scene electro/trip hop et de deux d'avoir de la zic gratuite.

Bye

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   13-07-2006 11h06

merci!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Liquidbass 
Date:   04-09-2006 09h40

1600 téléchargements!

Répondre à ce message
 
 Re: Electrobel Fisrt compil trip hop ! Fr/Be/uk !!!
Auteur: Doom 
Date:   04-09-2006 23h34

très bonne compilation , je suis en train de l'écouter pendant que je post ici , ça fait du bien d'écouter de nouveaux artistes , merci pour ce très beau geste !!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0