Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Ecoutez moi...
Auteur: MisteurZ 
Date:   16-02-2006 13h30

Salut à tous,
je peux pas m'empécher de vous faire partager ma composition et de vous demander vos avis.
J'ai réalisé ça chez moi avec les moyens du bord...

http://roulioz.free.fr/Not%20like%20in%20a%20book.mp3'



Message modifié (16-02-2006 à 16h37)

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   17-02-2006 00h29

J'aime beaucoup, mais vu que je suis une chipoteuse et puis même de toute façon j'ai pas forcément raison, l'effet des doubles voix (à deux moments je crois, ça fait trop pop à la Billy Crawford) Sinon j'ai l'impression que le chanteur chante anglais avec un accent français. sinon l'ensemble est très chouette et prometteur.

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: Raincluz 
Date:   17-02-2006 00h51

Slt, je viens d'écouter et c'est plutôt sympa niveau instru. J’aime bien l'intro et ton morceau dégage quand même un petit quelque chose se qui est une bonne chose.

Mais je ne te cache pas que j’aurais préféré Beth Gibbons pour le chant…
( En fait, c'est simplement par ce que je préfère entendre une femme chantée plutôt qu'un homme).

Mais bon, il ne faut pas non plus oublier que tu as fait ça chez toi sans spécialement beaucoup de matos.
D'ailleurs qu'a-tu utilisé ?

sinon, jte souhaite bonne continuation et vois avec Beth...on ne sait jamais...

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: MisteurZ 
Date:   17-02-2006 12h47

Merci à tous les 2 pour vos retours.
En fait, moi aussi je préfère une belle voix féminine...
Mais bon, Beth Gibbons est très occupée avec son 3eme album de portishead en préparation.
Sia Furler (chanteuse de zero 7) est elle aussi très prise : elle fais une tournée aux US.
J'ai donc du me résoudre à m'y coller moi même!
Et en plus, comme tu le souligne Rainbow, j'ai un accent pourri lol.

Pour le matos utilisé, j'ai utilisé une bonne vieille guitare classique (avec micro cravate glissé à l'intérieur, une basse, un micro moyen pour ma voix, et tout le reste en électronique.
J'utilise 3 logiciels :
Sound forge 8 pour le sampling (guitare, voix et basse)
Fruity loop 4 pour les rythmes et les sons électros
Et enfin Acid Pro 5 pour la structure de la chanson (mise en place des différentes pistes, effets sonores...).

Voilà.
Encore merci pour vos avis, et j'espère en avoir de nouveaux...

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: Jarjar 
Date:   17-02-2006 16h45

Salut man,


Deja respect pour ce jolie morceau, que j'ai écouté au casque. 2 ou 3 fois dans le morceau on entend des doubles voix, et je peux t'assurer que dans le casque on sent une sacré différence, le son dans l'oreille gauche deviens plus fort ue celui dans l'oreille droite, j'ai apprécié. Deuxieme remarque, la basse: j'adore entendre cette basse bien sympathique nous chatouiller les oreilles. 3ieme remarque, la voix est comme elle est, j'ai également bien aimé, les lyrics sont quant a eux orienté sur l'amour, et le besoin, le souvenir, et peut etre le remord. Voili voilo ... Garde ce topic est balance tes autres sons. c'est pas mal.. keep on creating...

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: Titi 
Date:   17-02-2006 20h57

Comme les précédents j'ai plus qu'apprécié ce très bon son : la mélodie, la gratte, la basse, la rythmique....nan vraiment bien !!!

merci de nous faire parvenir d'autres choses aussi sympathiques que celle ci dès que possible !

Répondre à ce message
 
 Re: Ecoutez moi...
Auteur: MisteurZ 
Date:   19-02-2006 18h47

Encore merci à vous tous pour vos retour si positifs...
Pour le moment je pourrai pas balancer d'autre son puisque c'est mon premier titre.
Mais j'avais déjà bien envie de ne pas m'arréter là. En lisant vos messages, ça me motive encore plus... alors qui sait... bientot peut etre je posterai ici un autre titre.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0