Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Où sont les femmes?
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-01-2006 14h31

J'ai l'impression que le trip_hop est pratiquement exclusivement écouté par des garçons. o_O.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Rainbow Teardrop 
Date:   04-01-2006 15h02

En fait j'ai énormément de mal à comprendre pourquoi le trip hop est écouté par si peu de personne car pour moi on atteint avec ce style la perfection musicale. Que ce soit dans mon entourage ou même sur ce site je me rend compte qu'il y a très peu de filles qui écoutent du trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   04-01-2006 15h18

Fort possible qu'il y en ait très peu Rainbow Teardrop mais il y en a
je suis parmi ces très peu qui partage cette avec toi cette passion de la "perfection musicale"
voyons qui d'autre represente la gente feminine...

Aquarius

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Ladyflare 
Date:   04-01-2006 20h40

ici aussi
et y'en a pas mal quand même... quoique

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   05-01-2006 09h31

Moi aussi je suis là!! Mes potes me disent aussi qu'en général il y a peu de filles qui sont passionnées par la musique... chacun son truc.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Liquidbass 
Date:   05-01-2006 15h11

moi je connais qm un certain nombre de miss qui aiment bien le trip hop!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Nanufl 
Date:   05-01-2006 15h49

Moi et ma copine on est accros, ç fait déjà une fille que je connais qui écoute du trip-hop ;-)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Fylyp 
Date:   06-01-2006 11h45

en effet choupygroovy (sacré pseudo !) je connais peu de filles passionnées par la musique, mais bon vous êtes les exceptions !!! et en plus passionnées de bonne musique...

Choupygroovy a écrit:

> Moi aussi je suis là!! Mes potes me disent aussi qu'en général
> il y a peu de filles qui sont passionnées par la musique...
> chacun son truc.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: BeeNny 
Date:   06-01-2006 12h51

C'est vrai que moi aussi je peux compter ma copine...
Par contre c'est vrai que les filles sont un peu moins représenté sur le net ce qui explique peutetre cela.

enfin personnellement, moi j'ai un pseudo qui sonne masculin mais sinon c vrai que je fais pas vraiment attention au sexe des membres.

Allez BeeNny vous offre son image...

"Le trip-hop me fait planner et au paradis, les anges n'ont pas de sexe..."

Je serais en tournée dédicasse dans toute les fnacs ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Gigy 
Date:   06-01-2006 15h24

C'est vrai qu'en tant que fille je me sens un peu seule dans le monde du trip hop. Les filles autour de moi ont plutôt des goûts...comment dire...plus...populaires...hem..Attention je ne critique pas hein ! Je dis juste qu'écouter du trip hop et autres demande de passer du temps sur le net et ailleurs, demande de faire des efforts d'ouverture aux nouveaux sons etc...et faut vraiment être passionné pour y consacrer du temps (et c'est bien connu, les filles ont tout un tas de choses à faire).
Enfin bref, c'est quand même bien dommage, parce que le trip hop est un genre musical souvent très orienté vers l'émotion, vers des rythmes sensuels, le tout agrémenté de voix magnifiques...
J'essaie de prêcher la bonne parole autour de moi mais sans grand succès...Tant pis...Il me reste quelques mâles avec qui partager tout ça, et je ne vais pas m'en plaindre ;-)



Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   06-01-2006 15h53


rassure toi Gigy tu n'es pas seule à penser la même chose - (on m'a dernièrement dit que le trip hop avait quelque chose de "morbide" ... sans commentaires.
Apart le forum je n'ai pas grande monde avec qui partager cette passion autour de moi - c rassurant de savoir qu'on peut compter sur le site pour retrouver ceux qui nous comprennent
Aquarius

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Psychosim 
Date:   06-01-2006 20h42

FAUT PAS DECONNER ! !
la plupart des filles que je connais ecoutent et aiment le trip-hop
c'est pourtant pas un critere de selection
de toute facon, la plupart des gens ecoutent du trip-hop sans s'en rendre compte finalement
faut pas deconner ! !

Répondre à ce message
 
 Où sont les femmes?
Auteur: Fylyp 
Date:   07-01-2006 00h59

Peut être qu'on a une préférence pour les voix du sexe opposé (c'est mon cas), et je trouve qu'il y a peu de voix masculines comparé au nombre de voix féminines...



Message modifié (07-01-2006 à 01h06)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Tokala 
Date:   07-01-2006 11h39

je suis d'accord avec Fylyp, mais ça n'empeche ni ma soeur ni moi d'ecouter du trip-hop.
mais c'est vrai que dans l'ensemble, je partage plus cette musique avec des amis hommes que filles...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Liditenté 
Date:   07-01-2006 11h49

Moi je trouve le contraire ! Je suis une fille mais peu de mecs que je connais aiment le trip-hop. Ce sont surtout des filles qui me le font découvrir !

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Zareus 
Date:   08-01-2006 00h01

je m'accorde avec Liditenté !
je suis un mec et je peux vous dire que dans mon entourage , je partage + ma passion du trip hop ac la gente féminine...remarquez ça dépend , avec les mecs on causera + sur un style à la dj shadow , plus basé sur l'aspect rythmik , tandis qu'avec les nanas on parlera facilement portishead , goldfrapp...là où la sensualité et la mélodie l'emporte.
Ce qui est sûr C que le trip-hop ça n'a rien de spécifiquement masculin , C totalement hermaphrodite ( comme les castors lapons).
Il n'y aurait pas autant de voies féminines dans le trip-hop si le style ne s'était pas autant répandu chez vous mesdemoiselles ,alors réveillez-vous !

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Unfinished-end 
Date:   08-01-2006 02h45

Gigy la fameuse Gigy :d la femme aui est ici depuis des siècles :d

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Sdurmar 
Date:   08-01-2006 10h45

Ben moi, ce n'est pas pas vraiment l'aspect technique des dj qui m'intérresse, mais justement la mélodie, l'émotion.
De toute façon, je ne peux pas discuter musique avec mon amie, elle préfère le métal et le gothique (Marilyn Manson, System of a Down, etc...).

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Idioteque 
Date:   11-01-2006 14h15

moi c est pareil, la plupart de mes amis qui ecoute du trip hop, sont des filles...faut dire qu'en meme temps, les filles sont plus ouvertes au morceau qui touchent leur sensibilité que les garcons, et faut avouer que dans le trip hop, généralement, c'est toujours des morceau un peu doux et mélancolique!


tandis que j'ai l'impression que les garcon, sont plus porté sur l'abstrac, l'éléctro, le downtempo etc...des registre legerement different!

enfin c est ce que je remarque dans mon entourage!

meme si j'avoue que, je connais peu de personne portés la dessus, malheureusement! :/

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Humshika 
Date:   11-01-2006 19h32

Ou sont les femmes ?

Ben ici par exemple ! Et je tiens à préciser que je suis plutôt branchée abstract hip hop et que des trucs comme Portishead m'ennuie à mourrir !

Je pense que s'intéresser au trip hop demande un minimun d'investissement que les filles n'ont pas toujours. C'est bien rare que je rencontre des filles qui soient aussi passionées de musique que moi et c'est bien dommage !

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Idioteque 
Date:   12-01-2006 14h14

a vrai dire...je pense que ca touche autant les 2 sexes!

sauf que nous, on est des sociopathes trainent dans des forums, ce qui n'est pas le cas de tout le monde..
on vient peut etre de mars et elle de venus, mais on est quand meme assez semblable dans le fond!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 14h20

"la femme n'est pas la créature pacifique que vous imaginez..."(Howard Bloom)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 14h46


je sens que le thread de ce sujet va se retrouver dans les sujets déplacés ...

Howard Bloom a peut être dit cela, et encore faut il décripter les sous-entendus derrière c mots, mais quel rapport avec celles sur le site qui ont décliné leur "identité" ? il me semble que la musique est universelle tout comme ceux /celles qui l'aiment aussi... : ) sans rancune

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Rhum1 
Date:   12-01-2006 14h58

Le trip-hop est la musique divine des anges qui n'ont, par definition, pas de sexe...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Idioteque 
Date:   12-01-2006 15h08

tu t'emporte un peu la...


moi j'en ai un de sexe! et j'y tiens un peu quand meme..:)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Fsuchs 
Date:   12-01-2006 15h28

'scuze aquarius, c'était pour le bon mot... howard n'a rien à foutre ici(d'autant que ça citation est en effet complètement décontextualisé...), et ce n'était en aucun cas une reflexion sexiste... just for the boutade m'sieur!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   12-01-2006 15h36

eh bien nous voilà tous réconciliés hommes ou femmes on est bien de la même "espèce" sur le forum pour ce qui est de la musique qui nous tiens à coeur... : )

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: BeeNny 
Date:   12-01-2006 22h30

Rhum1 a écrit:

> Le trip-hop est la musique divine des anges qui n'ont, par
> definition, pas de sexe...

l'autre... il repompe mes images...

allez on va dire que les grands esprits se rencontrent

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Zareus 
Date:   13-01-2006 12h12

hommes , femmes...de tte façon on s'aime tous sur du trip hop.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   13-01-2006 12h18

C'est ce que j'ai confirmé plus haut hier - je pense qu'on est a peu pres tous du mm avis sur ce point - c'est ce qui cimente ce forum.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Rhum1 
Date:   13-01-2006 18h18

BeNny desole j'avais pas relu tous les commentaires
Les grands esprit se rencontrent, mais le mien est souvant un peu en retard ^^

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: BeeNny 
Date:   13-01-2006 21h46

t'inquiete... de toute façon cette citation était libre de droit, tu n'auras pas de procès.

Ps: moi en fait... c'est surtout que je vois pas la différence. bon rhum1 je pense que c romain donc mec... mais aquarius... dans ma tete, tu pouvais etre fille ou garçon.

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Fopa 
Date:   13-01-2006 23h35

ben moi perso je suis une fille (avec tt ces surnoms vaut mieux préciser) et je ne pense pas à priori que le trip-hop soit une musique qui touche plus les mecs. J'ai plusieurs copines qui aprécie cette musique mais j'avoue que j'ai plus de potes mecs, et que c'est des mecs qui m'ont fait découvrir cette musique.
Je pense que le trip-hop est une musique très émotionnelle et sensuelle qui devrait donc toucher plus de filles si elles s'y intéressaient, mais c'est possible que les femmes s'intéressent moins à la musique que les hommes. La preuve il y a plus de musiciens hommes que femmes Pourquoi ?
Et le trip-hop convient très bien a mon avis à certaines activités disons... rapprochée :D
donc les gars faite découvrire ca à vos copines dans de bonnes circonstances, à mon avis c gagné d'avance !

et vive le trip-hop !

y a vraiment plus de mecs que de filles sur trip-hop.net? je traine pas trop sur le forum, j'avoue que je pensais qd mm qu'il y aura pas mal de filles ... etrange ...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Dimup 
Date:   14-01-2006 10h17

Fopa a écrit:

> Et le trip-hop convient très bien a mon avis à certaines
> activités disons... rapprochée :D
> donc les gars faite découvrire ca à vos copines dans de bonnes
> circonstances, à mon avis c gagné d'avance !

J'confirme carrément cet aspect du triphop !!!
(J'présice aussi, que j'suis un mec, au cas ou ...)
C'est comme sa que j'ai fait découvrir le triphop à ma copine, bon c'est pas encore 100% gagné mais j'y travaille :)

Bonne journée

++
dimup, addict

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Lullabel 
Date:   14-01-2006 11h18

Hep!Moi aussi je suis une fille qui aime,adore,adule le trip-hop.. :-)
Je trouve assez étrange de dire que le trip-hop est une musique qui est plus généralement écoutée par les garcons..C'est vrai qu'il est toujours bizarre de distinguer les genres,et de les differencier aprés selon les gens qui les écoutent..Je pense que les garcons sont juste beaucoup plus curieux,et toujours motivés pour aller rechercher des musiques peu ou pas connues,et c'est vrai que mes plus belles découvertes,avec en premier lieu celle du trip-hop tout court sont à l'origine de garçons :-)
En tout cas,c'est un topic interessant qui gagne a etre développé,car Trip-Hop.net a surement plus de fans masculins que féminins,mais je suis sure que ça va changer ;-)
Le trip-hop est pour moi l'une des essences de la musique meme,et le fait justement qu'il soit "assez peu répandu" lui confere ce petit coté mystique..et précieux,mais il gagne a etre découvert et apprécié de tous..garcons et filles!

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Aquarius 
Date:   16-01-2006 09h31

Bonjour BeeNY -- > fille pour te répondre -
et pour répondre à Fopa - cette musique sensuelle et émotionnelle touche fille ou garçon sans distinction à mon avis - mm si on faisait une statistique d'après les membres du forum, les résultats ne seraient pas forcément représentatifs.

en tout cas, je n'essaie pas de convaincre mon entourage qui en général a la mm réaction face à cette écoute : morbide, déprimant, à se jeter sous le métro et j'en passe....

pourtant j'écoutais encore ce matin "Blood on the motorway" et "long Stem" du live de DJ Shadow, mm si le titre "annonce la couleur", cette musique sublime à mes oreilles, n'évoque pour moi rien qui vaille la peine de se jeter sur les rails du métro, bien au contraire j'espère vivre assez longtemps pour écouter/découvrir cette musique tant qu'elle existera
il y a d'autres réalités plus dures à digérer au journal de 20h00 qui se chargent de vous déprimer et vous mettre le moral à zero - jamais la musique.

@+



Message modifié (16-01-2006 à 10h21)

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Blacktribalsstar 
Date:   17-01-2006 21h32

Moi j'en suis une,de femme...Et je n'avais pas ce sentiment que le trip-hop n'était écouté majoritairement que par les garçons...
Pour rejoindre tout le monde,je pense que ça demande une certaine ouverture d'esprit,un état d'esprit,ou je ne sais quoi pour écouter cette musique...
Autour de moi ,je ne connais personne qui en écoute également...Dommage....Sont plutôt portés sur la variété française (C.Badi,Tina Arena,etc..) ou le R'n'B,ou le metal...

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Zareus 
Date:   19-01-2006 12h06

Bon je fais une rapide synthèse de ce post : le trip-hop est unisexe , peut-être apprécié de tous , et il est idéale pour une période de préliminaires.
J'espère mettre tt le monde d'accord ?

Répondre à ce message
 
 Re: Où sont les femmes?
Auteur: Bagbox 
Date:   12-02-2006 19h20

+1
Je suis une fille, et j'écoute aussi.
C'est vrai que, comme Blacktribalsstar, je connais très peu de personne qui écoutent du trip-hop (en dehors des forums de discussion...) voire personne...
C'est peut-être possible que les hommes en général, s'intéressent plus à la musique que les filles. Je sais que j'ai déjà eu comme remarque de la part d'un homme "J'adore la musique...bla bla bla... état d'euphorie...bla bla bla... tu peux pas comprendre..." (!?!) Enfin bref tout ça pour dire que je pense que le fait que les hommes s'intéressent plus à la musique, et donc au trip-hop, ne soit pas une idée fondée, que les filles s'y intéressent autant que les hommes.
Donc en gros même conclusion que Zareus.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0