Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Choupygroovy 
Date:   11-01-2006 11h44

Salut à tous !
Voilà, il y a quelques mois j'ai vu en concert un groupe qui a retenu mon attention Bumcello, composé du bassiste et du batteur de M, les deux énergumènes en concert s'amusent à faire des impros avec des instruments à dominante rythmique (basse, contrebasse, batterie et autres percus) sur des samples et je les trouve assez bons dans le genre.
J'écoute leur album depuis quelques temps et je ne m'en lasse pas. Là ils ne sont tjs que deux mais ils se font accompagner d'un paquet de guests. Alors je ne sais pas si on peut classer ces artistes en Trip Hop mais à vrai dire je m'en fous un peu, je voulais surtout attirer votre attention sur deux bons musiciens pleins de bonne humeur et un album Nude For Love à découvrir.

J'attend votre avis!



Message modifié (11-01-2006 à 11h59)

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Keffren 
Date:   11-01-2006 12h47

Ola Choupygroovy

Cyril Atef et Vincent Ségal (bumcello) sont effectivement de sacrés musiciens à la rythmique et au groove transcendant!

De mon côté je recommande leur double live 'GET ME' véritablement envoutant ! (qui est trouvable à pas très cher en ce moment)

A noter que les 2 compères ont récemment partcipé aux instrus du dernier album de Blackalicious (sorti sur Quannum, le label de dj shadow)

d'autre part, Vincent Ségal (Cello) a été l'invité des Zenzile pour leur 3ème maxi 5+1 en 2004 (le jaune) (qui avait donné suite à un concert épique au chabada d' Angers - il y a d'ailleurs un morceau live en écoute sur le site de Zenzile >> www.zenzile.com ). Début d'une collaboration fructueuse puisque Vincent Ségal a également participé à l'enregistrement du dernier des angevins 'Modus Vivendi' avec son violoncelle sur 'Eolian Blues' dont le titre parle de lui même... fortement conseillé

stay tuned ;)

kef

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Maximusss 
Date:   11-01-2006 13h17

J'ai vu 3concert de Bumcello, excellent.
Sur scene, ils sont excellents, avec ou sans guest.

A noter qu'ils sont les musiciens officiels de Mathieu Chedid ('M'), et qu'ils font toute les tournees avec lui.

ils sont tres tres bon, le Cella, rahhh il fait ce quil veut avec, pedale a l'appuie.
Je ne suis pas fan de leur dernier album mais leur production purement instrumental est vraiment magique.
A faire decouvrir a dautre. en effet.

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Zareus 
Date:   12-01-2006 01h01

C génial et je voue une quasi vénération pr vincent ségal ! Bumcello C terrible !

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Zero_7 
Date:   12-01-2006 01h10

rien à rajouter, si ce n'est que Bumcello ne prend toute sa dimenssion que sur scene!
Des musiciens qui s amusent sur scene c toujours agreable à voir

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Maximusss 
Date:   12-01-2006 17h42

hahaha oui bien dit Zero_7.
Je fais allusion surtout au batteur, qui se prend ABSOLUMENT pas au serieux et qui vient avec des costumes et des habits qui ont fait rire toute la salle. Il a l'air completemenr relax et amuse quand il fait sa percussion. Excellent artiste.
A d'autre;-0

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Deathweb67 
Date:   18-01-2006 02h51

Oui terrible !
Je les avais déjà vu à l’ososphere 2003 (Strasbourg), c’était génial. Pas trop de monde dans la salle vu que c’était un festival, et comme ils étaient pas trop connus (le sont-ils encore ??). Il y a une réelle complicité entre eux et avec le public, Cyril Atef faisait son petit tour dans le public tout en jouant de ces espèces de bolasses musicales (si qqun connaît le vrai nom je suis preneur).
D’ailleurs je vais les revoir ce jeudi à La Laiterie à Strasbourg.

Répondre à ce message
 
 Re: Connaissez vous Bumcello?
Auteur: Herself 
Date:   20-01-2006 13h40

Un seul mot: excellent!!
;)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0