Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   23-10-2005 23h34

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous.

Premier sujet ici :)
J'ai bien entendu fait une recherche, mais cela n'a rien donné. J'espere donc que ce sujet n'a pas déjà été abordé.

Ainsi donc, je serais curieux de savoir ce que vous utilisez pour écouter vos CDs de Trip-Hop et autres genres musicaux.

Vous contentez-vous d'un poste radio-CD ? Disposez-vous d'une Chaine Hi-Fi "standard" (genre Aiwa, Philips...etc) ? A moins que vous ne soyez un(e) véritable mélomane ayant les moyens d'investir dans une chaine Hi-Fi composée ? Ou alors, vous vous dites que votre systeme Home-Cinema convient très bien à une écoute stéréo...
Il existe encore d'autres alternatives comme les kits d'enceintes PC, les balladeurs, les install. pour les voitures, etc...Puis on peut même faire des combinaisons! (avoir une chaine, un balladeur et une install dans sa voiture!).

Bref, j'ai trop causé, à vous maintenant!

Répondre à ce message
 
 Re: Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Maximusss 
Date:   25-10-2005 15h06

Lol Dommage que ce post est dans ce forun, il est interessant, mais personne ne vient visiter ce qui est poster ici :) enfin p-e je parle trop vite et c moi qui venait pas souvent^^

Pour ma part 2 methodes d'ecoutes :

Chez moi : Sur mon Systeme Home Cinema et mon ampli, le son donne tres bien, et quand je monte le volume assez fort ,on a vraiment limpression de faire partie du monde musicale environnant

Sur la route : Lecteur mp3 avec ecouteur seinheiser mx500(les meilleurs ecouteurs de qualites sur le marche pour un prix correct, certains sony sont bon mais le prix est irrealiste pour de simple ecouteurs).

JE DECONSEIL FORTEMENT les ecouteurs donnes avec par exemple l'ipod, ou dautre (les crative aussi sont bof)..IMPERATIVEMENT achete de nouveau ecouteurs avec votre lecteur mp3. Les sont sont tres mal rendu, eclaircissement des aigus, basses inexistante, surcharge, et distortion tro eleve a mon avis. Mais bon, ca c pour les ecouteurs, le bon son mobile necessite un casque , mais je trouve ca trop encombrant pour mon ecoute)

Répondre à ce message
 
 Re: Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   25-10-2005 19h00

Ah...
C'est sûr que la premiere réponse a un peu tardé! Merci d'ailleurs de t'etre arreté sur ce sujet ;)
Cependant, le descriptif du forum principal souligne bien le fait qu'il n'est dédié qu'au Trip-Hop...et donc pas au matos Hi-Fi.

Tu abordes la question des casques audio...effectivement, la grande majorité d'entre eux a un son dégueulasse. La bonne surprise est venue d'un I-River que j'ai écouté il y a peu. Les écouteurs fournis étaient des Sennheiser, certes d'entrée de gamme, mais tout à fait potables pour du MP3 encodé à 128kb/s.

Quant à ton systeme HC, en connais-tu la référence ?

En tous cas n'hésitez pas à poster tout l'monde les gens! Et puis si un modo juge utile de déplacer le sujet, soit, qu'il fasse son office, mais je ne pense pas qu'il ait besoin de mon consentement pour cela ;-p

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Bibiphoque 
Date:   25-10-2005 21h19

Pour ma part : autoradio CLARION.
Franchement, un long trajet en caisse en écoutant du trip-hop, c'est le top !
Sinon, mon PC suffit

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Bilout 
Date:   25-10-2005 22h00

hé bin moi c'est un bon pc avec une carte son audigy

un ampli sony pour les cd

et deux platines pour mes vinyls avec casque seinheiser hd265

et pour l'ipod t'as raison maximuss moi j'ai privilégié des écouteurs sony basic mais de bonne qualité pour les trajets...

++

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   25-10-2005 22h34

Merci au modérateur qui a déplacé le sujet ;)
Bon bah j'ai un peu de temps devant moi, alors c'est parti pour le détail des install audio :

**Chaine Hi-Fi**

Platine Philips CD 723
Ampli NAD C320 BEE
Enceintes Bowers & Wilkins DM601 série 3 ( + pieds)
Cables QED (enceintes) et TaraLabs (Modulation)

**PC**

Simple puce audio Realtek ALC 650
Altec Lansing 621

**Bagnole**

Poste Pioneer 3700 MP (CD - MP3)
HPs coaxiaux JBL 6526e à l'arriere
HPs coaxiaux Pioneer TS-G1048 à l'avant
(ça manque d'infra basse tout ça...need caisson! ^^)

Voili, y'a mieux, y'a pire.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Djonne 
Date:   25-10-2005 23h20

J'ai un Ipod mais je n'utilise presque pas, car je n'arrive pas à "vivre" la musque avec.

Mon PC et ma chaine sont en un ensemble:

platine cd micromega minium cd3
ampli atoll in80
enceintes B&W Dm602s3
cables oehlbach
carte son ego-sys waveterminal 2496 (excellente)

tres satisfait :)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Zero_7 
Date:   26-10-2005 00h56

à la maison c'est sur la chaine Hi-Fi avec des enceintes 5.1 en colonne, mais comme j'écoute souvent de la musique tard et assez fort, j'utilise un casque HF philips (immersion garantie), sinon là vu que je suis dans le bureau c'est sur le PC.

Mais c'est dans la voiture que que c'est le pannard, autoradio de serie, mais j'ai changer les enceintes.

Pour l'i-pod, ca me rassure, j croyais etre tombé sur un casque de naze, mais apperement c'est pareil pour tout le monde...

@+

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: BeeNny 
Date:   26-10-2005 10h53

Moi j'écoute à l'ipod, c'est vrai que pour le casque fourni, celui de l'ipod s'est très vite laissé depassé, notamment sur les basses.
Pour le casque, La plus géniale des filles m'a offert le Sony MDR-V500, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Johan 
Date:   28-10-2005 18h28

Salutations !

Pour apprécier pleinement la musique, il est évident qu'il faut un bon système de diffusion sonore. Il faut faire honneur aux artistes, à nos oreilles et à nos cerveaux !

Chez moi, je me suis fait un petit système bricolé mais avec un excellent rendu :
Une platine CD Sony, une platine MD Sony et mon ordi reliés à un ampli Tomson (j'ai pas en tête le détail et ses références), ampli qui me permet de diffuser sur 5 enceintes disposées aux 4 coins de la pièce. 2 enceintes Thomson 3 voies, 2 enceintes Siare et 1 Thomson centrale.
Ce bricolage me propose un son tout à fait convenable et même plutôt excellent dirais-je... Ah oui, j'ai un caisson de basse aussi, mais je l'utilise seulement pour les films ou les jeux (yep, Half-life à coup de caisson de basse ça c'est bon), je trouve que pour la musique ça ne donne pas un son équilibré et naturel. Enfin c'est mon avis.

Niveau prix, vu qu'on m'a tout donné (sauf l'ampli que j'ai eu en MEGA solde : 150 € au lieu de 450 avec enceintes et sub...), ça ne m'a presque rien coûté, ce qui est plutôt sympathique.

Au niveau baladeur, j'ai un Iriver H320, et j'écoute avec un casque Sony excellentissime (je suis obligé de mettre un casque car j'ai une oreille légèrement mal formée qui recrache les écouteurs !), en revanche mes Mp3 sont compressés au minimum en 192 K/bps. Parce que le 128, désolé mais je ne peux pas, c'est du massacre.

Pour la voiture, un poste laser Sony qui diffuse sur 4 enceintes (mais à 130 sur l'autoroute ça manque cruellement .

Voili, voilou.

à Ciao.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Jarjar 
Date:   29-10-2005 15h04

hello ... c'est jar² bon alors perso j'ai branché mon pc sur ma Hi Fi .. Sinon pour mieux apprécier la zik je branche mon SennheiserHD 497 ... et la c'est plutot cool ... :°)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Maximusss 
Date:   31-10-2005 19h08

Et bien, comme tu dis Johan, 196 c'est bien, mais avec un Casque ou des Ecouteurs, a moins vraiment que j'ai l'oreille moins sensible que toi, la difference ne s'entend pas.

Moi ya qu'avec des enceintes, avec un son assez fort (quand j'essais de profiter un maximum de la musique), que je peux vraiment percevoir la subtilite de la compression:)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Johan 
Date:   31-10-2005 23h34

Hello Maximusss,

Et bien je pense au contraire que c'est avec un casque que l'on peut mieux juger de la qualité de compression, car on est plus "proche" du son (même si la différence s'entend aussi sur des enceintes bien sûr). Je t'assure que la différence de qualité entre un Mp3 de 128 et de 192 kbps est flagrante...

Fait une comparaison sur le même morceau issu d'un cd original, la différence s'entend surtout au niveau des basses et des aigus. Une cimbale par exemple, le son sera beaucoup moins clair et limpide, il y aura comme une accroche. Les voix en pâtissent aussi, comme si on les entendait au travers d'un téléphone...

Enfin peut-être que je chipote, mais je ne crois pas être le seul à avoir cet avis.

à ciao

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Maximusss 
Date:   01-11-2005 13h17

Je ferais le test, je le ferais. Car j'ai jamais reellement comparer LE meme morceau avec LE meme casqu eavec 2 niveau de compression differents.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   01-11-2005 23h14

Bonsoir,

C'est sûr que 128 kb/s, même encodé proprement avec Lame, c'est pas top.
Le casque est certainement ce qui permettra d'entendre le plus de difference puisque l'écoute y est quand même plus analytique qu'avec des enceintes. Bon par contre il faut des morceaux un peu complexes pour percevoir les pertes. C'est pas avec un morceau genre Pop Corn (celui de Hot Butter hein, le vrai ^^) qu'on va ressentir un changement.

En revanche, 192 kb/s offre un rendu vraiment proche du CD, du moins la difference ne choque pas outre mesure (en journée, il y a des bruits parasites bien plus genants que le deficit engendré par la compression, comme le bruit de la rue, le bruit des voisins, et puis toute personne suceptible de faire du bruit chez soit).

M'enfin bon rien ne remplacera une galette ou un encodage lossless.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Dimup 
Date:   03-11-2005 12h22

Moi j'écoute du son sur mon PC chez moi, avec des enceintes JBL Creature II qui marchent plutot bien :).

Sinon un lecteur mp3 bien basique 256mo acheter cher à l'époque, avec des écouteurs Sony.

En caisse, à l'ancienne avec la cassette relié au lecteur mp3. Le rendu du son n'est vraiment pas top, mais en attendant un investissement dans le poste cd sa fait l'affaire ;)

++
dimup

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Bishop 
Date:   03-11-2005 13h03

un bon archos (à mort les n'ipod) et chez moi simplement la chaine hi fi branché sur le pc

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: BeeNny 
Date:   03-11-2005 16h06

Bishop a écrit:

> un bon archos (à mort les n'ipod) et chez moi simplement la
> chaine hi fi branché sur le pc

pfffff... garde ton pavé ;)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Maximusss 
Date:   03-11-2005 17h15

lol, les ipod, c nul et je cautionnerais jamais.

Mais les archos, lol, c'est vrai que ca fait tres briques de maisons:)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: BeeNny 
Date:   03-11-2005 18h11

Arf, puisqu'on parle matos, je peux entrer un peu dans le débat. Moi je comprend pas les critiques infondée sur les ipods, c tendance, ça marche alors les gens aiment pas. Perso j'en ai un, quand je l'ai acheté, c'était le meilleur prix pour un 40go, le son est génial, le SAV assure bien, et il est vraiment joli, donc bon... (A mort les ipod, et ipod c nul) ça me dépasse un peu. qu'on préfère un archos, c'est très bien mais bon...

(Par contre, ipod nano est une bonne daube: => surtaxe sur mémoire flash, beaucoup de pb d'écran et de rayures, y'a un procès en cours d'ailleurs et l'ipod shuffle manque d'un écran pour le prix demandé)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   03-11-2005 18h59

Bah c'est de toute façon bien connu, tout ce qui est populaire est méchant.
Pourquoi l'I-Pod a si bien marché au départ ? Parce qu'il a d'indéniables qualités, certes, mais surtout parcqu'il a été mis au point par THE ennemi juré du surpuissant Microsoft. "Ouais, j'ai un I-Pod, f*** le géan Microsoft, f*** Bill Gates, moi je suis un rebel qui soutient ses concurants bien plus petits".
Voilà ce qu'ont dû se dire bon nombre d'inconscients (insonscient par opposition à la conscience).

M'enfin bon, ce serait sympa si les critiques émises dans ce sujet (tout comme les louanges) pouvaient etre un peu argumentées.

Merci ;)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Maximusss 
Date:   03-11-2005 20h18

Je suis desole mais acheter un Ipod pour etre contre microsoft, c'est stupide que Apple est une compagnie encore plus proprietaire que Microsoft, donc ca me depasse, mais je pense que les gens qui achete l'ipod c'est pas pour ca qu'ils l'achetent.

Je suis contre l'ipod principalement parce que je susi contre apple.
J'ettaye mes arguments :

- L'ipod est super cher. Qu'on vienne pas me dire a moi que c'etait le meilleur prix. C'est vendu a des taux hallucinants. (Moins ces temps ci, mais fallait voir au debut)
-L'ipod, j'en suis convaincu, au moins 50% des gens l'achete aussi surtout pour la tendance. on peut pas le nier, c'est tres "hype" d'avoir un ipod, les ecouteurs blancs. J'ai moi meme des amis qui me l'avouent sans problemes, et apres tout, pourquoi pas. Ils sont Fier d'avoir un ipod.
-Apple est ultra proprietaire. Itunes est une chose que JE NE PEUX accepter. Un minimum de respect pour les acheteurs. Apple refuse de licencer son format aux autres compagnies, et part ce fait empeche les achats de cette bonne plateforme aux autres. L'ipod REFUSE le format Wma expres, par pure esprit proprietaire. Microsoft a la descence au moins de licencer ce format. A signaler que Virgin, Msn, Realplayer, Yahoo etc....vendent des musiques compatible avec un maximum de lecteur mp3. C'est vraiment prendre les clients d'itunes music store en hotage
-Apple voulait quon ne puisse qu'utiliser ITUNES pour la gestion du mp3 (encodage , transfert, etc...).. TOUS les autres lecteur mp3 du marche accepte Media Player, Real Player, et d'autre logiciel de gestion. Heureusement certains hacks existent et apple est plus relax.
- Et deconnons pas, le PRIX des accesoires IPOD...J'ai lu un tres bon article de Zdnet et de PC Magazine qui expliquait que les Ipod, on les affiche presque comme des "bijoux" de nos jours..
-Duree de vie de la batterie , parmis la plus courte de tous le marchee (heureusement les derniere gernation semble regler ce probleme)

J'ettaye maintenant un exemple:
-L'ipod SHUFFLE !! Quel HONTE, QUEL HONTE! Je connais un bon ami a moi qui en achete un et qui parvient a me defendre se MAUVAIS produit devant moi. Il est EXTREMENT cher et il n'y a RIEN mais RIEN qui justifie ce produit. On pourra jamais me faire croire que ce produit est mieux que beaucoup d'autre lecteur mp3 flash. Ca c'est vraiment profiter de la marque "Ipod" pour vendre.
-Ipod Nano : probleme de fragilite. Attaque en justice pour des problemes d'ecran etc.. Mais je salue le produit, tres fins, et assez interessant (malgre le prix, mais c la surtaxe francaise) je ne vais pas critiquer ce produit car je trouve qu'il a reellement quelquechose en plus qui justifie son existence (Sa taille)..

Ensuite d'une maniere subjectif et personnel:
-J'aime pas le design
-J'aime pas apple.

Voila pkoi perso, les ipod, je comprendrais jamais. Ya des tres bon produits Creative (Zen Touch, Zen Micro), des bon produits Sony (Mw)...etc..et pour moins chers, avec des supports bien.

Voila, apres doit y avoir des fans, mais bon, chacun son avis:) et ceux qui ont un ipod sont content de leur produit, c sur, mais moi je trouve ya mieux, pour moins cher.


Je crois que je vais perdre quelques amis sur ce forum lol:)



Message modifié (03-11-2005 à 20h28)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Kostik 
Date:   03-11-2005 21h11

Non mais attention. Je ne me limitais pas à l'audio lorsque j'ai évoqué le duel Microsoft VS Apple.

Je connais moi aussi pas mal de personnes reconnaissant que l'un des criteres (et je dis bien l'un des criteres, il y en a d'autres comme touts celleux que tu as évoqués) qui les a poussé à acheter un I-Pod est tout simplement une pseudo haine vouée au géant de Redmond.

Microsoft est leur ennemi. Apple est l'ennemi de Microsoft. Donc Apple est leur ami. C'est un raisonnement aussi basique que celui-là qui a lieu dans leur tête...d'autant plus stupide que bon nombre d'entre-eux tournent sur un OS estempillé Microsoft.

Enfin pour ce qui est de la propension qu'a Apple à etre plus "propriétaire" que Microsoft, c'est peut-etre vrai sur ce domaine particulier, mais Microsoft est tout de même l'embleme de ce contre quoi les lois antitrust se battent. Bref, l'éthique commerciale (si toutefois l'on peut considerer qu'il y ait une éthique dans le commerce, ce dont je doute finalement assez fortement) d'Apple me semble globalement plus "convenable" que celle de Microsoft même si avec l'Ipod, il est certain qu'ils ont essayé de betonner au maximum.

SInon pour parler "mobilité" à mon tour, je suis plus tourné vers I-River. Pas de phénomene de mode là-dedans ni rien d'autre du même style. J'ai tout simplement testé quelques baladeurs (MPIO, Archos, Ryo, I-River) et ce qui est proposé par cette marque m'a paru etre tres fonctionnel, solide, de bonne qualité, avec un firmeware tres bien suivi qui plus est. Revers de la médaille, c'est un peu cher, mais bon...



Message modifié (04-11-2005 à 12h53)

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Nanufl 
Date:   04-11-2005 20h18

carte son + enceintes le tout 5.1 et reliés sue le PC --> Bonheur...

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Deathweb67 
Date:   16-11-2005 02h12

J’écoute quasiment que du mp3, les albums que je possède sont encodé en 192kbps (quand c’est du 128 je le remarque).
C’est dommage, mais c’est tellement pratique. Si j’ai le temps je les ré-encoderai dans un format lossless style APE (= sans perte)

J’ai un iRiver iHP120 (20Go) quand je l’ai acheté (juillet 2004) il était plus difficile à trouver que les iPOD (pour avoir un prix égal). Ce qui m’a décidé ?
C’est celui qui possédait le + d’autonomie, il est reconnue comme un disque dur externe (donc pas de driver pour win2000 et +).
Il est terrible, c’est comme un iPOD avec en + la radio, entrée et sortie optiques (on peut grâce à ça enlever le copybit pour les enregistrement numérique), micro intégré, il est vu comme un disque dur externe.
Il faut dire que j’ai fait particulièrement attention à ce dernier argument après mes déboires avec le logiciel de mon baladeur Sony MD-N1.


En ballade (ville, bus, roller) :
iRiver iHP-120 + écouteurs Sony MDR-E 818 LP

En voiture :
Branchement de mon iRiver sur l'autoradio (pas par une K7 je précise ;o) )

Chez moi :
PC + liaison optique + Ampli SONY STR DB-790
pour l'instant y'a des enceintes de merde, j'attend un peu pour investir

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Fafa- 
Date:   16-11-2005 19h16

Bonsoir,

Alors moi je vis avec mes écouteurs vissés dans les oreilles, pas besoin de mettre fort, le son est tellement nickel, j'ai un baladeur mp3 ISM IOPS 512Mo et je me demande comment j'ai fait pour vivre jusqu'a maintenant sans cette bestiole, limite si je dors pas avec. Les écouteurs, aucune idée mais le son est trop trop nickel.

Sinon à l'appart, je fais tourner ça sur mon PC, c'est du 2.1 seulement, mais le son est suffisant, c'est un ampli-caisson de basse Labtec LCS-2420 avec ses 2 enceintes et de toute façon, à 1/3 de la puissance y'a deja le mur du fond qui tremble donc bon voilà.

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Plop 
Date:   14-12-2005 23h25

Bonsoir,

Ben moi tout se passe sur le pc donc et comme à la base j'y connaissais pas grand chose en HIFI ben je me suis construit petit a petit (ben vi le budget ouille) :

audigy zs pro + kit 5.1 logitech z680

en mobile sinon ben j'avais un bon vieux archos avec firmware modifié 10go mais il ma laché il y a quelques mois, alors comme je voulais pas acheter un ipod(trop cher pour rien) et que j'ai fait la mauvaise experience d'un jukebox creative zen touch (ergonomie 0) ben j'ai acheter d'occaz un ISM jukebox 40Go, et la je suis plus que content l'ergonomie est meilleure qu'archos et plus de place pour - de 100 euros...avec cela j'utilise un casque Sennheiser PMX-60

et pour les mp3 c'est 192 en compression minimum, maintenant je prefere le 256 et j'encode en 320 le plus possible, la difference s'entend bien quand on y prete attention..
(enfin jsui un peu mega exigeant je crois :) (et après 256 c'est dur de trouver a redire)

voilou

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Ninja 
Date:   15-12-2005 12h10

Moi j' ai choisi Cabasse
Le son est trop pur et enveloppant
ET GARANTIE A VIE

Répondre à ce message
 
 Re: [DEPLACE] Avec quel materiel écoutez-vous vos morceaux préferés ?
Auteur: Sdurmar 
Date:   18-12-2005 01h15

J'écoute essentiellement mes galettes sur 2 config :

- Hifi : ampli et préampli Sansui B-1000 C-1000, enceintes Triangle Titus
- HC : ampli Yamaha Rxv1500, enceintes Cabasse Xi

Pour l'écoute nomade, j'utilise un lecteur minidisc Sony MZ700 (casque Koss), ce qui permet de transférer mes wave sans les compresser.

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0