Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   31-10-2005 19h27

Bonjour, expliquez moi ce que le nouvel album de Depeche Mode vient faire dans les références du site???
Est ce du trip-hop? non !
Est-ce de l'électro? non, même si il a des sons de ce style là...
Est-ce de l'ambient, de l'électro-jazz, du chill, du dub... j'en passe et des meilleurs...
Non ce n'est rien de tout ça, alors je ne comprends pas pourquoi on le mentionne!
Je tiens à dire que j'étais et suis toujours un fan de DM depuis la 1ère heure, que je les ai vu plusieurs fois en concert et que j'y retourne en février à Marseille, donc comme vous le voyez je n'ai rien contre eux, bien au contraire, mais si on commence à répertorier les albums "pop-rock", on va pas s'en sortir je crois...

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Nico69 
Date:   31-10-2005 19h35

Salut

Pas encore écouté, en revanche l'album Exciter sonnait vraiment electro !

j'ai découvert DM(sauf les tubes qui passent partout) avec l'album Exciter et je trouve que cet album a de franche notes electro !

Ils font parti de ces groupes qui évoluent avec le temps et les tendance
Voir Radiohead dans le même genre ; je les adore d'ailleurs (surtout les derniers albums)

je vais écouter le dernier DM dès que possible

nico

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Maximusss 
Date:   31-10-2005 19h52

Depeche mode, ca fait parti de la generation "new wave", post-rock.

Je pense que ca depend vraiment de ta definition du trip-hop, car elle est tres elargie.
Je te donne pour exemple : Fait une recherche google en tappant ceci --> "Depeche Mode" "Trip-Hop" <-------- , tu remarqueras que beaucoup de gens le font entrer dans cette categorie.

Je t'avoue que comme toi, je nuancerais et je ne suis pas sur de considerer ca comme du trip-hop dans la forme academique du terme, mais "Des Voix" + "melange elctro" , n'est-ce pas la recette du trip-hop aussi?

a voir.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   31-10-2005 20h12

Mouais Maximuss ok pour ta définition je la prends en compte, ceci dit je n'en démords pas, pour moi, DM n'a pas grand chose à faire ici... Si on prend l'album "songs of faith and devotion" il n'était pas électro du tout, d'ailleurs ils avaient pris un tel virage sur ce disque que certains fans avaient grincé des dents!
Mais bon, j'adore ce site, alors je vais trouver une raison valable pour qu'il soit répertorié : on va dire que c'est parce qu'ils sont très régulièrement remixés par de grands artistes de trip-hop tels que Massive Attack, Portishead, Kruder and Dorfmeister, j'en passe et des meilleurs... Ca va là comme raison valable?

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Zero_7 
Date:   31-10-2005 20h39

il me semble que ce sujet avait été abordé à propos de radiohead.
Bah, si les chroniqueurs ont envie de nous faire partager un coup de coeur hors trip-hop type electro-rock, electro-pop, electro-folk ou même electro-valse... pourquoi pas, en tout cas moi je suis preneur. D'autant que DM a bercer mon adolescence (que l'écoutais en boucle avec sisiter of mercy).

Pour en revenir sur le site en lui même, dans les differents types de musique répertoriés ici (en haut à gauche de l'ecran) il y a une rubrique Guest où sont chroniquer des albums pas vraiement donwtempo mais qui sont suceptible de plaire aux membres du site, Et moi je trouve ca plutot sympa.

trit-hop or net trip-hop what is the question...

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Francalex 
Date:   31-10-2005 21h39

DM, j'aurais plutôt catalogué ça dans Pop Rock plutôt que Trip Hop. Parce que si on en revient aux fondamentaux du Mouv' Trip Hop, on est quand même assez loin de l'histoire de DM. Le Hip hop ou l'influence jazz rythms'n blues noire africaine chez DM, c'est quand même pas flagrant.
Maintenant, il s'avère que le compositeur Martin Gore est en perpetuel crise de dépression (là, il est en instance de divorce). Certains morceaux sont donc sombres et lancinants, de là à le rapprocher d'un Portishead, Massive Attack ou autres... il y a un CD que je ne franchirais pas ! :)

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   01-11-2005 00h15

Attention, je ne rapproche pas le Cd à un Portishead ou Massive attactk, je dis juste que ces artistes là les remixe souvent!

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Jarjar 
Date:   01-11-2005 00h20

il y a bien un remix de portishead sur le'album remix de depeche mode .. :P

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Francalex 
Date:   01-11-2005 09h41

On peut aussi faire un remix trop hop de Tatayoyo d'Annie Cordie... non ? Je force le trait là ...

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Maximusss 
Date:   01-11-2005 15h31

lol, je soutiens entierement l'argument de zero7.
Ce site est la pour reunir une communaute de gens qui aime un meme genre de musique, et des albums "guests" qui sont susceptibles de plaires a une grande partie de cette population musicophile ne peuvent que faire du bien.

Nous tous ici ecoutons du trip-hop, mais aussi bien d'autre genre. Et je pense que si les chroniqueurs mettent de temps en temps des coups de coeurs, qui plaisent a beaucoup, moi, cela ne me gene pas.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   01-11-2005 15h44

rassurez vous cela ne me gêne pas non plus, contrairement à ce que vous pourriez croire, cela m'a même permis de découvrir des artistes que je ne connaissais pas!
Quant au remix trip-hop de Tata Yoyo, ça rendrait la chanson sûrmeent plus accessible que l'original lol

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: BeeNny 
Date:   02-11-2005 11h27

Allez c'est l'occassion de resortir le terme que j'avais inventé l'autre fois pour radiohead. Je n'ai pas écouté l'album de DM (enfin je parle du dernier) mais peutetre est-ce du "TRIP-ROCK"?

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Maximusss 
Date:   02-11-2005 12h52

Non DM c'est pas du trip-rock car je considere pas qu'il y ai eu Rock dans Depeche Mode.
Radiohead en revanche la je suis d'accord et le terme est bien choisi.

Depeche mode c'est plutot de la new-wave trip-electro ^^ lol, non je sais pas comment on peut les qualifier mais bon. En parlant d'eux, quelqu'un a ecouter leur dernier album?
Il est bien? Je ne connais que bien leur single :"precious" qui est assez sympa:).

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   02-11-2005 22h49

Ben étant fan, oui je l'ai écouté, réécouté et encore rééééécouté lol, moi j'aime, c'est normal, suis fan, mais je dois avouer que j'ai eu du mal à la 1ère écoute!
Mais maintenant aucun souci, je peux dire que c'est du tout bon, car ils sont un peu revenus aux sonorités qui ont fait leur renommée par le passé

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Francalex 
Date:   02-11-2005 23h59

Tout à fait d'accord Triphopman34, "John the revelator" est digne des synthés des années 80.
Il faut vraiment l'écouter plusieurs fois cet album pour l'apprécier.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Jerome 
Date:   03-11-2005 08h49

Effectivement, le classement un peu hâtif de Depeche Mode dans le style "Trip-Hop/Downtempo" était une erreur de saisie, lol. J'ai corrigé et reclassé le groupe dans la catégorie "Guests", dont Zero_7 et Maximusss font fort justement remarquer qu'elle nous sert à référencer et chroniquer des albums ou des groupes 'coup de coeur' susceptibles de plaire aux visiteurs du site... Et "Playing the angel" en fait clairement partie! (en tout cas, moi j'adore cet album :-)

Jé.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Maximusss 
Date:   03-11-2005 17h16

Mes amis, problem solved?

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Francalex 
Date:   03-11-2005 22h19

Yes Sir !

En tout cas, le clin d'oeil est sympa.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Triphopman34 
Date:   04-11-2005 11h41

Ben je vois que j'ai bien fait de faire ce post finalement!!
Hé, les gars du site, si vous voulez un chroniquer je peux être votre homme lol!!!
Quant à toi Francalex, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as marqué!!
Vive le trip-hop, vive DM!!!!

PS : ça n'a rien à voir mais je suis allé voir SMOOTH hier dans une petite salle de Montpellier, c'était terriblement bien, ça fait la 2ème fois que je les vois, le 1er concert avait été plus rock, là ça ressemblait plus à l'album, même si c'était quand même bien plus rythmé! Mais ces 3 gars là sont terribles, si vous avez l'occasion, allez les voir!!Triphopman34 a écrit:

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Idioteque 
Date:   16-11-2005 21h32

depeche mode...c est de la new wave...et y a du synthé...donc du son electronique..
faut pas commencé a faire les puristes...parce que si fallaiz un site pour chaque style musical ca serait pas tant pratique..

et il est plutot bon le dernier depeche mode, j'ai eu du plaisir a l'écouter..

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Gregy 
Date:   01-12-2005 21h26

Le problème pour l'insant c'est que dès qu'on a un mélange pop/rock - electro ça en devient du trip-hop, mais ce n'est absolument pas judicieux... Pour moi DM est plus proche du pop/rock même si leur musique a beaucoup d'eléments electro.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Maximusss 
Date:   02-12-2005 16h33

J'accepte entierement l'argument de Gregy.
Le probleme, c'est quon aime mette dans le sac "trip-hop" tout ce qui contient des elements un peu electro.

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: K427 
Date:   02-12-2005 16h50

oh là ! je ne voulais pas soulever une tempete :
est ce grave si Depeche Mode n'a pas sa place dans le trip / hop ou même sur ce site, ils sont bons (à mon humble avis) dans ce qu'ils font quand mm -
mais si la majorité des forumeurs vote "négatif" je m'inclinerai et m'abstiendrai dans parler le lendemain du concert - le forum ne serait il pas trop sectaire ...

:)

Répondre à ce message
 
 Re: je comprends plus trop...
Auteur: Dusty_nova 
Date:   02-12-2005 17h31

d'accord avec k427, m'en fout qu'on le foute ici ou ailleurs, si c'est un chouette album c'est cool. et puis trip hop.net c'est pas que du trip hop, suffisait de lire l'un des derniers editos.

depeche mode c'est de la new wave a l'origine.
puis depuis l'album violator les premieres guitares electriques sont apparues. plusieurs périodes sans doute, normal pour un groupe qui va bientot finir par faire partie des dinausaures...
et actuellement peut etre un certain retour aux sources... plus electro...

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0