Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 Goldfrapp
Auteur: Ginkgo 
Date:   24-08-2005 23h31

Salut

Quoi vous pensez de Supernature ?.
Je dirais pas qu'il est genial , mes sympa , ces le copier/coller de Black Cherry .
Mon préféré reste toujours Felt Mountain.

....@+Ginkgo.....

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Zero_7 
Date:   25-08-2005 02h36

ah! felt mountain et ses envolées lyriques...

Au moins on ne pourra pas reprocher à Alison de se reposer sur ses lauriers, et ce dernier album confirme le virage pop pris par goldfrapp depuis "Black cherry", perso je trouve ca un peu dommage, si Felt mountain reste pour moi un album de reference, les suivants le sont beaucoup moins.

c'est toujours un peu frustrant lorsqu'on a adoré un groupe de ne pas adhérer à son évolution musicale, et malheureusement ça arrive souvent. Je pourrais également citer morcheeba qui depuis "big calm" a oublié ce qu'était le trip-hop ou Archive. A quand un album aussi puissant que "londinium"?

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Jarjar 
Date:   25-08-2005 09h40

oui tout a fait .. je suis allé écouté quelque morceaux sur leur site et je trouve cet album vraiment pas top ... c'est de la pop electro ... vive felt mountain

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Nafy 
Date:   25-08-2005 11h15

Tout à fait d'accord avec vous, cet album est bien trop pop à mon goût. Auraient-ils oublié la signification de "trip-hop" ? Là moi je "trip" pas du tout... C'est clair que ce n'est pas le seul groupe à m'avoir déçu, Morcheeba en fait également parti. Rien ne vaut un bon Felt Mountain ;)

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Max 
Date:   26-08-2005 13h38

Je vous suis aussi ! Goldfrapp, pour moi, ca s'arrête à felt mountain.
J'ai écouté le dernier une fois, et rien ne m'a vraiment accroché.

Max
www.pile-ou-face.net

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Tokala 
Date:   27-08-2005 12h59

moi qui avais découvert Goldfrapp lors d'un concert à la sortie de Felt Mountain, et qui était immediatement tombée sous le charme, je suis autant déçue que vous.

Black Cherry était vraiment décevant, surtout que j'atendais un équivalent à Felt Mountain... Le DVD Wonderful Electric m'a un peu réconcilliée avec Goldfrapp (l'interview est interressante, et le concert, mélangeant des morceaux de Black Cherry et de Felt Mountain, avait l'air vraiment excellent).

j'ai acheté Supernature... et j'aurai mieux fait de m'abstenir... Certes il y a bien 2 ou 3 morceaux plus lents, plus poetiques, mais l'ensemble reste beaucoup trop pop à mon gout.

et j'ai eu l'occasion de voir Goldfrapp en concert hier au festival rock en seine, plus rien a voir avec le 1er concert que j'avais vu... par contre, à en voir comment bougeait le jeune public (surement un peu excité par les 2 danseuses), Goldfrapp a trouvé des nouveaux fans. dommage qu'elle en ai perdu d'autres....

la Goldfrapp de Felt Mountain n'est plus...

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Ghostbonobo 
Date:   29-08-2005 21h16

Tout comme Tokala, j'ai assisté à la prestation de Goldfrapp à Rock en Seine ! Première fois que je la voyais et un léger goût de trop peu malgré l'album plus glam rock que trip hop...!!
En tout cas la bande de jeunes hurluberlus a effectivement apprécié vu les slams qui s'enchainaient sur Oh la la pendant que les danseuses optaient pour des positions suggestives !!

D'accord avec vous, le virage pop est emprunté par beaucoup trop d'artistes de trip hop malheureusement... je citerais mon plus grand choc personnel : le dernier album de Hooverphonic "presents Jackie Cane "

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Herodias 
Date:   31-08-2005 21h38

J'adore Felt Mountain et j'adore tout autant la nouvelle tangente pop qu'ils ont adoptés. Ils ont développé une iconographie bien à eux qui se reconnait également dans les 3 albums selon moi. À ceux qui disent qu'ils ont oublié leur côté Trip Hop, je vous comprend d'être déçu, mais un groupe n'est pas oubliger de se coller une étiquette pendant toute la durée de son parcours. Il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit, comme si la seule bonne musique à écouter au monde serait le Trip Hop, y en a du bon et du mauvais comme dans tous les autres genres.... Quant à moi, si les artistes pop étaient tous aussi crédibles que Goldfrapp, y en aurait pas de problèmes. Entre vous et moi: Britney Spears ou Goldfrapp??

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Melantha 
Date:   05-09-2005 14h20

Moi, j'aime le fait que Goldfrapp ne fasse pas toujours le même genre de musique.
Je trouve que c'est très bien qu'ils sont arrivés à faire des sons différents dans chaque albums et qu'il le fasse bien. En plus, j'aurai été déçue si ils avaient fait un copier-coller de Felt mountain.
De plus, j'adore leur conception de la musique et le fait qu'ils dégagent quelque chose de très original.
Ceci dit, je vois dans le album une certaine continuité par les sujets abordés et les mélodies. Pour moi, un vrai fan de Goldfrapp est capable d'embrasser les différents sons de Goldfrapp!
Ce que j'aime chez Goldfrapp, c'est surtout Alison. Elle est une personne intègre et a une personnalité unique. Pour moi, elle a une des plus belles voix de la musique, spécialement lorsqu'elle chante Pumpkin avec Tricky ou elle est divine!

Bref, je crois qu'il faut accepter que Goldfrapp ait plusieurs sons, tout en restant homogène dans ses albums. C'est ce qui fait de ce groupe l'un des meilleur de la scène électro-pop!

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Sebhasch 
Date:   12-10-2005 01h33

Contrairement aux 2-3 commentaires du dessus, je n'ai pas accroché sur Black Cherry ni sur Supernature au contraire de Felt Mountain qui est un album fétiche.
Je dois reconaître que je ne les ai pas écouter attentivement et si les morceaux plus calmes m'ont fait réfléchir quand à acheter Supernature, je me suis finalement rétracté.
Moi aussi j'adore la voix d'Alison mais au delà du rythme, elle change plus de tonalité sur Felt Mountain.
Je ne suis pas non plus un ennemi de la Pop ou du Dancefloor.
D'ailleurs, je me suis pris l'album Pictures de Timo Maas qui est vraiment sympa dans le genre.
Je vous le conseille.
(PS: Par contre je déteste Britney Spears)

Répondre à ce message
 
 Re: Goldfrapp
Auteur: Melantha 
Date:   28-10-2005 17h44

Avez-vous déjà écouter les différents B-sides de Goldfrapp, je vous les conseille vivement ;certains ressemblent fortement à l'ambiance de Felt mountain, seul disque qui vous parle on dirait

le lien: http://www.goldfrapp.us/disco/extras/



Message modifié (29-10-2005 à 20h59)

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0