Accueil | News | Chroniques | Contribuez ! | T-Shirts | Newsletter | S'inscrire 30sec
Opt.
 
groupe
label
album
membre
Publicité
Publicité
 Nouveau sujet  |  Retour au début  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Précédents  |  Suivants 
 TripHop HipHop?
Auteur: Maximusss 
Date:   01-06-2005 20h51

Salut :-0
Deja, je remercie beaucoup ce site de m'avoir fait decouvrir WAX TAILOR que j'ai vraiment apprecie..
et justement, ce groupe inclu beaucoup de sample voix/rap/hip-hop et je trouvais ca vraiment interessant et j'apprecie beaucoup.

Vous connaissez d'autre groupe trip-hop qui utilise aussi pas mal le rap et qui sont suffisament bon pour etre conseilles :-)

merci d'avance ;p

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Spetznaz 
Date:   01-06-2005 21h41

Hello !

Essaye donc TTC dont le dernier opus "Bâtards sensibles" devrait correspondre à ce que tu recherches (enfin je l'espère...).

Bye :-)

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Bleze 
Date:   01-06-2005 23h46

Jette un coup d'œil sur l'album de Herbaliser : "Something wicked this way comes " avec ça tu devrais trouver ton bonheur...

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Bilout 
Date:   02-06-2005 00h14

DJ VADIM, KILLA KELA, MISTER THING, SKINNYMAN, DJ SHADOW, DJ SPINNA...

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Peavey_III 
Date:   02-06-2005 18h22

Vous auriez pas oublier le roi du Hip-Hop français : DJ CAM ??? ( A écouter absolument )

En ce ki concerne Wax Tailor, c'est vrémen la creme dé creme, je récupére son nouvel album demain, et je le voi ce soir, en premier partie de DJ Vadim !!!!

Je vous raconteré ...

G.

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Tobalito 
Date:   03-06-2005 00h56

Si tu veux retrouver l'ambiance (extra) de Wax Tailor, Dj Krush et Dj Vadim sont les artistes qu'il te faut. Dernière découverte, et pas des moindres: Gasoline _ Snap your neck back. Un album pas encore chroniqué à Trip-Hop.net, mais qui mérite 4 étoiles largement.

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Wthar6 
Date:   03-06-2005 15h40

wouahou, je t'ai écouté et cherché des titres des artistes cités (à part Dj Shadow que je connaissais) et je suis tombé sur un breezeblock (apparement une mix session pour bbc) avec Dj Vadim, Killa Kela, Mr Thing & skinnyman.... je suis sur le cul c'est excellent !
je sais pas si c'est en vente... en tout cas je l'ai récupéré sur im... (je pense que c enregistré de la radio donc...)

merci encore pour m'avoir fait découvrir ça. :o)

Bilout a écrit:

> DJ VADIM, KILLA KELA, MISTER THING, SKINNYMAN, DJ SHADOW, DJ
> SPINNA...

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Bilout 
Date:   03-06-2005 18h04

de rien je l'ai découvert cet hiver et je l'ai passé sur mon émission le jour de noël (lol) et c'est vrai que ya eu du retour....

l'enregistrement à été fait sur la bbc pendant l'émission breezeblock en 1999 je crois...

ya un site spécial pour ça mais je ne l'ai perdu , j'essayerai de retrouver ça...

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Escape 
Date:   13-06-2005 21h23

Tu peux aller sur le site de G-Stone , il y aura surement un dj ki te plaira.
D'ailleurs il ont fait un album: "Peace Orchestra- Reset"

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Stab 
Date:   14-06-2005 01h20

Un dvd à conseiller...
Zen Tv de NINJA TUNES...il y a toute la creme, en clip video, certain vraiment tres beau, travaillé, d'autres plus delirant, avec Mr patate par exemple....

Les plus impressionant sont les clips pour les chanson de Coldcut et Hexstatic avec Timber et de Coldcut avec More Beats & pieces...un travail de sample enorme, et le clip en est la correspondance en image...le kick fait avec un coup de hache, la hache le represente, un machine fait un effet, il est représenté par cette derniere....et le tout avec un tres beau chant de femme Amazonienne ( ca se dit comme ca? quel inculte!!!),
un tres beau message sur la destruction des foret....

Un dvd à laisser tourné aussi bien pour la musique que pour les images...

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Hallelujah13 
Date:   14-06-2005 17h08

Londinium (Archive).

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Xzephon 
Date:   14-06-2005 22h10

Je connais pas Wax Tailor mais dans ce qui est de la fusion hip-hop/trip-hop appellé généralement l'abstract hip-hop, DJ Shadow est bien sur incontournable, sinon en ce moment je découvre Dj Krush c'est pas mal mais ça vaut pas Shadow. Sinon perso, mon préféré: RJD2. The herbaliser aussi est pas mal dans l'ensemble (mais hétérogène je trouve).

Sinon pour TTC je pense pas que se soit le même style. J'ai bien aimé le dernier TTC même si j'ai eu du mal à accrocher au début (surtout pour les paroles) mais faut reconnaitre que la prod déchire puis un peu de second degré ne fait pas de mal :-D. Mais de toute façon ce n'estpas du hip-hop pur et dur (ne serait-ce que dans le flow) c'est un bon mélange inclassifiable pour moi.

Après si tu veux des conseils plus orientés hip-hop n'hesite pas à demander je m'y connais un peu mieux.



Message modifié (14-06-2005 à 23h05)

Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Slowly dark 
Date:   28-06-2005 20h53

Personnellement, je trouve que l'album vocale "batârd sensible" de TTC est très décevant, je n'ai vraiment pas du tout accroché.
Par contre l'album instrumental est magnifique!
Après tout chacun ses goûts ;-)



Répondre à ce message
 
 Re: TripHop HipHop?
Auteur: Slowly dark 
Date:   28-06-2005 20h54

DJ CAM, "The Loa_Project vol.2"... ... ... Vraiment génial! A ne surtout pas oublier!!

Répondre à ce message
 Liste des Forums  |  Vue en arborescence   Précédents  |  Suivants 


Vous devez être identifié sur Trip-Hop.net et avoir confirmé votre adresse mail pour poster un message dans le forum.

- Se connecter -

- S'inscrire (en 30sec.) -

- Recevoir de nouveau le code de confirmation -

- Retour aux forums -

 
 
Contactez-nous Qui sommes-nous ? Equipe / Crédits Mentions légales Soutenez-nous! Flux RSS
© 1999-2024 Trip-Hop.net - Webmaster : Thibaut VACHER | Designer : sub88 - V5.0